Arrête de complimenter les filles

126.93k views2105 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Gazette Philogynes ( ebook gratuit) : https://www.lesphilogynes.com/10-etapes-pour-trouver-une-copi...
Video Transcript:
Quand vous croisez cette jolie fille qui passe devant vous, qu'est-ce que vous vous dites ? Quelle est la première chose que vous vous dites ? Waouh, qu'est-ce qu'elle est belle !
Quelle est la chose que vous aimeriez le plus lui dire si vous étiez face à elle à ce moment-là ? Wahou, qu'est-ce que tu es belle ! Tu es trop belle !
Moi aussi, j'aimerais dire ça, vous ici. Moi aussi, probablement un très grand nombre d'hommes sur cette planète aimerait être tout à fait authentique et dire à cette jeune fille à quel point on la trouve belle. Finalement, ça part du cœur.
S'il n'y a pas plus sincère que de dire à une jeune fille : « Écoute, je veux te parler parce que je te trouve belle », mais si vous et moi pensons de cette manière, à quoi ressemble le quotidien de cette jeune fille ? [Musique] Est-ce que vous savez le nombre de fois qu'une jolie citadine se voit dire à quel point elle est jolie ? On pourrait faire le jeu : on peut demander aux 20% de femmes qui regardent ces vidéos : dites-nous combien de fois par semaine vous êtes remarquées sur votre physique.
Alors, ce n'est pas forcément dans la rue, ça peut être sur Instagram, ça peut être au boulot, entre copines, le patron, le collègue, votre ami à la fac, sur les réseaux sociaux, sur les sites de rencontres, peu importe. Moi, je l'ai vécu de l'autre côté de la barrière, parce que quand j'ai commencé la drague de rue en 2010 à Paris, je n'ai pas du tout apprécié les techniques de drague à l'américaine où il est recommandé de raconter des histoires un peu fausses. Je me suis dit : les gars, moi, je vais être authentique, je vais dire la vérité.
La plupart du temps, quand vous faites un compliment physique à une jolie citadine, elle va réagir avec une banalité affligeante. Elle va vous dire : « Merci, c'est gentil » avec un grand sourire, et elle va s'éloigner ; ou alors : « Merci, c'est gentil, mais j'ai un copain », et elle va s'éloigner ; ou encore : « Merci, c'est gentil, mais je n'ai pas le temps », et elle va s'éloigner. Le compliment, elle le prend avec plaisir, mais l'adorateur, elle le laisse sur le bitume.
Pour vous, le compliment, c'est quelque chose de ouf ; pour elle, c'est la routine, c'est d'une banalité chiante à mourir. Et malheureusement, quand vous complimentez le physique d'une jolie citadine, vous n'aurez qu'une réponse professionnelle d'une femme qui est habituée à ça. Cette réponse que j'appelle une réponse professionnelle, vous l'obtiendrez très rarement de la part d'un homme, quand bien même le gars serait hyper beau.
Parce que les mecs ne sont pas habitués à recevoir des compliments, même les beaux gars. Moi, j'ai vu des gars en séance, des mecs très beaux, qui ne le savaient pas. C'est obligé de venir : « Mais que tu es beau !
» Il y a des gars qui ne savent pas qu'ils sont beaux ; à part leur mère, personne ne leur a jamais dit. Alors, je ne suis pas là pour cheminer sur la condition des hommes, mais pour vous faire comprendre que finalement, si les hommes aiment tant faire des compliments, c'est parce que les hommes pensent comme des hommes. Un jour, je suis parti à bord d'une fille.
Comme d'habitude, je voulais lui faire mon compliment. Elle était debout devant un parc parisien, devant l'entrée. Je marche vers elle, je lui dis : « Excuse-moi ».
Elle ne me répond pas, elle avait ses écouteurs dans les oreilles. Je ne réponds pas, je le redis : « Excuse-moi ». Et là, elle enlève ses écouteurs et elle tourne sa tête comme ça : « Oui » avec un air agacé.
Et quoi ? Vous avez compris ? Et là, à ce moment-là, pour la première fois de ma vie, je la regarde et je ne dis rien du tout.
Je la regarde comme ça, et elle me regarde. Il doit se passer à peu près trois secondes. Elle a un rire nerveux à ce moment-là, alors qu'elle faisait la tronche.
À ce moment-là, je lui dis : « Non, rien », et je m'éloigne. En fait, c'était la première étape vers le respect. Alors oui, je respecte les femmes, il n'y avait aucun problème là-dessus, mais je ne me respectais pas.
Il m'arrivait plein de fois de dire : « Excuse-moi » à une fille, elle s'arrêtait à peine, gelée, je lui disais que je la trouvais trop jolie. C'est comme si je disais : « Tiens, prends mon compliment et prends mon portefeuille aussi, tiens, obtient même ma dignité avec. » C'est ce manque de respect que de lancer des compliments comme ça, comme distribuer des flyers dans la rue.
Offrir des compliments comme ça à des belles filles, mais pas seulement dans la rue. Je parle dans tout, en général, Instagram, les amis, le boulot, tout ce que vous voulez. Offrir des compliments à des belles femmes, c'est comme offrir de l'argent à un riche.
Je n'ai rien contre le fait de donner de l'argent à un riche ; moi, si un ami à moi est riche et que je l'apprécie, et que je l'invite au resto, eh bien, je ne vais pas me sentir coupable. Mais je l'inviterai au resto parce qu'il aura été cool avec moi, il aura été sympa avec moi, c'est un ami. Mais pourquoi est-ce que j'irais offrir des compliments à des gens que je ne connais pas ?
Pourquoi je balancerais ça sur Instagram, sur Internet ? À part si je ne sais pas gagner, les femmes ne sont pas des déesses et peuvent se passer de vos offrandes. Compliment, la deuxième raison, elle va vous permettre de comprendre pourquoi faire un compliment physique à une fille pour entamer une conversation avec elle, c'est finalement le pire moyen.
Quand vous faites un compliment physique à une fille, ça revient totalement à lui dire : « Oui ou non. » C'est-à-dire : regarde, tu me plais, est-ce que tu veux continuer à parler avec moi ? Elle a dix secondes.
Pour vous évaluer sur le peu d'information qu'elle assure, vous à savoir, votre physique, éventuellement votre audace, il y a un effet en psychologie sociale qu'on appelle l'effet de simple exposition. Plus on est exposé face à un stimulus ou face à une personne, plus on va apprécier cette personne, plus on va s'attacher à cette personne et plus on va la trouver attirante. Plus souvent on est mis face à un stimulus, départ neutre ou positif, plus l'évaluation que l'on va s'en faire sera positive.
Les gens apprécient les personnes dont ils ont encore des images à plusieurs reprises. Par exemple, la durée d'une exposition à des photographies de visages détermine le fait de les aimer. Les gens sont plus souvent d'accord avec une personne dont la photo leur a été présentée de façon subliminale juste avant la rencontre.
Une fois de plus, cela suggère la présence d'une attraction. Cet effet en psycho-social est aussi utilisé en marketing : en vous envoyant régulièrement de la publicité, le fait de voir des marques, des logos dans votre boîte aux lettres, même si vous voulez jeter à la poubelle, eh bien ça vous familiarise avec ces marques. Vous avez l'impression d'être proche, de les connaître, de leur faire confiance.
C'est exactement pareil avec les politiciens. Il faut que leur présence soit importante à la télévision, dans votre boîte aux lettres avec les tracts. Il faut que vous les voyiez partout.
Plus vous les voyez, plus vous vous attachez à eux. C'est bien pour ça qu'en séduction, lors de mes séances sur le terrain avec mes clients, je le redis : le premier objectif, c'est de faire durer l'interaction plus longtemps. Ça dure, plus on a de probabilités de revoir la fille, d'avoir un rencard avec elle ou peu importe, parce que plus on passe du temps avec elle, plus elle s'attache à nous.
Le principe est donc très simple : il faut broder au maximum et il faut faire parler la fille au maximum. Le temps est notre ami. En fait, plus le temps avance, plus l'attachement augmente et plus la fille oublie que je suis un inconnu à la base.
Lorsque vous complimentez le physique d'une fille dès le début, en disant "tu es jolie", vous coupez court au potentiel de l'interaction. Vous forcez la fille à décider en quelques secondes, vous la forcez à prendre une décision en quelques secondes. La plupart du temps, le compliment physique énoncé dès le début de l'interaction vous empêche, malheureusement, d'exploiter au maximum le potentiel d'une interaction.
Il n'y a qu'un seul cas de figure où il est intéressant de commencer une interaction avec une fille en lui faisant un compliment sur son physique : c'est si c'est une étrangère et que vous êtes en France. La plupart des filles, quand elles viennent à Paris, c'est surtout, mais en France un peu pareil, elles viennent parce qu'on leur a vendu le rêve du French Lover. On leur a vendu Paris, ville de l'amour, ou même la France, pays de l'amour.
J'avais clairement une dizaine qui viennent chercher leur part de ce fantasme. Du coup, elles s'attendent à ce que les Français soient un petit peu ce cliché qu'elles ont dans la tête : le brun avec sa moustache et son béret qui vient lui dire à quel point il la trouve belle, magnifique. .
. et c'est un peu comme Pépé le Putois. Je ne sais pas si c'est le plus beau cliché qu'on nous attribue, mais il y a en tout cas, dans l'imaginaire collectif, cette image du Français qui fait des compliments.
Et là, pour le coup, je dis "super", c'est vraiment le moment où il faut faire des compliments physiques. Elles n'attendent que ça. Il faut leur faire vivre une expérience un peu Disneyland et c'est ce que je dis.
Moi, les mecs, on devrait être rémunérés par l'Office du Tourisme, parce qu'on leur fait vivre un bon moment, on leur montre une France avec des Français French Lovers et ça leur fait plaisir. Et ça, ça marche d'autant mieux sur tout ce qui est Anglo-saxons, donc américaines, anglaises, allemandes et aussi avec les femmes des pays de l'Est. Mais malheureusement, ça marche beaucoup moins avec nos petites Françaises.
Je comprends pourquoi, quand on débute, on soit tenté intuitivement de tout simplement dire la vérité, d'être tout simplement sincère. C'est ce qu'on appelle une heuristique en psychologie. L'heuristique, c'est le chemin le plus court vers quelque chose, le plus intuitif, finalement.
La ligne droite, très souvent, l'heuristique fonctionne, mais il y a quelques cas de figure où ça ne fonctionne pas. Dans ces cas-là, il faut avoir une approche analytique et moi, c'est ce que j'essaie d'avoir ici : c'est de vous offrir une approche plus analytique. Ce n'est pas juste la séduction, ce n'est pas juste trouver une copine, c'est bien plus vaste que ça.
C'est comprendre l'humain. C'est ça le plus intéressant, c'est de voir comment notre compréhension des rapports homme-femme peut nous permettre de mieux comprendre l'humain. Quand on sait captiver l'attention d'une fille dans la rue, finalement ça devient beaucoup plus simple de captiver l'attention d'un client, d'un recruteur ou d'un investisseur pour une levée de fonds.
Je suis psychologue. Si vous souhaitez avoir des séances avec moi, que vous soyez une femme ou un homme, vous pouvez aller sur le site internet pour réserver une plage horaire qui vous intéresse. Si vous souhaitez avoir d'autres conseils à l'écrit sur la séduction et la psychologie, vous pouvez vous inscrire sur la Gazette Philo-Jean.
Je vous mettrai un lien en barre de description. Dans cette Gazette, je produis tous les mercredis un mail où je fais un petit résumé d'un petit point intéressant qu'on a vu dans le Club des Philogènes lors de la réunion du mardi soir. Alors, évidemment, je ne vais pas dire tout.
Ce qui s'est dit durant cette réunion, mais je vais vous donner, de temps en temps, une petite info sur la réunion de la veille. Enfin, pour ceux qui veulent me rencontrer en séance, aller sur le terrain avec moi, vous pouvez aller sur le site internet pour m'envoyer vos coordonnées, puis qu'on en discutait au téléphone, pour que je vous explique comment je travaille, tout simplement. En attendant, je vous dis à très bientôt, les amis.
Salut !
Related Videos
Pourquoi l'ambition fait fuir les femmes
16:24
Pourquoi l'ambition fait fuir les femmes
Les Philogynes
76,870 views
Ce qu'on ne vous dit pas sur la FRIENDZONE
18:24
Ce qu'on ne vous dit pas sur la FRIENDZONE
Les Philogynes
139,928 views
3 leviers d'attraction qui donnent envie à une femme de coucher avec toi
21:57
3 leviers d'attraction qui donnent envie à...
Les Philogynes
57,576 views
Pourquoi les hommes trompent?
26:44
Pourquoi les hommes trompent?
Léo décrypte les hommes
50,246 views
TOUT VA BIEN ! ELLE NE S'EST PAS DESINTERESSEE : 4 situations analysées et expliquées
13:10
TOUT VA BIEN ! ELLE NE S'EST PAS DESINTERE...
Le Coin Séduction d'Alice Bergelac
13,315 views
Les femmes sont-elles irrationnelles ?
12:29
Les femmes sont-elles irrationnelles ?
Les Philogynes
61,625 views
7 raisons d'arrêter Tinder (psychologie)
16:58
7 raisons d'arrêter Tinder (psychologie)
Les Philogynes
123,622 views
La compétence que tout homme doit maîtriser pour rendre une femme amoureuse
29:46
La compétence que tout homme doit maîtrise...
Les Philogynes
98,954 views
Pourquoi j'ai couché avec 988 femmes dans ma vie ?
13:41
Pourquoi j'ai couché avec 988 femmes dans ...
Les Philogynes
103,404 views
Mon avis sur Tinder (réponse à Les Philogynes)
29:22
Mon avis sur Tinder (réponse à Les Philogy...
Comment Séduire Une Femme / Fabrice Julien
14,864 views
Pourquoi les hommes sabotent leur relation avec la femme qu'ils aiment?
32:26
Pourquoi les hommes sabotent leur relation...
Léo décrypte les hommes
74,534 views
Ce que les femmes ne comprennent PAS chez les hommes
19:04
Ce que les femmes ne comprennent PAS chez ...
Les Philogynes
109,557 views
Alain Soral - Le triomphe du masculin par le féminisme
22:39
Alain Soral - Le triomphe du masculin par ...
Vive la crise !
364,129 views
Si une femme présente ces 7 greenflags...
29:51
Si une femme présente ces 7 greenflags...
Les Philogynes
141,404 views
6 COMPLIMENTS A NE PAS FAIRE A UNE FEMME que vous voulez SEDUIRE
14:35
6 COMPLIMENTS A NE PAS FAIRE A UNE FEMME q...
Le Coin Séduction d'Alice Bergelac
41,938 views
3 signes (subtils) que tu la vénères
10:51
3 signes (subtils) que tu la vénères
Les Philogynes
75,337 views
Comment être un homme charmant?
23:06
Comment être un homme charmant?
Les Philogynes
50,880 views
5 Signes Infaillibles Qu'une Femme Vous Drague !
8:12
5 Signes Infaillibles Qu'une Femme Vous Dr...
Aurélie Leveau
161,986 views
L'avenir de la femme de 30 ans (en amour)
32:39
L'avenir de la femme de 30 ans (en amour)
Les Philogynes
61,690 views
Les filles sont-elles toutes les mêmes ?
12:04
Les filles sont-elles toutes les mêmes ?
Les Philogynes
69,094 views
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com