3 comportements de NICE GUY qui ruinent tes chances avec les femmes

39.39k views5218 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Mes meilleurs conseils pour rendre une FEMME amoureuse (GRATUIT) : https://www.lesphilogynes.com/sec...
Video Transcript:
Dans cette vidéo, messieurs, je vais vous présenter quatre comportements de nice guy qui ruinent vos chances avec les femmes. Je sais que ce terme-là est un peu générique et peut sembler superficiel dit comme ça, et le titre l'est probablement, mais croyez-moi, cette vidéo n'a rien de superficiel. Alors, premier comportement du nice guy qui déplaît aux femmes : c'est de ne pas oser dire non.
Et ça, ça commence très tôt, dès les premiers rendez-vous. Bah, il faut être capable de dire NON. Je vais vous donner une petite anecdote : j'ai un ami à moi qui est en couple avec une femme, et dès les premiers rendez-vous, il y a eu la question de la politique qui s'est posée sur la table.
Mon ami est à droite, il a des convictions politiques à droite, et la femme en face de lui avait des convictions politiques à gauche. Et, en fait, assez rapidement, bah voilà, elle exprime ses convictions, elle a l'air assez convaincue de son truc et elle lui pose la question fatidique : elle lui dit alors « toi, tu as voté pour qui ? » parce que c'était durant la période des élections.
Et lui, il a fait prout à ce moment-là. Il n'a pas dit pour qui il a voté, il a dit « j'ai voté blanc ». Ce n'est même pas qu'il a dit « non, j'en parle pas », parce qu'il aurait pu dire ça, au moins il aurait pu dire « écoute, non, je te dirai pas ».
Non, il a dit « j'ai voté blanc », et ça c'est terrible, parce qu'il n'avait pas voté blanc ! Donc il est parti sur un mensonge. Non seulement il a construit la relation sur un mensonge, donc ça va être chiant à tenir, parce que c'est chiant les mensonges, mais surtout, il conditionne dès le début la relation sur une mentalité où il va devoir se cacher, se dissimuler pour plaire à la madame.
Il conditionne son esprit à cacher qui il est, à cacher son identité, ses convictions profondes pour cette femme. Et qu'est-ce que ça va être la fois d'après ? Ça sera quoi ?
Qu'est-ce qu'il va cacher la fois d'après ? Sur quoi va-t-il mentir, sur quoi va-t-il tordre la réalité la fois d'après pour ne pas perdre cette femme ? C'est le pire moyen de commencer une relation.
Dans le meilleur des cas, il passera pour un menteur quand il la verra, s'il le fait ; et dans le pire des cas, bah, il se conditionne à être un homme faible, d'une certaine manière, vis-à-vis de cette femme. Faible, c'est un bien grand mot, mais je vais dire que c'est un conditionnement qui est malsain dans une relation. Et tout joue généralement dès le début, dès les premiers rendez-vous.
C'est là que le nice guy fait déjà toutes les erreurs, c'est là que le nice guy pose les bases de ce qui sera une relation pourrie. De ne pas oser dire non, quand la nana arrive avec 30 minutes de retard, de ne pas oser dire non à son boss parce que ce n'est pas qu'en amour de ne pas oser lui dire non lorsqu'il vous demande de bosser une heure de plus. Et là où je veux en venir, c'est que dire non ça ne veut pas dire être méchant.
Beaucoup d'hommes ont peur, en fait, ils associent le non avec la méchanceté. Dire non, ce n'est pas être méchant, ce n'est pas être un connard, ce n'est pas être égoïste. Dire non à ce qu'on essaie de vous imposer, c'est dire oui à qui vous êtes.
Et quand vous dites oui à qui vous êtes et que vous le criez au monde, les gens s'attachent à vous parce que vous êtes plus beau, vous êtes plus authentique, vous êtes une vraie personne. Vous savez, moi, je trouve aujourd'hui qu'on part un peu loin, mais j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à émettre nos propres opinions et généralement, on délègue ça à des youtubeurs, on délègue ça peut-être à moi, mais on délègue ça aux médias, on délègue ça, et on n'a plus le temps vraiment de se poser la question de qui nous sommes profondément. C'est quoi, à quoi je crois, là, profondément, au plus profond de moi-même ?
C'est quoi aussi ma personnalité ? C'est quoi mes convictions profondes ? On est tout le temps l'esprit, moi je m'inclus dedans, on est tout le temps avec des casques, des trucs dans les oreilles, à écouter des podcasts, des vidéos, des machins, mais finalement, on ne se pose plus face à nous-mêmes la question : qu'est-ce que j'aime ?
Qu'est-ce que je veux ? Qui suis-je ? C'est quoi mes trucs fondamentaux à moi ?
C'est quoi mes barrières ? C'est quoi mes rêves ? On n'a plus le temps, ou alors on délègue : ah bah, mon youtubeur préféré, il a dit ça, boum, ça y est, je crois comme lui, c'est bon !
Et par rapport à ne pas dire non chez le nice guy, ben c'est peut-être de ne pas savoir à quoi il dit oui et donc qui il est vraiment au fond de lui. C'est quoi son identité ? C'est quoi ce qu'il veut vraiment dans sa vie ?
Est-ce qu'il est capable de l'exprimer ? Et ouais, je trouve que moi, j'en vois partout des nice guys, des gens qui, en fait, ne disent plus vraiment ce qu'ils pensent réellement parce que je pense qu'ils ne le savent pas, tout simplement, en fait, parce qu'ils ont l'esprit constamment dans des cases, des podcasts, des machins. Bon, c'était la petite parenthèse, je n'avais pas prévu d'en parler, mais des fois, dans le flot, on a des idées.
C'est pour ça que je. . .
De prompteur et que je révise. . .
que je je laisse courir la pensée comme ça devant vous. Donc oui, donc quand vous êtes en rendez-vous, eh bien messieurs, il va falloir être capable de dire : "Non, non, je ne pense pas comme toi, non, je ne suis pas d'accord avec toi". Mais ça ne m'empêche pas de t'aimer, hein, manière de parler, bien sûr, vous n'allez pas dire ça en premier rendez-vous, mais vous voyez ce que je veux dire.
L'amour, on peut y avoir de la force, mais ça n'empêche pas l'amour. Voyez, force et amour. .
. euh. .
. [ __ ]. On est spirituel ce matin.
Mais voilà, une personne arrive en retard, ben vous, vous devez être capable de dire : "Non, non, je ne t'attendrai pas 30 minutes dans le froid, parce que je dis oui à ma vie, je dis oui à mon activité que j'ai envie de faire. Quand je vais rentrer, je dis oui à mon sport, non, je ne vais pas bosser une heure de plus pour toi, patron, parce que je dis oui à mes projets persos. " En fait, au fond, cette femme qui se trouve en face de vous, si vous n'êtes pas capable de lui dire non, elle, au fond d'elle, elle est en train de se dire : "Mais est-ce qu'il sera capable de dire non euh.
. . lorsqu'on cherchera le bolosser, hein, lorsque son patron cherchera le bolosser, qui sera capable de dire non demain, lorsqu'on essaiera de kidnapper ses enfants, lorsqu'on essaiera de le [ __ ] dans la merde ?
Est-ce qu'il ne sera pas capable de dire non lorsque quelqu'un essaiera de me [ __ ] dans la merde ? " Parce que c'est là le fondement du truc. C'est pour ça que les femmes aiment les hommes désagréables, elles en sont autant attirées qu'elles les détestent après.
Mais bon, elles sont attirées par eux, et après, bien sûr, un homme désagréable, ce n'est pas toujours parfait, mais au moins cet homme-là, je me sens en sécurité avec lui, parce qu'il sait dire non. Alors oui, il me dit non à moi, c'est parfois chiant, mais au moins il dit non aux gens autour de nous. Il dit non aux ennemis, aux gens qui peuvent me faire chier, me faire du mal, et il dira non quand il s'agira de protéger nos enfants.
Donc ça, messieurs, c'était le premier point, et pourquoi aussi, messieurs, pourquoi nous avons peur de dire non ? Parce que nous avons peur de déplaire et parce que nous avons été conditionnés dès le plus jeune âge, en tant que petit garçon, à ne pas déplaire à la maîtresse, à ne pas décevoir les figures d'autorité féminines que nous avions dès le plus jeune âge, les figures d'autorité qui étaient très souvent féminines, la maîtresse d'école qu'il ne fallait pas décevoir. C'est elle qui nous donnait les bons points, et si on n'était pas sages, on se prenait des mots dans le carnet.
Je pense qu'il est là le problème. Je n'ai pas envie de faire mon Taylor Dordon de service, mais je vais le faire quand même. Il a quand même dit, dans le film Fight Club, regardez ce film, il est génial, film cliché de tous les mecs.
OK, bon, moi j'assume, j'adore ce film, ça fait des années, mais bref, il lui dit : "We are a generation of men raised by women. " Wonder. .
. another woman, une truc comme ça. Et en fait, ce qu'il veut dire par là, c'est juste qu'on a été élevé par des figures d'autorité féminines.
On a été élevé par des mères célibataires, on a été élevé par des maîtresses d'école qui nous donnaient les bons points et qui nous punissaient quand on n'était pas de bons petits enfants bien disciplinés, qui d'ailleurs souvent faisaient plus de cas de la petite fille que du petit garçon, mais ça, c'est encore autre chose. Donc, on a été conditionnés à ne pas décevoir la dame, la madame. Et je pense que tout homme devrait apprendre, dès son plus jeune âge, une fois qu'il a fini le cursus d'école, avec des maîtresses d'école justement, à apprendre à décevoir, à déplaire, surtout les femmes.
Tout homme, je pense, devrait apprendre. . .
mais ça, ils veulent plus le faire. Mais bon, tout homme devrait apprendre à aller dans la rue et à parler avec des femmes, à se prendre des rateaux dans la gueule et à voir que ça ne tue pas, parce que ça part de là. Et des fois, il faut revenir à des choses simples.
Messieurs, le problème fondamental des hommes aujourd'hui, c'est qu'ils ont peur. Ils ont plein de peurs. Je travaille avec les femmes, les femmes, elles ont leurs billes à elles, elles ont des gros billets.
Bon, je ne vais pas en parler ici, mais elles ont leurs billes. Et les hommes, ils ont leurs billes à eux. Et vu qu'on est là pour les hommes aujourd'hui, je vais le dire : le problème des hommes, c'est qu'ils ont peur.
Il y a beaucoup de peurs, et il y a notamment la peur de déplaire, la peur de déranger, la peur d'être lourd, la peur d'être bizarre, la peur de décevoir, la peur de ne pas être à la hauteur. Il y a plein, plein de peurs. Vous n'allez pas vous écraser pour une femme, vous n'allez pas vous écraser par peur de déplaire.
Et donc, vous devez, plus que tout, vous devez apprendre à déplaire. Vous devez apprendre à vous détendre lorsque vous avez en face de vous le regard d'une femme déçue, le regard d'une femme qui n'est pas intéressée par vous, le regard d'une femme qui se dit : "Ah merde, qu'est-ce qu'il vient de dire, c'est très bizarre. " Acceptez-le.
Moi, j'avais cette peur, comme tout le monde. J'ai eu cette peur-là quand j'étais. .
. moi, le premier truc qui. .
. Me faisait peur quand j'ai commencé avec les femmes, c'était la peur d'être bizarre. J'avais terriblement peur de ça.
Pour recontextualiser, j'étais bourré d'acné et j'avais l'habitude qu'on me regarde un peu bizarrement, et ça, ça me faisait vraiment peur d'avoir l'air bizarre. Après, ça a évolué en une peur de décevoir, parce que j'étais devenu plutôt bon pour parler sur les trente premières secondes, et puis après, je sentais que je devenais moins bon et que j'avais moins l'habitude de boire un café avec une fille. Là, j'avais peur de renvoyer une belle image au début et de décevoir lors du premier rendez-vous.
Petit à petit, à force d'expérimenter et de me dire en fait, ce n'est pas grave, et de désensibiliser le corps au rejet, eh bien, en fait, ça avance. Donc, je vais vous donner une meilleure solution par rapport à ça, parce que là, vous allez me dire : "Ouais, elle est où ? " Moi, je n'ai pas envie d'aller faire des approches.
Faites ce que vous voulez, d'ailleurs je vous mets un lien si ça vous intéresse. Mais la rencontre, pour moi, c'est d'ailleurs. Alors oui, la rencontre, parce que je sais comment vous fonctionnez.
C'est pour ça que j'ai conçu La Rencontre. La Rencontre, c'est pour vous permettre de faire des rencontres au quotidien, mais sans vous mettre dans une position de dragueur. Quand je vous parle de moi à 17 ans, oui, je faisais le dragueur, mais après j'ai évolué.
Après mes 25 ans, j'ai commencé à faire du badinage, c'est-à-dire que je parlais simplement sans faire forcément des compliments, sans approches où je cours dans la rue, je fais n'importe quoi. Mais simplement, j'adressais la parole à la fille à côté de moi. C'est ce que je recommande à tous les hommes de faire, peu importe leur âge.
Vraiment, c'est d'être capable de parler simplement, normalement, comme ça. Donc, je vous mets un lien en bas et je reprends sur la peur de déplaire. Il y a un truc que je vais vous dire : j'ai un ami qui, pour moi, est l'un des plus grands séducteurs que j'ai rencontrés.
Un mec qui a eu beaucoup de succès avec les femmes et qui renvoie vraiment une très, très bonne image auprès des femmes. Il n'est pas excessivement beau, il n'est même pas très masculin à vrai dire, il a un physique un peu à la Timothée Chalamet, mais c'est un mec très sûr de lui, et il parle bien. Il me raconte ses rencards.
Alors, c'est incroyable en fait, ses rendez-vous. Quand il rencontre une nana, il s'en fiche royalement de l'image qu'il a auprès d'elle. Il a passé la phase où il voulait faire ses preuves, il s'en fiche réellement aujourd'hui.
Et alors, il me raconte souvent, parce qu'il utilise un peu ses rendez-vous parfois comme une psy à qui il va raconter sa vie. Il me raconte qu'il y a une histoire qu'il aime bien raconter, c'est ses doutes par rapport à son homosexualité. Voilà, le mec a des doutes sur son homosexualité, et donc il le raconte aux femmes.
Il raconte ça lors du premier rendez-vous : "J'ai essayé avec des mecs pour voir", etc. Et là, il me dit que les filles le regardent comme ça, elles sont choquées, parce qu’en fait aucun homme n'oserait dire ça. Aucun mec en rendez-vous ne va raconter qu'il a eu des doutes sur son homosexualité.
Et la fille, elle tombe de baba, quoi. Elle se dit : "Mais [__], il sort d'où ce gars ? " Et à chaque fois, ces nanas, à chaque fois il réussit, soit il couche avec elle, soit il a une relation avec elle, et elle s'attache énormément à lui.
Alors, évidemment, ce qui plaît aux yeux de cette femme, ce n'est pas tant le fait qu'il ait des tendances homosexuelles. Ce n'est pas ça qui fait le secret de son charme. Mais ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que si il leur raconte ça, ça veut dire qu'en fait, il n'y a rien qui va leur cacher, il n'y a rien qu'il n'ose pas dire, il n'y a rien qu'il ne va pas assumer.
Il assumera tout, ce gars, en fait. Jusqu'au bout, il assume un truc qui est considéré comme pas très masculin. Mais alors derrière, il va tout balancer, et tout ce qu'il dira derrière sera forcément la vérité, hein, puisqu'il a déjà dit le plus.
D'une certaine manière, il a osé dire un truc un peu gênant pour un homme face à une femme. Il a tellement plus rien à prouver qu'en fait, c'est déroutant pour la femme en face de lui. C'est extrêmement déroutant, c'est nouveau.
C'est un peu ce que je vous disais tout à l'heure : il a une âme, quoi, ce gars. En fait, c'est ce que je vous disais tout à l'heure : les gens qui sont avec leurs podcasts, leurs trucs dans les oreilles, ils réfléchissent moins à qui je suis, qu'est-ce que je fais. Vous n'avez plus d'âme.
Il y a un moment, c'est dur. C'est aussi avoir une âme au fond de toi. C'est quoi tes [__] de convictions ?
C'est quoi tes [__] de barrières ? C'est quoi tes [__] de rêves ? C'est quoi tes histoires ?
Et tu ne vas pas les trouver en écoutant tel ou tel youtubeur. Alors peut-être qu'on va vous inspirer, c'est ce que j'essaie de faire aujourd'hui. Et alors, sur la peur de déplaire, bah des hommes comme mon ami là, souvent, ces hommes-là, à chaque fois.
. . Je discute avec eux, et ces hommes-là, ils ont toujours une relation très saine avec leur mère.
Ils ont toujours, ce sont toujours des hommes qui ont eu beaucoup d'amour de la part de leur mère. Pourquoi on dit que les Italiens sont des grands séducteurs ? Parce que les Italiens aiment leur mère et que leur mère les aime.
Et ça, messieurs, c'est la clé. Peut-être quelque chose qu'on a oublié en France. Mais c'est quoi votre relation avec votre mère, monsieur ?
Je ne parle pas de complexe de D. I. P.
non résolu, bullshit, tout ça. Non, non, ce n'est pas du tout ça dont je vous parle. C'est juste : est-ce que votre mère vous aime ?
Est-ce que votre mère vous a aimé ? Est-ce que vous cultivez cet amour ? Est-ce que vous lui avez donné toute son importance ?
Mais c'est ça qui compte, à vrai dire. Et je vais vous dire pourquoi. Il n'y a que ça qui compte.
Moi, je suis persuadé que si j'ai réussi, si j'ai eu une bonne tolérance au rejet, que j'ai toujours une bonne tolérance au rejet, à vrai dire, c'est parce qu'en [musique] fait, la seule femme à laquelle je ne veux pas déplaire, c'est ma maman. En fait, ma mère, je ne vais pas la déplaire ; je ne lui déplairai jamais. Parce que ma mère, elle m'a aimé quand j'étais laid, avec de l'acné.
Elle m'a aimé quand j'étais faible. Elle m'a aimé quand j'étais égoïste, quand j'étais une petite merde. Elle m'a aimé à ce moment-là.
Elle m'a aimé quand j'étais une petite crêpe. Elle m'a aimé à ce moment-là. Donc forcément, elle m'aimera tout le temps, et jamais de la vie je ne lirai la déception dans ses yeux.
Il faut vraiment que je fasse un truc de dingue, mais ça n'arrivera pas. Et donc, vous pouvez m'envoyer toutes les femmes qui vont me regarder bizarrement, qui vont me rejeter, me dire que je suis nul, que je suis bizarre, que je suis une merde, et ça, c'est pas grave. Il y a une seule qui compte : c'est maman.
C'est pas grave, et elle le sait que je l'aime, et je l'aime. Et ça, c'est le plus important. Donc je pense que les hommes devraient se recentrer sur l'essentiel.
Et je vais aller un peu plus loin sur mon truc. Moi, je m'en suis rendu compte. Alors, je l'ai toujours su, mais je me rends compte de plus en plus, à mesure que je vieillis, de l'importance de l'amour inconditionnel de la mère.
Je ne me rends pas compte cognitivement, parce que je l'ai toujours su intellectuellement, mais je m'en rends compte émotionnellement. J'ai eu une expérience assez forte qui m'est arrivée il y a quelques temps, où je n'étais pas dans mon état normal, j'étais dans un état hallucinogène. Je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais les experts comprendront peut-être.
J'étais dans un état différent, dans un état hallucinogène, et je me laissais guider par l'hallucination. Et dans cette hallucination, en fait, je communiquais [musique] avec, je ne sais pas, spirituel, mais bon, je communiquais avec des êtres, on va dire. Je leur posais des questions et je leur disais : « Les gars, voilà, des fois, j'ai des peurs, j'ai des petits trucs, des petits trucs qui m'inquiètent, tout ça.
Comment je fais pour gérer ? » Et en fait, à ce moment-là, c'est là que j'ai eu cette hallucination où j'ai vu une sorte de petite fée qui clignotait, des barres toutes petites, et puis progressivement, elle grandissait, et surtout, elle montait. Et en fait, moi, je venais vers elle et on dansait ensemble.
Et en fait, ces petits êtres essayaient de m'expliquer qu'en face à la peur de déplaire, face à la peur du rejet, face à toutes les peurs qu'on peut avoir, la solution, la clé, c'était la maman, quoi. C'était maman. Et moi, c'était ma mère.
Dans mon hallucination, c'était avec ma mère que je dansais. Et ouais, c'était assez fort. Et je me suis dit : « Mais [ __ ] ouais, mais qu'est-ce qui peut m'arriver ?
En fait, qu'est-ce qui peut m'arriver quand vous avez l'amour d'une mère ? Même si elle n'est plus là, même si elle est morte ou quoi que ce soit, il y a eu une période de votre vie où vous avez eu l'amour inconditionnel, lumière. Et ça, il faut reconnecter avec ce [ __ ] de truc, quoi.
» J'en ai eu des clients qui n'avaient pas reçu cet amour et je sais que c'est dur. Moi, je ne peux pas toujours apporter des solutions. Il y a des choses, des fois, moi je dis ce que je pense être proche de la vérité, mais des fois, je n'ai pas de solution, et l'amour d'une mère.
. . bon courage pour !
Je ne vais pas vous faire une formation pour obtenir l'amour d'une mère, malheureusement. C'est triste, mais c'est des fois, il y a des choses comme ça. Donc, si vous avez eu l'amour d'une mère, [ __ ], mais vous n'avez aucune excuse, en fait.
Moi, je m'adresse à vous, les gars, vous avez reçu l'amour de votre mère [ __ ]. Mais recentrez-vous sur l'essentiel, quoi, vraiment. Alors, sur une note un peu plus prosaïque, je vais vous donner un autre comportement de nice guy qui déplaît terriblement et qui vous joue des mauvais tours en amour.
C'est cette obsession à se dissocier des autres hommes et de vouloir le prouver à tout prix, de se dissocier des hommes que l'on considère comme mauvais, comme toxiques, comme malsains, tout ce qui est associé à la masculinité, de devoir à tout prix le prouver aux femmes. Ça transpire la culpabilité, ça transpire l'orgueil, et c'est des choses terribles parce que. .
. Parce que très souvent, on a grandi, vous savez, avec un conditionnement très tôt pour nous faire rentrer dans le crâne que ce qui était masculin, ce n'était pas bien. Ça fait du bruit, ça dérange.
. . Ça commence dès l'enfance.
À vrai dire, le petit garçon à qui il faut donner de la Ritaline parce qu'en fait il bouge trop sur sa table, il bouge trop, il veut trop courir, il chahute. Pas bien, pas bien. Non, parce qu'on a des figures d'autorité féminine très tôt dans l'enfance, et très tôt, voilà, on conditionne les petits garçons à ressembler un peu plus à des petites filles, à être bien sage, bien bien droit sur sa petite chaise, à faire ses fiches, ses règles, ses machins, bien bien studieuse, etc.
Mais ça, c'est compliqué, parce que, d'un peu plus tard dans la vie, ça va se répercuter comme une forme de culpabilité, un fardeau où les hommes ont l'impression de porter tous les vices de leurs confrères masculins, tous les vices des pires hommes de cette planète, en devant s'en laver, s'excuser des péchés des autres avant même d'être devenus adultes. Et c'est là que ce qui est terrible, en fait, c'est de devoir s'excuser de choses qu'un homme n'a encore jamais faites puisqu'il n'est même pas encore homme, il n'est même pas encore adulte. Je vous donne un exemple très précis, parce que là c'est un peu abstrait ce que je dis.
Moi-même, j'ai grandi, j'aimais bien les films romantiques. Voilà, j'étais gamin, ado, je regardais des films romantiques souvent, parfois avec ma mère, parfois seul. Bon, et je regardais, par exemple, il y en a un qui me vient en tête, c'est.
. . mais bon, vous prenez tous les films de Noël romantiques, par exemple, ou alors vous prenez même les films que j'aimais bien, c'est les films avec Hugh Grant.
Hugh Grant, euh, Notting Hill, par exemple, Coup de foudre à Notting Hill, ou un autre, Trois mariages et un enterrement, bref, un mariage, trois enterrements. Et dans ce cas, ou Bridget Jones même. Et dans ces films, c'est très intéressant parce que le héros, donc, est souvent gentil, romantique, très proche de ses émotions, et puis il y a le méchant qui est dans Bridget Jones, c'est parfait cet exemple, le méchant, c'est Hugh Grant justement, qui est un homme qui plaît aux femmes, ambitieux.
Et en fait, tout ça, c'est associé à des choses mauvaises, à du vice. C'est-à-dire que, parce qu'il est séduisant, alors forcément, on l'a associé à un débauché, à un méchant, un connard égoïste, parce qu'il aime, parce qu'il est ambitieux et qu'il a une carrière à laquelle il tient beaucoup, on l'a associé à un homme égoïste, pingre, centré sur lui, etc. Et finalement, qu'on se le dise, Hugh Grant dans Bridget Jones, c'est un homme qui plaît aux femmes, c'est ce à quoi il vaudrait mieux ressembler si on veut plaire aux femmes, plutôt que l'autre, je ne sais plus comment il s'appelle.
Mais dans l'histoire, tout est conçu pour que le jeune homme qui regarde ça. . .
mais ce n'est pas fait pour les jeunes hommes, mais en tant que jeune homme, si tu regardes ça, tu dis : "Ah ouais, non, il ne faut surtout pas que je ressemble à ça! Moi, je montrerai, je lui prouverai, je prouverai à ma future copine que je suis l'inverse, l'inverse de ça. Je lui prouverai que moi, je suis un mec fidèle, je lui prouverai que moi, je suis un mec.
. . bon, tu vois?
" Sauf qu'en fait, il y a un truc qu'il faut comprendre, c'est que ta fidélité, elle ne vaut rien si tu n'es pas capable de séduire des femmes. Ta fidélité, elle n'a aucune valeur si tu n'as pas déjà démontré ta capacité à plaire à un grand nombre de femmes. Sinon, c'est juste que tu n'as pas d'opportunité, quoi.
Donc ça ne vaut rien. Ta gentillesse, elle ne vaut rien si tu n'as aucun pouvoir. Tu vas servir à quoi, en fait?
Hein, c'est pour ça qu'on utilise le terme de magnanimité. C'est une bonté qui vient d'en haut. Mais la bonté qui vient d'en bas, on s'en fout.
Tu n'as rien à m'offrir. Les mecs qui disent quand Inox Tag est parti sur la montagne là, à l'Everest, qui disent : "Ouais, moi, si. .
. ah, c'est facile quand tu es millionnaire. Moi, si j'étais millionnaire, l'argent, je le donnerai à des associations caritatives.
" Mais tu n'es pas millionnaire, connard, tu n'as rien à offrir, donc ferme ta gueule, en fait. Et c'est tout cela, tout ce que je vous dis là, est résumé par une phrase, la phrase clé de Jordan Peterson, la marque de fabrique de Jordan Peterson, qu'on peut aimer ou pas aimer. Moi, il y a des choses que.
. . voilà, je ne suis pas forcément fan de tout ce qu'il dit, mais il y a quand même une phrase, cette phrase exceptionnelle : "Vous devriez d'abord devenir un monstre, et ensuite apprendre à le contrôler, à le réguler, à vous civiliser et pas l'inverse.
" Et c'est ça le problème, c'est qu'on nous balance très tôt des modèles masculins pas bien. On nous dit : "Ça, il ne faut pas faire, ce n'est pas bien. " Dès qu'on est tout petit, euh, nos figures d'autorité féminine qui nous décrivent des modèles toxiques, on n'a rien demandé.
On nous décrit déjà ce à quoi il faut pas ressembler. Mais déjà, dites-moi à quoi je dois ressembler avant de savoir à quoi je ne dois pas ressembler. On nous apprend à devenir gentil, bon, machin, avant de devenir puissant, avant de devenir fort, avant d'avoir quelque chose à offrir.
Moi, je répète tout le temps : "Force et amour. " Mais s'il n'y a pas la force, l'amour, ça ne sert à rien. En fait, qu'est-ce que je vais offrir ?
Je t'aime. Je t'aime, je t'aime, mais j'ai rien à t'offrir. D'abord, il faut que je développe la force.
Développer la force, c'est par exemple déjà apprendre à séduire des femmes avant de se vanter d'être un homme fidèle, d'être un homme bon en amour, et d'être un bon partenaire qualitatif. Ça viendra après ça, et il faut évidemment devenir un bon partenaire. Mais quand tu as 20 ou 25 ans, ce n'est pas la priorité.
Ta priorité, c'est juste de rencontrer un maximum de femmes et de devenir bon dans l'art de la séduction, dans l'art de faire une bonne première impression, dans l'art de démouvoir, émouvoir, déranger, euh, ébranler. Bah oui, oui, c'est ça; en fait, partie hein. Émové, c'est l'étymologie du terme éouvoir, émotion.
C'est ça qu'on doit apprendre d'abord; ce n'est pas d'apprendre à se civiliser avant d'être une bête. C'est comme dirait Peterson, d'abord on apprend à être fort, puissant, compétent, et ensuite on vient réguler ça. On ne va pas réguler avant.
On veut nous réguler tout avant d'avoir développé quoi que ce soit. Tu es encore un ado, tu es encore un petit garçon. Tu apprends à te réguler avant d'apprendre à faire des trucs, à chahuter, à bouger.
Et c'est seulement lorsque l'on est devenu puissant qu'on peut connaître nos vraies couleurs. C'est seulement lorsqu'un homme a un pouvoir qu'on peut savoir s'il est réellement bon. Maintenant qu'il peut faire du mal aux autres, maintenant qu'il peut détruire d'autres personnes, maintenant qu'il a une influence sur les autres, est-ce qu'il va l'utiliser pour le bien ou pour le mal ?
C'est seulement à ce moment-là. Avant ça, ce n'est pas le moment de se poser la question. Petit message personnel : si jamais parmi vous, il y a en Île-de-France des artisans, architectes, notaires ou encore banquiers spécialisés dans des financements pro, contactez-moi.
J'aimerais beaucoup discuter avec vous de projet immobilier. Je l'ai fait la dernière fois avec des investisseurs et j'ai rencontré des gens assez cool parmi vous. J'aimerais le faire du coup encore une fois, je répète donc que je mets mon email en description.
Vous m'envoyez un petit mail et on discute, on se fait un café sur Paris. Voilà.
Related Videos
Les 3 erreurs que vous faites par messages
14:28
Les 3 erreurs que vous faites par messages
Les Philogynes
39,864 views
3 leviers d'attraction qui donnent envie à une femme de coucher avec toi
21:57
3 leviers d'attraction qui donnent envie à...
Les Philogynes
57,352 views
Comment une femme tombe amoureuse ?
30:13
Comment une femme tombe amoureuse ?
Les Philogynes
103,581 views
Les 5 erreurs à éviter en amour, avec le sexologue Gilbert Bou Jaoudé
1:32:31
Les 5 erreurs à éviter en amour, avec le s...
InPower Podcast
327,438 views
The Manipulation Expert: You're Being Manipulated! Use Jealousy To Manipulate People! Robert Greene
2:00:42
The Manipulation Expert: You're Being Mani...
The Diary Of A CEO
7,171,563 views
Body Language Expert: Stop Using This, It’s Making People Dislike You, So Are These Subtle Mistakes!
2:43:35
Body Language Expert: Stop Using This, It’...
The Diary Of A CEO
5,379,365 views
Pourquoi les hommes sabotent leur relation avec la femme qu'ils aiment?
32:26
Pourquoi les hommes sabotent leur relation...
Léo décrypte les hommes
73,811 views
Comment être un homme charmant?
23:06
Comment être un homme charmant?
Les Philogynes
50,766 views
SEX0LOGUE ET THÉRAPEUTE DE COUPLE: INFIDÉLITÉ, JALOUSIE, LIBIDO : CE QU’IL A VU DE PLUS INCROYABLE !
1:53:52
SEX0LOGUE ET THÉRAPEUTE DE COUPLE: INFIDÉL...
LEGEND
819,381 views
LOÏC PSYCHOPATHE DE 24 ANS, IL NOUS EXPLIQUE
1:47:17
LOÏC PSYCHOPATHE DE 24 ANS, IL NOUS EXPLIQUE
LEGEND
2,265,692 views
Pourquoi les femmes ADORENT ce mec ?
14:36
Pourquoi les femmes ADORENT ce mec ?
Les Philogynes
37,285 views
3 raisons scientifiques pour lesquelles tu n'as pas de copine
26:39
3 raisons scientifiques pour lesquelles tu...
Les Philogynes
67,602 views
🔴🗣️ Parlons logique féminine !
1:42:13
🔴🗣️ Parlons logique féminine !
Le Coin Séduction d'Alice Bergelac
10,836 views
John Wick 5 Full Movie | New Action Movie 2025 | Best Action Movies Hollywood 2024 in English 2160p
2:49:19
John Wick 5 Full Movie | New Action Movie ...
TinNT
2,087,473 views
La compétence que tout homme doit maîtriser pour rendre une femme amoureuse
29:46
La compétence que tout homme doit maîtrise...
Les Philogynes
98,759 views
Comment rendre quelqu’un amoureux ? (L’art de la séduction)
1:24:04
Comment rendre quelqu’un amoureux ? (L’art...
Antoine BM
280,822 views
4 manières dont les hommes TOXIQUES testent une femme !
10:51
4 manières dont les hommes TOXIQUES testen...
Alexandre CORMONT (officiel)
31,146 views
Être Super Introverti/Extraverti : C’EST QUOI LE PIRE ?!
24:54
Être Super Introverti/Extraverti : C’EST Q...
Poisson Fécond
462,241 views
Comment PLAIRE AUX FEMMES : 3 INDISPENSABLES à savoir
1:59:42
Comment PLAIRE AUX FEMMES : 3 INDISPENSABL...
Le Coin Séduction d'Alice Bergelac
140,953 views
Il t'ignore ? Fais ça avant le nouvel an
11:33
Il t'ignore ? Fais ça avant le nouvel an
Léo décrypte les hommes
26,052 views
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com