La dernière fois, je discutais de séduction avec une femme, et elle m'expliquait que pour elle, la séduction, c'était comme un jeu d'échecs. Je pense que cette vision de la drague, où il y aurait deux opposants qui s'affrontent l'un contre l'autre, est partagée par beaucoup de gens, hommes et femmes. Je pense que c'est un piège que nous tend notre société actuelle, notre société féministe actuelle, et c'est un piège dans lequel il ne faudrait surtout pas tomber.
Le féminisme tend subtilement à diviser les hommes et les femmes avec la notion d'égalité. En effet, dans la notion d'égalité, il y a le principe de calcul, de négociations entre les sexes, c'est-à-dire à qui aura le plus de points dans son camp au final. Ça s'est illustré quotidiennement par des querelles complètement stupides.
La dernière en date, c'est le "manspreading". J'étais tombé sur des groupes Facebook où vous aviez des femmes qui s'amusaient à prendre en photo des hommes qui écartent les jambes dans le métro. En réaction, des hommes prenaient en photo des femmes qui posaient le sac sur le siège d'à côté, sorte de "manspreading" au féminin.
Moi, ce genre de combat entre les sexes, comme ça, ça me rappelle étrangement ma jeunesse. Ça me rappelle quand j'étais en maternelle et que les petites filles chantaient aux garçons cette fameuse comptine : "Les filles les plus belles, les garçons à la poubelle. " Le problème de ces combats féministes, c'est qu'ils vont diviser les hommes et les femmes en attisant la haine des deux côtés.
On va attiser la haine des femmes en leur faisant croire qu'elles continuent à vivre sous la domination masculine, que les hommes ont encore des tonnes de privilèges. On les excite avec ça ; on leur fait croire que les hommes n'ont qu'une motivation dans la vie : c'est de les baiser, les dominer, de les enfermer dans la cuisine et puis de leur couper la parole. D'un autre côté, on attise la haine des hommes.
Les hommes ressentent de plus en plus de haine envers les femmes en voyant le décalage entre leur position d'oppresseurs d'une part et les avantages, pour le coup bien réels, qu'elles tirent de leur statut de femme, notamment ce qui concerne l'abondance amoureuse. Et ça, ça fait écho ; ça contraste avec la misère sexuelle masculine qui est de plus en plus importante. Si vous ne me croyez pas, il suffit d'aller voir le forum de jeuxvideo.
com 18-25 pour s'en rendre compte. Les hommes et les femmes commencent de plus en plus à penser que séduire consiste à aller voler, à aller prendre quelque chose au sexe opposé, c'est-à-dire à l'ennemi. Beaucoup de gars pensent qu'ils vont importuner ou déranger la fille.
Mais s'ils pensent comme ça, c'est parce qu'ils ont une vision erronée de la drague où, justement, ils pensent qu'aller draguer, c'est aller arracher un numéro, arracher une belle. Ils n'arrivent pas à concevoir que la fille, elle, puisse avoir autant envie que de coucher et qu'elle ne le fait pas par gentillesse ou par pitié ; elle le fait bien parce qu'elle tire un intérêt de cette relation. Ce n'est pas juste moi qui prends l'autre sexe, c'est un partage, c'est de la complémentarité.
Justement, la complémentarité est une notion qui est de plus en plus effacée par l'égalité. C'est pour ça que si vous y allez pour arracher quelque chose, pour essayer de vaincre comme dans un jeu d'échecs, eh bien évidemment, vous allez être stressé. Mais par contre, si vous y allez pour apporter de l'amour, comme Bob Marley, de façon désintéressée, eh bien là, vous serez beaucoup plus serein et donc plus attirant.
L'idée d'envoyer ces vibes, d'envoyer de l'amour, d'aller offrir un bon moment à une fille, de lui offrir de la joie, des compliments, tout cela sont des choses dont un être humain a besoin. Dans votre compliment, par exemple, elle doit sentir la sincérité. Elle doit sentir l'émerveillement, même si votre compliment n'est pas très élaboré ou original.
Au moins, elle sentira que vous êtes sincère, et par l'émerveillement dans vos yeux, il faut apporter de la valeur à la personne. Il ne faut pas essayer de lui prendre ou de lui voler quoi que ce soit. Il ne faut pas la voir comme un ennemi du sexe opposé.
Si Bob Marley allait draguer une inconnue, il communiquerait avec elle comme si c'était sa sœur, dans le sens "peace and love", "rasta man", etc. Nous sommes deux frères et sœurs, deux âmes qui voulons nous unir et nous connecter dans ce vaste monde. On est bien plus proches qu'on ne le pense.
D'ailleurs, on a bien plus de points communs qu'on ne pense : peut-être qu'on a le même âge, peut-être qu'on a grandi dans la même ville, peut-être qu'on travaille tous les deux en entreprise en tant que salariés. Je ne veux rien lui prendre, je ne veux rien lui voler, je veux juste lui tendre la main et lui offrir de l'amour, parce que c'est ma sœur. Et je ne vois plus la séduction comme un jeu d'échecs ou comme un sport de combat, mais bien comme un sport d'équipe.
Plus vous la considérez comme votre sœur, plus elle va refléter votre comportement et vous considérera à son tour comme son frère, pas dans le sens fratrie, évidemment, mais vous m'avez compris : dans le sens "peace and love". Cela va vous permettre, sans vous en rendre compte, d'avoir l'impression de vous connaître très bien l'un l'autre. Et c'est exactement ce qu'on veut, parce que la vraie difficulté, c'est de sortir de ce statut d'inconnu et de rentrer rapidement dans son intimité.
Voilà, j'ai essayé aujourd'hui d'apporter un début de solution, une piste à explorer pour répondre à ce problème du clivage. Entre les hommes et les femmes, il y a un combat alimenté par le féminisme, où on nous fait croire que des hommes et des femmes s'affrontent : « Sperme Wars », la guerre des sexes. C'est un gros piège dans lequel il ne faut pas tomber si on veut faire de belles rencontres.
Il ne faut surtout pas voir la séduction comme un jeu d'échecs ou comme un sport de combat, mais plutôt comme un sport d'équipe. On avance main dans la main, hommes et femmes, et on a envie de se réunir.