Alors, qu'on soit clair : le principe de base du fameux film "Beach", le fameux principe qui est de dire, peu importe où, peu importe quand, et n'importe qui, n'importe quel homme peut envoûter n'importe quelle femme, ça c'est de la pure connerie marketing. Ça, c'est faux. Ça a été énormément réutilisé par la communauté de "The Game", justement parfois pour des arguments marketing.
Parce que si on dit que tout le monde peut séduire n'importe quelle femme, donc ça veut dire que même si vous êtes trop, même si vous êtes moche, même si vous êtes pauvre, vous pouvez. C'est dur, forcément. Ça veut aussi dire que tout le monde peut acheter leurs produits, tout le monde peut acheter leur formation.
Donc, ils avaient tout intérêt à encourager les gens à leur dire que tout le monde était capable de séduire n'importe quelle femme : pas besoin d'aller à la salle, pas besoin de vous cultiver, non, il suffit d'acheter nos produits. Donc, je suis d'accord avec vous, n'importe quel homme ne peut pas séduire n'importe quelle femme. Tous les hommes ne partent pas avec le même potentiel au départ et ne vont pas progresser de la même façon, c'est inévitable.
Mais ce message a néanmoins eu un énorme effet positif sur certaines personnes, parce que ça a tout de même poussé des gens à sortir de chez eux, sinon ils ne seraient jamais sortis de chez eux. Ils se seraient toujours dit : "Ça ne marchera jamais parce que je suis moche, parce que je suis ici. " Et du coup, ils ont réussi à en tirer une confiance inébranlable.
Ce n'est pas une confiance en hausse, mais une confiance en eux. Cette confiance-là leur a permis d'accumuler de l'expérience et de découvrir des choses qu'ils n'auraient jamais pu découvrir, des choses qui étaient normalement dans leur tête réservées aux beaux gosses. Oui, parce que ce qui plaît chez les beaux gosses, au final, est-ce parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils ont un beau visage, de beaux traits, ou est-ce parce qu'ils en ont tiré une confiance en eux qui les rend attirants ?
C'est-à-dire que le fait qu'ils se trouvent beaux les a rendus plus sûrs d'eux et, du coup, c'est ça qui les rend attirants aux yeux des femmes. C'est probablement un mélange des deux, mais laquelle de ces deux variables est la plus importante ? Moi, je parierais plutôt sur la confiance en soi.
Vous pouvez demander à tous les psychologues évolutionnistes : le premier critère de sélection chez les femmes pour évaluer la beauté et l'attractivité d'un homme ne sera jamais sa beauté. Les premiers critères sont globalement toujours tournés autour du statut social et de la capacité à acquérir des ressources. Alors, la femme ne va pas forcément évaluer le niveau actuel de statut et le niveau actuel de ressources, elle va plutôt évaluer le potentiel de cet individu-là à acquérir des ressources et à monter dans le statut social à un certain niveau.
Donc, les femmes vont s'intéresser, comme je vous le dis, au potentiel. Et ce potentiel-là, ça va être l'intelligence, ça va être la confiance en soi, ça va être le charisme, ça va être la tchatche, la répartie, la culture, l'humour. Ça va être la dominance sociale, l'ambition, très, très importante l'ambition, la stabilité émotionnelle.
Tout ça, ce sont des critères de réussite sociale et ce sont donc également des critères de sélection pour les femmes pour choisir un homme. Globalement, les femmes aiment les hommes que les autres hommes apprécient, que les autres hommes respectent. Ce sont ces mêmes hommes-là qui vont s'élever socialement et acquérir un certain statut.
Un autre critère qui est très, très important et qui est énormément sous-estimé, c'est tout ce qui va tourner autour de l'empathie et de la générosité. C'est bien beau qu'un homme ait beaucoup de ressources ou un statut social élevé, mais s'il n'est pas capable de distribuer ces ressources-là à sa femme, alors ça ne lui sert strictement à rien. Donc, la femme va chercher un homme qui a l'envie, qui a la générosité, qui a envie de distribuer ses ressources et surtout aussi un homme qui est capable de comprendre les besoins de sa femme.
Donc, l'empathie. Les femmes qui avaient pour préférences sexuelles ce type d'homme, c'est-à-dire des hommes qui avaient un statut social élevé, qui avaient des ressources ou qui avaient ce potentiel-là, et des hommes qui étaient généreux, qui partageaient leurs ressources, eh bien les femmes qui avaient choisi ce type d'hommes avaient plus de chances de survivre et du coup, plus de chances de transmettre leurs gènes. Oui, parce que l'homme leur apportait de la nourriture, l'homme leur apportait de la protection.
Voilà, alors ça, vous pouvez regarder ma vidéo "La femme est une ressource rare" pour comprendre ça. Évidemment, l'environnement a évolué et les femmes n'ont plus besoin d'un homme pour subvenir à leurs besoins, mais l'environnement évolue plus rapidement que la génétique. C'est le principe du mismatch, c'est-à-dire que l'environnement s'est modernisé plus rapidement que le cerveau a évolué.
On a encore un cerveau ancestral, si vous voulez. Ce qui est d'ailleurs intéressant, c'est de constater que les femmes soient effectivement sélectives, beaucoup plus sélectives que les hommes sur tous les points, sauf deux critères qui sont l'âge et le physique. Maintenant, on va parler du physique, parce qu'évidemment, le physique joue un rôle.
C'est juste que ce rôle-là n'est pas aussi important que tout ce qui est statut social, capacité à acquérir des ressources et le potentiel, certes toutes les compétences qui vont indiquer que vous avez les moyens d'acquérir des ressources plus tard et d'accéder à un certain statut social. Donc, ce qui va plaire au niveau du. .
. Physique chez les femmes, c'est deux choses : c'est la symétrie au niveau de votre visage, parce que la symétrie du visage est un indicateur de résistance aux parasites. Ce qui va plaire également, c'est tout ce qui va être un taux de testostérone élevé, tous les traits du visage tournés, les parties du corps, de tout ce qui va indiquer un taux de testostérone élevé.
Par exemple, ça va être d'une mâchoire carrée, un menton protubérant, une arcade sourcilière imposante, une barbe épaisse, une grosse ossature, une taille importante, une posture, une épaule en V, une voix grave. C'est en fait pourquoi ça plaît autant. La testostérone, pour la petite histoire, c'est parce que rares sont les individus qui peuvent supporter, durant leur développement, un taux de testostérone élevé.
Pourquoi ? Parce qu'un taux de testostérone élevé va avoir un impact sur le système immunitaire. Du coup, les individus qui arrivent à soutenir un taux de testostérone élevé sont ceux qui ont des défenses immunitaires solides et une santé très élevée.
Donc, forcément, ces individus ont de bons gènes et vont attirer les femmes. Ce qui est assez rigolo, c'est qu'il y a une étude qui a été menée par un psychologue, dont je vous mettrai le lien dans la barre d'infos, qui a démontré que, lorsqu'elles évaluent le physique d'un homme, les femmes sont souvent grandement influencées par la dominance sociale qu'elles perçoivent chez ce même homme. Il y a une autre étude qui a montré que, quand les femmes évaluent le physique d'un homme, elles vont aussi être beaucoup influencées par la vie de leurs copines.
Donc, légitimez-vous heureux d'être des hommes, car en tant qu'hommes, c'est beaucoup plus facile de vous démarquer ; vous avez beaucoup plus de critères sur lesquels vous pouvez vous démarquer pour attirer les femmes. Le physique en est un, mais pas que le physique : il y a surtout le statut social, vos ressources et votre potentiel, c'est-à-dire toutes les compétences sociales qui vont indiquer un statut social élevé et une capacité à acquérir des ressources. Donc voilà, si vous êtes un homme, vous avez de grandes chances de vous en sortir : il suffit de travailler sur ces critères-là.
Par contre, pour une femme, c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile, puisque les critères sur lesquels elle peut se démarquer sont assez restreints. Ça va être le physique, la jeunesse, la féminité. N'oubliez pas que vous vivez dans une société, et cette société féministe a pour obsession de lisser les différences sexuelles entre les hommes et les femmes, à tous les niveaux.
On va essayer de vous faire croire que les femmes sont égales, qu'un homme et une femme se choisissent les uns les autres exactement sur les mêmes critères. Les féministes ont voulu avoir exactement les mêmes droits que les hommes, et ça va même aller jusqu'à la biologie. Les hommes évaluent les femmes sur leur beauté, leur physique, leur jeunesse.
Alors, pourquoi les femmes n'auraient-elles pas le droit d'évaluer les hommes également sur leur physique et leur beauté ? On va essayer de féminiser les hommes, donc on va faire croire aux hommes que oui, eux aussi, il est important qu'ils soient beaux, qu'ils prennent soin de leur corps, qu'ils aient de beaux visages, qu'ils s'habillent bien. On va en faire des gigolos, en fait, puisque la propagande euphémiste va encore plus loin, car après elle va nous faire culpabiliser de nos propres préférences sexuelles, qui sont pourtant naturelles.
On va faire culpabiliser l'homme d'être attiré par la beauté chez la femme : ainsi, un homme qui aime les femmes jeunes avec des gros seins va être jugé comme un gros porc ou un mec immature. De même, la femme qui suit son instinct et ses préférences sexuelles naturelles sera jugée. C'est une femme qui peut être attirée par un homme avec des ressources, quelqu'un qui a un statut social élevé.
En conclusion, j'ai envie de vous apporter ce message : vous avez hérité de Dieu ou de la nature, comme vous voulez, d'un certain bagage, d'un potentiel. Vous avez des atouts physiques, des atouts mentaux. Vous êtes peut-être petit, grand, moche ou beau ; vous êtes comme ça, vous ne pouvez pas changer cela.
Il y a certains critères, tous les critères génétiques, notamment votre taille et votre symétrie au niveau du visage, sur lesquels vous ne pouvez rien faire. Donc, vous avez le choix : soit vous vous plaignez et dans ce cas-là, vous passez pour un perdant ; je vous rappelle que les femmes évaluent un potentiel chez nous, un potentiel d'élévation sociale. Un mec qui se plaint n'est absolument pas un bon pari pour une femme, donc évidemment qu'elle ne se dirigera pas vers un homme qui se plaint, parce que cela démontre qu'il n'a pas d'ambition, pas de dominance, pas de confiance en lui, et c'est un très mauvais pari pour la femme.
Soit, deuxième solution : vous dites "je suis né comme ça, qu'est-ce que je vais faire ? Je m'en moque. " Vous y allez, et partons du principe que vous êtes un homme qui aborde une femme magnifique.
La femme magnifique se dira : "Ce mec, il est différent, donc ça veut dire qu'il a forcément quelque chose. " Il tire cette confiance pour venir me parler. Ça veut dire que, dans ce cas-là, il a quelque chose.
Donc je vais creuser un petit peu. Évidemment qu'on n'est pas égaux face à la sélection sexuelle. Évidemment que vous avez tous un ami beau gosse, avoue, Quichotte, plein de nanas, et qui a l'impression de ne rien faire, et pourtant toutes les femmes sont à ses pieds.
Oui, oui, c'est vrai, oui, ça arrive ! Tout comme il y a des mecs qui galèrent, idrac, dans la rue tous les jours, et qui n'ont aucun résultat. Ça arrive aussi.
On n'est pas dans le pays des Bisounours, ça, on n'est pas à l'école, on ne va pas être récompensé dans mon coin. Mais est-ce que c'est une raison suffisante pour abandonner et pour laisser la nature balayer nos gènes ? Votre objectif, Liga, c'est de transmettre vos gènes, c'est le plus gros objectif dans la vie, au fond.
Peu importe ce que vous me raconterez, être riche, être heureux, tout ça, en fait, ça tombe toujours autour de la transmission de ses propres gènes. Pourquoi ? Puisque c'est l'immortalité.
Si vous transmettez vos gènes, vous êtes immortel. C'est le sens, la quête d'une vie. Au fond, draguer, c'est quelque chose de très sérieux.
Vous n'avez pas le droit, sous prétexte que vous n'êtes pas beau, que vous avez un bouton sur le nez ou je ne sais pas quoi, vous n'avez pas le droit d'abandonner, les gars. Même si ça va être dur, même si vous allez en chier, c'est l'objectif de votre vie : transmettre vos gènes. Ne les abandonnez pas.
Maintenant, vous avez un choix. Les plus faibles abandonneront, ne transmettront pas leurs gènes. C'est la sélection naturelle, et les plus forts continueront et transmettront leurs gènes.
Maintenant, à vous de choisir votre camp.