Bonjour mesdames, aujourd'hui, j'aimerais vous parler de trois types d'hommes qui ne tomberont pas amoureux de vous. Je vais vous expliquer pourquoi dans cette vidéo, et j'en profite pour synthétiser la vitamine D sur le pont canal Saint-Martin. Là, j'en ai bien besoin.
Donc, on ne va pas tourner autour du pot, on va y aller directement et on va commencer avec un premier type d'homme qui peut vous sembler évident, mais je pense que c'est important de le rappeler. Hein, je vous ai au téléphone souvent et je vois que vous faites encore, malheureusement, beaucoup trop cette erreur. Eh bien, il y a un type d'homme, c'est celui que j'appelle le musclé tatoué.
Alors, le musclé tatoué, l'avantage, c'est que c'est écrit sur son front, c'est le plus facile à identifier. Le muscle est tatoué, il y a le mode d'emploi sur son corps, j'ai envie de dire. Déjà, on va parler des tatouages.
Les tatouages, bon, ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, surtout quand on s'adresse à une population, je crois qu'il y a 40 % de tatoués parmi les 18-29 ans. Euh, les générations au-dessus, il y en a un peu moins, mais oui, les tatoués, enfin, le tatouage est corrélé à pas mal de choses plutôt négatives dans le cadre d'une relation amoureuse. Par exemple, le nombre de partenaires sexuels, euh, par exemple, le nombre de comportements sexuels à risque, et ça, c'est compliqué pour une relation amoureuse avec un homme si celui-ci a plein de partenaires sexuels et a eu des comportements sexuels à risque.
Bon, ben voilà, ce n’est pas forcément le meilleur plan, j'ai envie de dire. Il n'y a pas que ça, il y a aussi une corrélation avec des troubles psychologiques. Il faut savoir que les tatouages sont corrélés, en moyenne, c'est des probabilités, ce n'est pas lourd.
Ce n'est pas parce que vous voyez un mec tatoué que ça veut dire qu'il a un trouble psychologique, mais il y a une corrélation à grande échelle. Donc, les gens tatoués, les hommes tatoués, en moyenne, ont plus de probabilité d'avoir des troubles anxieux, d'avoir des troubles de la dépression, d'avoir peut-être un trouble borderline, et toutes ces choses. Donc, moi, je trouve que le tatouage, ça doit servir de signal.
C'est comme les animaux dans la jungle, quand ils changent de couleur, faut que ça vous indique un message, faut que ça serve de warning, un avertissement, attention, attention, euh, le tatouage. Mais moi, je vais un peu plus loin, je vous décris vraiment un type d'homme qui a de la place sur son corps pour se faire des tatouages : j'ai nommé le musclé tatoué. J'aurais pas pris musclé tout court, je pense que musclé n'est absolument pas un problème dans le cadre des relations amoureuses.
Un homme musclé, c'est un homme qui prend soin de lui, c'est un homme qui a probablement une discipline, un sens de la discipline supérieur à la moyenne, qui fait attention à sa santé, qui se projette dans l'avenir. Super hommes et femmes qui font du fitness, de la musculation, tout ça, généralement c'est très bon signe. Là où je vais en venir, c'est plus le profil musclé tatoué et particulièrement celui qui a besoin de le montrer, qui a besoin d'obtenir l'attention du groupe.
Musclé tatoué sur les réseaux sociaux, ça, pour moi, ce type d'homme c'est mort pour une relation amoureuse, mesdames. Il ne tombera pas amoureux de vous, ce mec-là. Alors, peut-être qu'il va vous faire passer des super moments, j'en doute pas, hein, c'est souvent des mecs qui sont charmants, qui peuvent avoir de la dopamine, des choses comme ça, mais ce n'est pas le genre de mec avec qui vous pouvez avoir une relation amoureuse.
Mais surtout, surtout, mesdames, est-ce que votre attention sera suffisante ? C'est ça, la vraie question. Un mec a besoin, euh, non pas pour son métier, mais qui a besoin de se montrer, et ce n'est pas pour des raisons financières, c'est vraiment pour des raisons purement, euh, d'ego, de prestige.
Il a besoin d'obtenir le regard féminin, il a besoin de se montrer, d'obtenir des likes. Ce n'est même pas pour l'argent qu'il le fait, mais fuyez, fuyez, ce n'est pas possible. Votre attention ne sera jamais suffisante.
Homme comme femme, là on parle des hommes, mais une personne qui a besoin de se montrer sur les réseaux, vous ne serez jamais suffisante. Votre attention n'est pas suffisante, il a besoin de l'attention, non pas d'une femme, mais de dizaines et de dizaines de femmes. C'est un profil d'hommes qui, effectivement, se nourrit de ça.
Et ce n'est pas la majorité, hein, ce n'est pas la majorité des hommes. C'est un profil bien particulier, c'est pour ça que je vous mets en garde. Ce profil bien particulier d'homme, pour moi, n'est absolument pas adapté pour tomber amoureux de vous.
Vous aurez beau fournir tous les efforts que vous voulez, vous pourrez m'appeler au téléphone sur des dizaines de séances, on ne changera rien à ça. On n'y changera rien, ce mec ne tombera pas amoureux de vous. Alors, le deuxième profil d'homme qui ne tombera pas amoureux de vous, mais alors lui, c'est un peu plus ambigu, plus difficile à identifier, et il faudra beaucoup plus nuancer.
Mais c'est aussi là où vous avez besoin de moi, parce que c'est un profil d'homme, si vous voulez, qui est sociable. Je l'appelle le sociable, le charmant. Le sociable, c'est le mec qui vous met à l'aise, c'est le mec qui a l'habitude de se retrouver en société, de se retrouver en groupe, qui a toujours le bon mot, qui sait mettre à l'aise, qui est à l'écoute, qui est très agréable, qui est charmeur.
Voici le texte parfaitement ponctué : Qui est sociable ? Qui est dans un métier sociable, où il est amené à rencontrer du monde, euh, à faire des soirées, à se déplacer, à voyager, à se retrouver en after-work ? Ces gens-là sont plus charmants que la moyenne.
Pourquoi ? Parce qu'ils passent leur journée à charmer, ils passent leur journée à sociabiliser, c'est leur métier. Vous prenez des agents immobiliers, vous prenez des avocats, vous prenez beaucoup de métiers de cadre en entreprise, ces gens-là, leur métier c'est de sociabiliser.
Alors, vous me direz : "Léo, est-ce qu'il est en train de nous dire que 70 % de la population parisienne ne peut pas tomber amoureux ? " Non, ce n'est pas ce que je suis en train de dire. Ce que je suis en train de dire, c'est qu'un homme qui est sociable, un homme qui vous met vraiment à l'aise, avec qui vous sentez que vous êtes vraiment, vraiment bien, ce n'est pas forcément parce que vous avez un lien unique, c'est aussi peut-être parce que cet homme est habitué à rencontrer du monde et donc habitué à mettre les gens à l'aise.
C'est peut-être aussi parce que c'est son métier, c'est peut-être aussi parce qu'il fait ça toute la journée et pas forcément parce que vous avez un lien exceptionnel. Vous noterez bien que j'utilise des termes, non pas superlatifs, mais je nuance cette phrase-là. Je ne dis pas qu'un mec sociable, c'est mort.
Ce que je suis en train de dire, c'est qu'il faut se méfier, qu'il n'y a pas forcément que avec vous qu'il a ce lien privilégié. Et peut-être aussi qu'il y a d'autres femmes dans sa vie qui se sentent très connectées à lui, non pas parce qu'elles ont un lien de ouf avec une connexion émotionnelle particulière, mais juste parce que cet homme est doué pour faire ça, pour faire naître cette connexion. Donc, forcément, il y a probablement plus de femmes dans sa vie qui sentent un lien fort avec ce mec-là et qui ont envie de mettre le grappin sur ce mec-là.
Et donc ce mec-là, il est entouré de femmes plus que la moyenne, et donc il a plus de choix, et donc, bah, il choisira sa préférée, et donc ça sera peut-être une autre. C'est là où je vais en venir, donc il faut nuancer. Ce n'est pas là, c'est pour le coup, ce n'est pas catégorique ce que je suis en train de dire.
Là, c'est vraiment plus une mise en garde. Voilà, alors on va terminer avec un troisième type d'homme qui a plus de mal que les autres à tomber amoureux, non pas parce qu'il a un besoin excessif d'attention, comme le numéro un, non pas parce qu'il est entouré de femmes et qu'il a une connexion plus forte avec les femmes dans son quotidien, mais parce qu'il est plus masculin. Donc, j'ai nommé ce type d'homme : c'est le mec très masculin, le mec masculin.
Alors, je sais que c'est, voilà, vous aimez les hommes masculins, j'en doute pas. Je sais très bien, je comprends pourquoi. Le problème, c'est qu'un homme masculin, il est souvent, parce qu'il a plus de testostérone que la moyenne.
Or, la testostérone, c'est une hormone, l'hormone stéroïdienne des hommes, qui fait baisser la production d'ocytocine suite au rapport sexuel, par exemple. On dit souvent que les hommes produisent moins d'ocytocine que les femmes. Ce n'est pas totalement vrai : les hommes produisent de l'ocytocine, c'est juste qu'elle est modulée à la baisse par la testostérone.
Donc, plus un homme produit de testostérone, plus cela va moduler à la baisse l'ocytocine, qui est plus communément appelée, de manière familière, l'hormone de l'attachement que vous aussi vous produisez après le rapport sexuel. Et c'est ce qui fait que vous attachez un homme. Ça signifie quoi ?
Ça signifie que c'est plus difficile pour un homme masculin de s'attacher à une femme. Ce n'est pas impossible, mais c'est plus difficile et ça prend plus de temps, et ça ne se fait pas suite au rapport sexuel. Ça, on en reparlera dans d'autres vidéos.
Ça se fait autrement, à travers le temps, à travers notamment la connexion émotionnelle. Mais ces hommes-là, ils ont plus de difficulté à tomber amoureux. Et le problème, c'est que, bah, bien souvent, mesdames, vous tombez amoureuse de lui avant qu'il ne tombe amoureux de vous.
Et il y a une deuxième chose contre laquelle je vais vous mettre en garde : c'est que très souvent, quand je vous ai au téléphone, vous avez tout à fait conscience du profil d'homme dont je vous ai parlé au début, généralement le mec musclé et tatoué qui se montre sur les réseaux sociaux. Ça, vous savez, vous en méfiez. Vous savez que ces mecs-là, attention, gros red flag, ils sont attirants, ils vous plaisent, mais attention, ils ne vont pas forcément tomber amoureux ou s'attacher.
Ça peut même être un mec à problèmes, et ça, vous le faites aussi pour les beaux gosses : vous dites, ok, attention, le beau gosse, il est entouré de femmes, il ne va pas s'attacher, c'est un coureur de jupons, donc je fais gaffe. Ok, vous faites attention quand vous avez un beau gosse, mais vous ne le faites pas pour les hommes masculins. Là où je veux en venir, c'est que selon moi, beaucoup trop de femmes banalisent la masculinité.
Elles banalisent souvent. Je discute avec vous au téléphone et vous me dites, euh, je vous demande comment il est physiquement, vous me dites : "Oh, il n'est pas très beau, il est normal. " Et puis on creuse, on creuse, parfois vous m'envoyez des photos, on se rend compte qu'en fait, le mec est très masculin, il a différents indices qui me laissent penser que ce mec-là est très masculin.
Or, la masculinité, c'est probablement encore plus rare que la beauté. C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui vous plaisent généralement. Parce que vous.
. . Recherchez des hommes masculins.
Je ne vous parle pas d'un beau gosse, je vous parle d'un homme qui n'est pas beau forcément, mais qui est masculin. Et ça, c'est d'autant plus rare. En fait, c'est rare, les hommes.
Vous savez, le taux de testostérone en France et dans les pays occidentaux est en chute libre en ce moment, à cause des conditions dans lesquelles nous vivons, de l'environnement, de ce que nous buvons, des perturbateurs endocriniens dans l'eau potable, enfin dans l'eau du robinet, dans la nourriture. Euh, à cause de nos modes de vie, à cause du manque de soleil, de vitamine D. Bref, il y a plein de raisons qui font chuter le taux de testostérone des hommes aujourd'hui en Occident.
Ça devient de plus en plus rare de trouver des hommes masculins pour vous. Et donc, il ne faut pas banaliser ça. Un homme masculin, c'est un homme qui a déjà été repéré par d'autres femmes.
Vous n'êtes pas la seule sur lui, même s'il vous semble normal. Et donc, vous banalisez quelque chose alors que ces mecs-là sont déjà entourés d'autres femmes. Il y a d'autres femmes dans leur vie, et donc forcément, vous n'êtes pas toute seule.
Ce sera donc un peu plus dur de les faire tomber amoureux. Vous rajoutez à cela la testostérone, vous rajoutez à cela la libido. Ce sont des hommes qui ont plus de libido que la moyenne, donc forcément, ils vont être, non pas dans une optique d'attachement, mais beaucoup plus dans une optique de conquête, pas seulement dans leur vie de tous les jours, mais aussi dans leur vie amoureuse.
Les hommes avec un taux de testostérone plus élevé sont généralement des hommes, en moyenne, qui recherchent plus la conquête amoureuse que l'attachement avec une femme. Maintenant, évidemment, je nuance ce que je viens de dire. Il y a des hommes avec un taux de testostérone élevé qui vont mettre toute leur énergie, toute leur ambition et tout leur esprit de conquête au sein d'une activité, que ce soit le sport ou que ce soit leur boulot, et qui seront bien assez satisfaits d'avoir une seule femme dont ils sont amoureux.