Bonjour à tous ! Aujourd'hui, vidéo sur les défauts qu'on retrouve chez les hommes et qui plaisent aux femmes. On va parler de traits socialement indésirables, de traits qui peuvent être pour certains assez récifs, c'est-à-dire dangereux pour le groupe, ou alors des traits physiques qui ne sont pas socialement désirables, qui ne sont pas forcément très bons.
Ça fait un petit peu plus mythique, indiqué comme ça. Venez avec vos imperfections telles que vous êtes. Rassurez-vous, je ne fais pas de placement de produit pour des sites ou des applications de rencontre.
Cette vidéo n'est sponsorisée que par moi-même et par le Club des Défis. À l'origine, il y a des choses que je ne dis pas sur YouTube. Je ne donne pas mes interprétations personnelles et les applications concrètes à la séduction, tout ça je le garde pour le Club des Filles au Gym.
Si vous voulez plus d'informations sur le Club Défi l'Origine, vous pouvez voir ça dans le lien que je mets en barre d'information. Et la dernière chose avant de commencer : je bosse tous les jours sur un programme spécialement dédié aux timides, adapté aux timides, pour aider les timides à faire plus de rencontres au quotidien et surtout à développer leur réseau social. C'est un programme qui s'étalera sur 30 modules, et si vous voulez être informé de sa base, pour ça je vous invite à mettre votre email dans la gazette, dans le lien vers la gazette.
Alors, le premier trait dont je vais vous parler, qu'ils considèrent comme socialement indésirable, c'est l'impulsivité. L'impulsivité, c'est cette tendance à agir spontanément, sans réfléchir, sans planifier, sans penser aux conséquences. C'est aussi la difficulté à inhiber son comportement, à se contrôler soi-même.
Alors, socialement ce n'est pas forcément vu comme bien, même dans la culture patriarcale, pour devenir viril, il fallait contrôler ses émotions, contrôler ses pulsions, sinon ça faisait féminin. La virilité, c'est la capacité, entre autres, pas que, mais c'était cette capacité à apprendre à gérer et contrôler ses pulsions. Alors, l'impulsivité ça plaît aux femmes déjà parce que c'est associé à la prise de risque.
Lorsque vous êtes impulsif, vous prenez des décisions risquées, parfois irrationnelles, mais au moins vous êtes dans l'action. La prise de risque en amour est toujours récompensée sur le long terme, pas forcément sur une personne, mais sur le long terme. Elles, et les individus qui prennent plus de risques en amour, ont plus de partenaires que les autres.
Ils saisissent plus d'opportunités, donc ça leur confère un réel avantage, même d'un point de vue évolutionniste. Les hommes impulsifs avaient plus de probabilités de transmettre leurs gènes. Non seulement les femmes sont attirées par les hommes qui prennent des risques et qui prennent des initiatives, mais en plus, c'est vraiment ça.
Je le répète souvent, mais la prise de risque c'est une compétence, c'est quelque chose qui est hyper important dans la sélection sexuelle, de par le fait également que les femmes choisissent leurs partenaires parmi les hommes qui viennent leur parler, parmi les hommes qui font le premier pas. L'impulsivité, c'est également la surprise, c'est l'inconstance, c'est la nouveauté. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec un homme impulsif.
Donc, l'impulsivité c'est le meilleur remède contre l'ennui. L'impulsif, c'est aussi celui qui va vous faire ressentir une palette d'émotions riche et variée. L'impulsif répond à ce besoin de fun, et l'impulsivité peut d'une certaine manière être interprétée comme une forte confiance en soi.
Seule une personne forte qui a une forte confiance en elle peut s'adonner à des comportements aussi risqués, irrationnels. Donc, on retrouve totalement ce principe du handicap développé par Dave. Si l'impulsif est encore en vie malgré tous les risques qu'il prend au quotidien, c'est forcément qu'il a d'excellents gènes.
Donc c'est intéressant pour la femme qu'elle puisse transmettre ces gènes-là à sa progéniture. Alors ça, c'est une perspective évolutionniste qui est une explication pour comprendre pourquoi est-ce que les impulsifs ont plus de partenaires. L'impulsivité, c'est intéressant sur le court terme, mais sur le long terme ce n'est pas un pari intéressant puisque l'impulsif, eh bien, il a plus de chances de mourir jeune.
L'impulsif a plus de chances de mourir par des causes externes, un peu débiles, par exemple dans une baston, écrasé, pas dans un accident de voiture ou dans un feu, parce qu'ils prennent plus de risques. Se mettre en couple avec un homme impulsif, ce n'est pas forcément ce qui est le plus intéressant pour fonder une famille. C'est quelque chose de stable.
C'est d'autant plus que l'impulsif va vite être évincé du groupe, et c'est fortement visible. Un homme impulsif, pensez tout simplement à Sonny Corleone dans Le Parrain. Il est tellement impulsif qu'il prend des décisions de merde, il en devient irrationnel et il se fait vite évincer du jeu.
Les femmes sont plus amoureuses d'hommes impulsifs, mais elles ne les choisissent pas pour rester en couple sur le long terme avec eux. Ce n'est pas un choix intéressant. Le deuxième trait, je pense qu'il va vous étonner, c'est la schizotypie.
Alors là, la schizotypie, c'est une forme, c'est une personnalité normale qui peut à tout moment évoluer vers de la schizophrénie, c'est-à-dire ce qu'on appelle en psycho clinique des compensées. La schizophrénie, c'est une pathologie mentale sévère, chronique, qui dure dans le temps, qui touche 1 % de la population et qui, en général, touche plutôt les jeunes hommes de 15 à 30 ans. Et qui, en fait, vous fait perdre totalement la notion de la réalité : un schizophrène a des hallucinations, il voit, entend et imagine des choses qui n'existent pas.
Ils ont des délires, ils construisent. . .
Délit et les invente un délire où ils vont, par exemple, être persécutés ou où il va y avoir des voix, où ils vont entendre des voix. On va leur dire de faire des choses. Il y a des délires paranoïaques, des délires paranoïdes complètement invraisemblables.
Le fait est que lorsque vous êtes schizophrène, vous avez une imagination débordante. Sachez qu'il existe une échelle pour mesurer chacun des traits de personnalité. Dans cette vidéo, on a décidé de partager avec vous une échelle pour mesurer la personnalité schizo typique.
Vous pouvez passer le test sur le site internet lesfilsorigin. com, dans le lien qu'on mettra en description. Des chercheurs ont montré que les personnes qui avaient des personnalités schizo typiques avaient plus de partenaires que la moyenne.
C'est assez difficile à comprendre au début, parce que quand vous êtes schizo typique, vous êtes un peu plus introverti. Il y a ce qu'on appelle la Nedo ni, donc vous ressentez moins de plaisir, vous exprimez moins d'émotions positives. Vous pouvez même être considéré comme socialement un peu bizarre, mais il y a la créativité qui compense tous ces aspects négatifs.
En fait, il y a la créativité, ces deux variables médiatrices qui viennent expliquer le lien qui existe entre la schizo type, la personnalité schizo typique et le nombre de partenaires. En fait, tout simplement, les personnalités schizo typiques veulent dire qu'ils sont plus créatifs, et ça fait référence un petit peu à ce qu'on a vu avec les délires, les hallucinations. Ils ont plus d'imagination, ils sont plus créatifs, et la créativité, c'est très important dans la sélection sexuelle.
Je le répète souvent sur cette chaîne YouTube, c'est extrêmement important dans la séduction. La créativité, c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. La créativité, ça divertit, ça divertit non seulement les femmes dans la séduction, mais ça divertit l'ensemble du groupe.
La créativité, depuis très longtemps, a toujours été un critère extrêmement important. Les créatifs, en plus d'avoir plus d'idées que la moyenne, génèrent un plus grand nombre d'idées. Ils ont également plus de solutions innovantes à des problèmes qui existent dans la société.
D'ailleurs, si vous voulez développer votre créativité, vous pouvez me contacter pour des séances. Je suis le seul psychologue que je connaisse, le premier qui emmène ses clients sur le terrain pour développer la créativité. La créativité, c'est ce qui vous permet de ne pas ressembler à un clown de la drague.
La créativité, c'est ce qui vous permet de saisir n'importe quelle opportunité en arrivant à trouver la phrase à dire, la phrase la plus contextuelle possible, qui va avoir le plus d'impact sur la femme que vous voyez en face de vous et qui va permettre d'alimenter la conversation. La conversation, ce n'est rien d'autre que de la créativité verbale. La créativité, c'est hyper important dans la séduction, et ça l'est également dans d'autres domaines.
C'est pour ça qu'on parle de compétences transversales. La créativité, c'est une compétence que vous pouvez réutiliser aujourd'hui dans le monde du travail et qui est hautement valorisée. Le troisième trait dont j'aimerais vous parler, qui est très agressif, c'est le narcissisme, qui nous vient du concept de la triade noire, concept qui a été inventé par des psychologues dans la psychologie du travail.
Le narcissisme, c'est cet amour-propre excessif, c'est le sentiment que tout leur est dû, c'est un sens grandiose de soi, l'utilisation des autres comme des objets pour briller soi-même. Ce qu'on a remarqué, c'est que le narcissisme est corrélé au caractère dominant, à la réussite professionnelle, même à la beauté, au pouvoir. Le raisonnement, en fait, c'est le suivant : les gens narcissiques ont un goût plus prononcé pour le pouvoir, donc ils accèdent plus que les autres au pouvoir, et une fois qu'ils sont au pouvoir, ils deviennent encore plus narcissiques.
Le pouvoir les rend encore plus narcissiques, ce qui fait une sorte de cercle vicieux. Le narcissisme permet l'accès au pouvoir, et le pouvoir rend plus narcissique. Il est amusant de noter que les personnalités narcissiques sont considérées comme de meilleurs leaders en apparence, et c'est vrai à court terme.
À court terme, les narcissiques font d'excellents leaders, car ils vont tout faire pour briller et donc faire briller le reste du groupe. Mais sur le long terme, le narcissisme a des effets destructeurs sur le groupe. Les leaders narcissiques prennent de mauvaises décisions, puisque leurs décisions sont basées sur le besoin de briller et non pas de faire fonctionner un groupe et une entreprise sur le long terme.
Ce qui fait que, normalement, l'équipe se désagrège et il y a de très mauvaises répercussions sur l'entreprise. Les narcissiques vont très souvent changer de poste, et cela fonctionne très bien dans le monde du travail. Dans les grandes villes, les narcissiques se vendent très bien dans le monde du travail, tellement ils s'aiment, tellement ils sont persuadés d'être les meilleurs, mais se vendent également très bien en amour.
Cet excès de confiance en soi devient contagieux, et d'ailleurs, dans cette vidéo, je parle bien du narcissisme grandiose et non pas du narcissisme vulnérable, qui est complètement différent. Quand vous maintenez constante la beauté de deux individus et que vous maintenez constant leur statut social, les narcissiques sont toujours considérés par les femmes comme étant plus attirants. D'un point de vue évolutionniste, c'est assez cohérent que les femmes soient attirées par les hommes narcissiques, parce que ces derniers ont plus de volontés d'agir, comme ils disent en anglais, de motivation pour aller chercher les ressources pour atteindre un statut élevé.
Donc, il y a plus de probabilités que la femme qui choisit un homme narcissique survive et puisse nourrir sa progéniture. Le quatrième trait, que l'on peut considérer comme socialement indésirable, mais qui plaît aux femmes, c'est l'absence d'empathie affective. Je vais vous.
. . Expliquer une étude qui est très intéressante, qui va illustrer mon propos.
Dans cette étude, on avait, en mai, réuni des hommes et des femmes, un petit peu comme dans le cadre d'un premier rencard, et on a demandé à ces hommes et ces femmes de rentrer dans l'une des deux conditions. Soit ils devaient raconter une expérience négative qui leur était arrivée récemment, soit ils devaient se mettre dans la condition de celui qui écoute. Parmi ceux qui écoutaient, il y avait deux conditions : soit on leur demandait de faire preuve d'empathie affective, c'est-à-dire de montrer qu'ils étaient à l'écoute, de montrer qu'ils ressentaient ce que ressentait l’autre personne, de se mettre à leur place ; soit dans le deuxième cas de figure, on leur demandait de se comporter de manière neutre, de ne pas montrer d'empathie affective, de ne pas exprimer d'empathie et de rester avec un visage et une tonalité neutres.
À la fin de l'expérience, on demandait aux participants à quel point ils avaient envie, sur une échelle de 1 à 5, d'embrasser ou de coucher avec la personne qu'ils avaient en face d'eux. Ce qui est très intéressant, c'est que les hommes trouvaient que les femmes qui faisaient preuve d'empathie affective étaient plus désirables que les autres. Les femmes, en revanche, trouvaient que les hommes qui faisaient preuve d'empathie affective étaient moins attirants que les autres, et qu'elles avaient moins envie de coucher avec les hommes qui faisaient preuve d'empathie affective.
En revanche, elles considéraient qu'ils feraient de bons amis, et qu'elles aimeraient les revoir pour être amies avec eux. Ces résultats ne sont pas forcément surprenants quand on sait que les femmes sont en moyenne plus attirées par les "psychopathes". Il y a plein d'études qui ont montré ce genre de choses, que je vous mettrai évidemment en description, ne permettant pas d'inventer des choses pareilles.
On sait également qu'il y a beaucoup de femmes qui tombent amoureuses de tueurs en série, non pas toutes les femmes, évidemment, et ça, j'en avais déjà parlé dans une autre vidéo. Donc, c'est en cohérence avec ces résultats. Ce qui a été montré également dans l'étude, pour aller un peu plus loin, c'est que les femmes qui montraient leur intérêt envers les hommes, qui montraient leur intérêt romantique ou sexuel, par exemple en faisant des compliments, étaient considérées par ces derniers comme étant plus désirables.
Inversement, on retrouve le même résultat : les hommes qui démontraient de l'intérêt envers la femme qu'ils avaient en face d'eux, par exemple sous forme de compliments, étaient considérés comme moins désirables. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que lorsque vous allez discuter avec une femme, ce n’est pas forcément intéressant de commencer par des compliments. Il vaut mieux arriver de manière créative.
Je précise aussi, dernière chose, que ces résultats sont valables dans le cadre d'une rencontre, dans le cadre d'un premier rencard, et non pas d'une relation à long terme. Sur la relation à long terme, il est évident qu'il y a besoin d'avoir de l'empathie affective de la part des deux partenaires. C'est la base pour créer un lien émotionnel puissant entre deux personnes et pour construire une relation solide.
Et en bonus, le cinquième critère, alors lui, pour le coup, c'est un défaut. Enfin, c'est considéré pour beaucoup de gens, je pense, comme un défaut, quelque chose qui n'est pas forcément socialement désirable. Je vais vous faire deviner.
Je vous donne un indice : le plus grand atout de Cyrano de Bergerac n'était peut-être pas sa verve, la joie de vivre, c'est le grand nez de Cyrano de Bergerac, son plus grand complexe. En fait, c'est un atout, puisque le nez est associé à un caractère dominant. Le nez est un indicateur de testostérone.
Le grand nez, un peu comme les grandes mâchoires, les sourcils et l'arcade sourcilière marquée. Ce qui est assez rigolo aussi, c'est que quand on montre à des gens des visages et qu'on leur demande de dire quel est le visage qui ferait le meilleur leader, eh bien, les gens vont plutôt choisir les visages avec des gros nez. C'est également ce qu'on trouve dans le règne animal.
Chez les singes nazis, les mâles ont des plus gros nez que les femelles, parce que celles-ci préfèrent en fait les gros nez. D'ailleurs, c'est très souvent le cas dans les différences entre les hommes et les femmes. Si la différence entre le mâle et la femelle existe, c'est parce que l'autre sexe a sélectionné ce trait-là et l'a trouvé désirable.
Nous sommes le fruit de la sélection sexuelle. Nous sommes le fruit des préférences de l'autre sexe. Donc, si les singes mâles ont des gros nez, c'est parce que les femelles préfèrent les gros nez, et en général, elles préfèrent les gros nez, parce que cet indicateur est corrélé à la masse corporelle, mais aussi à la taille des testicules et au nombre de partenaires.
Donc, cela montre bien que les femelles préfèrent ça. Le gros nez, le grand nez, ce n'est pas forcément beau esthétiquement, mais pourtant c'est plus attirant. Il faut pas confondre la beauté et l'attirance.
Il ne faut pas confondre le désir sexuel et le fait de trouver quelque chose ou quelqu'un beau. Très souvent, les hommes ont du mal à savoir ce que les femmes considèrent comme étant attirant, ce que les femmes désirent, parce qu'ils confondent, encore une fois, la beauté avec l'attirance. En conclusion, on peut dire tout simplement qu'il ne faut pas forcément chercher le caractère socialement désirable dans la séduction.
Il y a des traits qui ne sont pas désirables, qui peuvent même être aversifs ; c'est dangereux pour le groupe, mais qui sont appréciés par les femmes dans le cadre de la sélection sexuelle. Il ne faut pas forcément chercher une cohérence d'un point de vue social, il faut chercher une cohérence aussi d'un point de vue évolutionniste sur le plan de la sélection sexuelle. Si vous voulez accéder à plus de contenu psycho, si vous voulez m'entendre développer tous ces points, ces cinq critères-là, parce qu'on en parle beaucoup plus dans le club Défi Logis, notamment lors des réunions Discord qui ont lieu tous les mardis à 20h.
Ces réunions sont accessibles à tout le monde ; tout le monde peut écouter les réunions Discord, où que vous soyez en France ou même ailleurs. Si vous voulez entendre mes propres interprétations sur ça, entendre les applications concrètes à la séduction qu'on peut faire à partir de tout ça, vous pouvez déposer votre candidature pour intégrer le club Défi Logis, et on répond à toutes les demandes, à toutes les candidatures, car cela en a fait vriller plus d'un. Chacune de ces cibles était fatiguée, et je me rends voir cette fille.