Salut à tous ! Aujourd'hui, je vais vous faire une vidéo pour vous expliquer ce que je pense des sites de rencontres et des applis de rencontre. Je vais vous donner 10 bonnes raisons de ne pas aller sur les sites de rencontres et les applis de rencontre.
Mais avant ça, je vais vous donner quatre raisons d'aller sur les sites de rencontres et les applis de rencontre. Alors, la première raison pour aller sur un site de rencontre ou une appli de rencontre, c'est si vous êtes une femme, tout simplement. Il y a une étude que je vais vous montrer à l'écran qui montre qu'en 1h02 d'inscription sur Tinder, je crois qu'un profil féminin peut espérer obtenir 200 requêtes en moyenne.
Ce n'est pas à dire que toutes les femmes, si elles mettent leurs photos sur un site de rencontre, vont obtenir 200 requêtes, mais en moyenne, c'est ça. En moyenne, un profil masculin, en une heure, va obtenir une à deux requêtes. Vous vous rendez compte ?
La deuxième raison, c'est si vous avez, évidemment, une bonne gueule photogénique. Si vous êtes très beau en photo, et je dis bien très beau en photo, parce qu'il ne suffit pas d'être juste très beau, il faut être très beau en photo. Mais si vous êtes photogénique et que vous avez de belles photos de vous, alors oui, c'est une raison pour aller sur Tinder.
La troisième raison, c'est que vous êtes dans un lieu paumé, en France ou ailleurs d'ailleurs. Vous êtes loin des grands axes et vous rencontrez très peu de personnes du sexe opposé au quotidien. Après, effectivement, c'est judicieux de s'inscrire, de mettre toutes ses chances de son côté et de s'inscrire sur des applis ou des sites de rencontre.
C'est logique. La quatrième raison, c'est que vous êtes un Européen et que vous partez dans des pays asiatiques. Un profil européen passe bien sur une appli de rencontres asiatique, parce que ça dénote totalement et les asiatiques aiment beaucoup les Européens, en tout cas dans beaucoup de pays européens.
Alors maintenant, on va passer aux dix bonnes raisons de ne pas aller sur les sites de rencontre et les applis de rencontre. Si vous n'avez pas une photogénie qui vous positionne au-dessus de la majorité des hommes, alors ça ne sert strictement à rien de vous inscrire sur Tinder. Il n'y a pas de bug, Tinder, les gars, c'est juste que sur les applis de rencontre, le critère exclusif pour faire des rencontres et obtenir des interactions sur ces plateformes là, c'est votre beauté.
Est-ce que vous êtes beau ? Est-ce que vous rendez bien sur les photos ? Si ce n'est pas le cas, si vous n'êtes pas beau, si vous n'êtes pas au-dessus de la majorité des hommes en termes de physique, laissez tomber les applis de rencontre.
C'est le seul critère de sélection, varié un petit peu, évidemment, par la créativité. Bon, la créativité sur les sites de rencontres, ça se résume à ne pas arriver en disant "salut, on baise". Vous savez, "Salut, ça va, quoi ?
", on va draguer sur Tinder, si vous n'êtes pas beau. Comment draguer sur Sugar Daddy si vous n'êtes pas riche ? Le deuxième point, c'est que pour se démarquer au niveau de votre visage, au niveau de votre beauté, c'est extrêmement difficile, parce que vous êtes en concurrence avec des centaines d'hommes.
Et là est ma deuxième raison de ne pas aller sur les sites de rencontre. C'est que vous vous lutinez dans des lieux hyper concurrentiels, comme tous les lieux faits pour faire des rencontres. Ce n'est pas un bon lieu pour faire des rencontres, justement parce qu'il y a une concurrence énorme.
Donc c'est impossible de vous démarquer. C'est quasiment impossible de pouvoir échanger avec une nana, encore pire avec une nana qui vous plaît, et encore pire de la rencontrer. Et puisque vous l'avez compris, dans les lieux faits pour faire des rencontres, les femmes sont dans l'abondance.
Sur Tinder ou sur les applis de rencontre, les hommes swipent quasiment tout le temps à droite, sauf de temps en temps quand il y a un profil vraiment pas très attractif, où là ils vont swiper à gauche. Les filles, elles vont faire l'inverse : elles vont swiper, la majorité du temps, à gauche, sauf de temps en temps quand il y a un profil qui sort vraiment du lot et qui est vraiment largement au-dessus de la moyenne. Ce qui fait qu'en fait, si vous êtes dans la moyenne ou au-dessus, mais que vous n'êtes pas au-dessus de la majorité des hommes, en termes de photo, et bien vous allez vous faire rejeter constamment.
Vous allez être ignoré. En fait, ça envoie un message extrêmement pessimiste à l'utilisateur de ces applis de rencontre, c'est qu'il n'est pas assez bien pour les filles qu'il voit en photo devant lui. C'est à dire qu'en fait, vous allez constater que vous allez vous proposer des images de jolies femmes, de femmes qui vous plaisent, et on va vous dire : "non mais celle-là elle paraissait bien pour toi, mais ça, non plus, pas assez".
Mais presque oui, on va vous. . .
Vous allez apprendre par conditionnement, associé à de jolies photos de jolies filles, à rejet ou ignorance. Ça vous bourre dans le crâne l'idée que vous n'êtes pas assez bien pour ces filles, que vous ne les méritez pas. Ce que je veux dire, c'est que c'est extrêmement pernicieux.
Les sites de rencontres, les applis de rencontres sont peut-être gratuites, financièrement parlant, mais ça vous coûte très cher au niveau de la confiance en soi et de l'estime de soi. Je n'ai pas vu d'étude là-dessus, je ne sais pas si c'est le cas, mais je pense que ce serait très intéressant d'étudier un échantillon d'hommes dans la. .
. Moyenne qui vont utiliser Steam d'heure et de voir si Outinord ou être à plus de rencontres et de voir si, en six mois, il y a une différence en termes d'estime de soi. Utiliser une appli de rencontre quand on n'est pas un homme largement au-dessus de la moyenne, c'est un petit peu comme aller devant les Galeries Lafayette quand on est pauvre et de regarder les vitrines, et d'avoir le vendeur qui vous dit : "Ah non, ça, tu l'auras pas, annoncera-t-il, tu l'auras pas non plus.
" Vous voyez ce que je veux dire ? C'est pernicieux, c'est malsain. J'en viens à mon XXIème point : je sais pas, ça doit être le quatrième ou le cinquième.
Respectez-vous ! Arrêtez de vous humilier sur les sites de rencontres, arrêtez de vous humilier sur les applis de rencontre. Vous manquez de respect.
Il n'y a pas plus irrespectueux envers soi-même qu'un homme qui continue à essayer de swyper des nanas à droite, qui continue à mettre des nanas dans son panier, que ce soit sur une autre application, et qui n'obtient aucun résultat. Ça vous fait perdre du temps, de l'argent pour certains, et de l'énergie. Vous vous manquez de respect, vous donnez de la valeur à des femmes qui sont dans une abondance que vous ne connaîtrez jamais sur ces sites-là.
Vous êtes en train de les gaver d'attention. Vous les gaver d'attention parce qu'elles ne viennent pas pour les mêmes raisons que vous. Les femmes ne viennent pas sur les sites ou les applis de rencontre pour faire des rencontres.
Les jolies filles ne vont pas dans les lieux organisés pour faire des rencontres ; ça ne les intéresse pas. Elles y vont pour tout, sauf pour faire des rencontres. Une jolie nana qui s'inscrit sur Tinder ou sur un site de rencontre, c'est pour obtenir de l'attention, c'est pour obtenir de la validation sur son physique ; et parfois, évidemment, par accident, elle pourra rencontrer un homme qui sera largement au-dessus du lot, mais ça se fera par accident et non pas de manière systématique comme nous, les hommes, quand on s'inscrit sur des applis ou quand on va dans des lieux organisés pour faire des rencontres.
Il faut bien comprendre que les lieux organisés pour faire des rencontres sont finalement les pires lieux pour faire des rencontres avec des jolies filles. Les entrepreneurs peuvent tout essayer : le speed dating, les soirées célibataires, les soirées mythiques ou je ne sais quoi. Ça n'attire pas les jolies filles, ça attire tous les hommes, mais ça n'attire pas les jolies filles.
Tout simplement, les jolies filles, elles sont déjà dans l'abondance. Elles font des rencontres naturellement, comme par magie. C'est ça qu'elles veulent.
Elles n'ont pas besoin d'aller dans des lieux faits pour ça, ça ne les intéresse pas. Et ce ne sont pas les filles qui ramènent de l'argent dans les lieux pour faire des rencontres ; ce sont les hommes. Les filles sont les produits et les hommes sont les pigeons.
Vous devez bien comprendre que les femmes méprisent toutes les rencontres qui ne sont pas spontanées. La spontanéité et l'authenticité sont extrêmement importantes dans la séduction. Pour séduire les jolies filles, il faut que ça se passe comme par magie.
Toute rencontre qui semble avoir été préméditée, calculée, préparée, produite, en chaîne, standardisée, tout ce que vous voulez, ça dégoûte les filles. Ça dégoûte les filles, d'autant plus les jolies filles qui sont dans l'abondance et qui peuvent se permettre d'être encore plus exigeantes que les moins belles. Rencontres et jolies femmes, c'est un oxymore, ça ne colle pas ensemble, ça ne fonctionne pas.
Regardez tous les lieux faits pour faire des rencontres. Les femmes font des rencontres, les jolies filles font des rencontres dans des lieux qui ne sont pas faits pour faire des rencontres. Les filles ne vont pas en boîte de nuit pour faire des rencontres ; elles y vont pour se faire draguer, elles y vont pour se faire valider physiquement, elles y vont pour rigoler, pour s'amuser, pour rigoler entre copines, pour danser, ce que vous voulez, mais c'est tout sauf pour faire des rencontres.
Même si, évidemment, de temps en temps, dans le lot, il y a un homme qui va sortir du lot, qui va être au-dessus des autres, alors dans ces cas-là, oui, elles vont le rencontrer. Donc les filles font des rencontres dans tous les lieux qui ne sont pas faits pour faire des rencontres. Regardez rien que Instagram : je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de possibilités de rencontres et de belles filles sur Instagram plutôt que sur des applis dédiées, parce qu'Instagram n'est pas fait à la base pour faire des rencontres.
Ce que je veux dire, c'est idem pour les hommes qui vont en soirée. Il y a beaucoup plus de probabilité de faire des rencontres dans des soirées salsa, parce que ce ne sont pas des lieux a priori faits pour faire des rencontres. C'est là que vous croiserez des jolies filles, mais surtout pas dans les boîtes de nuit pour célibataires ou je ne sais quoi.
Il y avait deux raisons qui sont entremêlées dans l'une. La première raison importante, c'était que vous donnez de l'attention à des femmes qui en sont déjà pleines aux as sur ces sites de rencontre, et vous manquez de respect de cette manière-là. C'est un petit peu comme donner de l'argent à des gens riches.
La deuxième raison, c'est que les filles n'utilisent pas les sites de rencontres, les applis de rencontre pour les mêmes raisons que vous. Les filles utilisent les sites et les applis de rencontre comme elles utiliseraient un réseau social, pour obtenir de l'attention, pour se faire valider physiquement, pour booster leur ego, pour s'amuser, que sais-je encore ! Les sites de rencontres, les applis de rencontre, vous maintiennent.
. . Dans un état de timidité sociale, vous maintenez dans la solitude tout en vous donnant l'illusion que vous êtes entouré, que vous êtes en train de rencontrer plein de gens.
En train de discuter face à votre écran, vous avez l'impression d'interagir avec des gens, mais en fait, vous laissez non seulement passer les opportunités qui passent autour de vous parce que, quand on est face à un écran, on ne voit pas la jolie fille qui est assise à côté de nous dans le café, peut-être en train de regarder. Et deuxièmement, on a l'impression d'être en contact avec des gens, d'interagir avec des gens, alors qu'au final, la seule chose avec laquelle on est en contact, c'est notre clavier. L'homme qui aura fait dix approches dans la vraie vie aura gagné beaucoup plus que l'homme qui aura swipé cent fois à droite.
Un homme qui va affronter ses peurs et qui va faire une action qui lui fait peur, il en tirera toujours une forme de fierté après coup, peu importe l'issue, peu importe le résultat. Il en aura appris des choses sur lui, il aura gagné. Encouragez la huitième raison : c'est que, quand vous êtes comme vous allez parler à une fille dans la réalité, vous passez devant tous les hommes sur les sites de rencontres, sur les applis de rencontre, tout simplement parce que, pour une femme, ça demande un engagement plus grand et un risque plus élevé de rencontrer un homme qu'elle ne connaît pas, tout simplement plutôt que de revoir un homme qui est venu lui parler dans la réalité, avec qui elle a pu discuter cinq minutes.
En découle la neuvième raison : quand vous êtes sur des sites de rencontre, vous êtes obligé de rencontrer une personne dans le cadre d'un rencard, du moins vous êtes obligé de rester au moins une heure avec elle pour évaluer des choses que vous pourriez évaluer en cinq minutes dans la réalité. Je parle notamment de la compatibilité, ou même de là du physique, parce qu'il y a beaucoup de photos qui sont mensongères sur les applis de rencontre. Alors que dans la réalité, vous avez pu échanger avec la personne avant, donc cinq minutes d'interaction dans la réalité vous suffisent à savoir si vous voulez ou non revoir cette personne pour aller boire un café avec elle.
Voyez ce que c'est : comme on est un minimum respectueux, on ne va pas rencontrer une personne d'un site de rencontres et puis lui dire au bout de cinq minutes, "Ça ne colle pas," parce qu'au bout de cinq minutes, on arrive à voir que de toute façon ça ne colle pas, ou alors qu'elle a une manière de parler, une manière de s'exprimer qui ne colle pas du tout et qu'on ne pouvait pas voir à travers une photo. Les sites de rencontres créent l'illusion qu'on gagne du temps, peut-être qu'on gagne du temps au niveau des rendez-vous, mais on le perd à nouveau dans les rencards. Dernier point : c'est que l'utilisation de Tinder ou des sites de rencontres vous persuade que la beauté est l'unique critère pour faire des rencontres, pour plaire aux femmes, et vous persuade par la même occasion que les femmes sont toutes des personnes superficielles qui ne pensent qu'au physique.
D'ailleurs, je ne vois même pas comment on peut utiliser ces applis, ces sites de rencontres, sans devenir misogyne. Beaucoup de gars qui ont très peu d'expérience de la vie et de la séduction dans la vie réelle sont persuadés que la beauté est l'unique critère pour plaire aux femmes et qu'ils ne pourront jamais plaire aux nanas parce que leur expérience se résume à l'utilisation de Tinder. Mais c'est un petit peu comme aller sur Sugar Daddy et puis se plaindre que les femmes ne pensent qu'à l'argent.
Tinder n'est pas un échantillon représentatif de la population féminine, tout comme Sugar Daddy n'est pas un échantillon représentatif de la population féminine. D'ailleurs, j'en veux pour preuve qu'il y a une étude qui a montré que, rien qu'au niveau de la personnalité, ils ont étudié les profils des personnes qui utilisent Tinder versus des personnes qui n'utilisent pas Tinder. Rien qu'au niveau de la personnalité, il y a des différences, c'est-à-dire que les utilisateurs de Tinder ont des scores significativement plus élevés que les non-utilisateurs de Tinder sur différents traits de personnalité, comme l'extraversion et l'ouverture.
Ces scores significativement plus élevés veulent dire qu'ils se démarquent de la population générale, ils ne sont pas représentatifs de la population générale. Et les utilisateurs de Tinder ont des scores moins élevés sur le caractère consciencieux. Voilà, donc je vous invite à aller voir ma dernière vidéo sur le Big Five pour mieux comprendre les significations de ces différents termes.
Quand vous faites des rencontres, la cité a pris des rencontres, vous ne pouvez même pas vous démarquer sur autre chose que sur votre apparence, votre photogénie. Encore une fois, j'insiste bien là-dessus : photo et beauté ce n'est pas exactement pareil. Vous pourriez être très beau dans la vie réelle, mais pas beau sur les photos ou inversement.
D'ailleurs, vous ne vous repérez pas forcément au niveau de votre physique, mais par contre, vous avez une belle voix grave, ça ça compte carrément dans la réalité. En tout cas, vous pourriez gagner le pain, mais jamais sur les applis de rencontres. Votre manière de vous exprimer, votre charisme, votre créativité, et puis la compatibilité avec la personne seront malheureusement étouffées par l'importance de la photo.
Donc voilà, même si aujourd'hui c'est plus rentable de vendre des formations pour devenir bon sur les sites de rencontre ou les applis, je ne le ferai pas parce que j'y. . .
Crois pas en fait, et je sais que ça ne marche pas. Ça, ça serait beaucoup plus rentable, ça serait plus simple. J'aurais juste à faire un ebook, ça me prendra une semaine.
Je mettrais 5-10 points pour comment choper sur les applis de rencontre, et puis je le vendrais comme ça à 5 euros, et ça durerait tout le temps. J'aurais rien à faire, ce serait des revenus passifs. Mais ça ne marche pas, ça ne fonctionne pas au genou, je n'y crois pas.
Donc, je ne peux pas vendre des choses comme ça. Je préfère aller sur le terrain, dans la réalité, accompagné des gars avec moi, faire des approches créatives comme de l'improvisation, comme du théâtre. On apprend à bien parler, on apprend à créer et à faire preuve d'improvisation, à rassurer, à faire des choses marrantes, à tester tout le temps avec des approches différentes dans des lieux différents.
Voilà, il y a plein, plein de choses, plein de compétences transversales à développer qu'on ne développe pas sur des applis de rencontre. Si vous êtes capable de captiver l'attention, de rassurer une femme dans la rue, dans un parc, et bien vous serez capable de rassurer et de captiver l'attention d'un recruteur, et vous serez capable de le faire également pour un client. C'est ça qu'on appelle les compétences transversales.
Dans la réalité, c'est du développement personnel, si vous voulez, même si j'aime pas trop ce mot-là. Mais vous pouvez être certain que dans les sites de rencontre, c'est de la destruction personnelle. [Musique] Ok, mon amour.
Réalité, tu auras l’usc aux étoiles, un monstre à deux séries que j'ai dû cacher d'un voile du mou sombre. La maison, je dessinais cette toile, des jeux d'amour sous les dents assez courts. Djibo Kâ, elle en avait brillé plus d'un.
Chacune de ces cibles, eux, étaient fatigués d'être, et je me rends pour cette fille au Mas des Fours, peu un anticorps pour la [ __ ] de porc lancre cool.