Selon la loi française, il faudrait maintenir une distance d'un mètre. Bonjour à tous les amis, je suis content de vous retrouver pour cette vidéo qui sera un peu plus détendue que la précédente. Lorsque je parle de psychologie, de sujets sérieux comme l'intelligence par exemple, je suis obligé d'être vachement sur mes notes, d'être très concentré sur ce que je dis, de faire attention à ne pas trop prendre de liberté dans mes propos pour ne pas travestir la littérature scientifique.
Or là, quand je parle de séduction, c'est un sujet dans lequel je peux parler beaucoup plus librement, dans lequel forcément je me base beaucoup plus sur mon expérience personnelle et l'expérience des centaines de dommes que j'ai rencontrés. Donc c'est un peu plus facile d'en parler. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer selon moi où et comment rencontrer des filles en 2020, quels sont les meilleurs endroits pour ça et les meilleures stratégies à adopter qui vont être les plus efficaces dans cette année 2020 à venir, voire même les années suivantes.
Je parle bien des moyens de rencontre qui vont être les plus efficaces et non pas les plus utilisés. Sinon, Tinder serait en haut du panier et vous savez ce que je pense de Tinder, que c'est un attrape-couillon. Je ne vais pas à nouveau développer ça, j'ai déjà fait deux vidéos pour le démontrer.
Mais si vous voulez, on pourra en reparler à nouveau, il n'y a aucun problème. Restez jusqu'au bout de la vidéo parce qu'il y aura un petit passage de caméra cachée exclusive, si vous voulez, genre qui date de quelques jours en fait. Donc voilà, restez jusqu'au bout.
Pour voir le premier dans ma liste, c'est le cercle social. [Musique] Le cercle social, c'est le moyen le plus facile pour trouver une complice, c'est le plus accessible en fait. Pourquoi ?
Vous êtes valide socialement, les présentations sont déjà faites, il n'est pas besoin d'attirer son attention, vous n'avez pas besoin de la rassurer comme c'est le cas dans n'importe quel lieu où vous devez faire une rencontre à froid pour la première fois. Et si les copains vous apprécient, la fille vous appréciera. J'ai envie d'insister sur ce point-là aujourd'hui, parce que moi, j'entends trop souvent des mecs me dire qu'ils veulent les nanas, des nanas, des nanas, ils veulent draguer, draguer, draguer, mais jamais, jamais ils ne se concentrent sur le fait de construire un cercle social.
Mais construire un parc social, ce n'est pas forcément ce qui va vous apporter tout de suite des super nanas à votre porte, c'est sûr, ce n'est pas de l'investissement à court terme, c'est de l'investissement à long terme, et c'est un superbe investissement à long terme. Je vais vous raconter une anecdote pour illustrer ce que je suis en train de vous dire. Moi, faut savoir, j'ai grandi en banlieue lointaine, d'accord ?
Donc c'était loin de Paris, et même là où j'étais, j'avais un cercle social très restreint. Quand je suis arrivé sur Paris pour les études, je ne connaissais personne, donc j'ai dû construire, comme beaucoup d'autres, mon cercle social. J'ai commencé très tôt la drague de rue, mais je faisais aussi un peu de boîte de nuit.
Je me souviens qu'avec un pote, on commençait à aller au Kitty Twister sur les Champs-Élysées. Ce n'était pas si facile que ça de rentrer dedans à l'époque, il y avait du monde. Ce qui se passait quand on arrivait dans le Kitty Twister, c'est qu'en général, mon pote se précipitait sur la piste de danse et commençait à aborder toutes les meufs.
Voilà. Et moi, ce que je faisais, c'est que j'abordais pas tout de suite, je faisais un petit tour déjà dans la boîte de nuit, je regardais un petit peu qui était avec qui, les groupes des mecs avec les filles, etc. Et je buvais beaucoup d'eau.
Alors, pourquoi tu bois beaucoup d'eau ? Les eaux pour aller pisser ? Eh oui, les amis, parce que c'est aux toilettes que les hommes discutent entre eux, et les femmes, probablement, entre elles aussi.
Donc ce que je faisais, c'est que j'allais aux toilettes comme ça et je parlais toujours, mais à côté, je regardais qui était là. Et bien évidemment, je visais. Alors, pas trop chaud ce soir ?
Ça chauffe un peu, les mecs ? Voilà des questions qu'on se pose quand on est entre mecs dans un lieu fermé, en tout cas. L'avantage, c'est que quand tu parles à un mec et qu'il y a toutes les copines autour, le gars, il sera jamais pareil, il sera toujours un peu plus dans le show, il fera le mec, etc.
Mais quand tu lui parles dans les toilettes et qu'il n'y a que des mecs autour, c'est beaucoup plus détendu. En fait, l'ambiance était hyper détendue, il n'y avait pas la concurrence, on était presque comme des camarades. Et du coup, le gars, tu crées du lien avec lui, tu te laves les mains, tu continues à lui parler, et même dans le couloir, on continue à discuter.
Et chose très importante, je demandais toujours le prénom. Voilà, donc le mec me dit : "Je m'appelle Alex. " Ok, je retiens Alex.
Dans la boîte de nuit, après, je refais un petit tour et je vais revoir Alex. Je vais faire : "Eh, Alex ! " Et Alex, on va rediscuter.
Sauf que là, Alex, cette fois, est accompagné. Et quand je vais parler dans les toilettes, lui, il ne pouvait pas savoir que moi, je savais qu'il était accompagné d'Hannah. Et même des fois, je ne savais pas qu'il était accompagné, mais je parlais comme ça, un peu à vue tout le monde.
Ce qui fait que, le bien, il était beaucoup plus détendu, et là, c'est lui qui me présente ses copines, c'est lui qui me fait venir dans son groupe, à sa table, voire à sa bouteille, voire même parfois proposer plus de choses que je ne dirais pas ici parce que c'est illégal. Il faut bien comprendre qu'Alex, si j'étais venu directement dans son groupe, si même pire, j'avais commencé à parler à une des figures du groupe, il aurait tout de suite eu une posture défensive par rapport à moi. Il aurait fallu que je joue plus fort avec lui, et la mère, elle aurait très probablement choisi Alex parce que le groupe aurait été contre moi.
Donc ça aurait été beaucoup plus dur. Ce n'est pas que c'est impossible, mais il faut, voilà, il faut être très, très dominant. Or moi, ma force n'était pas d'être dominant.
Je ne suis pas le plus grand, je ne suis pas le plus suivi, je n'ai pas la voix la plus grave. Par contre, je suis assez sociable et j'ai une plutôt bonne empathie. Ce qui fait que, du coup, Alex, il ouvrait les portes du groupe.
J'ai une histoire là-dessus : un jour, ce qui s'est passé, c'est qu'on va dire qu'Alex m'avait présenté une de ses copines qui était hyper jolie, et en fait, je l'avais embrassée, chose que je n'aurais jamais pu faire si je n'étais pas passé par l'intermédiaire d'Alex. Il m'avait briefé avant pour bien l'approcher, et il m'avait présenté à elle. Il m'avait dit, tous cas, les techniques.
Ce qui s'est passé, c'est que, moi, derrière, j'avais embrassé une autre fille en face, sans faire exprès, en face de la copine d'Alex. Donc du coup, la pote d'Alex me faisait la tronche, et c'est Alex qui m'a aidé à récupérer sa pote. Vous voyez donc à quel point le cercle social est vital.
Vous allez me dire : "Oui, mais Léo, moi, les boîtes de nuit, ça m'emmerde ! " Moi aussi, ça m'emmerde, clairement. J'ai eu beaucoup moins de succès dans les boîtes de nuit que dans la rue, mais ce que je vous dis là pour les boîtes de nuit, c'est valable partout.
Moi, je les fais des tonnes de fois dans les parcs, un endroit où je vais beaucoup plus, dans les parcs. J'adore aborder un groupe, mais quand j'aborde un groupe mixte, je parle toujours d'abord aux mecs. Et c'est quand je deviens enfin pote avec les mecs que là, je vais pouvoir tout doucement parler aux filles.
Parce que si vous allez parler aux filles d'abord, ou qu'on sent qu'ils aient une attitude un peu dragueuse en quoi que ce soit, les mecs, ils vont tout de suite être sur la défensive, à les voir un peu comme un conflit, et ça, ils vont essayer de jouer à celui qui a la plus grosse. Ça passe pas. Il faut jamais jouer le jeu de la plus grosse avec les mecs comme ça.
Alors évidemment, le cercle social a des inconvénients. Les inconvénients du cercle social, c'est que, 1, vous êtes limités par la réputation qui vous précède. Si elle est mauvaise, c'est la merde.
Vous êtes réputé, par contre, limité par la quantité, par la qualité. Moi, très souvent, j'ai des gars en coaching. Quand ils viennent me voir, un argument pour être venu me voir, en fait, c'est très souvent de me dire : "Mais d'où tu vois, voilà, moi, j'ai 30 ans, pendant dix ans, j'avais accès à mon cercle social, j'avais plein de nanas qui m'étaient présentées avec mes potes.
Mes potes étaient tous célibataires, du coup, on s'amusait tous ensemble comme des fous. Et là, d'un coup, Bible, ils sont tous mariés, il n'y a plus aucune nouvelle nana qui rentre dans le cercle social. J'ai fait le tour, et je réalise aujourd'hui, à 30 piges, que je suis incapable d'aller provoquer une rencontre à froid.
Je suis incapable d'aller parler à une fille parce qu'on m'a toujours présenté des nanas. " Donc ça, c'est l'énorme inconvénient du cercle social. Si vous êtes limité.
. . En fait, le deuxième moyen qui, pour moi, va cartonner en 2020 et cartonne de plus en plus en termes d'efficacité, mais attention, pas pour tout le monde, je vais vous expliquer, c'est Instagram.
Oui, les femmes adorent Instagram. Elles sont plus de 70 % dessus. Vous savez pourquoi les femmes adorent Instagram ?
Parce qu'Instagram permet de montrer ses fesses, parce qu'Instagram permet de gratter l'attention de centaines de mecs, qui adorent les femmes dans le sens d'adoration, comme on adore un dieu, ce qui est une vraie saloperie. La femme, c'est un peu le nouveau dieu d'Instagram. D'un point de vue évolutionniste, c'est quoi ?
C'est un concours de démonstration de fertilité, tout simplement. Je ne vais pas trop développer parce qu'on ne sait jamais. Instagram, ça peut être le paradis pour certains mecs, mais pas pour tous.
Pas pour tous parce qu'il faut bien comprendre qu'à ce stade, le physique, il y a une barrière à l'entrée sur le physique qui est quand même relativement élevée. À défaut d'avoir un physique, on peut aussi percer en ayant un bon style ou en ayant un univers particulier, mais dans ces cas-là, il faut redoubler d'efforts sur ce point-là. Et à défaut d'avoir un physique pour faire des interactions avec les filles, il faut tabler sur la créativité, il n'y a pas le choix.
Quand vous êtes un homme dans la moyenne sur Instagram, vous ne pouvez pas vous permettre de parler aux filles avec des approches dans la moyenne. Et ce que je veux dire, c'est que du coup, les avantages d'Instagram par rapport à ça, c'est qu'il y a une myriade d'opportunités pour créer du lien. Et créer de la conversation, parce qu'il y a plein d'éléments de contexte que les filles vous offrent à travers leurs photos.
À travers des éléments sur le profil, elles donnent leurs études ; elles donnent plein, plein d'infos sur lesquels vous pouvez rebondir. De deux, vous pouvez laisser sur votre profil des éléments, des perches pour alimenter la conversation. Un autre énorme avantage d'Instagram, c'est qu'un stade G, certes c'est très concurrentiel.
Regardez le nombre de commentaires de la part de mecs qui viennent sucer les meufs juste parce qu'elles sont jolies, en leur disant qu'elles sont incroyables, et "son magnifique", elles sont parfaites ! Ça n'arrête pas, il suffit de regarder les commentaires des photos. Les nanas leur donnent à peine un petit cœur, un petit like, comme on donne un sucre à un chien de Pavlov, et ça, c'est toute la journée.
L'avantage, c'est que c'est très facile de se démarquer de ce type de mec. Il suffit d'arriver avec des questions un minimum créatives, un peu débiles, à raconter des histoires. Nous, c'est ce que font les fils d'origine, par exemple.
Tous les mardis soirs, on a un jeu. On appelle ça le jeu Instagram. On envoie un soldat philogène sur le front, et il nous fait une interaction complètement débile sur un sujet complètement débile, mais tellement débile que la nana, elle n'a jamais vu ça et elle lui répond à chaque fois.
À chaque fois, ils ont des réponses, et soudain, elle voit un mec qui ne vient pas la mettre sur un piédestal, et lui dire à quel point cette "ds" est adorable. Pour une fois, un mec ne vient pas la vénérer, c'est tout nouveau pour elle. Et surtout, si elle est contextualisée, c'est là que vous marquez beaucoup de points.
C'est quand vous êtes contextuel. Le contexte est roi dans n'importe quel domaine, que ce soit la rue, les parcs, des boîtes de nuit, Instagram. Il faut être contextuel, et pour ça, il faut savoir faire preuve de créativité, de répartie pour rebondir sur ce qu'elle a, sur les éléments de son profil Instagram.
Et hélas, j'en profite pour vous parler de mon programme. Oui, je fais de la pub et alors ? C'est mon programme, et honnêtement, c'est le meilleur que vous pourrez trouver pour séduire par message.
Pourquoi ? Parce que je l'écris uniquement basé sur des conclusions tirées de la littérature scientifique et de 2 jours 4 heures 30. Le but du programme, c'est de développer votre créativité.
Alors oui, là, c'est plutôt orienté messages, mais en vrai, cette créativité, là, vous pourrez la sortir dans n'importe quelle rencontre physique ou virtuelle. Le but, c'est de vous donner les outils pour sexualiser la conversation et de faire de vous des fameuses vaches pourpres. Justement, j'allais venir.
Regardez ce qu'il y a là sur l'écran : c'est la vache pourpre. Plus un milieu est concurrentiel, mes amis, plus vous devez être une vache pourpre. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Seth Godin.
Le marketing, c'est la séduction, c'est exactement pareil. Il n'y a qu'une seule différence entre le marketing et la séduction : c'est que vous ne cherchez pas à coucher avec vos clients, c'est tout. Fini juste sur de petites choses avant de passer à la suite.
Instagram, c'est un lieu qui plaît aux femmes pour faire des rencontres. Vous savez pourquoi ? Parce que ce n'est pas un lieu qui est fait pour faire des rencontres.
Les filles, en général, et là je parle, à chaque fois, des filles en général, je précise à nouveau ici, petit astérisque, mais les filles en général boudent et méprisent les lieux faits pour faire des rencontres. Dernière chose à noter : la rencontre physique sera toujours plus efficace que la rencontre virtuelle, sauf quelques exceptions près. Par exemple, si vous êtes beau, mais que vous avez des difficultés à l'oral, eh bien dans ces cas-là, c'est beaucoup plus intéressant, évidemment, de passer par des endroits où vous entendrez plus tard et où l'on pourra, au début, faire attention juste sur votre physique.
On passe au troisième point, les amis. Vous l'avez vu, la première chose que font beaucoup de femmes dès la levée du confinement, ça a été quoi ? Se précipiter dans les magasins type Zara, H&M.
Vous savez, il y avait des queues immenses devant ces magasins. Tant que les nanas auront besoin d'essayer des vêtements dans des magasins, vous aurez toujours des masses et des quantités énormes de jeunes filles qui iront dans les magasins de fringues. C'est tout, c'est aussi simple que ça.
Donc le magasin de fringues, c'est l'endroit. Pas idéal, mais c'est un endroit relativement facile pour faire des rencontres. Alors attention, je ne suis pas en train de dire d'aller passer un samedi après-midi dans un H&M.
Surtout pas ! Ce que je suis en train de dire, c'est qu'il faut faire, dans votre quotidien, quand vous sortez du boulot ou durant votre pause déjeuner, un petit tour de cinq minutes, pas plus. Vous montez cinq minutes à l'étage, vous redescendez, puis vous allez acheter votre café.
C'est hyper rapide. Faites ça tous les jours. Un petit exercice comme ça que je vous donne, faites ça tous les jours, et essayez dans le magasin de créer du lien à partir du contexte.
Encore une fois, le contexte, il est hyper facile dans les magasins. Il y a plein, plein de stimuli partout. Il suffit de demander conseil, si vous êtes timide, vous demandez conseil à une fille sur comment s'habiller, ce que vous pensez de ce type de chemise, vous voyez, etc.
Il y a plein de manières hyper faciles de créer du contenu. En fait, tous les milieux où il y a du contexte sont les milieux où c'est le plus simple de faire des rencontres. Est-ce que.
. . Je vous dis là pour les magasins, mais c'est pareil pour tous, en fait.
Il ne faut pas aller passer une après-midi à aborder des dizaines de filles dans la rue ou dans les magasins. Ce qu'il faut faire, c'est parvenir dans son quotidien, dès qu'on croise une fille qui nous plaît, à lui parler tout simplement. Oubliez "drague", "dragueur", "match".
Il faut que tu cours après, que je lui fasse ma chorégraphie : on vient de se croiser et je te trouve adorable. Je trouve ça joli, mais oubliez ça, c'est de la merde. Je prenais n'importe quel magasin dans lequel vous avez légitimité : par exemple, vous êtes musclé ?
Allez chez les sportifs. Vous êtes intello ? Allez à la Fnac.
Vous êtes beau ? Explorateurs, allez chez Nature & Découvertes. Et on peut même aller encore plus loin, parce que je vous dis d'aller dans des magasins, mais à vrai dire, vous n'auriez même pas besoin d'y aller.
Juste en faisant votre trajet quotidien, vous pourriez parler à n'importe quelle nana qui se trouve sur votre chemin, à condition de savoir exploiter le contexte, encore une fois en faisant preuve de créativité. Moi, je pourrais vous faire une liste, une liste des endroits les plus insolites où j'ai rencontré des filles. Évidemment, il y a la caissière des grandes surfaces.
Ça, c'est un endroit qui est assez facile d'accès, plus qu'on le pense. Pourquoi ? Parce que les filles, en général, elles sont ravies de parler.
Elles s'ennuient, personne ne leur parle. Là, pour le coup, la concurrence est nulle dans les magasins et grandes surfaces. Par exemple, combien de fois j'ai fait une remarque sur les courses à la fille qui posait ses courses sur le tapis roulant ?
Ça a lancé une conversation dans la queue, comme ça, en attendant. Dans la file d'attente, dans les toilettes du Brioche Doré, dans le métro, dans le TGV. Même un jour, avec une conseillère au téléphone qui voulait me vendre des fenêtres.
Alors, je ne vais pas donner tous les petits secrets ici, évidemment, mais vous pouvez vous inscrire à la newsletter. À la gazette philo Jean qui est en bas de la vidéo. Je vous mettrai un lien, vous pouvez rentrer votre email.
Je vais réactiver la mailing list, donc vous verrez, dans les jours à venir, il y aura de plus en plus de mails où je vous ferai à la fois des comptes rendus de ce qui s'est dit dans certaines réunions filles. L'origine, je vous donnerai beaucoup plus de conseils pratiques sur la séduction. En conclusion de cette partie, le maître mot, les amis, c'est parler avec tout le monde.
Vraiment, parler avec tout le monde : hommes, femmes. Où que vous alliez, entraînez-vous à partir d'un élément du contexte pour en tirer une conversation, exactement comme le font nos grands-parents. Très souvent, on me dit : "Oui, mais les grandes-mères, si elles arrivent à parler avec n'importe qui, c'est parce qu'elles sont vieilles.
" Eh bien, c'est faux ! Ce n'est pas parce qu'elles sont vieilles, c'est parce que, très jeunes, elles ont appris à parler avec tout le monde. C'est parce que c'est une autre génération qui n'a rien à voir avec la nôtre, où les gens avaient beaucoup plus l'habitude de parler entre eux.
Et ce n'est pas en vieillissant qu'on devient plus sociable, au contraire, on se renferme un peu plus sur soi et, chaque jour, plus vous allez vieillir, plus il sera difficile. Donc c'est maintenant qu'il faut s'entraîner. Ce ne sera pas comme nos grands-mères, arriver à 90 balais, et on sera des vieux bien étranges si on ne sait pas, justement, créer du lien.
Ce serait bien dommage de finir vieux sans savoir créer du lien. Bon, je suis parti un peu loin, et on passe au quatrième point. Enfin, les amis, le quatrième moyen de faire des rencontres pour trouver une copine, qui est pour moi le meilleur, mais loin devant tous les autres, ce sont les parcs.
C'est merveilleux, il y a tellement de souvenirs de belles relations que j'ai eues dans des parcs avec des filles géniales. Il n'y a pas mieux que les parcs, il n'y a vraiment pas mieux. Pourquoi ?
Parce qu'au-delà des doutes, il faut toujours revenir aux bases. Il faut toujours revenir à ce qui est ancien et ce qui marche depuis longtemps. Le parc est à la séduction ce que l'or est à l'investissement : ça fait des centaines d'années que c'est un placement sûr, qui a fait ses preuves et qui continuera, dans les centaines d'années à venir, à faire ses preuves.
C'est exactement pareil avec le parc. Le parc a vu Kierkegaard, le parc a vu Casanova, Georges Duroy. Tout le monde est passé par le parc, et tout le monde continuera à passer par le parc parce que c'est un lieu où les gens se sentent bien.
C'est un lieu où les gens se détendent, c'est un lieu où les filles s'ennuyent moins, surtout à Paris. Il y a plein d'éléments du contexte sur lesquels on peut rebondir. On peut rebondir sur le livre que la fille est en train de lire, on peut rebondir sur une chaise, il y a plein de choses là.
On peut parler de l'actualité. Et ce qui est génial dans les parcs, c'est qu'il n'y a pas une telle concurrence. La concurrence, elle est fascinante, ça je ne comprendrai jamais ce truc-là.
C'est que vous avez des mecs qui s'agglutinent dans des soirées, dans des bars, dans des boîtes de nuit et se battaient à essayer de gratter l'attention d'une nana, quand, dans les parcs, vous avez un océan bleu avec quasiment aucune concurrence. Magnifique en termes de séduction ! La plupart des gens suivent la tendance, ils suivent ce qu'on va leur proposer comme solution, et je ne cesserai de le répéter.
Les tendances pour faire des rencontres, plus un milieu qui sera mis en avant, est proposé comme étant le lieu fait pour faire des rencontres, pour trouver une copine. Par exemple : Tinder, bars, boîtes de nuit, un site de rencontre, tous les lieux faits pour ça, eh bien, tous ces lieux-là, plus la tendance pure, des mecs iront s'agglutiner là-dedans. Plus finalement la demande va augmenter, c'est un système d'offre et de demande.
Plus la demande va augmenter, plus le prix augmente. Donc, c'est-à-dire. .
. ça veut dire quoi ? Ça veut dire que les filles deviennent plus exigeantes, et ça veut dire que les filles deviennent plus désagréables.
Donc, c'est un attrape-couillon. Tous les milieux faits pour faire des rencontres sont des attrape-couillons et, inversement, tous les lieux qui ne sont pas en tendance, qui sont difficiles d'accès parce qu'il y a des barrières à l'entrée élevées, ça peut être un état grave, mais le nombre d'abonnés, ou alors le physique, ça peut être les parcs, la rue, et n'importe quel lieu, finalement, où les mecs n'ont pas les couilles d'aller parler aux filles. Donc, ça fait baisser la demande ; du coup, les prix sont moins chers, entre guillemets.
Si vous voyez l'analogie, évidemment, ce n'est pas à prendre au premier degré, et je ne parle pas de femmes, ce ne sont pas des prostituées, évidemment. Mais c'est l'économie des relations amoureuses. Et donc ces milieux-là, les milieux qui ne sont pas en tendance, voire même les milieux qui sont considérés comme mauvais pour faire la ronde, en fait, ce sont les meilleurs milieux.
Le parc a une barrière à l'entrée juste parce que les mecs ont peur, en général, d'aller parler à une fille. Même dans un parc, même dans un endroit où, a priori, c'est plutôt cool et détendu, la plupart des mecs sont un peu tendus à l'idée d'aller parler à une fille. Ce qui est un énorme avantage pour les rares qui osent y aller.
Et j'ai été ravi de constater que, malgré la crise sanitaire, du moins à Lyon en tout cas, les filles étaient hyper ouvertes. Elles continuent à être hyper ouvertes aux rencontres. En fait, c'était même beaucoup plus.
. . elles étaient bien plus ouvertes aux rencontres qu'habituellement, puisque ça faisait deux mois qu'elles n'avaient pas fait de rencontres.
On en a parlé, et je vous mets très probablement un extrait de vidéo, les filles racontent qu'en fait, certes, elles étaient entourées de gens, soit de leur famille, soit en colocs, mais en fait, elles avaient à un moment donné envie de rencontrer d'autres personnes. Et le premier réflexe pour une fille à ce stade, et ce dans un parc, c'est pas d'aller sur Tinder, c'est d'aller dans un parc si elle veut vraiment faire des rencontres. Et évidemment, elle ne va pas dans l'optique de trouver un mec ; elle y va dans l'optique de sortir un peu, de voir des gens, si, potentiellement, il y a peut-être des gens qui vont venir lui parler.
Mais voyez l'idée. Excuse-moi, je voulais juste savoir si. .
. On ne sait jamais, après là, je suis à plus d'un mètre, donc ça devrait aller. Selon la loi française, il faudrait maintenir une distance d'un mètre et, après, selon le consensus scientifique, on n'est plus sûr du mètre.
Là, on est. . .
comme cela. Je retiens, soit 2 mètres avec le mec derrière nous. Cécile éternue, je suis dans la merde.
Et attends, si je touche mes cheveux là, il va après aller dans ma bouche. Tu imagines le degré d'abstraction qu'il faut avoir en ce moment ? Comment… Pour l'instant, hamdoulilah, comme on dit, ça va.
Mais tu vois, là, peut-être, notre échange dans deux semaines. . .
T'inquiète pas, on respecte le nom. Mais touche pas, par contre. Le mètre, ne le touche pas, respecte une distance d'un mètre.
Tu as donc. . .
Voilà, ça c'est pas bête. Ou alors, je mets un mètre avec mon sac, comme ça, et à partir du sac, je mets un mètre. Ça pourrait être pas mal.
Et c'est là que le sac. . .
Peut-être qu'il y a eu une classe. En fait, il faut être paranoid. Donc, tu veux, si tu veux survivre à notre époque, ne pas être parano.
Donc, tu touches, tu ne touches rien qui a pu être en contact avec quelque chose qui a pu être en contact, même quelque chose qui aurait pu être en contact. C'était une grave erreur. Ça a commencé au moment où j'ai pris la poignée dans mes mains.
Là, j'ai su que c'était la merde. J'ai oublié ce que je faisais alors. .
. Ouais, ça m'intéresse, la chanson. Moi, je suis parti sur un produit à base de plantes.
Attends, faudrait qu'on compare. Parce que tu es sûre du 90 mille litres ? Moi, je suis sur du Bach Ty.
Pourquoi ? Pourquoi, moi aussi ? As-tu le fait toi-même ?
Tu fais la maligne, mais voilà. Pour nommer un peu, on désinfecte les cheveux. Là, il faut.
. . Tu t'appelles comment ?
Léo. Et tu dis quoi par curiosité ? Je vois une bonne femme sur la couverture.
Très bien. Et pourquoi ils ont mis une bonne femme là sur la photo ? C'est quoi le rapport ?
D'accord, c'est quelle arrogance de mettre son visage comme ça. Et voilà, les amis, on arrive au bout de cette vidéo. J'espère que ça vous a plu.
C'est une vidéo un peu. . .
Un peu plus, beaucoup plus détente, même on va dire. Ce n'est pas de la réflexion poussée comme la dernière vidéo sur l'intelligence. J'ai envie d'alterner un peu, voir ce qui vous plaît le plus, voir aussi que vous voyez sous différents angles, entre guillemets.
Et puis qu'on aborde plein de sujets différents : la séduction, la psycho, la psycho au service de la séduction, parfois, des fois juste la psycho, des fois juste la séduction, comme c'est le cas ici. Vous voyez, un peu, m'exprimer de manière un peu plus libre, peut-être un peu plus comme je le fais dans le club Défi Logique, lors des réunions. Si vous voulez aller un peu plus loin, donc sur le contenu pratique sur la séduction, ou alors si vous voulez avoir des échantillons de ce qui se dit des fois en réunion Défi d'origine, vous pouvez inscrire votre email dans la gazette Philologie d'en bas et ça vous donne aussi accès à l'iBook gratuit "10 copines dans dix états" pour trouver une copine.
Voilà, bah écoutez les amis, je vous dis à très bientôt. À plus !