Comment être un homme charmant?

50.77k views4377 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
_______________________________________________________________________ Pour un accompagnement avec...
Video Transcript:
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du charme, de comment développer une personnalité charmante, et pourquoi il est nécessaire d'en parler aujourd'hui sur cette chaîne de séduction. Eh bien, déjà, parce que pour plaire aux femmes, c'est quand même plus pratique lorsqu'on a une personnalité charmante. Lorsqu'on est quelqu'un de charmant, on verra qu'il n'y a pas que la personnalité.
Justement, c'est plus facile, parce que lorsque vous voulez séduire une femme, vous avez quand même 30 secondes pour faire une excellente première impression, surtout si vous faites une rencontre à froid. Mais on verra que séducteur n'est pas la même chose que charmeur, et il y a une différence notoire. Je vous laisse deviner, est-ce que vous la trouvez ?
Je vous le dis tout de suite : la différence notoire entre charmeur et séducteur, pour moi, c'est que le séducteur ne joue pas forcément que sur le tableau du plaisir. Le charmeur est un dispensateur de plaisir, et rien d'autre. Le séducteur, lui, va invoquer aussi une certaine forme de souffrance, parfois une certaine forme de frustration.
Ça fait partie du jeu de la séduction. Donc, le charmeur n'est rien d'autre qu'une machine à créer du plaisir chez les autres, un dispensateur de plaisir. Vous m'entendrez répéter ce mot tout au long de la vidéo, mettez-le en commentaire d'ailleurs, hashtag référencement : un homme charmant, c'est un dispensateur de plaisir à tous les niveaux, et c'est ça qu'on va développer dans cette vidéo.
Donc, pourquoi est-ce nécessaire ? Première étape : déjà parce que c'est une condition sine qua non pour trouver une copine et pour séduire une femme. Tout commence par le charme.
Deuxième chose : il n'y a pas que la séduction, il y a également le travail. C'est très simple : un entretien d'embauche, c'est un exercice de charme, aussi simple que ça. Les compétences, elles sont déjà évaluées sur votre CV, elles sont évaluées éventuellement sur des tests psychotechniques ou des tests de mise en pratique que vous ferez en parallèle.
Mais l'entretien d'embauche, c'est vraiment juste un exercice de charme. En fait, l'entretien d'embauche sert principalement, il faut le dire, à montrer aux autres que vous êtes une personne avec qui c'est agréable de bosser, que vous êtes une personne avec qui ça va être cool d'aller boire un café à midi. Troisième point : c'est justement investir sur sa capacité à charmer.
C'est éloigner le plus loin possible de vous un fléau contemporain, un fléau qui tue aujourd'hui plus que la cigarette. Est-ce que vous me voyez venir ? Est-ce que vous voyez là où je veux en venir ?
Ce fléau, c'est la solitude. Aujourd'hui, beaucoup de gens souffrent de solitude, c'est un véritable problème social, et je pense que pour en sortir, on pourrait commencer déjà par se dire comment je pourrais devenir une personnalité si charmante que les quelques personnes que je vais croiser dans mon quotidien n'auront qu'une envie à la fin de la conversation : c'est de me dire "Et Léo, c'est quoi ton contact ? J'aimerais bien te revoir," etc.
Parce qu'une personne charmante est un dispensateur de plaisir. Une personne charmante, sa seule obsession, c'est de faire passer un bon moment aux gens autour d'eux. Et donc, justement, on va voir comment c'est quoi, dispensateur de plaisir, à quel niveau.
Et on va commencer par le premier niveau : la base de la pyramide. Pour moi, tout commence dans l'enfance. Qu'est-ce que nos parents nous ont appris ?
Les bons parents nous ont appris à faire. . .
La première chose qu'ils nous ont apprise, c'est les bonnes manières. C'est de ne jamais dire "bonjour" sans rien derrière. On dit "Bonjour, madame", "Bonjour, monsieur", "Bonjour, Julien", "Bonjour, Julie".
C'est de ne pas. . .
C'est de faire un sourire quand on dit bonjour. C'est de ne pas garder les mains dans les poches et de se tenir droit. Toutes ces choses-là que les bons parents enseignent aux enfants, et qui, derrière, font dire aux parents des copains chez qui on a été invités : "Ah bah dis donc, votre enfant, il est bien poli, il est bien élevé, ça fait plaisir, c'est un enfant charmant.
" Et en fait, quand on est enfant, finalement, les bonnes manières, enfin la politesse, c'est synonyme de charme. Et c'est pour ça que les bons parents savent très bien que c'est ça qu'ils doivent enseigner à leurs enfants. C'est la première chose, c'est la base de la pyramide.
Ça ne suffit pas, mais pour moi, c'est la base. C'est impossible d'être une personne charmante si on n'est pas poli, si on n'a pas le starter pack des bonnes manières : tenir la porte, ça viendra un peu plus tard. Et justement, cette politesse, elle va évoluer plus tard.
Tel Salamèche évolue en Reptincel, je les connais, eh bien la politesse va évoluer en une forme de politesse plus assertive, plus active, plus avenante, plus prévoyante, si vous voulez. Cette fois, je tiens la porte, et ce n'est pas juste "je passe en premier" et puis ensuite "je tiens la porte derrière". Non, c'est "je tiens la porte vraiment avec mon bras parce que j'en ai la force, je suis devenu un adulte désormais.
" Et alors, moi, la première fois que j'ai été confronté à cette forme de politesse active, mais plus que ça, au charme, vraiment une forme de charme qui m'a foudroyé, j'ai presque envie de dire, eh bien c'est quand j'ai ouvert les portes avant même d'ouvrir les portes. Justement parce que ce n'est pas moi qui ai ouvert la porte d'un cabinet de recrutement très connu. C'est l'un des plus gros, Michael Page.
Donc un grand cabinet de recrutement qui est réputé pour avoir des pratiques commerciales parfois assez costauds, assez musclés, on va dire, mais qui est aussi un très beau cabinet avec des gens talentueux à l'intérieur, des gens ambitieux aussi. Et donc, quand je suis rentré dans ce cabinet. .
. En un à deux ans, il y a quelques années, je venais pour un entretien et je n'ai même pas eu à toucher la porte qu'un consultant lui-même m'a tenu la porte. Comme ça, en grand, très bien habillé, costume élancé, belle gueule.
Et le mec, d'une voix extrêmement courtoise mais en même temps assertive, on sentait que le mec était chaud, quoi, mais restait poli et courtois à mon service. Il me dit : « Allez-y, je vous en prie, machin et tout, hyper accueillant ». Ça a vraiment été la première expérience que j'ai eue.
Ce n'est pas un placement de produit pour Michael Page, mais j'ai été si bien accueilli que ça m'a vraiment mis dans un sentiment d'allégresse. Bref, je me suis dit que c'est ça, le charme, en fait. C'est ça, le charme, et ces gens-là, leur métier.
. . Alors, je précise, ce consultant-là, ce n'était pas avec lui que j'avais rendez-vous, et lui, il n'était pas payé pour tenir la porte, hein ?
Lui, il allait prendre sa clope, il sortait pour prendre sa clope, mais parce qu'il faisait ça toute la journée, parce que c'est son métier de charmer. Les consultants en recrutement, les chasseurs de tête, leur métier, c'est de vendre des jobs à des candidats, c'est de vendre des candidats à des entreprises, à des clients. Donc, ils sont constamment en train de charmer, de faire une bonne première impression.
Ce sont des rois dans l'art de faire une bonne première impression. Alors, après, ça a été que ça. Quand je suis rentré dans le cabinet, j'ai vu les mecs tous bien sapés, tous très élégants.
J'avais l'impression d'être dans Mad Men, pour ceux qui ont vu, vraiment, l'impression d'être là-dedans. Et donc, ce mec-là, il avait cette politesse que j'appelle la politesse assertive. Mais il avait évidemment pas que cela, il avait aussi une bonne apparence.
J'aimerais retenir un peu votre attention sur la beauté, parce que vous allez me dire : « Ouais, Léo, de la beauté, on en voit partout aujourd'hui ; on en voit sur les réseaux sociaux, on en voit sur Instagram. » On voit des belles gueules toute la journée, à la limite, ça ne nous fait pas du bien, en fait. On en a marre, déjà.
Ce ne sont pas forcément des gens élégants. Quand on les regarde, ils sont là, torse nu à Mykonos, avec leurs lunettes de soleil et leurs pecs à l'air, ça me fait chier. Et d'ailleurs, ça me fait chier parce qu'en fait, je me compare avec ces gens-là, du coup je ne me sens pas bien, je me sens moche à côté.
Il est où le plaisir ? Je ne suis pas charmé. Et d'ailleurs, en fait, c'est là où je vais en venir : aujourd'hui, on est mitraillés de beauté dans tous les sens, c'est vrai, dans la publicité ou sur Instagram, mais cette beauté, finalement, elle crie le besoin : « S'il vous plaît, donnez-moi des likes, s'il vous plaît, aimez-moi.
» Et c'est là où je ferai la différence entre le narcissisme et le charme. Certes, ces gens sont beaux, ce que vous voyez sur Insta, c'est beau, il n'y a pas de problème, mais c'est la beauté à mon service. Or, pour moi, le charme, c'est la beauté à ton service.
Vous comprenez la distinction ? Il y a un point très important à noter parce que vous allez me dire : « Léo, tu parles de trucs un peu trop théoriques. » Eh bien, pas tant que ça, en fait.
Vous savez que l'élégance, à la base, ce n'était pas pour l'attention. Le costume, qui est quand même le summum de l'élégance, c'était ce qu'on portait pour s'effacer. C'était la sobriété, c'était justement pour ne pas attirer l'attention sur soi.
C'était vraiment une manière de se plier à une certaine éthique et de montrer une forme de respect pour l'autre. Quand on est invité à un mariage ou à un enterrement, le but, ce n'est pas de dire : « Coucou, regardez comme je suis beau gosse ! » Non, c'est dire : « Écoutez, je m'efface, mais je reste élégant par respect pour mon hôte.
» Mais ce n'est pas du narcissisme, c'est ma beauté à ton service. Je suis beau en costume, évidemment, bien sûr, il faut être beau, mais c'est à ton service. Et ça, c'est vraiment extrêmement important.
Je vais le répéter aussi beaucoup dans cette vidéo, parce qu'on va le voir après avec la conversation. On va voir après que la conversation, ce sera mes compétences sociales, ou du moins mon cerveau, à ton service. Parce qu'évidemment, il y a des sujets de conversation qui font plus plaisir que d'autres, qui suscitent plus de plaisir que d'autres, qui font plus l'unanimité que d'autres et qui peut-être réclament un peu moins le cognitif et un peu plus l'essence.
Et donc c'est pour ça qu'ils font l'unanimité. Évidemment, l'art, le vin, la littérature, ce sont des sujets que presque tout le monde est capable, intuitivement, de savoir ce que c'est une belle œuvre d'art. Et ce ne sont pas les merdes qu'on a placées à Vendôme il y a quelques années.
Intuitivement, tout le monde est capable de savoir ce que c'est une belle œuvre littéraire et de goûter un bon vin. Ça, ça prend évidemment, mais ça fait moins appel à la cognition qu'au sens. Et donc, c'est plus facile à communiquer aux gens.
Et donc, finalement, on met les autres au pinacle parce qu'ils peuvent aussi vivre avec nous un moment de plaisir. Donc c'est pour ça que je pense qu'il y a des sujets de conversation, effectivement, qu'il faut apprendre à maîtriser lorsqu'on veut devenir une personne charmante. Et ça serait naïf de ne pas vous parler de ces.
. . Sujets-là comme l'histoire, l'Histoire, de l'Art, l'Art, plutôt pardon, mais l'histoire de l'art aussi, l'art, le vin et la littérature qui d'ailleurs sont les sujets un petit peu élitistes, hein.
Quand on parle du capital culturel de Bourdieu, on en revient souvent à ces sujets-là. D'ailleurs, les bons parents vont apprendre ça à leurs enfants. Ils vont leur enseigner, ils vont leur faire peut-être pas boire du vin, mais bon, on a tous goûté dans le vin de papa quand on était gamin.
Ils vont les emmener, si ils en ont le temps, et ils vont essayer de leur faire lire des bouquins parce qu'ils savent très bien que c'est du capital culturel qui peut se monnayer derrière sur le marché du travail, auprès des femmes, et qui fait du bien aux gens. En fait, on en revient toujours à la notion de dispensateur de plaisir : le charmeur, la personne charmante, dispense du plaisir aux autres. Ce n'est pas juste étaler ma culture comme la confiture, c'est étaler ma culture pour te mettre au pinacle.
Parce que je pourrais te raconter des trucs qui vont te faire chier, et la plupart, encore une fois, pour la plupart des gens, c'est plus agréable d'aller regarder des œuvres d'art plutôt que de parler de finances, par exemple, ou d'informatique. Moi, la finance, ça me passionne, l'économie, mais ce ne sont pas des sujets qui se prêtent au charme, parce qu'il y a des gens qui ne vont pas forcément comprendre, il y a des gens qui vont être saoulés par ça, il y a des gens qui vont avoir un blocage par rapport à la finance, à l'argent, machin, tout ça. Donc, ce n'est pas.
. . voilà, ce ne sont pas des sujets.
Mais l'art, l'histoire de l'art, l'art, ce sont des sujets où vous pouvez faire rentrer plus facilement les gens dedans. Même s'il y a eu beaucoup de snobisme, et ça, je n'ai jamais trop compris d'ailleurs cette volonté de complexifier l'art. J'ai déjà essayé d'ouvrir des livres d'art, je ne sais pas pour vous, mais c'est un calvaire, on ne comprend rien de ce qu'ils racontent.
Il y a un texte à gauche, mais la peinture à droite ne correspond pas au texte à gauche. Si vous savez pourquoi, dites-le moi, j'ai jamais compris ça. La dernière fois, je suis allé au musée de l'Orangerie, au Tuileries, j'ai rien compris.
Les textes, je ne comprends rien, on a l'impression que c'est un truc d'initié. Voilà, on se dit. .
. Et j'ai trouvé, pour le coup, qu'en Italie, aux Uffizi, par exemple, au Musée des Offices à Florence, j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux expliqué, beaucoup plus simple pour quelqu'un qui n'y connaît rien. Et donc, ça, c'est quelque chose que je reproche beaucoup au milieu de l'art, aux vulgarisateurs, c'est de ne pas être foutus de raconter leur art, quoi, et de garder ça entre eux dans un certain entre-soi.
Et ça m'énerve. Bon, bref, c'était la petite parenthèse. Mais bon, on est dans le thème du charme, donc je pense que ce sont des sujets à maîtriser.
D'ailleurs, l'un des plus grands charmeurs de l'histoire, probablement Laurent de Médicis, bah c'était ses hobbies préférés, hein, l'histoire, l'art, la littérature et le vin. Donc, je pense que moi, attention, je ne me mets pas en exemple, je ne suis pas du tout un. .
. Je ne connais rien en vin, par exemple. Mais, euh, je pense qu'une personne qui veut s'efforcer de devenir charmante, elle doit passer par ces sujets de conversation.
Mais il y en a un qui est beaucoup plus important que ces sujets-là et qui vous fera gagner beaucoup plus de points que les trois ou quatre sujets que je vous ai cités avant, c'est un sujet de conversation aujourd'hui beaucoup trop bâclé, que peu de gens maîtrisent et que peu de gens cherchent à développer. Ce sujet de conversation, c'est vous, c'est-à-dire votre interlocuteur, celui que vous avez en face de vous. Et l'antithèse, finalement, du charme, c'est : moi, je.
C'est de ramener à soi, c'est dire : moi, je, moi, je, moi, je, moi, je. C'est très dur de ne pas ramener à soi. Je ne critique pas, moi, je suis complètement là-dedans.
Je connais. . .
Voilà, on est tous concernés par ça. Mais les rares personnes que je connais dans mon entourage que je considère charmantes, pardon, ces personnes-là sont capables d'écouter et de faire parler l'autre, et surtout de mettre l'autre au pinacle. N'oubliez pas que charmer, c'est dispenser du plaisir.
Or, qu'est-ce qui procure le plus de plaisir pour les gens ? C'est de parler de soi. Et on est tous pareils, et on a tous besoin de parler de nous.
Donc, quand vous voulez faire plaisir à quelqu'un, parlez-lui de lui. Rappeler son prénom, c'est le plus beau mot du monde. Donc, voilà, alors là j'envoie venir ceux qui vont me dire : « Oui, Léo, mais je n'ai pas envie d'être un people pleaser.
Je ne veux pas devenir le nice guy qui cherche tout le temps à être gentil, à faire plaisir aux autres. Je suis déjà trop comme ça, ce n'est pas bon, parce que ça m'a valu que des emmerdes, etc. » À cela, je répondrai : attention, là, on parle du charme.
Le charme vient d'en haut. Le charme ne vient pas d'en bas. Par là, j'entends que si vous le faites par peur de perdre votre ami, si vous le faites par peur de perdre votre copine ou de ne pas trouver du travail ou que sais-je, si ça part d'une anxiété, si ça part d'un désespoir, d'une frustration ou d'un calcul, effectivement, ça part d'en bas, et ça se sentira, et votre gentillesse sera tordue d'un rictus d'anxiété.
De nervosité, et ça ne sera pas beau, le charme. Il faut que ça parte dans le charme. Ça part, ça ne part pas d'une faiblesse, ça part vraiment d'une force.
Ça part de la beauté. Comme on l'a vu, c'est ma beauté à ton service. Ça part d'une force et ça part.
En fait, c'est du luxe pour moi. Le charme, il faut retenir cette idée comme quoi le charme, c'est : je peux me payer le luxe d'être à ton écoute, parce que j'ai déjà comblé tous mes besoins psychologiques. Je peux me payer le luxe de te tenir la porte, parce que j'ai assez de force dans les bras.
Je peux me payer le luxe de discuter d'art avec toi, parce que j'ai déjà comblé mes besoins matériels, mes besoins financiers. Je me suis déjà occupé des tâches les plus prosaïques, maintenant je peux passer un niveau dessus et m'occuper à des tâches un peu plus branlettes, un peu plus éthérées. Je ne sais pas comment le dire là, des passions un petit peu plus théoriques et un peu plus éthérées.
Et l'art, c'est exactement ça. C'est vraiment exprimer ce luxe. Tu vois, mes besoins animaliers, mes besoins primaires, je m'en suis déjà occupé, c'est bon.
Maintenant, je m'occupe de trucs au-dessus. On ne va pas parler de ces choses-là, genre j'ai faim, j'ai envie de baiser, j'ai soif, j'ai besoin d'argent, etc. Non, on va parler d'un truc au-dessus.
Vous voyez, donc c'est vraiment cette notion de luxe. Je peux me payer le luxe de faire ce genre de choses. Et parce que je ne suis pas dans le besoin, d'ailleurs, et bien je ne vais pas te dire qu'on baise sur Tinder, qui est l'antithèse du charme.
Encore une fois, parce que ces besoins chez moi sont comblés, je vais pouvoir venir te voir en te disant : « Bah, prenons un café, discutons. Ta personnalité m'a l'air intéressante. » Je ne vais pas te dire « je t'aime », qui d'une certaine manière est assez, j'ai presque envie de dire, un peu vulgaire.
D'une certaine manière, je ne vais pas te dire « je t'aime », je vais te faire une litote et te dire que je ne te haïs point, parce que je peux me payer le luxe de trouver une formulation un petit peu plus compliquée, un peu plus sophistiquée. Vous voyez, je ne vais pas te dire « je cherche du travail, j'ai besoin d'argent ». Je vais te dire « Écoute, j'ai vraiment envie de bosser dans votre équipe, parce que j'aime comment vous fonctionnez », etc.
Encore une fois, il y a cette notion de : je ne suis pas dans le besoin. Là, je les ai réglés, mes besoins primaires. C'est bon, je n'ai pas besoin d'argent.
C'est bon, je n'ai pas besoin de femme. C'est bon, je n'ai pas besoin de baiser. Je n'ai pas besoin de tout ça.
Je n'ai pas besoin d'amour, même. Tout ça, c'est réglé. En fait, maintenant, je suis là pour t'apporter du plaisir, parce que si moi j'ai besoin de quelque chose, en fait je vais être là pour prendre.
Je vais demander, comme ceux qu'on voit sur Instagram, qui envoient leurs photos pour obtenir des likes. Ces gens-là ne sont pas charmants, parce qu'ils commandent quelque chose ; ils ne sont pas en train d'offrir, ils sont en train de prendre, de commander, de gratter comme ça. Et cela nous fait soit ça nous suscite du mépris chez nous, soit ça suscite de la souffrance, parce qu'on les trouve plus beaux et ça nous écrase de leur beauté.
Quand on regarde Alain Delon, par exemple, dans n'importe lequel de ses films, en fait on le trouve beau, il n'y a pas de souci, mais on n'est pas complexés, on le trouve beau et sa beauté, elle porte le film. Sa beauté, elle est à notre service pour nous faire passer un bon moment. Moi, quand j'écoute Alain Delon, même dans ses interviews en tant que réalisateur, je passe un bon moment, parce que j'apprends des mots avec lui, parce que j'apprends, parce que je le trouve agréable à regarder.
Je passe un vrai moment, quoi. C'est ce mec-là, pour moi. D'ailleurs, Alain Delon, c'est vraiment le symbole du charme, en fait, de la beauté aussi, il faut le dire.
Et c'est vrai que ce n'est pas atteignable pour tout le monde, je vous l'accorde, mais il ne faut pas. . .
c'est ça, on vise les étoiles, on atterrira dans les nuages, hein, ou sur la lune, je crois. Ou l'inverse : on vise la lune, on atterrira dans les étoiles. Et finalement, derrière ce que je vous dis là, il y a aussi cette idée de subtilité.
Les personnes charmantes ne disent pas les choses directement, elles suggèrent. Les personnes charmantes ne contredisent pas, elles proposent de parler d'autres choses, toujours dans cette obsession de faire passer un bon moment à l'interlocuteur. Et d'ailleurs, cette obsession de faire passer un bon moment à l'interlocuteur, j'ai envie de vous livrer une image qui, je pense, illustre bien ce que je veux vous faire passer comme message.
Prenez une danseuse étoile qui garde un grand sourire, alors qu'en fait, si on regarde un peu plus bas, au niveau des pieds, elle souffre. Elle est sur les pointes, elle souffre, elle a mal, mais elle doit garder un beau sourire. C'est ça, pour moi, le charme : c'est de faire passer un bon moment aux autres, à mes spectateurs, à mes interlocuteurs, quitte à souffrir un petit peu moi-même.
Mais on s'en fout, ce n'est pas le problème des gens. En fait, tu peux souffrir, mais ça ne les intéresse pas. Ce qui compte, c'est de leur faire passer un bon moment.
C'est ça, la priorité. Et donc même si. .
. Tout va mal, même si tout se barre en couille. Eh bien, tu restes positif.
C'est un peu le dernier point dont je voulais parler : c'est la positivité. Et alors, bonus prime pour la période actuelle ! Aujourd'hui, où tout le monde fait la gueule, où les gens en ont marre, c'est la fin du monde, Léo, la France, décadence, machin, etc.
Eh ben, celui qui garde le sourire dans ce monde-là, pour moi, c'est le plus beau, c'est le plus charmant, et ces gens-là sont plus charmants que la moyenne. Alors, évidemment, tout ce que je viens de vous dire n'est pas exhaustif. Il y a encore plein d'autres choses à dire sur le charme.
Vous nous le direz dans les commentaires et je lirai tout ça. Probablement que je m'en inspirerai pour faire d'autres vidéos sur ce thème-là, si ça vous intéresse. Je pense que c'est un super sujet.
Voilà, tout ça, c'est de la théorie, évidemment. C'est la théorie du charme. Mais après, il y a toute la partie pratique dont j'aimerais vous parler, dont je vous parle dans mon programme "La Rencontre", où je vous explique vraiment comment mettre en place le charme auprès d'une femme qui vous plaît, et surtout comment faire une excellente première impression.
Comment devenir maître dans l'art de faire une excellente première impression, parce que pour moi, c'est la base de la séduction. C'est la base quand on recherche une femme pour vivre une belle relation avec elle. Quand on cherche une copine, il faut devenir doué pour faire une première impression, une excellente première impression.
Et ça, c'est ce que les gens ont perdu, fondamentalement. Les gens ne savent plus faire ça aujourd'hui, particulièrement dans le domaine amoureux. Donc, moi, je vous l'enseigne.
C'est très complet, c'est vraiment tout ce que j'ai appris en 11 ans de séances d'accompagnement avec des centaines de mecs. Il y a vraiment une méthode complète pour vous apprendre à faire la rencontre sans passer ni par Tinder ni par la drague de rue, mais vraiment en développant votre charme. Donc, c'est très pratique, c'est très concret.
Vous verrez, c'est l'inverse de cette vidéo. Du coup, allez regarder ça. Il reste encore quelques places pour cette promotion.
Après, je vais couper les portes dans quelques jours. Tous ceux qui veulent un accompagnement long terme avec moi, pour que je les accompagne dans leur vie amoureuse, j'ai repris cette activité. J'avais mis ça de côté pendant pas mal de temps et là j'ai décidé de reprendre.
Donc, je vous mettrai également le lien pour que vous puissiez aller voir ça. C'est possible de travailler directement avec moi et pas avec des closeurs, des machins, des trucs. C'est avec moi que vous aurez affaire si vous le souhaitez, et vous pourrez discuter avec moi au téléphone pour savoir si ça peut vous convenir.
Related Videos
La compétence que tout homme doit maîtriser pour rendre une femme amoureuse
29:46
La compétence que tout homme doit maîtrise...
Les Philogynes
98,765 views
3 leviers d'attraction qui donnent envie à une femme de coucher avec toi
21:57
3 leviers d'attraction qui donnent envie à...
Les Philogynes
57,356 views
3 comportements de NICE GUY qui ruinent tes chances avec les femmes
27:14
3 comportements de NICE GUY qui ruinent te...
Les Philogynes
39,396 views
Avoir le courage de ne pas être aimé
26:40
Avoir le courage de ne pas être aimé
Antoine BM
96,694 views
XAVIER MOREAU DRESSE LE BILAN COMPLET… ET ÇA FAIT MAL ! | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
XAVIER MOREAU DRESSE LE BILAN COMPLET… ET ...
GÉOPOLITIQUE PROFONDE
5 Actions concrètes pour être une personne plus charmante
10:40
5 Actions concrètes pour être une personne...
Yann Piette
157,983 views
Pourquoi les 18-25 ans quittent les apps de rencontre ?
23:39
Pourquoi les 18-25 ans quittent les apps d...
Les Philogynes
33,598 views
Comment être plus intelligent socialement que 99% des gens (4 principes fondamentaux)
17:45
Comment être plus intelligent socialement ...
Julien Kim
222,975 views
Pourquoi les hommes intelligents galèrent avec les filles?
32:51
Pourquoi les hommes intelligents galèrent ...
Les Philogynes
54,862 views
CE QUE PERSONNE N'OSE TE DIRE SUR L'ART DE LA SÉDUCTION
18:27
CE QUE PERSONNE N'OSE TE DIRE SUR L'ART DE...
SONNY COURT
893,301 views
5 habitudes qui RUINENT ton image lors d'une conversation.
11:02
5 habitudes qui RUINENT ton image lors d'u...
MrDreamax
160,456 views
Why Male-Female Friendship DOESN'T EXIST 🚫✋🏻
16:31
Why Male-Female Friendship DOESN'T EXIST �...
Thaïs d'Escufon
262,368 views
Comment une femme tombe amoureuse ?
30:13
Comment une femme tombe amoureuse ?
Les Philogynes
103,581 views
7 Signes Que Chaque Femme Mariée Envoie Lorsqu'Elle Est Attirée par Un Autre Homme
14:10
7 Signes Que Chaque Femme Mariée Envoie Lo...
Sagesse Infinie
43,241 views
Yann Piette : "Les femmes 'de valeur', ça N'EXISTE PAS"
1:57:58
Yann Piette : "Les femmes 'de valeur', ça ...
Pilule Rouge
49,670 views
Ce que les plans cul font au cerveau des femmes
21:03
Ce que les plans cul font au cerveau des f...
Les Philogynes
126,248 views
Pourquoi les mâles Sigma disparaissent | Stoïcisme.
12:22
Pourquoi les mâles Sigma disparaissent | S...
Inspiration des Sages
25,359 views
Comment rendre quelqu’un amoureux ? (L’art de la séduction)
1:24:04
Comment rendre quelqu’un amoureux ? (L’art...
Antoine BM
280,849 views
3 raisons scientifiques pour lesquelles tu n'as pas de copine
26:39
3 raisons scientifiques pour lesquelles tu...
Les Philogynes
67,602 views
You’ll never want to watch P*RN again after hearing my story…
22:49
You’ll never want to watch P*RN again afte...
Jak Piggott
5,876,330 views
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com