Les femmes préfèrent t'elles les hommes GRANDS ou BEAUX ?

36.11k views4006 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Qu'est-ce que les femmes préfèrent chez un homme : la beauté du visage ou la taille ? Tout étant éga...
Video Transcript:
Alors, les femmes préfèrent-elles les hommes grands ou alors les hommes beaux ? J'aimerais qu'on réponde aujourd'hui à cette question légère, mais qu'on y réponde de manière sérieuse. De toute façon, je sais que vous posez cette question, donc on va y répondre.
En fait, la comparaison se fait, et je vais y répondre à la fin. Je vous donnerai ma réponse, mais la comparaison se fait sur le côté : est-ce qu'il vaut mieux être un homme grand avec un visage moyen ou alors est-ce qu'il vaut mieux être un homme de taille moyenne mais avec un beau visage ? Voilà, vous l'avez en tête.
Réfléchissez-y déjà, mettez-le dans les commentaires si vous le souhaitez, mais j'aimerais que vous ayez déjà votre réponse à vous, avec vos arguments à vous. Moi, je vais vous livrer ma réponse, mon raisonnement, mes arguments. Voilà, on est partis.
Alors, l'avantage quand on est grand, c'est que, déjà, on va prendre les avantages de chacun. Les gros avantages qu'on retrouve chez les grands, mais qu'on ne retrouve pas chez notre ami qui est donc beau et de taille moyenne, mais qu'on va retrouver chez le grand avec un visage moyen. Alors, le grand, il y a trois trucs qui sont avantageux : grande silhouette, c'est la première chose qu'on voit.
Un mec qui est grand, boum ! En fait, vous ne regardez même pas son visage, vous voyez déjà juste la silhouette. C'est-à-dire que l'appréciation de la taille vient avant l'appréciation du visage.
Pourtant, le visage, c'est l'un des premiers trucs qu'on voit, mais la taille, ça vient juste avant. La taille, c'est la silhouette, et la silhouette, c'est vraiment le premier truc qu'on voit. Donc, bon point pour la taille.
Deuxième bon point, c'est que ça met tout le monde d'accord. Être grand, enfin c'est unanime, quoi ! On ne va pas commencer à parler de subjectivité ou de je ne sais quoi.
Non, s'il y a bien une caractéristique sur laquelle toutes les femmes sont d'accord, c'est qu'un mec plus grand qu'elles, c'est cool. Voilà, ça ne veut pas dire que les femmes sont incapables de tomber amoureuses d'hommes plus petits qu'elles, absolument pas ! Mais juste que, tout étant égal par ailleurs, si elles pouvaient rajouter 5 cm à leur mec, je pense que toutes les femmes le feraient.
Donc, c'est unanime. La troisième chose que je trouve intéressante avec la taille, c'est que, contrairement à la beauté du visage, il y a un rappel constant, c'est un autoconditionnement où, en fait, toute la journée, on vous rappelle que vous êtes plus grand que les autres. Il y a un peu un côté : je regarde les gens d'en haut.
Quand vous êtes beau, on ne vous renvoie pas tous les jours à la gueule. Les gens vont vous dire : "C'est l'avantage des gens beaux, etc. " Non, ce n'est pas vrai.
Un mec beau, une femme belle, pourquoi pas un mec beau, ce qui va se passer au mieux, c'est qu'il va avoir un petit peu plus de regards dans la rue, mais le monde ne va pas se plier en quatre pour lui, comme par exemple pour une femme belle. Ce n'est pas quelque chose qu'il va voir tout le temps dans son quotidien. Alors que quand vous êtes grand, en fait, vous regardez les gens d'en haut.
C'est un rappel constant que vous avez une forme de supériorité sur les autres, ce qui est quand même un autoconditionnement assez sympa. C'est une partie psychologique dont on parle assez peu, que je trouve intéressante. Quand vous êtes beau, ouais, vous passez devant un miroir et vous vous dites : "Salut, toi !
" Mais voilà, à part ça, il ne va pas se passer des trucs de fou non plus. Les hommes beaux, dites-le-nous dans les commentaires, à part avoir un peu plus de regards féminins dans la rue, peut-être même et puis certains regards masculins, parfois la vie ne change pas terriblement. Quand vous êtes une femme belle, on pourra reparler, c'est un peu différent, là pour le coup.
Ouais, il se passe des trucs un peu extraordinaires. Moi, j'ai des anecdotes comme ça, soit des femmes qui me l'ont raconté, soit moi, en présence d'une femme belle, où je vois le monde, vous voyez vraiment le monde se tordre autour de vous. Le rapport, une distorsion du temps et de l'espace autour de vous, qui est assez incroyable.
Vraiment, il y a une tension dans l'air quand vous marchez aux côtés d'une belle femme. Ah ! Mais il y a une tension dans l'air.
Moi, je me souviens, il y a des périodes où je me disais : "Là, j'étais nerveux parce que je savais qu'on allait marcher dans Paris et il allait se passer des trucs. " C'était sûr. Il fallait se préparer psychologiquement parce que, quand vous avez une femme belle, il va se passer des choses, pour le meilleur comme pour le pire, autour de vous, hein ?
Des regards. . .
ça commence par des simples regards, mais il y a des trucs hallucinants. Moi, j'ai déjà eu des laisser-passer dans des… Je me souviens, un jour, pour aller visiter Montmartre, le Sacré-Cœur. D'ailleurs, si vous voulez y aller, c'est sympa.
On peut aller tout en haut du Sacré-Cœur, et je me souviens que j'étais avec une femme assez jolie, et le gars, en fait, elle avait, je crois qu'elle avait une réduction avec sa carte étudiante ou je ne sais plus trop quoi. Elle n'avait pas sa carte étudiante, du coup elle lui dit au guichet : "Écoutez. .
. " J'ai pas la carte d'étudiant. Qu'est-ce que le gars répond ?
Normalement, c'est payant pour que vous soyez étudiant ou pas, ou adulte comme moi. Enfin, non, étudiant, c'était payant et c'est juste qu'il y avait une réduction. En fait, ce qu'il dit du coup, c'est : "Si vous n'avez pas la carte d'étudiant, venez voir.
" Et tout, il commence à regarder vite fait, je sais pas trop ce qu'il a, la carte vitale ou je sais pas quoi. Et, euh, finalement, il dit : "Allez-y, c'est gratuit pour vous deux. " Ok, d'accord.
Moi, c'est pas moi qui ai eu le truc gratuit, c'était clairement grâce à elle. Donc, bam, clac, pour nous deux, c'est gratos. Bon, euh, c'était une grande parenthèse pour dire que, euh, la beauté d'usage pour les femmes, c'est cool aussi.
Alors, la taille, pourquoi finalement ? Pourquoi ça plaît tant ? Pourquoi c'est si sexy aux yeux des femmes ?
C'est pas parce que c'est esthétique. La taille, oui, a un côté esthétique, mais bon, ce qui est plus esthétique, c'est l'harmonie. C'est pas tant la taille, c'est d'être harmonieux.
Donc c'est pas ça. C'est juste que la taille, ça exprime, ça répond à un besoin millénaire féminin, qui est le besoin de sécurité. Voilà, vous savez déjà si vous regardez cette chaîne.
Donc, quand vous êtes capable d'évoquer chez une femme le sentiment de sécurité, et bien oui, vous gagnez beaucoup de points. C'est d'ailleurs l'une des choses. .
. J'avais fait une vidéo là-dessus qui avait fait pas mal de vues, d'ailleurs, où j'expliquais comment faire se sentir une femme en sécurité. C'était finalement la compétence la plus importante à exprimer le plus rapidement en séduction.
Et la taille est une manière de le faire, mais heureusement, il n'y a pas que la taille. Alors il y a le physique, être musclé, ça aide, mais il y a plein d'autres choses. Il y a le calme, la confiance en soi, la manière de parler, même une manière de parler calme et plutôt posée.
Il y a la capacité de prise de décision que j'avais beaucoup développée dans cette vidéo. D'ailleurs, en fait, là où je vais revenir, c'est qu'il y a plein de choses, en fait, qui peuvent se substituer à la taille. Il y a plein de caractéristiques qui peuvent remplacer la taille pour susciter chez une femme le sentiment de sécurité.
Et c'est pour ça qu'il y a, encore heureux, plein de femmes qui choisissent des hommes qui ne sont pas forcément plus grands ou des hommes qui ne sont pas excessivement grands et qui tombent amoureuses de ces hommes parce que ces hommes ont su les faire se sentir en sécurité. Et d'ailleurs, petite anecdote, euh, moi, à chaque fois que je vois une femme belle ou attirante avec un homme de sa taille ou un homme plus petit, je vais toujours, toujours regarder l'homme. Je vais observer l'homme.
Je vais vraiment. . .
Alors, je vais peut-être pas les suivre, mais je vais essayer de. . .
Je vais vraiment observer, étudier, voir c'est quoi dans son comportement qui l'a mise à l'aise, parce qu'il y a forcément un truc sur lequel il a été très bon pour la mettre en sécurité, pour la faire se sentir en sécurité. Et c'est. .
. Vous apprenez des choses, vraiment. Vous verrez qu'il y a beaucoup de choses.
Qu'on peut. . .
Rien que dans l'apparence et dans le comportement, si vous avez ce couple en face de vous, vous pouvez apprendre beaucoup de choses. Faites des trucs comme ça, d'ailleurs, c'est un conseil que je vous donne aussi. Quand vous croisez une femme qui vous plaît, votre type de femme, regardez s'il y a son mec à côté, regardez à quoi il ressemble, comment il se comporte, euh, quels traits il exprime, quel qu'est-ce que vous ressentez quand vous voyez, quel genre de traits de personnalité vous vous inférez en le voyant.
Voilà. Donc, là où je voulais en venir sur cette partie-là, c'est que la taille, effectivement, c'est important. Ça se voit vite, c'est la silhouette, tout ça.
Tout ça, mais c'est substituable. Et on va voir si c'est le cas aussi de la beauté, et on va voir aussi quels sont euh, quels sont les avantages de la beauté sur la taille puisqu'on continue notre battle taille vs beauté. Alors, s'agissant de la beauté du visage, la beauté du visage, c'est un peu plus difficile parce que, euh, alors, il y a une composante objective à la beauté, mais il y a aussi une composante subjective, et ça, les gens l'oublient bien vite.
Alors, il y a le camp de ceux qui sont encore dans un dilemme en mode oui non, la beauté c'est subjectif, et puis les autres qui disent non, c'est objectif. Ben non, mais en fait, c'est les deux. C'est les deux.
Il y a une grosse composante objective, euh, indéniable qui reprend certaines caractéristiques importantes, notamment, bah, par exemple, la symétrie du visage, la finesse des traits, euh, l'harmonie des traits, le dimorphisme, évidemment, c'est-à-dire le côté masculin, le caractère masculin de visage, l'éclat de la peau. Voilà, il y a plein de variables objectives, quantifiables, mesurables qui permettent de dire qu'un visage est beau et qui mettent tout le monde d'accord, y compris les enfants, les nourrissons. Puisque dès le plus jeune âge, vous présentez des visages à des nourrissons, et ils vont se mettre d'accord, il va y avoir un consensus pour euh, définir ce qui est un beau visage.
C'est-à-dire, les nourrissons. . .
Vous allez me dire comment on évalue ça ? Si le bébé, il sait pas. .
. On évalue ça avec le temps de regard. Les nourrissons de quelques mois vont regarder plus longtemps les visages qu'ils trouvent beaux.
Et c'est marrant parce que, bah, il y a un consensus, et ce consensus-là, c'est le même qu'on retrouve plus tard avec les adultes. Donc, coup, il y a une grosse part objective à la beauté du visage, et là, en l'occurrence, la beauté masculine. Cette part, cette part objective, elle a pour elle un besoin sous-jacent, qui est le besoin d'une bonne génétique, de se reproduire.
Pour une femme, avec un homme ayant une bonne génétique, elle pourra transmettre à ses enfants. Donc, un beau visage masculin, avec une symétrie du visage, par exemple, c'est un visage qui exprime à la fois, comme je vous ai dit, le dimorphisme, donc le VO, le taux de testostérone. Clairement, les marqueurs de la testostérone, parce que c'est un bon critère de survie.
Généralement, une testostérone élevée pour un homme, c'est aussi un bon critère de santé, parce que le visage, un visage objectivement, doit exprimer la santé. C'est votre fiche d'identité pour savoir si vous êtes en bonne santé. Le visage et la vitalité, voilà, ce sont trois choses.
Ce sont des besoins sous-jacents auxquels répond un beau visage. Mais on verra qu'il y a d'autres choses. Ça, c'est pour la partie objective.
Maintenant, en ce qui concerne la composante subjective du visage, déjà, il y a un point intéressant qui est que ce dimorphisme masculin, chaque femme a un curseur différent. C'est-à-dire que toutes les femmes n'ont pas la même appréciation de la beauté d'un visage à partir de son dimorphisme. Ce n'est pas clair ce que je dis, mais ce que je vais vous expliquer, c'est que toutes les femmes n'ont pas le même seuil de tolérance à la masculinité d'un visage.
Il y a des femmes qui, pour [musique], trouvent qu'un visage très testostéroné, c'est vraiment le minimum, voilà. Il y a des femmes pour qui la beauté, un homme beau, c'est un homme qui ressemble à Sébastien Chabal et rien d'autre. Mais il y a en même temps d'autres femmes pour qui Sébastien Chabal, c'est repoussant, c'est pas possible.
Inversement, Timothée Chalamet est très beau pour certaines femmes, mais repoussant au point d'être dégueulasse pour d'autres. Comment on explique ça ? On explique ça par le fait que, ben, finalement, il y a une part subjective dans l'interprétation de la beauté d'un visage à partir de sa testostérone.
Mais là où je vais revenir, c'est que, voilà, ce dimorphisme masculin, il est important pour être beau, mais le curseur sera à un niveau différent selon la femme que vous avez en face de vous et selon, parfois aussi, le cycle menstruel, le stade dans son cycle menstruel où elle se situe. Après, il y a une deuxième chose à dire sur la composante subjective de l'appréciation d'un beau visage chez les femmes : c'est aussi l'idée comme quoi un visage correspond à un archétype. Et il y a des femmes qui fantasment sur des archétypes masculins différents.
Il y a des archétypes masculins tels que l'homme d'affaires ambitieux, qui s'exprime sur un visage. Il y a l'archétype masculin du bad boy, du voyou. Il y a l'archétype masculin du mec intellectuel, professeur charismatique, etc.
Il y a plein, plein d'archétypes masculins différents qui plaisent à différents types de femmes. Vous pourriez avoir l'archétype masculin, je ne sais pas, du surfeur aventurier aux cheveux longs et blonds, et un visage qui correspond à cet archétype-là, et ne pas plaire à certaines femmes, voire même dégoûter certaines femmes qui préféreront un archétype masculin peut-être avec un visage qui ressemble plus à l'idéal qu'on se fait du businessman ambitieux, cheveux courts, barbe taillée fine, très propre sur lui, etc. Et d'autres qui préféreront le voyou avec le visage un peu scarifié.
Enfin, il y a plein, plein, plein de. . .
Enfin, il n'y en a pas plein, mais il y a plusieurs archétypes masculins, il y a des visages qui correspondent à ces archétypes masculins. Et là, c'est pour moi, on tape vraiment dans la partie très subjective de l'appréciation de la beauté masculine. Et ça va encore plus loin que ça : c'est que votre visage, que vous le vouliez ou non, exprime des traits de personnalité.
Les gens autour de vous infèrent des traits de personnalité à partir de votre visage, sans même avoir discuté avec vous. Il y a des visages qui expriment l'intelligence, il y a des visages qui expriment la gentillesse, il y a des visages qui expriment l'agressivité, il y a des visages qui expriment le côté déterminé, l'ambition. Et en fonction de la femme que vous avez en face de vous, en fonction du stade dans sa vie où elle se trouve, de son âge aussi, il y aura des préférences pour certains traits de personnalité qu'elle infère à partir de votre visage.
Et ça, c'est fascinant. Ça a été étudié, il y a vraiment un consensus à nouveau sur les traits de personnalité que différents visages expriment. Et ça, c'est une vraie question à se poser, d'ailleurs, c'est de savoir, votre visage, avant même que quelqu'un vous ait parlé, vous ait adressé la parole, quels étaient les traits de personnalité qu'il avait inférés à partir de votre apparence ?
Déjà juste de votre visage, quels sont les traits de personnalité qu'on a inférés : l'intelligence, la gentillesse ? Est-ce que c'est une tête de voyou ? Est-ce que c'est une tête de mec gentil, rassurant ?
Peu importe, ça, c'est des vraies questions à se poser. Et ce qui est marrant, c'est que, bah, il y a un consensus. Les gens, généralement, vont donner les mêmes réponses.
Les gens arrivent même à inférer un QI à partir d'un visage. Il y a un consensus là-dedans. Et non seulement il y a un consensus, mais en plus, ce consensus est généralement proche de la.
. . Réalité, c'est-à-dire que les gens arrivent avec précision à déterminer le niveau de cuit d'une personne à partir de son visage.
Ça, c'est ouf ! Évidemment, on parle de statistiques, hein, ce sont des généralités. Il y a plein de choses que peut exprimer un visage et qui vont faire s'attacher différents types de femmes.
Et d'ailleurs, généralement, quand on s'attache à un visage, c'est beaucoup plus dur. Finalement, lorsqu'on tombe amoureuse d'un visage, c'est plus dur de le remplacer que lorsqu'on tombe amoureuse d'un homme qui était grand, parce que la taille, c'est substituable. La taille, c'est plus courant ; il y a plus d'hommes grands qu'il n'y a d'hommes beaux.
C'est un des points où je voulais en venir : un visage beau, ça réunit tellement de paramètres, c'est une combinaison qui est quand même assez rare, qui fait que, bah, si vous regardez bien autour de vous, des hommes beaux, il n'y en a pas tant que ça. En fait, des visages d'hommes beaux, il y en a pas tant que ça ; il y a des hommes grands, il y a des femmes belles, mais il n'y a pas beaucoup d'hommes beaux. En fait, pourquoi d'ailleurs, on a l'impression qu'il y a plus de femmes belles que d'hommes beaux ?
Parce que les éléphants ne veulent pas avec leurs ailes. Elle est pas mal, celle-là, parce que j'ai dit DBO. Bon, bref, total impro.
Pourquoi y a-t-il plus de femmes belles ? Pourquoi a-t-on l'impression que dans les rues, il y a plus de femmes belles ? Ben, parce qu'en fait, c'est plus facile pour une femme de réhausser sa beauté avec, euh, du maquillage, de mettre un peu de rouge au niveau des joues pour augmenter l'idée de fertilité, d'agrandir les yeux.
Il y a plein de choses, plein d'artifices qu'une femme peut utiliser pour réhausser son niveau de beauté. C'est pour ça qu'on voit plein de femmes qui peuvent passer physiquement. Mais les hommes ne peuvent pas faire ça.
On ne peut pas augmenter le caractère masculin du visage avec du maquillage ; on ne peut même pas augmenter la vitalité et la jeunesse du visage. On peut mettre un peu d'anticerne, mais bon, c'est limité. Et puis, si vous mettez trop d'artifices sur un visage masculin, ça devient moins un visage masculin ; il perd en masculinité, donc il devient moche, enfin, il devient moins attirant aux yeux des femmes, en tout cas.
Ce qui fait qu'en fait, un visage beau, ce n'est pas courant, et c'est d'autant plus rare que vous vieillissez. Parce qu'autant quand on est dans la vingtaine, on peut se reposer uniquement sur la génétique, autant à partir de 30 ans, votre visage commence à porter les marques des habitudes que vous avez prises ces 10 dernières années, homme ou femme d'ailleurs. Ce qui fait qu'à partir de 30 ans, c'est une généralité : à partir d'un certain âge, les visages beaux deviennent de plus en plus rares.
Il y a toujours autant de grands, mais il y a de moins en moins de beaux visages, parce que l'environnement laisse de plus en plus son empreinte sur votre visage. Les habitudes que vous avez prises ces dernières années laissent de plus en plus leur empreinte sur votre visage et viennent ternir même votre capital génétique. Si vous avez passé, par exemple, les 5 dernières années à picoler le samedi soir, à mal dormir, à être stressé et à avoir des cernes de 100 pieds de long, oui, c'est sûr que vous n'aurez plus la même beauté que vous aviez à 25 ans.
Et ça, c'est le cas pour beaucoup de gens qui, en fait, se sont un peu reposés sur leurs lauriers, n'ont pas mis en place de bonnes habitudes pour garder un beau visage masculin. C'est pour ça que j'ai créé le projet Adonis : c'est pour vous expliquer comment atteindre le plus rapidement possible le potentiel max de votre beauté du visage et le garder sur le long terme. Et là où ça devient intéressant, c'est quand vous gagnez en tant qu'homme en maturité, en expérience, mais tout en gardant votre visage, tout en gardant la même apparence au fur et à mesure des années, au fil des années.
C'est ça, pour moi, un des ingrédients les plus puissants pour rester séduisant en tant qu'homme : c'est de prendre la maturité d'un homme qui gagne en expérience, mais de garder le même visage que vous aviez à 25 ans. Si vous arrivez à faire ça, vous allez devenir excellent. Vous, le temps ne joue pas contre vous, comme c'est le cas pour la majorité des hommes.
Donc, c'est ce que je développe dans mon programme projet Adonis, qui est vraiment complet, où il y a vraiment tout ce que vous devez savoir pour avoir un beau visage, une belle gueule. Et je parle même des cheveux aussi, parce que les cheveux, c'est important. Et en ce moment justement, bah, je fais… vu que je vous parle de vampire, je vous fais une petite promotion Halloween, promo vampire.
Donc j'ai décidé non seulement de vous offrir le projet Adonis à un prix réduit, mais en plus de vous offrir un accès d'un an, de 12 mois, dans le club des phyogines, dans lequel, chaque semaine, chaque mardi soir, vous pourrez discuter avec moi. Alors maintenant, pour répondre à la question, moi je suis persuadé que si on reprend notre exemple : le mec grand avec visage moyen vs le mec beau avec taille moyenne, pour moi, c'est ce dernier qui remporte. C'est la beauté qui emporte sur la taille, parce que la taille est substituable.
Vous pouvez la… enfin, pardon, les effets positifs de la grande taille. Les besoins auxquels la taille répond, à savoir notamment le sentiment de sécurité, vous pouvez y répondre autrement. Mais la beauté reste quand même quelque chose qui est difficilement substituable, parce que ça réunit tellement d'informations, ça donne tellement d'informations sur vous.
C'est une véritable fiche d'identité. Pour cette raison, je trouve que la beauté est plus importante que la taille. La deuxième raison, c'est que la beauté, surtout, et pour moi, la vraie raison, c'est que la beauté est plus rare.
La beauté est peut-être moins visible que la taille, parce qu'on voit en premier lieu la taille, et ensuite on voit la beauté d'usage. Mais c'est quand même l'un des premiers trucs qu'on voit sur un homme, et surtout, c'est plus rare. Un beau visage est plus rare qu'un corps grand, et ce qui est rare est précieux.
Ce qui est rare a de la valeur. Pour moi, c'est ça le meilleur argument. Donc voilà, je vous laisse regarder le projet Adonis.
Il reste encore quelques jours pendant lesquels je vais mettre le programme en réduction, et je vous dis à bientôt. Ciao.
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com