Elle drague avec le voile? - Réaction à l'affaire Abou Diaby

72.28k views3442 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Réaction à l'histoire de l'influenceur Abou Diaby avec son ex-femme. Source : En toute intimité- Sa...
Video Transcript:
Alors, petite vidéo à chaud aujourd'hui. J'aimerais vous parler d'Abou Diaby. C'est un influenceur qui s'est fait connaître il y a trois, quatre jours.
Alors, moi, je ne connais rien de ce milieu-là, c'est ma copine qui m'a envoyé ça ce matin. C'est un influenceur qui a fait de la télé-réalité, 26 ans, 27 ans, qui s'est marié avec une femme. Donc lui, il est musulman et se marie avec une femme musulmane, comme il le dit lui-même dans la vidéo.
Aujourd'hui, il y a des femmes qui draguent avec le voile, ce sont ses propos. Aujourd'hui, il y a certaines nanas qui ne draguent plus avec des mini-jupes, des Louboutins ou des sacs Louis Vuitton. Là, maintenant, elles draguent avec le voile.
Moi, je l'ai toujours dit sur cette chaîne : oui, il y a des femmes qui draguent avec des symboles religieux. Elles les utilisent comme des signes pour booster leur valeur sur le marché de l'amour. On va en reparler.
C'est une minorité de femmes qui, d'ailleurs, font de l'ombre et viennent salir la majorité des femmes qui, pour le coup, sont vraiment pieuses et arborent ces signes avec conviction. Mais cette minorité, elle existe et je pense qu'il est important d'en parler pour une seule raison : la santé de nos frères. Je le dis avec émotion parce que quand on écoute le discours d'Abou, le gars, il a failli, il est allé à l'hosto, il a laissé des bouts de sa santé.
Je crois qu'il dit qu'il a perdu 10 ou 15 kg. Il faut rappeler qu'il s'est investi sur elle. Il lui a acheté un toit, il lui a filé la carte bleue, il s'est investi spirituellement.
Il a investi toute la famille avec lui, il a investi du temps, il a sacrifié son boulot pour elle. Il le dit, à un moment, il a sacrifié ses réseaux sociaux qui, pour lui, sont sa gagne-pain. Il a coupé son salaire en deux.
En fait, il s'investit : il lui donne tout, il lui donne un toit, il lui donne à manger, il lui donne de l'argent, il a plusieurs cartes de crédit, il lui donne sa carte de crédit pour qu'elle aille faire le shopping pendant qu'il travaille. Il lui donne tout. C'est une femme, elle n'a jamais travaillé de sa vie, six mois dans sa vie maximum.
Il a investi tout ça, tout sur une seule femme. Il a découvert que cette femme l'avait trompé à tour de bras. Il y avait des vidéos d'elle qui tournaient, elle aurait couché avec plein de gens, comme il dit, "pétrolière".
C'était une "pétrolière", donc je ne connaissais pas l'expression. Une "pétrolière", donc imaginez ce qui est noir, imaginez plusieurs orifices, apparemment. Voilà, moi, je ne fais que retranscrire, mais voilà.
Donc, on précise à nouveau, c'est une minorité de femmes, mais c'est important d'en parler parce que cette minorité de femmes, c'est là où je voulais en venir, peut littéralement détruire la majorité des hommes. Et autant Abou, c'est un mec fort, il s'est relevé rapidement, autant il y a littéralement des hommes qui se suicident pour ce genre de choses. Ce n'est pas un sujet léger, en fait, l'amour.
Je crois qu'il faut bien expliquer, là, c'est plus que l'amour puisque c'est quelque chose de spirituel, c'est un gros projet de vie, le mariage, m'arrive spirituel qui plus est. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut prendre au sérieux, qu'il faut préparer, et que, aujourd'hui, la majorité des hommes ne sont pas préparés à ça. Je dis très sincèrement qu'Abou, c'est un beau gosse, c'est un mec, ça se voit.
Il a eu du succès avec les femmes, il a du prestige, pourtant il s'est fait berner. Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas préparé, parce qu'il a fait des erreurs de discernement.
Et bien, il suffit d'une gonzesse comme ça, complètement détraquée, pour se retrouver littéralement à la rue, en mauvaise santé, avec sa famille qui peut vous tourner le dos. Ça peut arriver, ce n'est pas le cas dans son cas, mais ça peut arriver, votre famille qui vous tourne le dos. Et je considère aujourd'hui que tout homme qui veut vivre un modèle traditionnel avec une femme doit respecter quelques principes pour avoir ça.
Aujourd'hui, il doit respecter aussi les principes de trois semaines pour un accroc, très belle, très innocente. Tu sais, tu lui donnes le bon Dieu sans confession. Quel âge elle avait ?
26 ans. On avait un an d'écart. Tu lui donnes le bon Dieu sans confession, d'une beauté, tu vois, tu te dis que cette personne-là, elle ne peut pas me mettre un coup dans le dos, ce n'est pas possible.
Tu dis que la religion protège. Moi, je me suis fait avoir par sa beauté, par la religion, le fait que quand je rentrais à la maison, elle disait "femme promise au Paradis". Fallait me voir, j'étais sous le charme, mais ça c'est incroyable comme femme.
Je rentrais à la maison, elle disait "femme promise au Paradis" et je le comprends. Ça s'appelle l'effet de halo. L'effet de halo, c'est quand vous jugez un être humain à partir d'une seule caractéristique.
Aujourd'hui, les gens, ils sont tout contents de dire "ouais, je connais les biais psychologiques, les effets de halo". Tout le monde connaît l'effet de halo. Tout le monde connaît ça.
Mais combien de personnes l'appliquent dans leur vie ? Et combien de personnes l'appliquent dans un domaine dans lequel il faudrait l'appliquer un petit peu plus ? C'est les relations amoureuses, notamment avec les femmes.
Parce qu'attention, on a tous conscience du vice masculin, là, on est d'accord. Les hommes, il y a des hommes méchants, on est au courant. Moi, j'ai grandi avec des modèles qui m'ont expliqué qu'effectivement, il y avait des hommes méchants, que les hommes, c'était la guerre.
Les hommes, c'était la violence. Ok, très bien, ça existe. Et le vice féminin, on n'en parle pas beaucoup.
Moi, on n'a pas beaucoup parlé à l'école du vice féminin. Il existe, et il est très bien caché derrière l'effet d'halo. Parce que les nanas, c'est mignon, c'est petit, c'est vulnérable, c'est plus fragile.
Alors, forcément, ce n'est pas capable de violence. Les personnes les plus immunisées face à l'effet d'halo vis-à-vis des femmes, ce sont les femmes. Moi, beaucoup de choses dont je vous parle sur cette chaîne YouTube, c'est aussi le fruit de discussions que j'ai eues avec des femmes qui m'ont expliqué des choses qu'elles voyaient avec leur perspective féminine, que même moi, en tant qu'homme, je ne voyais pas.
Parce que l'effet d'halo, s'il touche bien une frange de la population, ce sont les hommes. Les hommes ne voient pas ces choses-là ; les hommes n'ont pas conscience de la capacité de violence, qu'elles soient morales ou physiques. On la voit moins.
Les hommes, pour beaucoup, sont inconscients de la capacité de machiavélisme dont sont capables de faire preuve certaines femmes. Et j'irai même plus loin : plus un homme est masculin, plus il est viril, plus il a du mal à le voir. Plus un homme est masculin, plus il est manipulable.
Vous rentrez dans une salle de boxe ou dans un vestiaire de rugby, je suppose, il n'y a pas de petites manipulations. Il n'y a pas de « je parle dans ton dos ». De Bastien, ta vie, comment elle est… machin, ça n'existe pas.
Ça, s'il y a bien une frange de la population sur laquelle il faudrait un petit peu plus appliquer le biais de l'effet d'halo, c'est sur les femmes. Parce qu'on est tous persuadés que les femmes, c'est gentil, c'est adorable, c'est comme maman. Elles sont toutes gentilles, elles sont toutes… et les hommes sont les premiers victimes de cet effet d'halo.
Mais alors, quand vous prenez, là, c'est le mélange d'étonnant : prenez une femme plus belle, donc jolie femme, plus vous lui mettez un petit signe religieux, vous mettez une petite croix, un voile, ce que vous voulez, un signe religieux quelconque, alors là, tout de suite, on est sur du méga effet d'halo. Cette femme-là, c'est impossible ! Attends, Léo, tu comprends, il y a la croix, il y a le machin, il y a le voile.
Mais qu'est-ce que tu en sais, au fond ? Qu'est-ce que tu en sais ? Ce n'est pas compliqué, je suis désolé de le dire.
Ce n'est pas compliqué de porter sur soi quelque chose de religieux. Ce n'est pas compliqué. Je ne parle pas de toutes les femmes, je parle d'une minorité de personnes qui sont capables d'utiliser des signes religieux pour obtenir des choses.
Derrière, ça existe. C'est une minorité, mais ça existe. Et je vais vous citer pour ça Jésus dans l'Évangile de Saint Matthieu.
Pour ceux qui veulent aller voir ces chapitres 7, verset 15 à 20 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans, ce sont des loups ravisseurs. » Utiliser les signes religieux pour faire croire qu'on est plus pudique que ce qu'on est réellement, pour faire croire qu'on a plus de valeur sur le marché de l'amour que ce que l'on a réellement, c'est ce qu'on appelle du machiavelisme.
Il y a beaucoup d'hommes qui ont utilisé la religion à des fins politiques pour manipuler des foules d'hommes, et il y a certaines femmes qui utilisent la religion à des fins amoureuses et stratégiques pour obtenir les faveurs d'une minorité d'hommes, pour faire racker des hommes. Parce que le raisonnement, c'est très simple : regarde comme moi je suis plus pudique que les autres, regarde comme moi je suis plus pur que les autres, regarde, j'ai plus de valeur que les autres. Toutes des [__], toutes les autres, c'est des [__].
Regarde comment elles sont, regarde machin. Moi, je suis au-dessus, parce que moi, j'ai ça. Ça, c'est du machiavélisme.
Moi, parce que je porte ce signe-là, alors j'ai plus de valeur que les autres femmes. Regarde, ce sont toutes des [__], mais pas moi. Moi, je suis au-dessus d'elles, donc parce que moi, je ne suis pas une [__] comme elles.
Tu vas devoir racker, parce que moi, il faut s'investir auprès de moi, il faut travailler, il faut faire les douze travaux d'Hercule, parce que j'ai plus de valeur que les autres. Encore une fois, ce n'est pas le cas pour toutes les femmes, loin de là. C'est assez rare même, mais il y a des femmes qui le font.
Et ces femmes-là peuvent détruire des hommes. Nino et d'autres femmes peuvent détruire la majorité des hommes, littéralement. Le problème aussi, c'est que souvent, ce sont des femmes plus belles aussi.
C'est pour ça qu'il le dit. À Bouge, je me suis méfié, parce qu'elle n'avait pas de diplôme. Je pense que c'est un faux combat, je comprends le raisonnement, et on va y revenir après.
Mais il ne faut pas trop se méfier des diplômes. Parce qu'il veut dire : voilà, je me suis occupé d'elle, etc. , et elle n'apportait pas de valeur.
On va en reparler. Méfiez-vous de la beauté, méfiez-vous notamment de l'expression de l'innocence. Pourquoi ?
Ça a une influence sur vous. Vous ne connaissez même pas encore cette personne-là. Combien j'ai de mecs qui viennent me voir et qui me disent : « Léo, Léo, cette femme, tu comprends, elle est de droite !
Léo, cette femme, tu comprends, elle va à l'église, elle est traditionnelle ! » Cette femme, ou même : « Léo, tu comprends, cette femme, elle est contre le féminisme, c'est une vraie femme, elle critique le féminisme, ça fait tellement de bien ! » Et ce n'est pas compliqué de faire ça, qu'elle soit de droite, traditionnelle, religieuse, conservatrice, comme vous voulez.
Ça change quoi ? Qu'est-ce qu'elle vous. .
. A apporté là maintenant, de quelle manière elle s'est investi vis-à-vis de vous ? Est-ce qu'elle s'est investi sexuellement ?
Ah bah non, merde ! Est-ce que c'est vestimentairement ? Ah bah non.
Est-ce qu'elle a été là pour toi quand elle n'est pas bien psychologiquement ? Est-ce qu'elle était là pour toi ? Qu'est-ce qu'elle a sacrifié pour toi ?
Parce qu'Abou, il le dit : il a sacrifié sa carrière, littéralement. Il le dit : "J'ai coupé les réseaux sociaux, j'ai arrêté les coachings avec les femmes parce qu'elle était jalouse. " Et il lui a donné le toit, il lui a donné la carte bleue pour qu'elle aille faire le shopping.
J'invente rien, je ne fais que citer ce que dit Abou. Et toi, tu apportes quoi sur la table ? Quels sont les fruits que tu apportes ?
Pourquoi je dis les fruits ? Sans Matthieu, tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. On juge la qualité d'un arbre à la qualité de ses fruits.
Quels sont les fruits que cette femme-là a apportés sur la table ? Donc, le mec a sacrifié son travail, voilà le fruit qu'il a apporté sur la table. Il sacrifie son travail, il lui offre un toit, il lui offre la carte bleue pour faire ses courses.
Elle, qu'est-ce qu'elle a apporté comme fruit ? Ou juste qu'est-ce qu'elle a apporté ? Elle n'a même pas porté sa virginité !
Elle ne lui a même pas offert sa virginité dans le cas d'un mariage. Je rappelle, le mariage traditionnel, à la base, c'est un contrat. D'un côté, l'échange, l'apport de la garantie d'une certaine forme d'exclusivité sexuelle contre la garantie d'une certaine forme d'investissement et d'exclusivité matérielle.
L'homme apporte l'exclusivité matérielle. Il promet qu'à long terme, il prendra soin de sa femme, etc. , son plan matériel, etc.
, et psychologique. Et la femme, elle promet qu'elle lui apportera l'exclusivité sexuelle. Le meilleur moyen pour ça, traditionnellement, le meilleur moyen pour prouver, c'était que l'homme apporte de l'argent, de l'investissement, du temps, la dot, tout ce que vous voulez : les bagues de fiançailles, un mariage qui coûte cher.
Et la femme, elle a porté sa virginité parce que la virginité, c'est une promesse : comme quoi, a priori, à long terme, l'homme aura l'exclusivité sexuelle. C'est l'une des choses qui importent le plus au mec. Je ne dis pas qu'il faut forcément épouser une femme vierge pour le mariage, sûrement pas.
Ce que je dis, en revanche, c'est que si la phase de. . .
Si la fille en face de moi veut jouer la femme tradie, tu ne coucheras pas avec moi avant le mariage. Mais dans ces cas-là, j'attends au moins qu'elle n'ait jamais eu de partenaire avant. Tu veux jouer la tradie ?
Alors je joue là jusqu'au bout, je joue jusqu'au bout de la tradition. C'est là où je vais en venir. C'est là le problème aujourd'hui : des mecs, ils acceptent des choses, ils s'imposent des choses à eux-mêmes et ils sont très peu exigeants avec les femmes avec qui ils vont sacrifier leur vie, parfois leur famille, parfois leur santé.
Il y a un moment, les gars, il faut revenir à des choses concrètes. Encore une fois, c'est pour ça que je vous cite Saint Matthieu : c'est le fruit. Le fruit, c'est concret.
C'est quoi le fruit que tu m'apportes, femme traditionnelle ? Toutes les femmes sont traditionnelles aujourd'hui, il n'y a pas de souci. Plein de femmes qui rêveraient pas toutes, mais il y a beaucoup de femmes qui rêveraient d'être à la maison et de s'occuper des enfants.
C'est un boulot merveilleux, ma mère a fait ça. Ma mère, elle a fait ça, sauf que ma mère, elle n'a pas fait que ça. Ma mère, elle a apporté des choses.
Elle ne s'est pas contentée d'appuyer sur le bouton marche/arrêt sur le lave-vaisselle. Ma mère, elle ne s'est pas prise en photo pour poster ça sur Instagram. Je ne dis pas que son ex-femme faisait ça, mais il y en a qui le font.
Donc, si on veut se la jouer tradie, on ne se la joue pas tradie du tout. C'est pour ça que c'est une énorme hypocrisie aujourd'hui, pour beaucoup, de se revendiquer femme traditionnelle aujourd'hui en Occident avec tous les outils qu'on a aujourd'hui, que je ne vais pas nommer. Il y a un moment, il faut arrêter l'hypocrisie, quoi.
Voilà, tu n'es pas une femme traditionnelle si tu montes ton cul sur Instagram, par exemple. Ce n'était pas le cas de la femme d'Abou, je ne crois pas. Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais il y en a qui le font, il faut le dire.
Moi, je vous le dis sincèrement, les gars : aujourd'hui, si je fais quelque chose avec une femme, eh bien je veux qu'on bâtisse ensemble. Ce n'est pas moi qui vais bâtir et puis toi qui va rien faire sur Instagram toute la journée. On ne vit pas dans le même monde que nos grands-parents, on ne peut pas faire la même chose aujourd'hui.
Les nanas, elles ne passent pas leur journée à aller à la rivière laver les habits avec du savon de Marseille et puis après étendre le linge, etc. Non, elles appuient sur un bouton. Voilà, c'est ça votre femme traditionnelle, les gars.
Donc, moi je veux bien une femme traditionnelle, mais il faut qu'il y ait un vrai boulot, qu'il y ait une valeur. Qu'est-ce qu'elle fait ? Qu'est-ce qu'elle apporte comme valeur à la maison ?
C'est ça que je veux vous faire comprendre aujourd'hui : quels sont les fruits ? Quels sont les fruits, littéralement ? Et ça peut être plein de choses, et ça peut être des choses très féminines.
Ça peut être. . .
Je regardais un exemple tout con, je suis tombé récemment sur une vidéo d'un couple, ils ont construit une baraque ensemble dans la campagne. Mais c'est merveilleux ! Voilà une femme utile, une femme traditionnelle, utile qui apporte un vrai fruit.
Elle est là, alors peut-être que c'est peut-être le mari qui commande les opérations. C'est peut-être lui qui fait plus de boulot. On s'en fout.
L'ananas s'investit. Une femme qui fait les cours à la maison, moi, je rêverais d'avoir une femme qui fait les cours à la maison, qui fait les cours aux enfants pour leur apprendre des belles choses. Ça, c'est utile, ça, c'est une vraie valeur.
Soit hyper sur Instagram ou appuyer sur le bouton lave-vaisselle, non, c'est pas de la vraie valeur. Ça, ce n'est pas un fruit. Pour conclure cette vidéo, et je sais que ça ne fera pas plaisir à tout le monde, tout ce que j'ai dit là, je le précise une dernière fois, ça ne concerne pas toutes les femmes, ça concerne une minorité de femmes.
Par contre, les dangers que ça peut avoir concernent la majorité des hommes. Donc, à Émile, si je m'en prends plein la gueule, ce n'est pas grave, tant que je peux aider deux ou trois mecs à ne pas se retrouver dans des situations de merde. Pour ceux qui veulent vraiment réussir leur vie amoureuse et avoir un couple vraiment fondé sur des valeurs traditionnelles, la seule solution, c'est trois semaines pour un accro.
Je suis désolé, en France aujourd'hui, il n'y a que moi qui fais ce boulot et qui ai porté un vrai programme pour pouvoir vivre une vraie vie de couple avec une femme sur un modèle traditionnel et la garder fidèle et amoureuse sur le long terme. Ces trois semaines, pendant la courroie, vous pouvez aller voir ça et retenez, en attendant, méfiez-vous de l'effet de halo, d'accord ? Méfiez-vous des nanas, des paroles, des trucs, des signes, des machins qui ne veulent rien dire.
Regardez, jugez l'arbre à ses fruits. Et s'il vous plaît, arrêtez d'utiliser votre argent pour essayer de rendre une femme amoureuse, ça ne fonctionne pas. On a des tonnes d'exemples.
Les femmes ont du mépris pour les hommes qui utilisent leur pognon pour les séduire. Les femmes les considèrent comme des pigeons. Genre, je parlerai dans plein d'autres vidéos, mais s'il vous plaît, voilà, n'utilisez pas ce genre de choses, ça ne fonctionne pas, vous ne faites que vous attirer du mépris.
Voilà, les gars, je n'avais pas prévu de faire une vidéo, je suis sur absolument complètement d'autres projets, mon programme sur la beauté notamment, mais ça, je considère que c'était une réaction que je me devais d'avoir. Si ce n'est pas moi, voilà, il fallait qu'il y ait quelqu'un pour laisser cette réaction-là, et voilà. J'espère que.
. . voilà, j'espère que je n'ai heurté personne, et j'espère que j'ai aidé certaines personnes.
Bonne journée, à plus !
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com