Aujourd'hui, on va voir les trois grands pièges dans lesquels tombent la plupart des hommes lorsqu'ils veulent séduire une femme par message. Aujourd'hui, les messages, on ne peut pas y échapper, c'est un incontournable. Et c'est malheureux, parce qu'il y a des mecs qui ont de beaux débuts de relation, ou du moins, ils ont des interactions qui ont un potentiel avec une femme, mais ils les flinguent royalement avec quelques grosses erreurs et quelques pièges fondamentaux qu'on va voir aujourd'hui dans cette vidéo.
Le dernier, clairement, c'est le plus répandu et c'est celui que vous faites tous, dans lequel vous tombez tous, j'en suis persuadé. Donc, restez bien attentifs et on est parti. Petit message pour vous, messieurs : mon programme pour séduire par message est encore en réduction.
Il vous reste jusqu'à mercredi soir, minuit. Le premier piège, c'est celui que j'appelle le piège du prépubère en hyperventilation. Ce n'est pas péjoratif, les amis, c'est vraiment parce que je veux que vous ayez une image ancrée dans votre tête à chaque fois que vous referez ces erreurs-là.
Donc, cette erreur, c'est quoi ? C'est de répondre trop vite, d'envoyer des textos alors que vous n'avez pas eu de réponse. C'est cette nervosité de regarder votre écran tout le temps, d'être là, comme ça : "Merde, est-ce qu'elle m'a répondu ?
Allume, tac, tac, est-ce qu'elle m'a répondu ? Qu'est-ce que je réponds ? " Ça, ce n'est pas bon.
Vous le savez, évidemment, vous le savez, mais vous continuez à le faire. Ou alors, vous regardez du contenu sur Internet. C'est généralement l'étape 2, c'est que vous allez regarder du contenu sur Internet.
Vous comprenez qu'effectivement, bon, si la fille met 3 heures à me répondre, ce n'est peut-être pas optimal de mettre 30 secondes à lui répondre. Donc, je vais mettre du temps à lui répondre aussi. Mais ce n'est pas bon ça non plus.
Pourquoi ? C'est même pire, en fait, parce que vous venez de lire son texto ou son message, peu importe, et vous vous dites : "Allez, c'est bon, elle a mis du temps à me répondre, moi je vais mettre une heure. " Mais qu'est-ce qui va se passer pendant une heure ?
Eh bien, vous allez y penser. Vous allez vous répéter de temps en temps : "Attends, ça fait une heure, ou pas ? Hop, je lui réponds maintenant, ou pas ?
Hop, non. " Vous allez garder dans votre tête un résidu cognitif de ce message, de cette conversation. Vous ne vous en êtes pas débarrassé.
Un petit peu comme quand on laisse. . .
Est-ce que j'ai une métaphore avec les ordinateurs ? Quand on laisse, quand on n'a pas supprimé le cache. Voyez, vous avez de la mémoire en cache qu'il faut supprimer, parce que sinon, l'ordinateur n'est pas hyper performant.
Supprimer la mémoire du cache, voilà, c'est une excellente image. Je viens de la voir en direct. Je ne l'avais pas préparée, celle-ci, mais supprimer la mémoire que vous avez en cache.
Et pour ça, il faut, en fait, dès que vous, pour moi, dès qu'on voit le message, on répond. Pour moi, c'est la chose à faire. Maintenant, déjà, vous n'êtes pas obligé de voir les messages tout de suite.
Le meilleur moyen pour ça, c'est d'occuper votre esprit quand vous envoyez un message. Déjà, hop, c'est fini, on ne regarde plus, on ne regarde plus avant d'être dispos à nouveau, avant d'avoir un vrai moment de temps libre où vous allez commencer à répondre à vos textos, à vos messages. Une fois qu'on a envoyé le message, on ne regarde plus, on retourne à sa vie.
Le meilleur moyen de ne pas être stressé, en fait, le meilleur moyen d'être détendu face au message, c'est de se dire que vous n'avez rien à perdre. Vous n'avez strictement rien à perdre. Pourquoi ?
Parce que vous n'avez rien à gagner. Et ça, c'est quelque chose qu'on apprend assez rapidement lorsqu'on se met dans un véritable esprit d'abondance, qui est pour moi la meilleure chose à faire très rapidement. Lorsque vous débutez en séduction, la première obsession que vous devriez avoir, c'est comment je fais pour être dans l'abondance ?
Comment je fais pour ne pas avoir une seule fille à qui j'envoie des messages, mais en avoir plusieurs ? Il faut que vous ayez trois, quatre nanas avec qui vous parlez régulièrement. Il faut que vous ayez tout le temps un roulement de filles avec qui vous parlez.
Je sais, ce n'est pas romantique. Je sais, ce n'est pas forcément le conseil que vous avez envie d'entendre, mais c'est le conseil dont vous avez le plus besoin. Il faut que vous ayez un roulement de femmes avec qui vous parlez, et toutes les choses que vous ferez en abondance, ce seront les réponses les plus adaptées.
Quand vous ne savez pas quoi répondre à une femme, il faut que vous soyez capable de vous poser la question : "Qu'est-ce que je lui répondrais si j'étais en abondance ? Si j'avais trois autres nanas qui attendaient une réponse de ma part ? " Si je n'avais pas trop le temps, là, j'ai trois autres nanas à qui je dois répondre, bah du coup, les textos seraient plus courts, je répondrais plus rapidement, je ne me prendrais pas la tête, je ne regarderais pas constamment la conversation, puisque j'en ai trois autres à gérer.
Et en fait, je ne serais pas attaché au résultat. Je ne serais pas dépendant de la fille avec qui je suis en train de parler, parce que si ça ne marche pas avec elle, il y en aura une autre derrière. Et donc, je ne suis plus esclave du résultat.
Et c'est pour ça que vous perdez dans le jeu de la séduction par message, dans le game de la séduction par message, qui est différent et qui ne vise pas à évaluer les mêmes caractéristiques que lorsque vous êtes en rendez-vous. Pourquoi vous perdez ? Parce que vous avez face à vous.
. . Un joueur qui est patient, et vous, vous n'êtes pas patient.
La femme en face de vous, elle est patiente pour deux raisons : la première, c'est qu'elle a moins de libido que vous ; la deuxième, c'est qu'elle parle avec d'autres hommes. À ce stade-là de la séduction, elle parle avec d'autres mecs. Donc, quand elle ne vous répond pas, elle est occupée à répondre à un autre, parce qu'elles sont tout le temps sur leur téléphone.
Mais si elle ne vous répond pas, ce n'est pas grave, tant que vous attendez qu'elle vous réponde. Bon, il y en a deux ou trois autres avec qui je peux converser. Vous, vous êtes impatient, vous n'avez pas beaucoup de patience, et vous êtes bourré de libido.
Donc, la clé, c'est quoi ? La clé, c'est de respirer un bon coup, c'est de se calquer sur le rythme de la femme que vous avez en face de vous. Ce n'est pas vous qui allez dicter le rythme ; ça ne sert à rien d'aller vite.
Ce n'est pas vous qui allez dicter, vous n'êtes pas le maître là-dedans. Pour devenir plus patient, il faut absolument que vous ayez plusieurs femmes avec qui vous pouvez converser. Je ne vais pas vous dire de diminuer votre libido, parce que si vous avez de la libido, c'est un bon signe, vous êtes en bonne santé.
Je vais vous demander, en revanche, de dispatcher votre libido auprès de plusieurs femmes. Le "wineitis", qu'on appelait "wiitis" à l'époque, c'est-à-dire l'obsession, c'est lorsque vous êtes centré sur une seule femme. Si vous commencez à discuter avec plusieurs femmes par message, je vous garantis que vos réponses seront beaucoup plus adaptées.
Alors, vous ferez peut-être d'autres erreurs, vous manquerez peut-être de créativité, etc. , mais au moins, vous ne transpirerez pas d'anxiété à travers vos messages et d'impatience. Le deuxième piège, c'est le piège du mec qui s'en bat les couilles.
Alors, je vous explique, pour le coup, ça ne va pas concerner beaucoup de mes abonnés. Enfin, dites-le-nous dans les commentaires, parce que vous êtes plutôt, au contraire, là à vous renseigner et à faire les choses bien. Le piège du "bat les couilles", c'est le mec qui ne s'est pas penché sur la question, quoi.
Il s'en fout réellement ; pour lui, c'est "Léo, je ne me prends pas la tête avec ces conneries". Donc, pas de photo de profil ou alors une photo de profil de lui quand il avait 5 ans, ou alors un paysage. Voilà, le mec se prend vraiment pas la tête pour écrire son premier message.
Soit ce sont des messages pompés avec une blague générique qu'il va envoyer à toutes les filles, soit c'est un "salut, ça va ? ", et puis voilà, il s'en fiche. Les textos, les machins, ce n'est pas son truc.
Il va vous dire : "Ouais, moi, les textos, je m'en fous. Les messages, ce n'est pas mon truc. Moi, je vais à l'essentiel.
Si elle ne veut pas, tant pis". Alors, vous me connaissez, moi, j'ai beaucoup d'admiration pour l'état d'esprit "bat les couilles", et ça a sa place en séduction, aucun problème. C'est juste que là, ce n'est pas le bon timing.
Si vous êtes dans une phase de message et que vous n'avez jamais rencontré la fille, pour tous nos amis qui sont sur les sites de rencontre et les réseaux sociaux et qui n'ont jamais rencontré la fille, vous ne pouvez pas vous permettre d'être "bat les couilles" à ce moment-là. Pourquoi ? Parce que la fille n'a aucune raison de vous voir pour l'instant.
Elle, elle se base sur quoi pour déterminer votre valeur, en fait ? Être "bat les couilles", c'est sympa une fois que tu as démontré ta valeur. Tu peux être "bat les couilles" une fois que tu as fait jouir ta copine, tu peux être "bat les couilles" une fois qu'elle t'a vu, qu'elle a vu que tu étais beau gosse, qu'elle a vu que tu t'exprimais bien, qu'elle a vu qu'elle passait un bon moment avec toi.
Tu peux être "bat les couilles" plusieurs fois, une fois que tu lui as fait vivre des expériences, une fois qu'elle a vu que tu plaisais aux autres femmes. Mais tu ne peux pas te permettre d'être "bat les couilles" au tout début, elle ne t'a jamais rencontré, il y a à peine une photo de toi, on te voit à peine parce que tu t'en bats les couilles. Justement, tu n'as même pas mis une vraie photo de toi sur ta photo de profil, ou alors on ne voit pas très bien.
Ce n'est pas le moment, en fait. Ce n'est pas le moment. Il faudrait vraiment que tu aies une photo exceptionnelle, que tu sois ultra beau gosse, et qu'on sente que tu as un certain prestige sur les réseaux sociaux.
Ça peut arriver si vous avez un compte Instagram à 50 000 abonnés. Ok, là, "bat les couilles", allez-y, franchement, c'est la meilleure stratégie. Si vous avez déjà fait le taf, que vous êtes une sorte de petite célébrité sur les réseaux sociaux, sur Insta, que vous avez soit des très belles photos, soit un univers, soit un certain nombre d'abonnés, "bat les couilles", c'est la meilleure stratégie.
Ce sont celles qui vont vous séduire. Mais je pense que la plupart d'entre vous ne sont pas dans ce cas de figure, et dans ce cas-là, vous ne pouvez pas vous permettre le luxe du "balécisme". La vraie question, c'est : est-ce que vous pouvez vous permettre le luxe du "balécouisme" ?
Est-ce que réellement c'est le bon timing ? Je ne dis pas que ça n'a pas sa place, mais c'est juste un peu trop tôt. Et acceptez l'idée, messieurs, acceptez l'idée.
Je sais. Qu'il y en a certains qui ont du mal avec ça. Acceptez l'idée que la séduction, c'est une prestation.
Acceptez l'idée qu'il faut vendre votre gueule au début. C'est vous qui devez fournir les efforts. Au début, c'est comme ça.
Il viendra un moment où les rôles s'inverseront. Il viendra un moment où la femme fournira les efforts, et j'entends la même chose de l'autre côté. Quand je parle avec les femmes au téléphone et qu'elles me disent : « Oui, mais moi, Léo, pourquoi c'est à moi de faire tout le boulot dans la relation ?
Pourquoi c'est à moi ? Pourquoi c'est jamais les mecs qui font le taf ? » Les mecs, ils ont fait le taf avant, et les mecs disent pareil : « Ouais, pourquoi c'est à nous de faire le taf ?
» C'est radical, des codes de la séduction, et les gars, c'est radical, cette société. Ça a toujours été comme ça. Ce n'est pas la société en ce moment, ça a toujours été comme ça.
L'homme doit faire ses preuves. Après, voilà, si on n'a pas envie de séduire, si on n'a pas envie de faire le taf, je ne sais pas, moi, on devient homosexuel, hein ? On peut aller dans le Mara aussi, c'est plus simple.
C'est le jeu de la séduction. Il faut accepter : oui, les femmes, c'est compliqué ; oui, les femmes, ça demande des efforts. Est-ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Bah après, c'est à vous de juger. Moi, je considère que le jeu en vaut la chandelle. Avoir une femme au bras qu'on aime, qui a de l'admiration pour nous, qui nous aime et avec qui on a envie de faire quelque chose de sérieux, de fonder une famille, pour moi, c'est la plus belle des choses au monde.
Ouais, c'est dur. Ouais, ça coûte beaucoup. Ça coûte notamment au début, c'est coûteux.
Mais la récompense, elle est extrêmement élevée. Alors, le troisième piège, c'est le piège du conversationnaliste. Celui qui veut faire la conversation, celui qui veut faire connaissance, celui qui n'a pas compris que la séduction par message, c'est une séduction qui est à part.
Ce n'est pas la même que la séduction en physique. On n'est pas dans un premier rendez-vous, on n'est pas en train de faire connaissance, on n'est pas non plus dans une approche en journée ou dans une rencontre en soirée. On est dans un jeu bien particulier, et ce que je vous dis là est d'autant plus valable pour ceux qui font leur rencontre sur les réseaux sociaux ou alors sur les sites de rencontre.
Vous devez rentrer dans le jeu de la séduction par message, et ce jeu-là, ce n'est pas un jeu de faisons connaissance. Ce n'est pas la conversation. On n'est pas en train d'évaluer vos capacités conversationnelles à ce moment-là.
Ça, ça viendra plus tard, en premier rendez-vous. Là, on est en train de voir si on peut jouer avec vous, si vous êtes léger, si vous savez vous amuser, si vous êtes capable de citer des émotions chez elle à travers un nombre limité de caractères. C'est ça, la beauté de la séduction par message : quelle est l'ampleur des émotions que vous êtes capable d'éveiller en elle avec un nombre de caractères limités ?
Ça, ça s'apprend. C'est tout un art. Ça demande de la créativité, ça demande un certain sens du timing, la spontanéité, etc.
Mais ce n'est sûrement pas en faisant connaissance. Ce n'est sûrement pas en faisant la même chose que vous feriez si vous étiez face à elle durant les cinq premières minutes de l'interaction. Ce n'est pas ça.
Donc, typiquement, en ce moment, par exemple, vous êtes assez anxieux parce que les femmes partent en voyage ou, du moins, vous n'allez pas les revoir. Vous avez pris un numéro, vous avez commencé à discuter avec une nana, et puis là, elle se barre une semaine en vacances. Généralement, ça vous fait flipper, parce que vous dites : « Léo, comment je maintiens son niveau d'intérêt ?
Comment je fais ? » Et ce que vous faites, je vous connais, généralement vous allez lui envoyer un texto tous les trois jours. Vous allez lui dire : « Alors, quoi de beau ?
Comment ça se passe les vacances ? Tu fais quoi en ce moment ? » Et cetera.
Ça, ça mène toujours à des conversations chiantes. Vous-même, vous vous dirigez en fait vous-même, en essayant de maintenir l'intérêt, vous êtes en train de le flinguer. Plus vous allez faire ça en pensant faire les choses bien, en pensant maintenir une petite graine dans sa tête pour qu'elle continue à penser à vous, plus vous êtes en train de flinguer une interaction qui potentiellement avait du potentiel.
Ne cherchez pas à converser, ce n'est pas le moment. Ne lui demandez pas comment ça se passe, ses vacances, ce n'est pas le moment. Effectivement, elle peut vous oublier si vous ne la recontactez pas, mais c'est pour ça qu'il faut être capable de relancer.
Mais en faisant toutes ces choses-là, vous ne ferez pas au premier contact. Donc, les messages ne sont pas faits pour converser, ils ne sont pas faits pour faire connaissance. Ils sont faits pour générer des émotions, et il y a plein de manières de générer des émotions par message.
Il suffit d'être créatif. Autant je peux comprendre que ça peut être chiant pour pas mal d'hommes de devoir gérer la conversation par message, autant la majorité des hommes pensent ça, et la majorité des hommes sont mauvais en séduction par message. Donc, le niveau de compétition n'est pas si élevé que ça, et c'est relativement facile pour un homme qui est bien équipé de se démarquer de la compétition.
Et ça, c'est ce que je vous enseigne dans mon programme "L'art de séduire par message", qui, en ce moment même, est en réduction. Et pour toute personne qui accède au programme et qui l'achète avant le 21 juin minuit, vous avez également. .
. Accès à 12 mois dans le club des Philogines : vous verrez que, dans le club des Philogines, en plus, vous avez un canal qui est exclusivement dédié à l'analyse des messages. Donc, vous pouvez demander de l'aide sur une conversation ou une question que vous avez par message.
Il y a des mecs qui ont suivi le programme et qui ont réussi à générer plusieurs rendez-vous par semaine. Je vous mettrai des captures d'écran. Il y en a un qui m'avait raconté qu'il avait réussi à.
. . Je ne vais pas donner trop de détails, vous le verrez à l'écran, mais il avait réussi à générer une émotion très, très forte chez une femme.
Vous le verrez. Bref, la formation est exceptionnelle, vous verrez, vous allez avoir des résultats très rapidement. C'est l'avantage de la séduction par message.
Donc, je vous laisse regarder ça et je vous dis à bientôt.