À l'écran, vous avez une tradwi célibataire de 23 ans qui souffre de misère en amour, misère affective, qui ne rencontre tout simplement pas d'hommes. Ce n'est pas juste qu'elle n'arrive pas à agir, c'est qu'elle ne rencontre pas d'hommes. Et donc, elle va nous expliquer ce qu'elle vit et à quel point c'est difficile pour elle.
C'est parti. J'y pense déjà beaucoup, mais maintenant je pense à cela un peu plus, et c'est le fait que quand j'étais plus jeune, à cet âge-là, je pensais que je serais mariée. Je pensais vraiment que je me marierais vers l'âge de 22 ans.
Et c'est assez fou qu'à mon âge actuel, je ne sois non seulement pas mariée, mais je suis aussi très seule, sans perspective. [Musique] Ce qui est le plus triste quand on écoute cette femme, c'est qu'elle n'a strictement aucun contrôle sur sa vie amoureuse. De la manière dont elle en parle, et parce que je connais les femmes et je connais la manière dont elles gèrent leur vie amoureuse, elle n'a aucun contrôle.
Elle a des attentes assez élevées, elle avait tracé tout un plan dans sa tête, mais le problème, c'est que ce plan ne dépend pas d'elle. Il dépend des hommes autour d'elle, puisque comme elle va l'expliquer, je crois dans quelques secondes, elle ne gère pas sa vie amoureuse de manière active. Comme une bonne partie des femmes, malheureusement, elle gère ça de manière passive, c'est-à-dire à partir de ce qu'on veut bien lui proposer.
Son plan ne dépend que du bon vouloir de certains hommes et des hommes qui viendraient lui parler. C'est ce qui m'a toujours fait plaisir d'être un homme, finalement, c'est de savoir qu'effectivement, les femmes ont le pouvoir dans leur vie amoureuse, le pouvoir de choisir, le dernier mot, si vous voulez. Elles ont le pouvoir de décision, mais elles n'ont pas la liberté.
Moi, si je veux, je peux aborder n'importe quelle femme. Si une fille me plaît, si une fille m'a envoyé un regard, je peux lui parler. Je peux décider que cette fille-là pourrait rentrer dans ma vie.
Elle, elle ne peut pas le décider. Elle n'a aucun contrôle là-dessus. Pourquoi je vous dis ça ?
Parce que le début du burnout, généralement, commence par une perte de contrôle. Un des premiers signes, ou du moins une des causes d'un burnout, en l'occurrence ici en amour, c'est le manque de contrôle. Lorsque les gens n'ont pas de contrôle sur leur propre vie, ils pètent un câble.
Encore une fois, comme dirait M. Tyson, tout le monde a des plans jusqu'à ce qu'il se prenne un poing dans la gueule. Ça ne me fait pas plaisir de le dire comme ça, mais c'est triste, je trouve.
Je fais que constater à quel point je trouve ça triste, ce décalage qui existe entre le plan qu'on se fait dans la tête et le contrôle qu'on a sur l'exécution de ce [Musique] plan. C'est ça dont je vous parle, parce que moi, je trouve que les vidéos montrent qu'elles ne cherchent pas de manière active. Pourquoi ?
Très souvent parce que les femmes ont trop d'ego et aussi parce qu'elles s'embourbent dans des injonctions culturelles liées à la féminité, qui devraient être dans la passivité tout le temps. Dans la passivité, encore une fois, je pense qu'il y a aussi des causes biologiques, mais ce n'est pas parce qu'on a une pente biologique que cela veut dire qu'on ne peut pas aller à l'encontre de celle-ci. Donc, je trouve que c'est parfois dommage que les femmes s'enferment elles-mêmes dans cette passivité en amour.
C'est dommage pour elles. Après, la liberté a un prix. Forcément, le prix, c'est quoi ?
Le prix, c'est le prix du rejet. On le verra juste après. I was thinking maybe that had something to do with how I never dated or anything, but it doesn't, because I didn't have anyone that I wanted to date there.
But I have been haunted by something that has followed me into adult life, and that is that no man has ever really pursued me, apart from one or two. I mean, I've just never really had any guy show interest in me. I mean, not just interest.
I mean, of course, çaudit, j'aimerais bien. Je serais curieux de savoir si je l'avais avec moi, je demanderais qu'est-ce que ça veut dire. AC, parce que la nana, elle est belle, elle est clairement belle.
Je pense que si on fait des statistiques sur cette chaîne YouTube, la majorité d'entre eux la considérerait assez belle pour être en couple avec elle, voire même au-delà de leurs attentes. Moi, je trouve que cette femme est vraiment très jolie, et plus que ça, elle a aussi beaucoup de. .
. elle a une certaine fragilité en elle qui, à mon avis, ne laisserait pas indifférents les hommes. C'est pour ça que je suis étonné qu'elle ne se fasse pas poursuivre par les hommes.
Comme elle dit, je suis étonné qu'elle ne se soit pas faite séduire par des hommes. C'est pour ça que j'aimerais comprendre qu'est-ce qu'elle entend par "actively pursued". Est-ce que ça veut dire qu'il y a eu des hommes qui l'ont regardée, qui sont venus lui parler, qui lui ont témoigné une certaine forme d'intérêt, mais qu'elle, elle leur a mis des petits stops, comme souvent les nanas le font ?
Des petits stops en espérant que le mec continue, et comme il n'a pas continué, du coup, elle considère qu'elle n'a jamais été courtisée par des hommes. Sauf que ça, c'est un gros problème féminin. Est-ce que le problème, c'est qu'aujourd'hui, les hommes ont l'habitude d'entendre que insister auprès d'une femme, c'est du harcèlement ?
À juste titre, mais si de l'autre côté, il y a des nanas qui mettent des stops en se disant "oui, moi, il…" Il faut qu'on me poursuive, il faut qu'on pourchasse le mec ; il doit montrer qui veut vraiment de moi. Bah, mais là, ça devient compliqué pour les mecs. Ça, c'est le problème des gens introvertis : c'est que généralement, ils paraissent plus arrogants que ce qu'ils sont réellement.
Dites-nous dans les commentaires, surtout les femmes, s'il y a des nanas quand elles arrivent, par exemple, sur leur lieu de travail le premier jour, elles sont hyper introverties, et leur manière d'exprimer la nervosité ou la timidité, c'est d'être fermées, de renvoyer une image très sérieuse, ce qui est très probablement le cas de cette jeune femme. Et donc cela fait fuir les gens ; les gens n'osent pas venir vous voir, ils ont l'impression que vous êtes arrogants, ils commencent à parler dans votre dos, ça crée des embrouilles, ça crée. .
. Voilà, c'est un peu la tragédie des introvertis. Cela me fait un peu me demander si j'ai une chance de trouver la bonne personne.
Vous savez, je pensais que si je rencontrais le bon homme aujourd'hui ou demain, je gâcherais tout parce que je ne lui parlerais probablement pas. Et si je l'aimais ne serait-ce qu'un peu, je ne le regarderais pas, et je ne lui parlerais définitivement pas. On avait fait une vidéo à l'époque où on expliquait comment faire la distinction entre une femme qui n'est pas intéressée et une femme qui est intéressée par vous, mais qui est en fait très timide.
Je vous invite à aller la voir ; pour les hommes qui sont confrontés à ça, c'est parfois très difficile de faire la distinction entre les deux, et c'est pour ça que ces filles-là restent malheureusement seules. Je vous avais raconté l'anecdote d'une femme, par exemple, que j'avais invitée au resto. Elle faisait la tronche durant tout le long du rencard, et je ne comprenais pas.
À un moment, ça m'a tellement énervé que je me suis levé, je me suis barré. Je lui ai dit : "Vas-y, c'est bon, je me casse. Depuis tout à l'heure, tu es désagréable !
" Je voyais qu'elle était hyper surprise parce que je pense qu'elle ne se rendait pas compte de cela. Et le soir même, elle m'avait envoyé un texto pour s'excuser et m'expliquer qu'en fait, elle était juste un peu intimidée. En fait, elle n'était pas hyper à l'aise, et sa manière à elle d'exprimer le malaise, c'était d'être très sérieuse, voire désagréable.
Je sais qu'il y a pas mal de femmes dans ce cas-là. Il y a des hommes qui sont dans ce cas de figure, mais voilà, il faut le prendre en compte. Dites-nous, vous, comment vous exprimez la nervosité ?
On exprime tous différemment. Il y en a qui vont beaucoup parler quand ils sont nerveux, il y en a qui vont se renfermer, devenir de véritables prisons, il y en a qui vont être maladroits. Il y a de tout.
C'est pour ça que la peur, c'est souvent une expression qui n'est pas si facile à interpréter parce qu'elle s'exprime très différemment chez la plupart des gens. Alors que la colère, bon, c'est souvent la même manière. Ça, c'est la tragédie des introvertis : ils ne se rencontrent jamais, quoi.
Parce que des mecs comme ça, il y en a plein, ils existent, les hommes masculins qui sont un petit peu introvertis, un peu calmes et réfléchis, tout ça, tout ça. Mais ils ne viendront pas vous parler parce qu'ils n'osent pas, parce qu'ils sont justement introvertis. Les extravertis, eux, se rencontrent facilement, ça semble.
Donc, les extravertis se rencontrent facilement, mais les femmes introverties, comme elle, elles sont condamnées à rencontrer les rares extravertis qui viennent leur parler. Or, ces extravertis, ça ne collera pas. Soit le mec, il va s'ennuyer avec elle au bout d'un moment, donc il va juste vouloir coucher avec elle, et elle, elle va souffrir.
Soit, au contraire, elle va se sentir hyper mal à l'aise parce que le mec est extraverti, qu'il aura beaucoup de mal à se mettre à son niveau. Donc, elle, ce dont elle a besoin, c'est d'un introverti avec des couilles. Monsieur, je m'adresse à vous : si vous êtes introverti, développez une paire de couilles et allez rencontrer ces femmes-là.
Vos semblables, elles ont besoin de vous. Sans nous, elles vont se contenter d'extravertis un peu connards. Ils ne seront pas forcément des connards, c'est juste qu'ils seront trop en décalage par rapport à elles.
Sinon, elles sont condamnées à la solitude. Un introverti qui a les couilles de parler avec une fille, d'aller rencontrer une femme, de partir à sa rencontre, c'est rare. C'est pour ça que je dis souvent que les attentes féminines ne sont pas tant élevées qu'elles sont parfois contradictoires.
Cette femme-là, elle cherche un homme calme, réfléchi, qui aime lire des livres, introverti, mais qui a malgré tout les couilles de venir lui parler. Et ça, c'est une contradiction, c'est une absurdité comme beaucoup de choses que recherchent les femmes. C'est à vous, messieurs, d'endosser ce rôle-là.
Et si vous souhaitez apprendre à faire cela, j'ai une formation pour vous en l'occurrence, qui est "fr zone stratégique". Je vous mets le lien en vidéo. Parce qu'une fille comme ça, vous êtes obligé de faire les choses doucement, lentement, faire ce que j'appelle la séduction.
La séduire, pas y aller comme un bourrin. C'est vraiment l'art de courtiser une femme à l'ancienne, en prenant son temps, sans qu'il y ait de changement brusque, sans avoir besoin de sexualiser n'importe comment. C'est vraiment une méthode qui s'adapte aux introvertis.
Ça, c'est une des particularités des introvertis : ce sont des intellectuels. Ça ne veut pas dire qu'ils sont intelligents, ça veut dire qu'ils réfléchissent avant d'agir. Ça veut dire se faire une image la plus précise possible avant de passer à l'action.
Et le problème, c'est que parfois, quand c'est poussé à l'extrême, il y a un surinvestissement de l'intellect au détriment de l'action, et donc il ne se passe rien du tout. Les extravertis, c'est plutôt agir avant de réfléchir ; on réfléchira plus tard. Il n'y a pas de meilleur style que d'autres, ça dépend de chacun.
Il faut juste connaître les défauts de chaque style et savoir que, malheureusement, quand on a le style cérébral, il va moins se passer de choses dans sa vie, et on va avoir ce billet de ruminer sur place, de rester sur place. Il faut faire attention alors, juste à une chose : elle a quand même juste 23 ans. Pour mettre en contexte, elle est super jeune.
Elle se prend. . .
enfin, je ne vais pas dire qu'elle se prend la tête, non, c'est qu'elle a, il y a une vraie souffrance, et il faut la prendre en compte, bien sûr. Mais c'est une femme qui est jolie, c'est une femme qui est assez désirable, honnêtement. Et c'est une femme qui est jeune, qui a que 23 ans.
23 ans, tu as encore la vie devant toi. Je sais que c'est un cliché de dire ça, mais elle est à son pic. Alors, elle a encore quelques belles années devant elle, donc il ne faut pas se prendre la tête là-dessus.
Et surtout, contrairement à un homme, un homme, si vous voulez, avec l'expérience, il est séduisant aux yeux des femmes. Chaque année qui passe, il devient plus séduisant. Un homme de 25 ans qui a zéro expérience avec les femmes, c'est déjà plus compliqué qu'une femme de 25 ans qui a zéro expérience avec les hommes.
Pour une femme, ce sera mignon ; pour un homme, ce ne sera pas mignon. Un homme n'ira aborder qu'une femme qu'il pense pouvoir séduire, comme forme juste, pour une raison très simple : c'est que le coût du rejet n'est pas le même pour l'homme. Les hommes ne sont pas des machines insensibles.
Ça fait mal, un rejet, ça fait mal sur le court terme, et lorsque ça s'accumule de manière chronique, ça fait mal sur l'ego, ça fait mal à l'estime de soi, ça baisse la perception de soi, la perception qu'on a de sa propre valeur sur le marché de l'amour. Donc ça peut être dangereux au bout d'un moment, et rares sont les hommes qui sont insensibles au rejet. Ça existe, ça peut se développer, et, malheureusement, je pense que les femmes sont plus ou moins programmées pour rechercher les hommes qui sont insensibles au rejet, qui ont appris à le devenir, parce que c'est une certaine forme de combinaison entre une certaine psychopathie et une faible aversion au risque.
Et ça, ce sont des choses que les femmes ont tendance à rechercher : une faible aversion au risque et un zeste de psychopathie sont des ingrédients nécessaires en amour pour plaire aux femmes. J'insiste bien sur le zeste de psychopathie. En tout cas, c'est un peu ce qu'apprend l'adolescence : être un petit peu plus psychopathe que ce qu'il n'était adolescent pour pouvoir attirer l'attention des femmes.
Et le problème, encore une fois, c'est que pour la majorité des hommes, les rejets, ça fait mal. Donc ils vont essayer au maximum de limiter ça. Alors, comment ils font généralement pour limiter ce coût émotionnel ?
Eh bien, ils abordent des filles avec qui ils pensent que ça peut se faire, avec qui ils pensent que ça peut se passer. Ils abordent des filles dont ils perçoivent la valeur sur le marché de l'amour relativement similaire à la leur. C'est très rare, les hommes qui abordent des filles qu'ils considèrent comme étant plus belles qu'eux ou plus désirables qu'eux.
C'est très rare. La sélection en amour, pour une femme, elle se fait déjà bien avant que l'homme vienne de parler ; c'est l'homme lui-même qui s'impose une barrière. Donc voilà, et ça correspond typiquement à l'hypothèse de l'assortative mating qu'on retrouve dans la littérature scientifique pour parler des mises en couple d'hommes et de femmes.
C'est-à-dire se mettre en couple avec des gens qui nous ressemblent tout point. Les couples qui ont plus de probabilités de se former et de durer dans le temps sont des couples de personnes qui se ressemblent. Ce sont des dyades qui se ressemblent tant au niveau de la désirabilité qu'au niveau des traits de personnalité, comme on l'a vu, introvertis ou extravertis, les convictions politiques, etc.
Plus les gens se ressemblent, plus les couples ont de chances de durer dans le temps. Au fond, la séduction, c'est aussi beaucoup d'aller chercher les gens qui nous ressemblent. Encore une fois, les introvertis ont plus de mal parce qu'ils sont introvertis.
Et moi, mon but, c'est de faire en sorte que les femmes introverties se fassent aborder par des hommes introvertis pour créer de beaux bébés introvertis, parce que sinon, les introvertis vont disparaître. C'est une espèce en voie d'extinction. Voyez le biais qu'elle a : elle dit que les hommes sont attirés par des femmes qui sont loud, qui font du bruit, qui sont marrantes, qui sont outgoing, c'est-à-dire extraverties.
Mais elle a un biais de survivant. Pourquoi ? Parce que là, elle parle des hommes qu'elle a connus, des quelques rares hommes qu'elle a connus qui étaient des hommes extravertis, puisque ce sont les seuls qui ont osé venir lui parler.
Donc elle se met à leur place, et ce sont les seuls hommes qu'elle connaît, probablement. C'est une hypothèse que je fais là. Et en fait, elle a tort.
C'est faux. Les hommes ne sont pas tous attirés par des nanas drôles, exubérantes, qui font des blagues, qui sont outgoing, qui sont sociables. Ce n'est pas vrai.
Et même aux États-Unis, parce qu'il faut. . .
Contextualisé, bien sûr, ce n'est pas vrai. Il y a une chose qui est vraie dans ce qu'elle a dit et qui est universelle chez les hommes : tous les hommes, qu'ils soient introvertis, extravertis, beaux gosses, vieux ou jeunes, veulent être avec des femmes qui rient à leurs blagues. Tous les hommes veulent passer du temps avec une nana qui rit, et ça, c'est vraiment un critère.
Je pense que les mecs, dites-nous, hein, mais c'est un critère éliminatoire, quasiment. En fait, c'est même quelque chose dont on se rend compte dans son absence. C'est-à-dire qu'il y a des femmes, des fois, je me dis : "Merde, qu'est-ce qui ne va pas là ?
Il y a un truc qui ne va pas. " Je ne saurais pas dire quoi, mais il y a un truc qui ne va pas. Après, je me rends compte qu'elle ne rigole pas, elle ne rit pas à ce que je dis, elle ne rit pas avec moi.
Donc ça veut dire que cette fille n'est pas attirée. Je pense que le rire féminin porte avec lui une mélodie encore plus agréable à entendre que l'orgasme féminin. I've almost never heard of men wanting a woman who's more like me, naturally, and I embrace myself, by the way, I embrace that I am this way.
Mais je fais très sérieux, profond, calme, réfléchi, et possiblement, certaines personnes diraient "gentil" ou "sympa", mais ouais, surtout sérieux. [Musique] Encore une fois, à tort, il y a plein d'hommes qui recherchent des femmes, comme elle dit, calmes, réfléchies, discrètes. Il y a plein qui recherchent ça, mais c'est juste que ces hommes sont introvertis, comme toi, et donc ils ne viennent pas te parler.
Donc messieurs, à nouveau, je m'adresse à vous : le plus beau cadeau que vous puissiez faire à ces femmes, c'est le cadeau de la belle rencontre, d'une belle rencontre à l'ancienne, spontanée. Pas sur Tinder, elle n'est pas sur Tinder, cette nana, elle attend qu'un homme vienne lui parler. Alors ça ne veut pas dire forcément une approche à froid, c'est-à-dire la croiser dans la rue, il faut absolument courir après et la rattraper.
Ça peut être beaucoup plus simple que ça. Ça peut être une approche à chaud dans l'entourage, à la fac. Ces femmes-là, vous les croisez à la fac, au boulot, au café.
C'est pour ça que j'ai fait "friend zone stratégique". [Musique] Aux introvertis, d'utiliser une méthode qui leur convient. Une friend zone stratégique, c'est une forme de séduction beaucoup plus lente, virile, mais beaucoup plus lente, douce, progressive.
C'est ça qu'elles recherchent. Pour info, le prix va augmenter dans quelques semaines. Si vous l'achetez aujourd'hui, vous aurez accès à tout le nouveau contenu qui va arriver, mais sans subir l'augmentation de prix.
I've never understood normal dating nowadays. I've never understood comment ça fonctionne. Pour moi, c'est encore tellement bizarre, les règles de la rencontre, comme au premier rendez-vous, tu peux avoir un bisou, ou au deuxième rendez-vous, ceci, ou au troisième, tu peux blah blah blah.
Ces règles me semblent totalement folles, parce que tu vas souvent en rendez-vous avec des gens que tu ne connais même pas, et s'attendre. . .
Encore une fois, elle n'est pas toute seule à penser ainsi : il y a plein d'hommes qui n'ont pas forcément envie de coucher dès le premier soir. Il y a plein d'hommes pour qui c'est chiant aussi de devoir embrasser quelqu'un que tu connais à peine, si on y réfléchit bien. Messieurs, je vous connais parce que je vous ai souvent eus dans ce genre de discussion.
Souvent, vous embrassez non pas parce que vous en avez envie, mais parce que vous savez que c'est le moment où il faut embrasser, du moins vous pensez qu'il faut embrasser maintenant, parce que sinon, la fille va penser que vous êtes pédé ou que vous n'en avez pas envie, ou que vous n'osez pas, ou que sais-je. Et c'est ça qui est un peu triste chez les hommes. En tout cas, c'est ce dont les femmes devraient prendre conscience : pour les hommes, le bisou, c'est rarement une pulsion animale, mais c'est très souvent davantage un aspect logistique.
Le mec, il a une vision pragmatique et logistique. Il se dit : "Ok, là, on est au deuxième rendez-vous, 3 heures de rendez-vous, donc c'est le moment où je dois embrasser. J'ai une fenêtre de tir de 5 minutes, il faut que j'embrasse.
" Et du coup, il n'écoute plus rien. Allez, c'est tous, messieurs, on l'a tous fait. On n'écoute plus rien, on est focalisé, on est en mode "remplir la mission".
Il faut que je l'embrasse. Deuxième rendez-vous, je ne peux pas partir de ce rendez-vous sans l'avoir embrassée. Du coup, le rendez-vous s'éternise : ça fait 3 heures qu'on est ensemble, j'écoute plus rien depuis une demi-heure, mais il faut que j'aie ce [ __ ] de bisou.
Donc le mec est en stress total. La fille, elle est en train de raconter sa vie, elle se doute de rien, et le mec, il est focus. Et c'est ça, quelque chose qui est dommage, c'est que les hommes embrassent parce qu'il le faut, souvent pour des raisons logistiques.
Et les femmes vont essayer de repousser le moment du bisou parce qu'il le faut aussi, pour ne pas faire genre "je suis une fille facile", "je suis acquise aussi rapidement". Et donc ça crée du stress des deux côtés. Voilà, une friend zone stratégique.
Il faut établir une séduction lente, douce, progressive. Mais "friend zone" ne veut pas forcément dire asexuel. Ça veut dire qu'il y a une phase de connexion émotionnelle qui se met d'abord en place pour progressivement amener à du désir.
Et ça, ça se fait très subtilement. C'est quelque chose qui s'apprend. But also, I haven't ever been pursued by a guy, and I don't believe in conventional modern-day dating or casual dating, and I don't.
. . I don't have.
. . Any desire to meet a stranger and then suddenly be expected to be romantic, because that's what a lot of modern dating is like; for example, online dating.
If you go on a date with somebody you met online: Mesdames, si vous êtes romantique, ce n'est pas là que vous allez trouver des hommes qui vont s'investir auprès de vous avant de coucher avec vous. Donc voilà, ce n'est pas forcément le meilleur plan. Je m'adresse à vous à nouveau.
Si vous souhaitez aller plus loin sur la psychologie masculine et que je vous aide à interpréter des comportements masculins, que je vous aide à devenir plus séduisante aux yeux des hommes qui vous plaisent, vous pouvez aller faire un tour sur le lien qui est en dessous de cette vidéo, le premier lien, où je vous envoie par email régulièrement du contenu qui s'adresse à vous pour garder un homme amoureux, pour susciter du désir chez un homme, et pour mieux comprendre, de manière générale, la psychologie masculine.