Je vais vous révéler dans cette vidéo les trois phases par lesquelles passe un homme amoureux. Il est impératif, mesdames, que vous compreniez ces trois phases-là, que vous compreniez les différences, les nuances entre ces différentes phases, parce que comprendre tout ça vous permettra de vivre une belle relation avec un homme qui vous plaît. Si vous êtes actuellement amoureuse d'un homme, vous devez impérativement regarder cette vidéo jusqu'au bout.
Vous allez être équipée, euh, de connaissances sur la psychologie masculine qui vont vous aider à vivre une belle relation avec lui, à savoir comment le rendre amoureux et surtout à éviter de faire des erreurs que font la majorité des femmes lorsqu'elles se retrouvent avec un beau potentiel de relation avec un homme. Mais elles font des erreurs parce qu'elles ne comprennent pas ce que je vais vous expliquer là. Donc, soyez bien attentives, parce que comme toutes les vidéos importantes de cette chaîne YouTube, celle-ci va partir un peu dans tous les sens.
On va ouvrir beaucoup de parenthèses, donc je veux vraiment que vous soyez concentrées tout le long de la vidéo et que vous preniez des notes si possible. Donc, restez bien à l'écoute, et on est partis, mesdames. Pour Black Friday, j'ai décidé de faire une grosse réduction sur mes deux formations, charme féminin et rencontre fusionnelle.
Je vous mets les liens en commentaire épinglé. Profitez-en, ça dure quelques jours, et on retourne à la vidéo tout de suite. On va parler de trois phases aujourd'hui.
La première phase dont j'aimerais vous parler, c'est la phase d'attraction. C'est la phase qui commence dès le moment où un homme vous voit. Bam !
Ça y est, il vous a vue. C'est instantané. Le mec peut déjà se dire : « C'est la femme de ma vie !
» Je commence fort, mais je veux que vous compreniez que ça se joue très rapidement chez un homme. La phase d'attraction, la phase de désir, hein, c'est cela dont il s'agit. Cette phase-là va le tractter à vous.
L'attraction, c'est, c'est, c'est joliment dit, finalement. L'attraction, dans tous les sens du terme, l'attraction qui va le pousser à vous, qui est guidée d'ailleurs par deux hormones : dopamines et testostérone. Plus un homme a de la dopamine et de la testostérone, plus il va être à fond dans cette phase d'attraction, de désir, de poursuite, de conquête, euh, de vous courir après, de vous faire plaisir, de voir le plaisir dans vos yeux.
Voilà, c'est une phase de, de non pas de plaisir en tant que tel, c'est une phase de course au plaisir. Ça, c'est important de le comprendre. On n'est pas là pour prendre du plaisir, on est là pour aller chercher un plaisir anticipé.
C'est ça le rôle de la dopamine. C'est le rôle de la dopamine et de la testostérone : pousser les humains à aller de l'avant malgré les difficultés. C'est, c'est, c'est la motivation, c'est le drive en anglais.
C'est de pousser un individu à courir, et après, ce qui est bon pour lui. La dopamine et la testo, c'est également ce couple qu'on va retrouver quand il s'agit, par exemple, d'aller faire du sport : plus un homme ou une femme a de la testo et de la dopamine, plus il va être chaud patate pour aller faire son sport matinal, pour aller bosser comme un bourrin. Parce qu'en fait, il se projette, il anticipe la récompense à venir.
Et la testostérone, c'est ce qui nous permet de baisser le niveau de souffrance, c'est de baisser, euh, d'augmenter le seuil de tolérance à la souffrance. C'est très important de comprendre ça chez tous les mammifères. La testostérone, ce n'est pas forcément l'hormone de l'agressivité, contrairement à ce qu'on peut croire.
C'est beaucoup plus une hormone qui permet d'augmenter le seuil de tolérance à la souffrance. C'est pour ça que quand on a de bons taux de testostérone, un homme en bonne santé — mais les femmes aussi produisent de la testo — un homme en bonne santé, parce qu'on parle des hommes là, un homme en bonne santé a un seuil de tolérance à la douleur qui est plus élevé. Et j'en viens à la séduction, parce qu'on peut réutiliser cet exemple-là pour dire qu'un homme avec la testo, eh bien, il va arriver à plus encaisser les coups, à mieux récupérer, à plus encaisser la souffrance d'un effort sportif, par exemple, d'un effort physique.
Mais aussi, il va arriver à mieux encaisser le rejet, l'incertitude. Cette longue phase d'attraction, pour beaucoup d'hommes, c'est un périple. Cette phase-là d'attraction, j'aurais dû préciser, avant j'ai oublié, c'est vraiment la phase entre le moment où il vous voit, même pas dit aborder, juste il vous voit, et les premiers rapports sexuels.
Voilà, ça ne se termine pas au premier rapport sexuel. En un clin d'œil, ça y est, le mec est sorti de sa phase d'attraction, il n'a plus envie de rien du tout. Ça, c'est faux.
On en reparlera tout à l'heure avec les stocks de dopamine qui s'épuisent, évidemment. Mais euh, ça ne se fait pas en un claquement. Dès le premier rapport sexuel, ça y est, il a eu ce qu'il voulait, il se barre.
Non, ça c'est symbolique. Sur le plan hormonal, il est toujours aussi déter après avoir fait le premier rapport sexuel avec vous. Je vous rassure, il a toujours euh, envie de re-coucher avec vous.
Il est toujours dans cette phase de conquête. Ça ne se termine pas dès le premier rapport. Il y a plusieurs rapports entre-temps, mais là ce que je veux que vous compreniez, c'est que la testostérone, c'est ce qui permet aux hommes d'encaisser le rejet, d'encaisser le potentiel rejet.
Hein, n'allez pas croire, aussi, mesdames, que pour qu'un homme vienne vous parler, vous ne le savez pas, mais il s'est pris, allez, je vais pas… Dire des bêtises, mais il s'est pris plusieurs rejets avant ça, et il s'en prendra plusieurs après. Il s'en prendra peut-être un de votre part, et peut-être même que vous allez lui mettre un stop au début, mais ensuite, vous lui direz oui. Peut-être qu'au début, vous allez lui dire : "Là, je ne suis pas intéressée tout de suite," mais vous allez laisser la porte ouverte.
Puis, il reviendra plus tard, et vous direz : "Bah là, écoute, c'est bon. " Mais ce sera quand même pris comme une sorte de porte fermée. Vous voyez ce que je veux dire ?
Des fois, vous dites à un homme, un homme qui tente de vous embrasser par exemple, vous allez lui dire : "Non, non, pas ce soir, là c'est trop tôt pour moi, je ne suis pas encore prête, j'ai mes règles," etc. Il y a toujours une. .
. c'est toujours pris comme un rejet pour un homme. Il y a toujours cette petite douleur chez les hommes.
Mais Dieu merci, durant cette phase d'attraction, l'homme est guidé, poussé par la dopamine, donc anticipation de la récompense future, et la testostérone, qui lui permet d'endurer les difficultés, qui lui permet d'endurer la souffrance, de mieux tolérer la souffrance, le rejet, etc. Donc c'est pour ça aussi que les hommes qui sont plus masculins, qui ont un meilleur taux de testostérone, sont des hommes qui sont plutôt à l'aise finalement avec le rejet. Ils sont plutôt à l'aise, ils ont l'habitude, ça ne les dérange pas, et ils sont à l'aise avec l'incertitude.
La phase d'attraction, c'est aussi ça qui la rend attractive et addictive pour nous, les hommes. Cette phase d'attraction, encore une fois, je précise, c'est entre le moment où vous vous voyez et les premiers rapports sexuels. Cette phase-là, elle est addictive pour certains hommes, pas tous les hommes, on va dire, mais les hommes les plus masculins.
C'est addictif pour eux. Pourquoi ? Parce que cette phase-là est remplie d'incertitude, parce qu'on peut gagner le jackpot, entre guillemets, comme des jeux à gratter.
Sauf que là, on a un contrôle. On a un contrôle. Le jeu à gratter, je ne sais pas ce que je vais gagner, mais sur cette séduction avec vous, je peux potentiellement obtenir le jackpot.
Le jackpot, ça ne veut pas juste dire coucher avec vous, ça veut dire avoir une belle relation aussi avec vous. Et il y a un point très intéressant : l'homme qui est dans cette phase d'attraction, contrairement à ce que vous pouvez croire, n'est pas forcément juste en train de penser au rapport sexuel. Il est peut-être en train de s'imaginer en couple avec vous, en train de vous emmener en voyage, en train de vivre une belle relation avec vous.
Même peut-être que certains vont s'imaginer faire des enfants. Et ça, c'est intéressant, parce que beaucoup de femmes sont persuadées que j'entends beaucoup ce discours du style : "Oui, alors chez les hommes en séduction, je vais entendre beaucoup un discours du type : c'est un pervers narcissique, il a fait du love bombing au début. " C'est sûr, c'est un indice de pervers narcissique.
Déjà, les gens qui vous parlent de pervers narcissique, les coachs en séduction qui vous parlent de ça, généralement, ce ne sont pas des gens sérieux. Je vous referai d'autres vidéos là-dessus. Ce n'est pas un concept sérieux.
Je vous le dis en tant que psychologue : le terme de pervers narcissique n'est pas une appellation qu'on retrouve dans la psychopathologie ou en psychologie clinique. C'est un terme qui n'est absolument pas sérieux, qui vient de la psychanalyse. Très souvent, dans le meilleur des cas, ça a été complètement galvaudé, mais c'est surtout que c'est un concept qui n'existe pas.
On pourra parler de psychopathe si vous le souhaitez, on pourra parler d'autres termes un peu plus précis, de trouble de la personnalité antisociale. Mais sur cette chaîne YouTube, je ne vous parlerai jamais de pervers narcissique. Et quand bien même il existe effectivement des profils psychopathes et des profils troubles de la personnalité antisociale, ce n'est pas du tout la même définition que pervers narcissique.
Et c'est beaucoup plus rare que ce qu'on imagine lorsqu'on regarde le nombre de vidéos sur le sujet. C'est une parenthèse que je referme. Je tenais à le préciser, on en reparlera plus tard, mais dites-vous bien, mesdames, gardez bien en tête que dès lors qu'un coach en séduction vous parle de pervers narcissique, cette personne n'est pas sérieuse.
Voilà, méfiez-vous, parce que ce sont des concepts qui font du clic, qui font facilement des vues, mais c'est un concept bidon. Mais on y reviendra évidemment. Il y a des gens qui sont malhonnêtes, qui sont malveillants, mais il faut être précis dans les termes qu'on utilise.
Donc les gens, les coachs en séduction qui vous parlent de love bombing, en disant : "Oui, il était, il a fait une phase de love bombing pour me manipuler," ce n'est pas. . .
non. On en revient à ce que je suis en train de vous dire, là. Il y a des hommes qui sont noyés au début sous la dopamine, la testostérone.
. . eux, dans leur tête, ils sont quasi amoureux de vous.
En fait, il y a cet état-là dans lequel l'homme est, où il voit cette femme-là et il dit : "Mais elle est incroyable ! " Oui, il se projette. C'est ce qu'il se projette.
Ils se disent : "Tu es la femme de ma vie. " Donc il va traverser cette phase qui est une phase de conquête, mais qui est aussi une phase merveilleuse, parce qu'il se rapproche de plus en plus de vous. Plus en plus en train de se rapprocher de cet objectif de relation.
Ce n'est pas forcément sexuel, mais d'union, de se mettre avec vous. Et à ce moment-là, ouais, il va vous faire plein de cadeaux. Alors là, je prends un extrême, mais il y a des hommes qui, parce qu'ils sont noyés sous ce qui semble se rapprocher un petit peu d'un état amoureux, vont vous noyer de cadeaux, d'attention, de textos.
Vous vous appelez même, et même un peu après, même après avoir couché avec vous la première fois, ils vont continuer à être dans cette phase-là. Il y a du momentum, évidemment, dans cette phase, ce n'est pas juste après avoir couché avec vous que ça y est, il disparaît. Donc il faut vraiment que vous compreniez que ce que ces coachs en séduction appellent du love bombing, c'est quelque chose qui est très souvent sincère.
Le mec, à ce moment-là, si je l'avais avec moi, cet homme qui est dans cette phase d'attraction et qui est vraiment très motivé à l'idée de s'unir avec vous, de se rapprocher de vous, si je discutais avec lui au téléphone ou en face à face, il serait en train de me dire : « Ouais, Léo, elle est trop belle, elle est incroyable cette fille, elle est différente. Tu comprends, celle-là, elle est vraiment différente. Je sais que je t'ai dit ça sur les trois dernières, mais celle-là, je te jure, elle est différente.
Il y a un truc qui me plaît vraiment chez elle. J'ai vraiment qu'une envie, c'est de l'amener en voyage, j'ai envie de faire ça avec elle. » Et il sera sincère, il me dira : « Tu penses que je lui réponds quoi, là, au texto ?
» etc. Je les connais, mesdames, je les connais. Ça fait depuis 2000, ça fait 11 ans que je bosse avec eux, 11 ans que je les connais dans leur intimité.
Donc je sais exactement, cette phase-là, je la connais très bien, la phase d'attraction. Ce n'est pas ce que vous croyez ; un mec qui est en mode machine, « je veux juste baiser avec elle ? » Non, non, c'est un état qui peut se confondre avec un état amoureux.
Je comprends que vous ayez cette ambiguïté en vous, parce que vous aussi, le problème, c'est que vous aussi, vous prenez ça pour de l'amour, pour quelque chose qui va durer, pour un attachement profond. Le mec prend ça aussi comme tel. Du coup, tout le monde est un petit peu en train de se mentir, enfin pas de se mentir à soi-même, mais de croire à une illusion.
Alors le fait est qu'un homme qui est dans cette phase d'attraction, il n'est pas encore attaché durablement. Et le risque avec cette phase-là, c'est que le jour où la nouveauté a été atteinte, le jour où le stock de dopamine, si je puis dire, s'est épuisé, le jour où il a vraiment fait tout ce qu'il voulait faire avec vous, à ce moment-là, effectivement, le caractère sexy de la nouveauté va commencer à diminuer. Mais un petit peu comme je vais vous donner une métaphore pour que vous compreniez, mesdames, c'est un petit peu comme un gamin qui, au 1er décembre, voilà, le 1er décembre, il a son calendrier de l'Avent, et il sait que dans 25 jours, il va recevoir les cadeaux de Noël.
Tous les jours, il va bosser dur parce qu'il croit au Père Noël. Donc il se dit : « Attention, il faut que je travaille dur, il faut que j'avance pour atteindre mon objectif. Il faut absolument que je sois gentil, il faut absolument que je travaille.
» Il n'a qu'une envie, c'est d'atteindre le 25 décembre avec les cadeaux de Noël. Mais ce n'est pas sûr, ce n'est pas certain. Il y a l'incertitude, il va falloir souffrir, c'est l'hiver, il va falloir, voilà, il fait froid, il va falloir être gentil, il va falloir avoir des bonnes notes, etc.
Donc il y aura des hauts et des bas. Vous comprenez, cette phase-là, elle est très forte émotionnellement pour les hommes, elle est addictive pour certains hommes, et la récompense sera incroyable. C'est le gamin qui voulait un paquet de cadeaux.
C'est un peu ça que vit un mec durant cette phase d'attraction. L'incertitude est sur le mec, elle n'est pas sur vous, et cette incertitude, évidemment, c'est frustrant, c'est angoissant, mais en même temps, c'est excitant. C'est enthousiasmant.
C'est une phase vraiment particulière. Est-ce qu'il faut forcément prolonger cette phase-là pour que l'homme tombe réellement amoureux de vous ? Oui et non.
Si vous faites durer cette phase-là, vous allez faire durer la phase d'attraction. Vous n'allez pas forcément le rendre amoureux ; tout dépendra de ce que vous allez faire durant cette phase d'attraction. C'est ça, en fait, la clé.
Moi, je regarde beaucoup sur Internet les conseils qu'on donne aux femmes pour rendre un homme amoureux, et on retrouve beaucoup de conseils à base de « sois distante, fais le chaud-froid » parce que vous me dites que vous n'aimez pas ces trucs-là. Mais je vois que ça existe. Dans le contenu pour femmes, il y a énormément de ce genre de conseils.
Montre-toi distante, fais le chaud-froid. Même dans une mesure un peu plus, on va dire, dans des conseils un peu plus génériques, on vous a beaucoup appris aussi à vous maquiller, à passer du temps à vous faire belle, à vous habiller sexy, etc. Tout ça, c'est important, mais ce n'est pas ça qui rend un homme.
. . Amoureux, ça, ça fait juste, ça rend juste la phase d'attraction encore plus forte, et c'est important.
La phase d'attraction : si un mec n'a pas ce moteur qui le pousse à vouloir obtenir la fusion avec vous, la relation avec vous, le premier rapport ou les premiers rapports — en tout cas de se réunir avec vous — pas forcément sexuel, si un homme n'a pas ce moteur-là, il ne va pas aller de l'avant. Mais moi, je vois des femmes qui ont dépassé cette phase de l'attraction, qui ont bien entamé la phase d'attraction, et qui, en fait, vont réutiliser ces conseils de séduction qu'on voit beaucoup sur Internet, par ces mêmes coachs de séduction qui vous parlent de pervers narcissiques. On le répète : « Sois distante, sois distante, sois distante !
» Vous ne faites que augmenter le sentiment de frustration qui est déjà bel et bien présent durant la phase d'attraction. Mais vous, votre objectif, c'est de faire en sorte qu'il s'attache, pas de faire en sorte qu'il soit encore plus dans l'attraction. Il l'est déjà généralement au stade où vous vous trouvez quand vous m'appelez ou quand vous regardez mes vidéos ; il est déjà dans cette phase d'attraction.
Pourquoi rajouter du charbon à cette phase-là ? Ça ne va rien changer à l'attachement. Vous, ce que vous souhaitez, c'est un homme qui soit attaché durablement.
Mais ça, ça ne passe pas par « F-moi, je te suis, machin ! » Ça, ce n'est pas ça. J'avais une cliente la dernière fois qui m'a appelée et qui voulait savoir comment se comporter face à un homme qui était parfois un peu distant, qui s'éloignait un peu d'elle.
Elle me raconte qu'elle a eu un coach en séduction au téléphone qui lui a dit : « Sois distante, sois distante, voilà, crée de la distance, crée de la distance ! » Ok, merci Chef ! En fait, ce n'est pas du tout ça qu'il fallait faire.
On a vraiment pris le temps de comprendre quel était le profil psychologique de ce mec-là, quel était son profil culturel aussi, parce qu'il n'était pas français. Rien que ça, déjà, il fallait le prendre en compte. Et quel était son profil ?
C'était un CIT, un homme qui était anxieux, et c'était donc pas du tout créer de la distance ! C'était complètement hors propos de faire ça. Il était dans une phase, au contraire, où il fallait créer de l'attachement.
Il fallait lui instaurer un climat de confiance. Elle a donc reçu des conseils nuls ! On lui disait : « Crée de la distance !
» Non, ce n'est pas le moment ! En fait, plus tu crées de la distance, plus l'homme en face de toi va se méfier, et plus ça va casser la connexion qui est entre vous deux. Donc, faites bien attention aux conseils qu'on vous donne, qui sont généralement absolument pas spécifiques à votre cas de figure.
Je reviens sur la phase d'attraction : tous ces conseils qu'on vous donne sur Internet visent généralement à augmenter cette phase d'attraction pour finalement pousser à ce que j'appelle l'antichement. L'antichement, c'est une obsession qu'on peut développer, éventuellement, quand l'attraction est beaucoup trop forte et qu'on a vraiment très très très envie d'atteindre l'objectif. Mais l'antichement, c'est quelque chose qui va être temporaire, qui disparaîtra dès lors que l'homme aura couché avec vous.
Pardonnez-moi, pardon, dès lors que l'homme aura couché plusieurs fois avec vous. L'antichement, c'est superficiel, ce n'est pas basé sur vous, c'est basé sur l'image qu'il se fait de vous. D'ailleurs, quand vous créez beaucoup trop de distance avec un homme, ce qui se passe, c'est que ce mec-là, en fait, ouais, il développe peut-être une forme de fantasme autour de vous, mais je vous garantis que ça disparaîtra le moment où il se retrouvera avec vous.
Parce qu'un homme. . .
Ce que vous voulez, c'est un homme qui soit attaché à vous. L'attachement, c'est quelque chose qu'on va commencer à définir. Merci, Léo.
L'attachement, c'est quelque chose qui prend du temps à s'installer, particulièrement chez les hommes. L'attachement, c'est plus du tout le fruit de la dopamine et de la testostérone. L'attachement, c'est le fruit de l'ocytocine et de la vasopressine.
L'attachement, c'est quelque chose qui s'installe via les expériences vécues ensemble, via le temps de qualité passé ensemble, via les preuves de loyauté, via des discussions profondes ensemble, via le contact physique également. Hein, quand on vous dit : « Il ne faut pas coucher avec lui pour ne pas qu'il vous considère juste comme un objet sexuel », mais c'est faux, en fait ! Enfin, il y a une manière de coucher avec un homme pour créer de l'attachement.
Il y a une manière de le toucher, physiquement, psychologiquement aussi, évidemment. Il y a une manière de créer un lien émotionnel avec lui durant le rapport sexuel, et ça, ça crée de l'attachement. Mais le problème, c'est qu'encore une fois, beaucoup trop de femmes sont focalisées sur la phase d'attraction, sur comment augmenter le désir du mec, mais absolument pas sur comment créer un lien émotionnel fort, comment créer de l'attachement durable.
L'attachement, c'est profond, ça va durer dans le temps, ça met du temps à s'établir, et ça va durer dans le temps. Souvent aussi, beaucoup de femmes sont trop pressées, parce que les femmes s'attachent plus vite que les hommes. Les hommes rentrent en phase d'attraction beaucoup plus vite, beaucoup plus fort, et ça ressemble parfois, à s'y méprendre, à de l'amour, mais ça n'en est pas.
Par contre, les femmes s'attachent durablement, profondément, sincèrement, plutôt que les hommes. L'attachement, ce n'est pas superficiel, ce n'est pas comme l'antichement. Donc, choisissez votre combat.
Hein. On pourra faire des vidéos si vous voulez où je vous expliquerai les différences. Entre un homme attaché et un homme entiché, un homme entiché, par exemple, juste après le rapport sexuel, va avoir son niveau d'intérêt qui va diminuer.
C'est-à-dire qu'il va moins avoir envie de parler avec vous. Il va moins avoir envie de passer du temps avec vous. Un homme attaché, juste après le rapport sexuel, reste au même niveau.
Il est peut-être un peu fatigué, mais il reste au même niveau en termes de volonté de discuter avec vous, en termes de motivation. Sa motivation à passer du temps avec vous, à vous faire des câlins, reste la même. Un deuxième indicateur très important, c'est qu'un homme attaché est dans l'empathie.
Il vous connaît. L'homme entiché s'imagine un truc qui n'existe pas. L'homme attaché connaît vos défauts, il connaît la petite fissure au niveau de vos lèvres.
En fait, il est centré sur le détail. Ça, je pense que c'est vraiment la meilleure distinction à faire. L'homme entiché est superficiel, tandis que l'attachement est vraiment centré sur le détail.
Un homme qui est centré sur les détails chez vous sait comment vous allez réagir à tel moment. Il sait exactement à quoi ressemble votre visage, telle petite imperfection à ce niveau-là, il la connaît. Il connaît telle partie de votre corps, il la connaît bien.
Il sait vous reconnaître. Il est attaché aux détails, il est attaché à ce que vous lui avez dit, il est dans les émotions. Il a plus d'empathie, tout simplement.
En fait, il a plus d'empathie. Un homme entiché n'a pas d'empathie, il est dans son fantasme, il projette un film dans sa tête. Un homme attaché, il vous connaît.
Un homme attaché, c'est un homme qui, malgré les défauts, malgré tout ça, a envie de continuer à passer du temps avec vous, à avoir ses discussions avec vous, à vous faire des câlins, etc. Il arrive parfois qu'il y ait des hommes qui se soient attachés à une femme, avec les années, qui ont développé des sentiments profonds pour une femme, mais pour qui l'attraction a diminué, comme dans les vieux couples mariés depuis longtemps, etc. Ça peut arriver.
Ou alors des hommes qui vont être très pris par leur travail dans des environnements stressants, où le désir va diminuer, l'attraction va diminuer, mais l'attachement, lui, est toujours là. Et dans ces cas-là, effectivement, il faut retravailler sur l'attraction, retravailler sur ce qui avait créé l'attraction au départ chez cet homme. Mais ça, c'est un autre cas de figure.
Je veux vraiment vous montrer comment se développe le sentiment amoureux chez un homme. Il y a un autre élément dont j'aimerais vous parler. Durant cette phase d'attachement, même s'il est vrai que les hommes mettent, je pense, en moyenne, plus de temps à s'attacher à une femme que l'inverse, je pense aussi qu'il y a des hommes qui, même s'ils s'attachent vite, vont tout faire pour le cacher.
Ils ont intérêt à le cacher parce que, dans le passé, ils ont essayé de le montrer et que ça n'a jamais été bien reçu. Et ça, je vous l'avais dit, je vous le dis souvent dans ces vidéos. Mais c'est important que vous l'ayez en tête.
Dans le jeu de la séduction, dans le jeu de l'amour, les hommes savent qu'ils ont intérêt à cacher leur niveau d'attachement pour vous. Ils ont peur d'en faire trop. On leur a dit de ne pas faire le nice guy, on leur a dit de ne pas s'emballer trop vite, que les femmes étaient attirées par les bad boys, et donc il fallait qu'ils se montrent plus distants.
Ce qu'il faut que vous fassiez par rapport à cela, c'est accepter que l'homme que vous avez en face de vous ne va pas forcément exprimer l'attachement de la manière dont vous l'aimeriez. Les hommes, en général, expriment l'attachement de manière différente. Que l'on soit homme ou femme, chacun va exprimer cela de manière différente.
Mais les hommes auront tendance à être moins dans la démonstration, moins dans les mots, peut-être aussi que vous, et parfois, plus peut-être dans les actions. Donc, moi, si j'étais une femme et que je chercherais à évaluer le niveau d'attachement d'un homme, surtout au début, après la phase d'attraction, je me concentrerais peut-être un peu plus sur les actions plutôt que sur les gestes ou les mots. Les gestes aussi, d'ailleurs, mais plus sur les actions, c'est-à-dire : qu'est-ce qu'il est prêt à faire pour moi ?
Qu'est-ce qu'il a fait pour moi ? Quel genre de service il m'a rendu ? Les hommes expriment beaucoup leur amour à travers les services qu'ils rendent pour une femme.
Ils aiment se sentir utiles. On est programmés pour ça, on aime se sentir utiles auprès d'une femme. On aime sentir qu'une femme peut se reposer sur nous.
Et ça, ça peut être parfois difficile pour une femme de le comprendre, parce que, pour le coup, on n'est pas du tout câblés pareil. Mais ce côté, c'est vraiment animal, c'est ce besoin de se sacrifier un peu pour une femme, ce besoin de se sacrifier un petit peu physiquement pour porter des choses lourdes pour une femme, ce besoin d'expliquer à une femme comment fonctionne son ordinateur, comment réparer la lampe, comment lui expliquer ou le faire pour elle. En fait, ce besoin d'expliquer aussi parfois, sur le plan plus intellectuel, des choses qu'une femme a envie d'apprendre.
Tout ça, c'est encore une fois plein de manières qu'ont les hommes d'exprimer leur attachement, qui ne se fera peut-être pas de manière déclarative, de manière verbale ou via les câlins, peut-être aussi, comme ce qu'on a vu précédemment. Les hommes ne sont pas câblés pareil et ont besoin de se protéger. Alors, enfin, on attaque la phase d'intégration, celle que j'appelle la phase d'intégration, qui n'est plus trop guidée par les émotions.
Ça, c'est important de le noter, mais beaucoup plus par le cortex préfrontal. Autant la phase d'attraction, alors là, on est à fond dans la dopamine, la testostérone. Ensuite, la phase d'attachement, ça reste une phase très émotionnelle, évidemment, puisque c'est l'attachement, c'est l'ocytocine, la vasopressine.
Mais là, on est dans une phase beaucoup plus rationnelle, c'est-à-dire cette phase où l'homme décide de vous intégrer à sa vie. L'homme décide progressivement de vous faire rentrer dans sa vie, de vous faire participer à ses activités, de vous inclure dans ses projets personnels, professionnels, peut-être dans son sport, de vous inviter à venir faire du sport avec lui, de vous présenter à ses amis, évidemment, parfois à sa famille. Là, on rentre dans une phase cognitive, c'est une décision cognitive qui se prend à ce moment-là.
Ce n'est pas émotionnel. Alors, évidemment, il y a toujours de l'émotion, bien sûr, on est entre humains, donc c'est bourré d'émotions, qu'on soit bien d'accord là-dessus. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a aussi une dimension cognitive qui rentre en jeu avec des questions très rationnelles qui vont se poser à ce moment-là : est-ce que je devrais commencer à me projeter avec cette femme ?
Qu'est-ce que cette femme va m'apporter en plus par rapport à mon célibat ou par rapport à ce que j'ai déjà actuellement avec elle ? Je pèse le pour et le contre : célibat ou relation avec elle ? Là, on est vraiment dans une phase où ce n'est plus juste se voir le week-end pour échanger un petit peu d'amour ou un peu de sexe.
Là, on est vraiment dans une phase où on se projette ensemble. On se projette, ou alors le mec commence à se projeter tout seul. Mais, comme je vous dis, ça ne se fait pas, et c'est important que vous le compreniez, mesdames.
Ça ne se fait pas par exclusivement une décision émotionnelle. Vous comprenez ? On est sorti de la phase d'attraction.
Effectivement, dans la phase d'attraction, des fois, il y a des hommes qui sont tellement remplis d'émotions, tellement remplis de motivation, que là, ils peuvent déjà se projeter. Mais, en fait, c'est quelque chose de superficiel, ça disparaîtra dès lors qu'ils auront couché une ou deux fois avec vous. Là, je vous parle vraiment d'une phase où l'homme vous connaît, ça fait du temps, il a pris le temps de s'attacher à vous.
Il y a une connexion émotionnelle, intellectuelle avec vous. Là, il commence à se dire, après plusieurs mois : effectivement, là, il y a un truc qui pourrait se jouer. En plus, il y a le timing, l'âge, etc.
Et je pense que les raisons de beaucoup de femmes, c'est de bâcler la phase d'attachement et de passer directement de la phase d'attraction à la phase d'intégration, de complètement bâcler la phase d'attachement qui est nécessaire, en fait, pour qu'un homme se projette avec vous. Et ça, on n'en parle pas beaucoup sur Internet. On parle vraiment très peu de comment créer un lien émotionnel avec un homme, comment créer un lien intellectuel avec un homme.
Et je vois beaucoup de femmes qui, en fait, dès cette phase d'attraction, vont chercher à parler de couple, d'engagement, alors qu'il n'y a même pas d'attachement encore, en fait. Donc, c'est très important, mesdames, de ne pas bâcler la phase d'attachement. Moi, c'est vraiment là-dessus que j'ai focalisé tout mon travail sur le charme féminin et sur les différentes formations, payantes ou gratuites, que je mets à votre disposition sous cette chaîne YouTube en description.
C'est vraiment là-dessus que j'ai axé tout le travail : comment créer un lien puissant, un lien profond, un lien durable, intellectuel, émotionnel avec un homme. Comment créer un attachement profond, quelque chose qui vient des tripes et qui l'amène tout doucement, naturellement, à se poser la question de savoir : est-ce que je veux me projeter avec elle ? À lui faire se dire : tiens, on est compatibles.
Ça doit venir de lui, ça ne doit pas venir de vous. Vous ne devez pas le formuler en disant : je veux plus, je veux de l'engagement. Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Ce n'est pas à vous de le décréter. C'est lui qui doit avoir l'idée qui doit germer naturellement dans sa tête. L'idée doit venir de lui.
C'est la différence entre persuader et convaincre. Convaincre, c'est en arrivant et en lui donnant une liste de raisons pour lesquelles il faut qu'il s'engage maintenant, parce que vous avez tel âge, vous voulez de l'engagement, etc. Ça ne marche pas comme ça.
C'est de la psychologie. On est purement dans de la psychologie. C'est comprendre l'homme que vous avez en face de vous, comprendre ses peurs, comprendre ses désirs, ses fantasmes et créer un lien qu'il n'a pas avec les autres femmes.
Créer un lien vraiment très fort qu'il n'a jamais su développer avec d'autres femmes. Donc, moi, ce que je vous invite à faire, c'est de continuer à faire ce que vous faites, là, mesdames. Continuez à vous intéresser aux hommes, continuez à regarder cette chaîne YouTube.
Et d'ailleurs, je vous en félicite. Je vous félicite de revenir chaque semaine pour m'écouter, pour mieux comprendre les hommes, pour vraiment les comprendre en profondeur, comprendre leurs conflits, leurs peurs. Parce qu'on est obligé de rentrer vraiment dans les détails, de soulever le capot, de voir les choses qui ne font pas forcément plaisir.
Mais au moins, on est là pour chercher la vérité. Et grâce à la vérité, on peut plus facilement obtenir ce qu'on veut, en tout cas obtenir une belle relation amoureuse. Moi, c'est mon objectif.
C'est vraiment de vous donner tous les outils pour que vous compreniez les hommes. Ensuite, dans le charme féminin, de vous expliquer concrètement comment vous pouvez faire pour créer ce lien émotionnel avec un homme, avec des exemples précis. On rentre dans les détails, on apprend, on vous donne les mots-clés, la méthode, l'état d'esprit à avoir pour vraiment établir un lien profond avec cet homme qui vous plaît.
Voilà, donc je vous mets le lien juste en bas de cette vidéo et je vous dis à très vite pour la prochaine vidéo. J'espère, euh, au milieu de la semaine.