Avant de commencer cette vidéo, les amis, restez bien jusqu'à la fin. À peu près de la vidéo, ce n'est pas exactement la fin, mais c'est un peu à voir. À la fin, il y aura une information qui risque de fortement vous intéresser et que je voudrais partager avec vous.
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer en quoi Tinder est un attrape-couillons pour les hommes, et plus particulièrement pour ceux qui recherchent une copine. Il faut bien comprendre qu'il existe des différences significatives entre la personnalité des utilisateurs de Tinder et celle des non-utilisateurs.
La première grosse différence, c'est la tendance à la prise de risque et à l'impulsivité, qui est plus élevée chez les utilisateurs de Tinder. Par exemple, on a montré que les utilisateurs de Tinder avaient tendance à moins se protéger lors d'un rapport sexuel. On peut même aller un petit peu plus loin et dire qu'il y a une corrélation significative entre l'utilisation des applications de rencontre en général et les maladies sexuellement transmissibles.
Ça s'est basé sur des études ; ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont des études que je vous mettrai en description. Comme d'habitude, je mets toujours tout en description. La deuxième différence, c'est le dégoût sexuel.
Les utilisateurs de Tinder ont moins de dégoût sexuel que les non-utilisateurs. Je les traduis directement de l'anglais : cette notion de dégoût sexuel est un mot-clé qu'on retrouve assez souvent dans la littérature scientifique en psychologie, qui est assez souvent étudiée pour comprendre notre relation à la sexualité et, plus particulièrement, les différences entre les hommes et les femmes, puisque les femmes ont tendance à avoir plus de mal à éprouver du dégoût que les hommes. J'en parle assez souvent dans le club des fils Jean, car ça nous donne finalement beaucoup d'indications sur la relation qu'ont les femmes à la sexualité.
Donc là, dans ce cas de figure, les utilisateurs de Tinder ont moins de dégoût sexuel, ce qui veut dire qu'ils sont plus ouverts au sexe. Les utilisateurs de Tinder sont plus représentés dans la triade noire, notamment en ce qui concerne le narcissisme et la psychopathie. En somme, en clair, il y a plus de narcissiques et de psychopathes sur Tinder que dans la population générale.
Pour parler un peu plus loin du narcissisme et de la psychopathie, je ne cherche pas à diaboliser les utilisateurs de Tinder. Je cherche simplement à vous faire comprendre que les utilisateurs de Tinder ne sont pas représentatifs de la population générale, et même qu'ils ne sont pas représentatifs de la population des personnes qui se rencontrent sur Internet. Les gens qui vont se rencontrer sur les sites de rencontres, ça n'est absolument pas la même population que ceux qui utilisent les applications de rencontre comme Tinder.
On a tendance à penser que les hommes veulent du cul, du cul, du cul, et que les femmes sont plus sages, plus douces, et rechercheraient à tout prix une relation sérieuse, avec des petites fleurs et des petits cœurs partout. Mais rien n'est moins faux, et plus particulièrement sur Tinder. Il faut s'intéresser à comprendre pourquoi est-ce que les hommes et les femmes utilisent Tinder, quelles sont leurs motivations principales.
Les hommes utilisent Tinder pour deux raisons principales : la première, c'est l'accès au sexe, tout simplement, assez majoritairement d'ailleurs sur Tinder, et la deuxième, c'est pour trouver une copine, une relation sérieuse. Il y a aussi pas mal d'hommes qui recherchent sur Tinder. D'ailleurs, cette vidéo s'adresse particulièrement à eux, mais à tout le monde en fait, mais un peu plus à ces hommes-là.
Les femmes utilisent Tinder pour deux raisons principales. La première est vraiment la plus grosse devant les autres : c'est celle qui est la plus souvent citée, c'est la validation sociale. Alors, c'est traduit de l'anglais ; en anglais, c'est "self-esteem validation", ça veut dire littéralement que c'est la validation de sa valeur propre.
C'est le fait d'utiliser Tinder pour construire son estime de soi, pour pouvoir des hommes vous dire que vous êtes belle. Voilà, ça fait du bien ! Justement, ça fait écho à ce dont on parlait juste avant, à savoir la prévalence plus importante de narcissiques sur Tinder.
C'est sûr, sur Tinder, vous trouverez plus de personnes qui ont des troubles de la personnalité narcissique. La deuxième motivation pour utiliser Tinder chez les femmes, c'est pour trouver des amis entre guillemets, parce que c'est du déclaratif. Comme disait une femme : "J'utilise Tinder pour me faire des amis autant que je regarde les plombiers sur Pornhub pour apprendre comment fonctionne la plomberie.
" Notons que la dernière motivation, la motivation la plus basse pour utiliser Tinder, c'est celle de rencontrer un partenaire sérieux, celle d'avoir une relation sérieuse. L'infidélité est plus élevée sur Tinder qu'ailleurs. Il y a une étude qui montre que 12,5 % des utilisateurs de Tinder déclarent avoir déjà un partenaire.
Donc ça ne veut pas forcément dire. . .
c'est peut-être plus aussi, ils déclarent avoir déjà un partenaire tout en utilisant Tinder. Il y a une autre étude que j'ai trouvée qui montrait que ça monte jusqu'à 18,25 % des utilisateurs. 64 % des participants à une étude déclarent qu'ils connaissent quelqu'un qui utilise Tinder alors que celui-ci est déjà en couple.
Rechercher une relation sérieuse sur Tinder, quand on est un homme, c'est un petit peu comme aller dans un couvent pour pimenter sa vie sexuelle. Ce n'est pas impossible, mais c'est compliqué et ce n'est pas accessible à tout le monde. Pour la minorité d'hommes qui arrivent à obtenir des matchs, 10-20 % des hommes les plus beaux, une étude a montré que ce qui était plus efficace finalement, c'était d'arriver avec des approches qui soient.
. . La vente est connotée sexuellement, mais de manière fun et intelligente.
Elle dit que la personne est capable d'exprimer intelligemment et, surtout, de proposer très rapidement une rencontre. Alors, pourquoi est-ce que ça marche bien ? Parce que ça permet, évidemment, de trier le bon grain de l'ivraie, de trier les aventurières des narcissiques.
Pour le dire de manière très simple, on l'a vu : il y a beaucoup de femmes qui viennent là pour se faire booster leur ego, pour la validation sociale. Mais il y a aussi des femmes, les aventurières, qui viennent là parce qu'elles ont tendance à la prise de risque et à l'ouverture sexuelle plus élevées que la population générale. Il faut arriver à toucher ces femmes-là.
Donc, le meilleur moyen de les toucher, c'est de vendre des départs et de toucher immédiatement celles qui viennent pour le sexe. Voilà, donc on met de côté les narcissiques pour toucher les aventuriers. On va dire : "Oui, mais que fais-tu des femmes qui viennent rechercher un copain et qui écrivent dans leur biographie 'plan cul s'abstenir' ou 'recherche uniquement relation sérieuse' ?
" À ce sujet, je dirais que déjà, il ne faut pas trop prendre au premier degré ce que disent les femmes dans la séduction. Ce sont des choses à comprendre, mais pas tout non plus. Ensuite, il faut interpréter 'plan cul s'abstenir' plutôt comme un pervers ne sachant pas exprimer de manière intelligente son envie de sexe.
S'abstenir, parce qu'on l'a vu, d'ailleurs, tout à l'heure, il y a plus de psychopathes dans la population qui sont des 'souteneurs' plutôt que celles qui me disent 'patineurs'. C'est là qu'on va retrouver plutôt des hommes, pour le coup, qui ne prennent absolument pas en compte la personne qu'ils ont en face d'eux. Typiquement, le type d'homme qui va envoyer des photos inappropriées : ça, c'est un comportement psychopathique.
En fait, le 'plan cul s'abstenir' est une manière de se prémunir de ce type de comportement et de ce type de personnes bizarres ou psychopathiques. Évidemment, il existe des femmes qui viennent rechercher une relation sérieuse sur Tinder. Elles ne sont simplement pas majoritaires, même si je sais qu'elles le seront sous les commentaires de cette vidéo pour m'expliquer que j'ai tort et pour s'énerver après moi.
Mais bon, c'est comme ça sur Internet : on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi les rencontres réelles dans le réel normal sont supérieures à celles sur Tinder. La première raison, c'est parce que sur Tinder, il y a une surestimation du critère physique.
Tinder est inintéressant pour les hommes qui ne font pas partie des 10 à 20 % des hommes les plus beaux, et même plus. Dire que des hommes les plus photogéniques ne suffisent pas : il faut être photogénique. Si vous ne faites pas partie des hommes qui sont largement au-dessus de la moyenne, vous serez tout simplement inexistant, et les femmes sont indifférentes à vos profils.
Puisque Tinder, c'est quand même une application qui met un énorme impact sur le physique, si je regarde la taille des photos par rapport à celle de la biographie, très souvent les biographies se limitent à deux phrases maximum. Pour beaucoup, il y a juste quelques mots. Là où ça devient très intéressant d'utiliser Tinder, et c'est peut-être le seul cas de figure où c'est intéressant, c'est lorsqu'on est un homme beau, donc dans les 10 à 20 % des hommes les plus beaux, timide et qui recherchent du sexe.
La deuxième raison qui rend Tinder inférieur aux rencontres normales dans la vie réelle, c'est la disparition de la barrière à l'entrée que l'on retrouve dans toute rencontre dans le réel. La barrière à l'entrée, c'est la peur de l'approche, qui communique énormément de choses à la fille. Le fait d'être capable d'aller discuter avec une inconnue renvoie une capacité à la prise de risque, qui est un critère très important dans la sélection sexuelle.
Ça renvoie une aisance sociale, une certaine stabilité émotionnelle. Si l'homme arrive à s'exprimer normalement, cela renvoie donc une capacité à rester serein dans une situation sociale stressante. Toutes ces choses-là, encore une fois, font que vous partez déjà gagnant dans la bulle de l'interaction.
Vous partez avec des points d'avance, si je puis dire, que vous ne pouvez pas acquérir dans les rencontres sur Tinder. Puisque le fait d'aborder une fille sur Tinder, ça vous positionne uniquement dans la moyenne. C'est pareil dans les boîtes de nuit : le fait d'être capable de parler aux filles vous met juste dans la moyenne des hommes.
Alors que, dans le quotidien, en journée, dans la rue, dans un parc, dans un supermarché, peu importe, là, ça vous positionne immédiatement au-dessus de la mêlée. Comme Tinder élimine cette barrière à l'entrée, tout le monde peut entrer. Vous voyez ce que je veux dire : tout le monde peut rentrer dans le jeu de la concurrence, ce qui fait que l'exigence, la sélection, le tri doivent se faire à un autre moment.
Les critères exigents doivent donc être beaucoup plus élevés sur Tinder, car le nombre est trop important et parce qu'il n'y a pas cette barrière à l'entrée. Tout milieu où il n'y a pas de barrière à l'entrée en séduction n'est pas un milieu intéressant. Sinon, vous vous retrouvez noyé dans la masse.
C'est comme dans tout, même dans le marketing, c'est pareil. La troisième raison qui rend Tinder moins intéressant que les rencontres dans le réel, c'est l'investissement. En fait, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'investissement pour une femme est plus important lorsqu'il s'agit de rencontrer un homme qu'elle ne connaît pas sur Tinder que pour le rencontrer dans le réel.
Plutôt que quand il s'agit de revoir un homme avec qui elle a parlé cinq minutes dans la vie réelle et d'aller boire un café avec une star, que quand vous allez parler à une fille cinq minutes dans la rue, ou peu importe, d'ailleurs, vous lui offrez un échantillon de ce que vous êtes réellement, et elle vous connaît bien plus que lorsqu'elle a parlé à votre photo sur Tinder. Je vous connais absolument pas. Cela se trouve, vous n'êtes même pas la personne qui est sur la photo ci-dessous, vous êtes un type, si un psychopathe.
Il y a des histoires comme ça, finalement : l'homme n'était pas le charmant beau gosse qu'elle a vu sur les photos, c'était un vieil homme. Parce qu'il y a des choses que vous pouvez évaluer, qu'une femme peut évaluer un homme, aussi de l'autre côté. Des choses que vous auriez vues en 30 secondes, une interaction qui vous aurait dès le départ convaincus que revoir cette personne-là ne serait pas intéressant.
Parce que je ne sais pas, ça peut être un truc sur la manière de parler, ça peut être sur la manière d'exprimer une émotion, de communiquer. Des fois, les personnes prennent des formes d'expression du visage, ça peut être une odeur, ça peut être une compatibilité émotionnelle qui ne colle pas directement. Il y a plein, plein, plein de choses comme ça que vous pouvez évaluer en 30 secondes, mais que, du coup, si vous l'aviez su, vous ne seriez pas resté aussi longtemps à l'avance.
Et finalement, le gain de temps que vous pensez gagner sur Tinder, avec le nombre de partenaires potentiels que vous pouvez rencontrer, en fait, vous le perdez lorsque vous passez à la case rencard. Parce qu'encore une fois, vous allez rencontrer des gens qui, en 30 secondes, vous auriez pu évaluer le fait qu'ils n'étaient pas intéressants pour vous, mais là, vous allez devoir rester au moins une demi-heure. Parce que je pense qu'il y a peu de gens qui vont à un rencard Tinder et, quand ils arrivent devant la personne, s'en vont immédiatement parce que "non, ça ne colle pas".
Le temps que vous gagnez sur le swipe, vous le perdez lors des rencards. Les hommes, souvent, se font des montagnes sur le fait d'aller discuter avec une fille dans son quotidien, dans la journée. Ils imaginent qu'il faut absolument adopter le rôle du dragueur, faire des choses pour lesquelles ils ne se sentent absolument pas naturels, avoir un comportement un petit peu théâtral, où il faudrait courir après la fille, faire trois pas devant elle, l'arrêter, oui, oui, maintenant, "timber, timber", non, il y a forcément tout un rituel.
Alors que finalement, on peut tout à fait faire des rencontres de manière extrêmement naturelle. Il y a un grand pas à faire, on peut simplement se faire en tournant la tête et en faisant une remarque, et c'est ce qui fonctionne le mieux. D'ailleurs, des anecdotes comme ça, j'en ai des centaines, et j'en ai plein.
Je pourrais vous dire que, hier soir, dans le bus, à cause des grèves, enfin ou grâce aux grèves, du coup, j'ai parlé à la chauffeuse de bus qui était très jolie. C'est un sujet que tout le monde aborde en ce moment, donc ça amène facilement des conversations. J'ai juste, en sortant du bus, après, visait à arrêter plus tôt, j'avais mon gros sac de sport, j'ai failli donner un coup à une fille qui sortait aussi du bus.
Tout, je suis sûr, je voulais juste faire un pas vers une excuse : "Excuse-moi, j'ai feuilleté un sommet avec mon sac, tu aurais pu tomber dans les pommes. Je suis désolé, d'habitude, je laisse passer la personne. Là, je suis passé devant toi.
" Et là, rigolant, nous avons fait tout le trajet à pied, comme le bus était arrêté. On a fait tout le trajet à pied jusqu'à chez moi. Mais il y a des cas de figure, j'avais jamais plaint une caissière à qui j'ai rigolé sur un produit que j'avais dans mes courses, pour être un paquet de préservatifs.
Ou tu fais une blague à la caissière. Ça peut être une fille durant la pause déjeuner au restaurant là où vous sortez habituellement le midi. La fille assise à côté de moi, je lui ai demandé son avis sur le plat qu'elle avait pris puisque j'avais hésité à le prendre moi-même.
Plein de conversations qui ont commencé de manière tout à fait contextuelle et naturelle, et que j'ai réussi à faire durer grâce à la créativité, grâce à la tchatche, et où j'ai réussi à revoir la fille dans un cadre romantique. Donc, si ça ne vous intéresse pas de faire des rencontres comme ça dans votre quotidien, vous pouvez soit me contacter pour prendre des séances avec moi. Je vous rassure, je ne suis pas un coach, je ne vais pas vous donner des conseils de coachs.
Bien que nous allions faire des rencontres dans l'ensemble, on va sur le terrain, entre guillemets. Moi, je me base sur des psychothérapies sérieuses, et non pas, encore une fois, des conseils de coachs autoproclamés. Sachez que je peux me déplacer aussi dans certaines villes de France, notamment à Lyon, où je vais de temps en temps.
En tout cas, pour faire des séances. Dans tous les cas, si ça vous intéresse, il y a un formulaire dans la description où vous pouvez m'envoyer un message et on peut en discuter. La deuxième chose que je voulais vous dire, non, ce que je voulais faire, c'est que je vais lancer très prochainement, je crois d'ici dix jours à peu près, je l'ai quasiment fini.
Je vais lancer un programme pour vous pousser à faire des rencontres au quotidien, où que vous soyez en France, pour vous pousser à le faire vous-même, de chez vous, au quotidien. À faire des rencontres, surtout de manière spontanée, sans passer pour un dragueur, ça, c'est très important. Je ne veux pas faire de vous des dragueurs, je veux plutôt vous pousser à développer vos compétences sociales et votre créativité.
Parce que je vous invite à faire ça, dans la barre de description, je vais mettre un lien. Il faudra mettre son adresse mail et votre prénom. Ça prend trois secondes.
Une fois que je fais ça, ça va me permettre de vous recontacter ensuite par email pour vous proposer le programme. Je vous invite vraiment à faire ça, parce qu'il y aura non seulement ce programme-là dont je vous parlerai par email, mais en plus, il y aura du contenu inédit que je ne partagerai pas sur la chaîne YouTube. Ce n'est pas du contenu aussi interdit que le club, entre guillemets, mais il y aura, je pense, enfin, certains extraits du club et je pense que je trouverai un truc, ce sera peut-être des vidéos ou des analyses que je vais faire.
N'hésitez pas à me dire ce que vous voulez voir, mais en tout cas, je vais régulièrement maintenant partager du contenu par email à ceux qui auront concentré leur adresse mail. Il y aura du contenu intéressant pour vous. Donc voilà, allez voir le petit lien dans la barre de description, c'est là où je mets toutes les infos, que ce soit pour le formulaire, pour l’épauler, les séances, mes sources, etc.
En conclusion, les amis, méfiez-vous de Tinder, méfiez-vous de manière générale des lieux faits pour faire des rencontres. Très souvent, ce sont des lieux où vous vous faites avoir. Tout comme il faut se méfier des lieux faits pour faire de l'argent, Tinder est à l'amour ce que le casino est à l'argent : c'est la maison qui gagne, c'est la maison qui rafle tout.
Sur le long terme, vous ne gagnez jamais contre la maison.