Ce que les femmes ne comprennent PAS chez les hommes

109.39k views3400 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Mes 7 leçons pour rendre une femme amoureuse (gratuit) : https://www.lesphilogynes.com/secrets-rendr...
Video Transcript:
Dans cette vidéo, nous allons voir 10 choses que les femmes ne comprennent pas chez les hommes qu'elles ne comprendront probablement jamais, sauf celles qui regardent cette vidéo. On est parti ! Les femmes ont beaucoup de mal à comprendre l'amitié homme-homme.
Ce qu'il faut qu'elles comprennent, c'est que les hommes ne créent pas de lien entre eux par l'opération du Saint-Esprit, ou à travers la conversation, ou parce qu'ils étaient là au bon moment, ou parce qu'ils ont changé leurs sentiments, ou parce qu'ils parlent de leurs sentiments, ou quoi. Non, c'est surtout parce que deux hommes partagent une expérience commune. Mieux que ça, je pense que les plus belles amitiés entre hommes se font lorsqu'il y a un objectif en commun.
Lorsque deux hommes, ou tous les deux, ou tous les trois, ou un groupe d'hommes, c'est encore mieux, se retrouvent sur un même chemin pour affronter le même dragon et discuter entre eux des mêmes difficultés. Parce que c'est là une incompréhension : c'est de penser que les hommes ne parlent jamais de leurs sentiments. Si, mais dans le contexte de l'expérience, dans le cadre d'un objectif commun.
Je vous donne un exemple pour que ce soit plus clair et moins ambigu. Là où j'ai vu les plus belles amitiés se créer sous mes yeux, c'est dans deux endroits : la boxe et le badinage. C'est-à-dire, quand j'ai appris — alors à l'époque, j'appelais ça la drague de rue, parce que pour le coup, c'était réellement de la drague de rue — on se retrouvait entre hommes et on allait sur le terrain faire quelque chose qui nous faisait peur.
On voulait généralement trouver une copine, mais on avait peur. Peur des femmes. Quand on est jeune, souvent, jeune homme, on a peur des femmes, on a peur de l'inconnu, on a peur de toutes les conséquences négatives associées au rejet.
Ça fait peur d'aller parler avec une inconnue. Ça fait peur. Et je me souviens avoir vu les plus belles amitiés se créer dans cet environnement là, stressant, où des hommes se réunissent entre eux, s'entraident, se donnent des tuyaux, sont même là juste au moment où le mec vient de se prendre un raté.
Énormément de soutien de la part des autres hommes. Énormément de soutien lorsque l'on est deux comme ça. "Bouge, vas-y, reviens, tu reviens à la base!
" On se réconforte, etc. Vraiment, il n'y a même pas besoin de le forcer, en fait, ça se fait naturellement. Pareil, tu le vois à la boxe.
Je donnais souvent cet exemple. Je disais souvent que je n'avais jamais vu autant d'affection que dans des salles de boxe. On venait de se tourner ensemble en sparring, il y a un échange de douceur à la fin.
On s'en a envoyé plein la gueule, à la fin, il y a de la douceur, parce qu'on a vécu quelque chose ensemble. Les hommes créent des amitiés entre eux déjà à travers l'expérience commune, une expérience partagée, et très souvent vers un objectif commun. Ça peut être n'importe quoi.
Là, je vous ai cité la boxe, ça peut être les voyages, ça peut être l'argent, ça peut être la carrière, probablement la politique, peut-être, j'en sais rien. Et c'est dans ces moments-là que les hommes, entre eux, vont peut-être pas parler de leurs émotions, mais vont exprimer des émotions. Il y a quelque chose d'autre que les femmes ne comprennent pas : c'est quand elles exposent leurs problèmes aux hommes.
Lorsqu'elles parlent de leurs problèmes aux hommes, elles s'attendent à ce que les hommes focalisent leur attention sur leurs émotions, un petit peu comme les femmes font beaucoup entre elles. On discute beaucoup du ressenti émotionnel. Les hommes, généralement, ils vont passer à travers ça et vont se concentrer directement sur la résolution du problème.
Il y a une grosse source d'incompréhension, parce que les femmes sentent que leur vécu émotionnel n'est pas validé lorsqu'elles parlent de leur problème à un homme, et les hommes, qui, eux, vont essayer de régler leur problème rapidement, ne sentent pas la reconnaissance qu'ils considèrent mériter de la part de la femme, sachant qu'ils ont tout fait pour essayer de régler son problème. Il y a une énorme incompréhension là-dessus. Les hommes, quand ils vous aiment, ou même le plus haut niveau d'amitié qu'un homme puisse témoigner vis-à-vis d'un autre homme, c'est de régler ses problèmes.
Tu as un pote, il a un problème, ça ne va pas dans sa vie, il n'est pas bien, il est triste, tu dis : "Ok frérot, c'est quoi ton problème ? On va le régler ensemble. " Mais ce n'est pas parce qu'il ne s'apesante pas sur les émotions de son copain, de son pote, que ça signifie qu'il s'en fout de ses émotions.
Ce n'est pas parce qu'un homme a du mal à parler des émotions de sa copine que ça signifie qu'il se fiche de sa copine. Au contraire, pour lui, la solution la plus efficace et la plus rationnelle pour aider un être qu'il aime, c'est de régler son problème. C'est de vite poser le problème sur la table et de tout faire pour le régler.
Donc ça, c'est quelque chose que les femmes doivent comprendre. Parce que, eh bien, il n'est pas en train d'ignorer vos sentiments, il est juste en train de vous faire preuve d'une grande affection à sa manière. Et les hommes doivent comprendre que, bah, des fois, il faut un petit peu retirer notre cerveau d'autiste et se concentrer aussi, bah, il n'y a pas que la résolution du problème, il y a aussi la prise en compte des émotions.
Et c'est vrai que c'est quelque chose sur lequel, voilà, les hommes ont peut-être plus de mal. Ça provient d'une différence, ce qu'on voit dès l'enfance. Entre les petits garçons et les petites filles, où les petits garçons sont généralement très tôt orientés vers les systèmes, vers les objets, plus que les filles, là où les petites filles sont plutôt orientées vers les émotions, vers les visages, cette petite différence qu'on va retrouver dès l'enfance devient une grosse différence, puis une incompréhension entre les hommes et les femmes, arrivés à l'âge adulte.
Messieurs, je coupe cette vidéo. Si vous souhaitez apprendre à rendre une femme amoureuse de vous, je vous ai mis un lien vers Manous où je vous délivre mes meilleurs conseils, mon meilleur contenu. C'est dans le lien juste en dessous de la vidéo.
Les hommes ne sont pas compliqués. Je sais que beaucoup sont persuadés que les hommes sont compliqués ; ils le disent. Avant, c'était les femmes qui étaient compliquées, maintenant c'est les hommes qui sont devenus compliqués.
Non, les hommes ne sont pas compliqués ; en revanche, les hommes sont plus imprévisibles en amour. Je vais vous dire pourquoi : il y a une plus grande hétérogénéité chez les hommes qu'il n'y en a chez les femmes, parce que quand vous observez la distribution des hommes sur à peu près n'importe quel trait, par exemple des traits de personnalité, des traits physiques, le poids, la taille, vous avez une plus grande variance chez les hommes. C'est-à-dire que les hommes s'écartent bien plus de la moyenne que les femmes.
Vous aurez beaucoup plus d'extrêmes chez les hommes, ça par exemple peut être observé sur le quotient intellectuel (QI). C'est un chiffre bien connu où on voit que la variance masculine sur le QI est plus importante que chez les femmes. Donc, il y a plus d'extrêmes, il y a plus de très intelligents et de très bêtes.
C'est le cas pour pas mal de variables encore une fois, qu'elles soient physiques (la taille, le poids) ou psychologiques (la personnalité, par exemple). C'est important que vous connaissiez le terme qui s'appelle la Male Greater Variability Hypothesis, donc l'hypothèse de la plus grande variance. Ça veut dire quoi ?
Cela veut dire que vous avez plus de probabilités de tomber sur un homme qui peut se montrer extrême à certains égards, qui peut avoir des préférences qui sortent de la norme, qui peut avoir un comportement qui sort de la norme. Et donc forcément, il y a plus d'intrus, il y a plus d'exceptions, donc c'est plus difficile de généraliser. Voilà, c'est ça.
Ça peut sembler être plus imprévisible. Les hommes peuvent sembler parfois plus bizarres, plus compliqués ; c'est juste qu'ils sont plus hétérogènes. Et donc, quand je discute avec vous, enfin avec les femmes en accompagnement, il faut que vous me donniez un maximum de détails sur ces hommes pour vraiment vous aider à les comprendre.
Parce que me dire que c'est un homme de 30 ans, ça ne suffira pas. Les hommes ne sont pas obsédés par le sexe, du moins pas forcément plus que vous. Il y a cette croyance chez les femmes selon laquelle les hommes seraient obsédés par le sexe, ne voudraient que du sexe, etc.
Il y a plusieurs choses à vous dire. Déjà, il y a une différence entre un homme qui ne pense qu'au sexe et de dire « cet homme-là est obsédé par le sexe » et de dire « cet homme-là n'a rien trouvé de plus intéressant chez cette femme que la sexualité ». Pourquoi est-ce qu'il ne vient me chercher que pour du sexe ?
Est-ce que ce n'est pas aussi ma responsabilité à moi de mettre en avant autre chose ? Est-ce que ce n'est pas ma responsabilité, avant de coucher avec lui, de mettre en avant une autre partie de moi ? Le problème des femmes, souvent, c'est qu'elles ont été conditionnées à ce que l'homme fasse le premier pas.
Conditionné, ça peut être génétiquement ou culturellement, ce que vous voulez. En tout cas, les femmes s'attendent encore aujourd'hui et encore demain à ce que l'homme fasse le premier pas. Elles s'attendent à être séduites, mais derrière, forcément, vous ne pouvez pas rester passives sur le siège passager jusqu'au lit et arriver à coucher avec cet homme sans avoir grand-chose à faire pour avoir une relation sexuelle.
Mais après coup, il faut bosser. À un moment, il faut séduire cet homme-là aussi. Donc si vous ne le faites pas avant le sexe, il faudra le faire après.
Ce que je veux dire, c'est que des fois, les femmes s'étonnent que l'homme ne recherche que du sexe, alors qu'elles n'ont pas vraiment cherché véritablement à séduire cet homme autrement que par l'apparence et par la sexualisation, etc. Mais il y a d'autres choses à mettre en place pour séduire durablement un homme ; sinon, on finit femme dépanneuse. Ce que j'appelle la femme dépanneuse, c'est-à-dire la femme avec qui un homme couche en attendant de trouver la bonne.
Ça, je pense que c'est un vrai problème des femmes : c'est de ne pas prendre les choses en main assez tôt dans leur relation, dès les premiers contacts, pour apprendre à séduire ces hommes-là. Ça ne se passe pas après le sexe ; ça devrait commencer avant le sexe. Voilà, et si ça vous intéresse, j'en parle par email de tout ça.
Donc je vous envoie plusieurs mails par semaine dans lesquels je vous explique comment séduire durablement un homme, comment comprendre les hommes aussi et utiliser la psychologie masculine pour rendre un homme amoureux. Si la relation se termine, l'homme souffrira en silence. Je ne sais pas trop ce que les femmes s'imaginent généralement concernant les hommes après une rupture, mais je pense qu'elles se doutent qu'ils font un peu comme elles, c'est-à-dire qu'ils vont en parler avec leurs copines.
Raison de faire ça : les hommes ont tort de ne pas le faire. Les hommes ne le font pas ; les hommes gardent ça pour eux. Les hommes ont probablement peur de déranger, probablement à cause d'une certaine pudeur émotionnelle qui les pousse à garder ça pour eux.
Peut-être parce qu'ils auraient honte d'en parler avec leurs potes ou leur famille, peut-être parce qu'ils n'ont pas envie de ressasser ça. En tout cas, le fait est que les femmes font mieux des ruptures amoureuses que les hommes, très probablement parce que les hommes n'en parlent pas. Les hommes souffrent en silence, et souvent, les nanas me disent : "Léo, pourquoi il revient ?
Je ne comprends pas. Il revient. " Les mecs, quand je largue un mec, il revient.
Bah oui, parce que très probablement, déjà, c'est plus difficile pour un homme d'avoir accès à du sexe que pour une femme en moyenne, et aussi parce que les hommes ont, pour le coup, des stratégies de coping moins efficaces que les femmes en ce qui concerne l'oubli d'une ex. Le manque d'expression émotionnelle ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas d'émotion derrière ce regard Poker Face. J'ai souvent entendu des nanas dire par exemple : "Moi, j'avais ça quand j'étais gamin, ça m'a cassé les pieds, ce truc.
" C'étaient les filles qui me disaient : "Oh, tu as l'air triste, Léo. Pourquoi es-tu triste ? " Je disais : "Mais je ne suis pas triste !
" Mais en fait, il fallait que je sois tout le temps en train de sourire pour que les gens pensent que j'étais heureux, que j'étais content d'être là. Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas en train de rire aux éclats ou d'avoir un visage ultra émotionnel que je ne suis pas en train de kiffer le moment. Je n'ai pas forcément le sourire qui vient aussi facilement que vous, mais ça ne veut pas dire qu'on passe un mauvais moment.
Ça veut juste dire que les hommes expriment moins les émotions que les femmes. Ce n'est pas juste mon expérience personnelle, hein. Ça peut sembler être un peu le cas.
Je donne ça pour illustrer. On sait par exemple que la testostérone a plutôt tendance à inhiber l'expression émotionnelle, notamment au niveau du sourire. Donc, il n'y a pas que des causes culturelles ; il y a aussi des causes hormonales et génétiques.
Et je dirais pareil pour le désir. En fait, le manque d'expression émotionnelle durant le rapport sexuel ne veut pas dire que l'homme ne prend pas de plaisir. Mais j'allais dire aussi que le manque de désir ne signifie pas que l'homme n'est pas amoureux.
Et ça, c'est quelque chose qui panique beaucoup de nanas, parce qu'elles sont persuadées que les hommes sont obsédés par le sexe et ne pensent qu'au sexe. Cf. le mythe qu'on a vu plus haut.
Donc, quand un mec n'a pas de désir, alors c'est la fin du monde : "Il ne m'aime plus, il ne veut pas de moi, qu'est-ce que je fais, Léo ? " Et cetera. En fait, non.
Ce n'est pas parce qu'un homme n'a pas de désir, n'a pas envie de faire l'amour ou même n'a pas d'érection à ce moment-là que ça signifie soit que son désir pour vous est mort, soit qu'il n'est plus amoureux de vous. Pour moi, c'est fondé sur cette mécompréhension de l'homme qui est que l'homme ne pense qu'au sexe, limite que l'homme se baladerait avec une érection comme ça toute la journée. Mais ce n'est pas vrai.
Il n'y a rien de grave quand un homme n'a pas envie de faire l'amour avec vous un soir. Ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est pas qu'il n'est plus amoureux, voilà.
Je tiens à dire, parce que c'est quelque chose que j'ai souvent entendu dans mes discussions avec mes clientes. Il y a un milliard de raisons qui peuvent expliquer qu'un homme n'a pas forcément de désir là tout de suite, même pour la femme qu'il aime le plus au monde, et même pour la femme pour laquelle il a le plus de désir au monde. Ça peut être qu'il a trop mangé, qu'il est fatigué, qu'il a mal dormi, qu'il a du stress au travail.
Ça peut être plein de raisons. Les femmes ne comprennent pas la pression énorme qu'il y a sur les épaules des hommes lorsqu'il s'agit de séduire les femmes. La pression énorme qui pèse sur les épaules des hommes pour rester attirants aux yeux des femmes : énormément de variables qui rentrent en jeu.
C'est une véritable performance, la séduction. J'aime l'appeler les "12 travaux d'Hercule" pour plaire à une femme. Et je le précise à nouveau, parce que c'est souvent confondu par les hommes avec des critères inatteignables.
Il y a de nombreux critères, mais ils ne sont pas inatteignables. Mais en tout cas, il y a beaucoup de boulot à fournir, ça c'est vrai, et il y a une pression sur les épaules des hommes. Et vous allez me dire : "Ces injonctions à la féminité et à la masculinité, elles existent aussi pour les femmes.
" Les femmes, elles, ont leurs propres injonctions à la féminité, que vous connaissez tous : devoir être belles, être fines. Sauf que la différence, et c'est ce que les femmes ne comprennent pas, c'est que les femmes entre elles peuvent en parler. Elles peuvent même s'en plaindre sans perdre de leur féminité.
Les hommes ne peuvent pas en parler, parce que s'ils en parlent ou s'ils s'en plaignent, ils seront mal vus, non seulement par les autres hommes qui éprouveront un manque de respect à leur égard. Les hommes, généralement, n'aiment pas trop les autres hommes qui se plaignent, et ils seront mal vus, encore plus mal vus, surtout par les autres femmes. Surtout des femmes, parce que se plaindre, bah, ce n'est pas très masculin.
Donc, par défaut, un homme qui se plaint, il faillit à son rôle d'homme, entre guillemets. C'est pour ça que vous ne verrez jamais de mouvement équivalent au féminisme, du moins de la même ampleur, parce que les femmes peuvent se payer le luxe de parler et de se plaindre des injonctions à la féminité sans perdre de leur féminité, là où les hommes ne peuvent pas. Donc, ce que je veux que les femmes comprennent sur les hommes à ce niveau-là, c'est que les hommes ont une énorme pression sur les épaules lorsqu'il s'agit de vous plaire, mais ils n'ont pas cet exutoire que vous avez.
Les hommes n'ont pas une phobie de l'engagement ; ça, c'est quelque chose qu'on entend beaucoup dans la bouche des femmes : une grosse, grosse incompréhension. Non, ils n'ont pas une phobie de l'engagement, ils n'ont juste pas encore trouvé la nana qui méritait d'obtenir son investissement au-delà du sexe, une nana qui méritait d'obtenir son entière attention, qui, pour certains hommes, peut avoir beaucoup de valeur. Tout dépend de du stade dans lequel il se trouve dans la vie.
Un homme de 25 à 35 ans, qui est en train de kiffer la vie, qui est en train de gravir les échelons, qui est plein d'ambitions dans sa vie, il se passe plein de choses. Bah, ce mec-là, son attention, elle coûte cher à ce moment-là de sa vie, donc il ne va pas l'offrir à tout le monde. Donc, ce n'est pas que cet homme-là a une phobie de l'engagement ou que les hommes ont une phobie de l'engagement ; c'est juste qu'ils n'ont pas encore trouvé la femme partenaire.
Ils ont trouvé des femmes dépanneuses, ces femmes qu'ils considèrent comme dépannées en attendant de trouver la bonne, mais ils n'ont pas trouvé la femme partenaire, celle avec laquelle ils vont créer un projet et vivre ensemble sur le long terme, celle qui mérite son investissement. Si ça vous intéresse d'apprendre à faire ça, mesdames, pour le coup, je vous invite à vous inscrire à la newsletter dans laquelle je vous fais rentrer dans la psychologie masculine pour vous aider à passer de cette femme dépanneuse à femme partenaire, et plus globalement pour vous aider à séduire durablement un homme. Je cherche un mec pour m'aider sur la stratégie éditoriale, sur ma stratégie de création de contenu, pour m'aider dans l'écriture, pour m'aider sur les Minas, sur l'écriture, sur toutes ces choses-là, et la stratégie de manière générale.
Donc, si ça vous intéresse, envoyez-moi un mail ; je vous mettrai un lien en bas de cette vidéo et on pourra faire un test ensemble. N'ayez pas peur, même si vous n'avez pas d'expérience là-dedans, même si vous n'avez jamais tourné de vidéo YouTube, ça ne me dérange pas. L'important, c'est que vos conseils et vos analyses soient pertinents.
J'ai envie et j'ai besoin de feedback.
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com