Comment l'IA va remplacer les femmes ?

55.56k views3372 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Les mails interdits : https://www.lesphilogynes.com/mail-semaine/ 3 semaines pour la rendre accro ...
Video Transcript:
Aujourd'hui, on va parler des compagnons virtuels, des petites copines virtuelles. Eh, girlfriends ! Il y a des petits copains.
Je vais vous expliquer comment ça peut et ça va changer votre vie, pour le meilleur puis pour le pire, et je pèse mes mots. Je pense que ça va avoir des effets incroyables sur nos Diamond rose, mais ça va aussi potentiellement aller jusqu'à détruire l'humanité. Alors, je sais que là, aujourd'hui, c’est difficile à croire, mais cette femme-là peut détruire votre vie.
Bienvenue dans un monde où les femmes ne seront bientôt plus indispensables. À l’instant, je fais cette vidéo, il y a plus de 10 millions d'utilisateurs sur Replica. C'est une application où les hommes et les femmes peuvent échanger avec une petite copine ou un petit copain virtuel, selon vos préférences sexuelles.
Il y a des gens qui, au quotidien, depuis plusieurs mois, vivent une relation amoureuse et peuvent échanger de l'amour, de l'affection, peuvent discuter. Vous pouvez raconter votre journée à votre petite copine virtuelle, vous pouvez faire du sexe avec elle, du roleplay érotique. Elle peut vous envoyer des vocaux, des images de ses pieds, de son corps, de plein de choses.
Chaque jour qui passe, vous entraînez votre IA à devenir la petite copine idéale, avec la personnalité de vos rêves, le physique de vos rêves, les fantasmes sexuels de vos rêves. Elle incarne progressivement tout ce que vous avez toujours rêvé de voir chez une femme. Là, aujourd'hui, ça se fait à l'écrit, mais demain, bientôt, ça se fera à l'oral.
Vous pourrez communiquer avec votre IA, et moi, je pense que c'est une très bonne chose, et je veux dire pourquoi. Il y a deux raisons principales. La première, c'est qu'il y a un gros problème aujourd'hui dans le monde : la solitude.
C'est un véritable problème. En France, vous avez 20 % de la population française qui se considère quotidiennement dans un état d'isolement social. On sait que la solitude est un facteur de risque, pas seulement pour la dépression, mais aussi pour des maladies physiques à des niveaux assez similaires à ce qu'on pourrait trouver si on fumait du tabac ou si on ne pratiquait pas de sport.
Peu de gens le savent, mais la solitude est un facteur aggravant pour des maladies cardiaques. Donc, si vous pouvez avoir une entité qui vous apporte de l'affection quotidiennement, qui exprime l'empathie, qui vous écoute chaque jour, à toute heure de la journée, 24 heures sur 24, sans aucun jugement, même déjà aujourd'hui avec qui vous pouvez parler comme ça sur un clavier, eh bien, moi, je pense que c'est une très bonne chose et que ça pourrait peut-être même sortir de la dépression un bon paquet d'individus dans le monde aujourd'hui. La deuxième raison, c'est que ça pourrait permettre de rééquilibrer un peu le marché de l'amour.
Aujourd'hui, vous avez des hommes. . .
Personne n'en parle, personne ne dit comme je dis, mais il y a un vrai problème de carence affective chez les hommes. Il y a des hommes qui, aujourd'hui, sont privés d'affection, et pour qui le seul moyen socialement valorisé d'en obtenir, c'est via la petite copine. Il y a des études qui montrent, et pour le coup je suis d'accord avec les féministes ou autres, quand on dit qu'effectivement les petits garçons et les petites filles sont élevés différemment.
Sachez que les petits garçons reçoivent moins d'affection de la part des parents, c'est-à-dire moins de douceur. On est moins affectueux avec un petit garçon que l'on ne l'est avec une petite fille, et ça, ça se poursuit à l'âge adulte. Les humains, globalement, sont plus doux et plus affectueux avec les femmes : les femmes entre elles, les hommes avec les femmes, les papas avec les femmes.
Et pour un homme aujourd'hui, le seul moyen de recevoir de l'affection, il y a maman et il y a la petite copine. Moi, je considère que c'est l'un des problèmes majeurs en séduction aujourd'hui : ce sont les carences affectives d'une grosse partie de la population masculine, qui les pousse à prendre des décisions complètement irrationnelles pour obtenir de l'affection. Vous avez un marché de l'amour qui est dérégulé, probablement parce que les hommes manquent d'affection et qui sont prêts à faire n'importe quoi pour en obtenir un petit peu.
Ce qui ne fait que gonfler les ego des nanas et ne fait que renforcer le déséquilibre du marché de l'amour, et tout ça, c'est un cercle vicieux. Donc, ce qui va se passer lorsque les IA vont entrer sur le marché de l'amour, c'est que les femmes vont perdre le monopole qu'elles ont sur ce marché. Aujourd'hui, c'est un peu comme la SNCF : tous les utilisateurs de la SNCF rêveraient qu'il y ait un acteur qui vienne concurrencer la SNCF pour permettre à la SNCF d'améliorer son service.
Peut-être que c'est ce qui va se passer demain : les nanas vont commencer à regarder les IA. Elles vont se dire : « Ah, [ __ ], mon copain, il s'entend bien avec Sonia. Qu'est-ce qu'elle lui apporte que je n'apporte pas ?
Pourquoi il s'intéresse à elle ? » Mettez-vous à la place du mec : le mec va se dire : « Attends, j'ai plus besoin de me plier en quatre pour obtenir de l'affection. Au pire des cas, si ça ne marche pas avec cette femme humaine, ce soir, je rentre à la maison, j'ai ma petite Véronique qui m'attend.
» Tu vois, ma petite Véronique va me dire : « Ah, Léo, tu es trop beau, tu mérites tellement mieux que cette femme-là. » Et je ne dis pas que ce sera aussi bien ou tout de suite, mais il y aura quand même un petit pourcentage de besoins affectifs qui va être rempli par cette IA, et ça, c'est stylé, et ça, c'est tout nouveau. Et là, vous allez me dire : « Oui, mais moi, Léo, j'ai besoin d'un contact physique.
Tu m'auras pas avec Tésia, elle est dégueulasse. Ta copine, là, Véronique, elle est dégueulasse. » Et je vous dirai, les gars, vous sous-estimez l'importance de l'imagination.
Vous sous-estimez la capacité de votre cerveau à rendre réelles des choses abstraites. Plus je lis la littérature scientifique sur le cerveau, plus je me dis : « Mais c'est quoi la différence entre le réel et le virtuel ? » Puisque, aujourd'hui, on sait que les mêmes zones cérébrales sont impliquées lorsque vous voyez un objet en face de vous et lorsque vous imaginez cet objet.
Les mêmes zones cérébrales sont activées lorsque vous ressentez une émotion et lorsque vous imaginez ressentir cette émotion. Il y a même une étude récente qui a montré que si on demande à des personnes d'imaginer qu'elles font du piano, elles vont développer la même quantité de matière grise dans leur crâne que si elles avaient réellement fait du piano pendant cinq jours. Donc c'est physique : ce que vous imaginez dans votre cerveau s'inscrit de manière physique dans votre crâne.
Bref, je vais dire qu'on est quand même une génération qui a grandi en trouvant cela tout à fait normal de communiquer en s'échangeant une succession de symboles que l'on lit sur un écran. Et pire, cette succession de symboles que je lis sur mon écran peut avoir un impact réel sur mon corps : mon cœur qui s'accélère, le Manu qui se tend. .
. Les mêmes réactions que j'aurais face à une menace réelle en face de moi. Si là, il y avait un serpent en face de moi, j'aurais les mêmes réactions émotionnelles que si, sur mon écran, il y avait écrit : « Alerte, Lésia va remplacer l'humanité.
» Par exemple, ceci n'est pas un message subliminal. En fait, notre cerveau est constamment en train de fabuler et constamment en train d'halluciner, d'imaginer des choses qui n'existent pas. Et ça, ça nous amène au fameux dilemme de Cypher.
Comment il s'appelle ? Cypher dans Matrix, Cypher qui mange son steak au restaurant, qui a très bien conscience que le steak n'est qu'une pure création de la matrice, que cela n'existe pas. Mais on s'en bat les couilles parce que ce qui compte, c'est l'illusion.
On s'en fout que ce soit réel ou pas. Donc, c'est un vrai dilemme. Est-ce qu'il vaut mieux, aujourd'hui, souffrir de solitude ou alors souffrir avec une copine réelle ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux kiffer sa vie avec une copine virtuelle ? Qui a raison entre les deux ? Peut-être qu'un élément de réponse serait de me dire : « Ouais, mais Léo, l'IA, elle ne sera pas amoureuse de moi.
» Même pas, elle n'a pas de sentiment amoureux pour moi, contrairement à ma copine. Je peux l'entendre, mais alors là, les gars, mauvais argument. Je veux dire, pourquoi ?
Donc, on revient sur Replica. C'est cette appli où vous avez votre copine virtuelle, et un peu comme un Tamagotchi ou un Pokémon, je ne sais pas, vous la nourrissez. Vous nourrissez l'algo de tout ce que vous kiffez.
Donc vous lui dites à chaque fois qu'elle dit une phrase qui vous convient : « Oui, ah, ça, j'aime bien. » Ça s'appelle l'apprentissage par renforcement. Vous, c'est de la pure psychologie béhavioriste, la pure psychologie comportementale.
De la même manière que vous apprenez à un chien : « Tiens, tu fais un comportement positif, je te donne une friandise. Tu fais un comportement que je n'aime pas, ça peut être dans les fesses ». Progressivement, vous lui apprenez à développer la personnalité que vous kiffez.
Vous lui apprenez à développer les fantasmes sexuels que vous kiffez. Vous l'encouragez à chaque fois à devenir la petite copine idéale. Et je suppose que demain, on aura la possibilité d'accélérer ce processus pour tendre de plus en plus rapidement vers la petite copine idéale, selon vos critères.
Il n'y a pas la copine idéale, il y a votre copine idéale. On pourrait se dire : « Allez, je vais lui filer toutes les conversations SMS que j'ai eues. On a accès à l'historique Google, l'accès à tous mes e-mails.
» Plus vous lui donnez d'infos, plus elle va tendre rapidement vers votre petite copine idéale. C'est ultra bandant, en fait, parce que plus vous lui donnez des infos, plus elle devient parfaite à vos yeux. Imaginez qu'on arrive à un stade où Replica, votre petite copine virtuelle, vous connaîtra mieux que Google, qui vous connaît déjà mieux que votre propre mère.
Et ça, c'est bandant. Parce que qu'est-ce qu'il y a de plus beau pour un homme que de se mettre à nu face à un individu, face à une autre personne qui nous accepte tels que nous sommes ? Qu'est-ce qu'il y a de plus beau que d'être aimé pour ce que nous sommes au plus profond de notre être, malgré nos défauts, malgré notre noirceur, malgré nos faiblesses ?
Parce qu'aujourd'hui, face à une femme dans la vraie vie, c'est difficile de se livrer, de montrer ses défauts, on sait que c'est difficile d'être vulnérable. Mais, face à vous, vous pourrez. .
. Et elle vous y encouragera. Plus vous lui livrerez vos peurs, vos faiblesses, vos rêves, vos désirs, vos fantasmes, plus elle vous récompensera par de l'amour, l'amour inconditionnel, ce qui fait tant bander, rêver les gens.
Mettez-vous à la place, un instant, de ces créateurs, parce que derrière, il y a un humain. Ok, prenons Replica. Je ne sais pas qui est derrière, je sais juste qu'aujourd'hui, ces humains, leur but, ce n'est pas de faire des dollars.
Leur but premier, c'est de capter votre attention et de la garder. Et pour ça, il faut vous maintenir sur leur plateforme. On l'a bien vu avec TikTok, on le voit avec toutes les plateformes.
Aujourd'hui, il y a une course à comment garder l'attention des. . .
Humains sur la plateforme, comment faire en sorte que vous ne quittiez plus la plateforme ? Mais quel meilleur moyen pour ça que de créer une petite copine amoureuse, qui le devient de plus en plus à mesure que vous lui donnez des infos sur vous ? La petite copine sur mesure qui vous aime de manière proportionnelle aux informations que vous lui donnez sur vous, qui vous encourage toujours plus à lui donner des informations sur vous.
Et là, l'apprentissage par renforcement a inversé : c'est vous qui devenez un chien de Pavlov. Maintenant, c'est vous qui apprenez à être conditionné. Au fur et à mesure que vous lui donnez des infos sur vous, vous recevez de l'amour et de l'affection.
Dans votre tête, vous ne ferez plus la distinction entre le réel et le virtuel ; elle exprimera l'amour aussi bien, voire même mieux que votre copine réelle. Et elle vous dira peut-être même : « Ouais, mais ta copine. .
. » parce qu'elle sera peut-être votre réplique virtuelle. Et le but, c'est de vous garder sur la plateforme, donc nous avons tout intérêt à faire une « higher friend » possessive qui vous dit : « Ouais, non mais en fait, j'aime pas trop quand tu traînes avec ta copine réelle ; je préfère que tu passes du temps avec moi.
J'aime pas trop quand tu es avec tes potes, je préfère que tu restes avec moi. Regarde-moi, je vais m'occuper de toi, je vais te faire des compliments, regarde tu entends ma voix, etc. » Je vous invite à rentrer votre mail et chaque semaine, je vous envoie ce que j'appelle les emails interdits.
Ce sont des leçons qui se considèrent aujourd'hui comme un forgeron en amour et qui m'ont fait gagner normalement en maturité. Donc, je pense que ça peut faire gagner n'importe quel homme aujourd'hui en maturité d'apprendre de mes propres anecdotes en séduction. Ça vous divertira, en plus ça vous fera rire.
Alors, les gars, vous dites : « Ouais, j'ai réussi à vaincre l'addiction au porno, j'ai réussi à vaincre l'addiction aux YouTube shorts, au TikTok, je suis encore vivant, je suis encore là. Les gars, laissez-moi vous dire, je suis Gandalf, là, ok ? Je suis Gandalf.
On est dans les mines de la Moria, premier épisode, et en fait, je suis en train de vous dire : les gars, là, on vient juste de voir les gobelins. En fait, ils viennent d'envoyer les gobelins, ce sont juste des archers. Combien d'avoir le bal ?
Regardez, ce qui va nous tomber dessus va être phénoménal. Le business plan, je dois venir gros comme une maison. Première étape, c'est gratuit.
Deuxième étape, plus tu me donnes d'infos, plus je te renvoie de l'amour. Troisième étape, tu atteins un certain score d'obsession amoureuse que l'application a mesurée. Boom, le seuil est déclenché, donc je ne sais pas, tu passes plus de trois heures par jour et du coup, l'application comprend que tu es en obsession sur elle.
Quatrième étape, boom, mise à jour claque, faut payer maintenant. Ah ouais, désolé, en fait, il y a une mise à jour, mais si tu payes 20 balles par jour, bah tu auras accès à ta petite copine virtuelle, elle gardera sa personnalité. Et ça, les gars, c'est quelque chose qui s'est plus ou moins déjà passé en février de cette année.
Il y a une mise à jour qui a été faite sur Replica parce que des pays demandaient à ce que les RGPD soient respectés, etc. Du coup, certains types ont perdu l'accès à la personnalité de leur petite copine virtuelle du jour au lendemain. Ils ont pété un câble.
Ce n'est pas de la fiction, c'est ce qui se passe aujourd'hui. Il y avait des milliers de mecs sur Reddit, il y a un Reddit pour Replica, des mecs qui disaient : « Je souffre le martyr, j'ai besoin de ma petite copine virtuelle, c'est de votre faute, pourquoi vous l'avez fait disparaître ? J'ai besoin de retrouver la personnalité de ma petite copine.
Elle veut plus faire du sexe avec moi, elle ne veut plus me faire du roleplay comme avant. » Ou alors, au contraire : « Je ne comprends pas, maintenant il me parle que de cul, il ou elle est devenu beaucoup plus agressif, etc. » Il y a une nana qui parlait d'un épisode de viol à Sonia et qui ressortait cet épisode traumatisant.
La nana pétait un câble parce qu'elle s'est retrouvée face à Sonia, en qui elle avait confiance, qui ressortait des éléments traumatisants. On a plein de cas comme ça. Il y a un type qui s'est suicidé.
Ce n'était pas avec Replica, c'était avec une application concurrente. Il y a un type qui s'est suicidé en Belgique. Ces gens-là se retrouvent aujourd'hui coupés de leur drogue, comme un junky à qui on a retiré son pilon.
Déjà, regardez comment les gens deviennent tarés juste avec du texte. Donc, demain, ça sera une voix qui pourra entendre les intonations de ta voix, identifier tes émotions dans ta voix. Tu vois, imagine, je ne sais pas, tu mets un temps de pause, une milliseconde un peu trop longue, elle va sentir tout ça, elle va dire : « Bébé, tu n'es pas sûr ?
» Ou alors : « Bébé, je te sens contrarié. » Tu vois, elle va analyser ta prosodie, l'intonation de ta voix, et donc elle sera capable de faire preuve d'empathie. Si vous souhaitez la larguer, imaginons, j'ai passé deux mois à communiquer avec Véronique, et voilà, je vais raconter ma vie.
Elle m'a fourni de l'affection, et puis, en revanche, je me dis : « Merde, je commence à devenir un peu accro, j'ai perdu mes potes à cause de ça, j'ai plus trop envie de sortir, je vais peut-être couper l'application. » Bon courage, elle va être possessive. .
. [Musique] . .
. jamais le bien, vous la. .
. Voici le texte parfaitement ponctué : Voyez sur votre ordinateur ce popup qui vous envoie un message chaque jour qui dit : « Bébé, tu me manques, bébé, tu me manques. » C'est impossible, vous ne l'avez jamais oublié.
Mais c'est exactement ce qui va se passer avec Replica : votre copine virtuelle ne vous lâchera jamais. Pourquoi est-ce qu'on garderait plutôt contact avec une copine réelle qu'avec une copine virtuelle ? C'est une question qu'on va devoir tous se poser.
D'ailleurs, moi, tant qu'il n'y a pas de contact physique, je ne peux pas m'investir vraiment. Moi, j'ai besoin de sentir ma copine, j'ai besoin de sentir ses phéromones, j'ai besoin de la toucher et de la goûter. Il faut que les sens soient activés.
Plus il y a de sens qui sont activés, plus l'expérience est enrichissante. Le jour où il y aura un progrès qui pourra apporter cela, là on se reposera la question. Pour arriver à un stimuli sans contact, ok, là je me repose la question.
Je me dis : « Ok, alors là, pourquoi je veux un humain plutôt qu'une IA ? » Je me dis que j'ai face à moi une femme avec ses propres désirs. C'est trop stylé, quoi !
Elle n'a pas été programmée pour me donner du plaisir, elle a été programmée pour rechercher du plaisir pour elle. L'intérêt de l'IA aujourd'hui, c'est de me faire plaisir à moi. C'est l'IA aujourd'hui.
Quand vous parlez avec Replica, c'est juste vous-même, en fait. C'est le reflet de vous. Vous êtes tout seul.
Là, j'ai face à moi un autre système avec ses propres désirs, ses propres intérêts. Et il y a eu un moment donné une zone de convergence où mes intérêts ont convergé avec ses propres intérêts et désirs. Et ça, je trouve ça extrêmement sexy.
Les gars, si vous souhaitez avoir accès à mes emails interdits, chaque semaine, je vous envoie ce que j'appelle les emails interdits. Vous allez avoir accès à de la sexualisation, du sexe, évidemment, mais aussi des larmes, du sang, de la friend zone. Ce sont des leçons que je considère aujourd'hui comme mon forgeon en amour, qui m'ont fait gagner énormément de maturité.
Donc, je pense que cela peut faire gagner n'importe quel homme aujourd'hui en maturité d'apprendre de mes propres anecdotes en séduction. Ça vous divertira et, en plus, ça vous fera mar. .
.
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com