Unknown

0 views2479 WordsCopy TextShare
Unknown
Video Transcript:
Amis, nous allons briser les clichés. Aujourd'hui, nous allons vous montrer qu'il est possible de filmer avec une belle caméra en plein milieu de Châtelet, sans se faire voler la caméra. Et c'est là qu'on assiste à un vol en plein direct, tu sais, genre.
. . Cette croyance qui tombe beaucoup sur YouTube, comme quoi les hommes seraient rationnels et les femmes seraient irrationnelles parce qu'émotionnelles, cette opposition entre rationnelle et émotionnelle de notre côté, cette idée-là, elle n'est pas vraie.
Je vais vous expliquer pourquoi. Cette vidéo est importante parce qu'elle vous donne non seulement des outils pour mieux comprendre les dynamiques homme-femme, mais bien plus généralement pour comprendre les humains, en fait. Et c'est un peu le but de cette chaîne YouTube.
Vous ne pouvez pas prétendre séduire les femmes si vous ne comprenez pas l'humain et la psychologie sous-jacente. La phrase selon laquelle les femmes seraient des créatures émotionnelles et donc irrationnelles implique deux choses. Elle prouve, dans un premier temps, que les femmes ressentiraient plus fortement les émotions.
Ça, c'est vrai. Je vous mettrai des articles en descriptions, ça, on ne remet pas en doute. Cela implique également que, parce que les femmes ressentent les émotions, elles seraient donc moins rationnelles.
Cela implique une opposition entre une vie émotionnelle et une vie rationnelle, et ça, c'est totalement faux. Et pour vous le démontrer, je vais vous parler d'Elliot. Alors, Elliot, c'est un brave type qui réussit bien sa vie, la trentaine à peu près, qui a une belle situation, travaille dans la finance, donc il est payé à prendre des décisions financières.
Donc il a vraiment un bon statut. Puis, un jour, manque de bol, il chope une tumeur et va se faire opérer. C'est une réussite, sauf que, manque de bol, il y a des rebondissements à leur histoire.
Les chirurgiens ont dérapé un petit peu. Il a pu enlever la tumeur, mais il a pris un tout petit choc au niveau du cortex préfrontal ventromédian. Ça, c'est un mot stylé que vous pouvez ressortir à vos copines en fac de médecine.
Le cortex préfrontal ventromédian, ça veut dire sur l'axe médian, donc au milieu, du côté ventre. Allons vers le bas, donc c'est genre "ah là là", au milieu, mais en bas, quoi. Et à partir de ce moment-là, sa personnalité a drastiquement changé, notamment au travail.
Il a perdu son boulot, d'ailleurs, parce qu'il est devenu incapable de résoudre des problèmes de manière rationnelle. Il ne sait plus planifier à long terme, il ne sait plus prendre de décisions rationnelles. Et ça, c'est gênant pour un mec qui bosse dans la finance.
Pire même, il fait des investissements foireux, complètement spéculatifs, ce qui est très ironique étant donné son statut. Donc, il s'est retrouvé à dilapider tout, que ce soit en propre ou en perso. Il a perdu son boulot, le mec n'a plus rien, et il demande des indemnités de travail, mais on ne veut pas lui donner.
Les médecins ne veulent pas les lui donner parce qu'ils disent : "Mais Elliot, c'est un mec qui a des capacités intellectuelles au-dessus de la moyenne. " Et c'est le cas. Il est réellement au-dessus de la moyenne.
Il a un QI au-dessus de la moyenne, il est intelligent, il a une très bonne mémoire, il s'exprime très bien, il n'y a aucun problème avec lui, il est juste un peu paresseux. Et donc, c'est là qu'entre en jeu Antonio Damasio, chercheur en neurologie, européen portugais. Lui, il va passer beaucoup de temps avec Elliot et il va se rendre compte d'une chose : c'est qu'Elliot a un détachement particulièrement important vis-à-vis de sa situation.
Il n'en a rien à faire. En gros, il est très détaché par rapport à son opération, il est très détaché par rapport au fait d'avoir perdu son boulot. Et c'est Antonio Damasio qui va se rendre compte qu'en fait, Elliot ne ressent que très peu d'émotions.
Elliot va alors faire un lien entre son incapacité à ressentir des émotions et son incapacité à résoudre un problème de manière rationnelle. Ce lien-là, il va le retrouver auprès de tous les patients suivants qu'il va voir, qui ont une lésion à ce niveau-là. En fait, cette zone-là, le cortex préfrontal ventromédian, c'est une zone de convergence entre, d'un côté, des informations émotionnelles et, de l'autre côté, des informations qui permettent de prendre des décisions.
Et tous les patients dont Antonio Damasio a observé des lésions à cet endroit-là avaient les mêmes difficultés qu'Elliot pour résoudre des problèmes de manière rationnelle. Et c'est de là qu'est née ce qu'on appelle aujourd'hui l'hypothèse des marqueurs somatiques, qui fait aujourd'hui autorité dans le milieu scientifique. C'est ce que je vais expliquer juste maintenant.
C'est quoi un marqueur somatique ? C'est une sensation que vous allez avoir dans votre corps, une sensation physiologique qui va apparaître juste avant la prise de décision. En fait, ce qu'on a remarqué, c'est que les humains, quand ils prennent des décisions, il y a une réaction physiologique qui se produit juste avant.
Ces réactions physiologiques que vous avez dans votre corps, elles vont guider votre réflexion, elles vont éliminer certaines de vos options. Vous êtes là, confrontés à un choix, vous devez prendre une décision, votre corps va vous envoyer des marqueurs somatiques, c'est-à-dire des petites sensations qui vont vous dire : "Non, on ne va pas par là, cette option n'est pas bonne. " Par exemple, je dois traverser un feu rouge, et bim, quand je vois un feu rouge, j'ai une toute petite sensation au niveau du ventre, un peu désagréable.
Ça va suffire, sans que j'en prenne conscience, ça va suffire à me dire que ce n'est pas le moment de traverser. En fait, toute la journée, vous prenez une multitude de micro-décisions sans même vous en rendre compte, sans même avoir besoin de faire appel à une réflexion analytique. À une approche analytique, si vous voulez, vous poseriez le pour et le contre.
Mais c'est grâce aux émotions, c'est grâce à ces marqueurs somatiques qui vont pondérer chacune de vos options très, très rapidement et qui vont vous permettre d'éliminer des options ; et donc ça vous fait gagner un temps fou. Et si je puis dire, ça libère de l'espace dans la mémoire de travail. C'est comme si vous libériez de l'espace sur la RAM pour que le PC gamer fonctionne plus vite.
D'un point de vue féministe et contemporain, c'est comme si vous libériez de la charge mentale. Donc, votre copine fait la vaisselle plus rapidement, ses sources et ça, ça se sait. Ce sera évidemment un excès d'émotion qui empêche une prise de décisions rationnelles lorsque vous êtes complètement submergée par l'émotion.
Mais il ne faut pas opposer l'émotion et le rationnel, puisque les deux ont besoin l'un de l'autre pour travailler ensemble. Vous savez, très souvent, les comportements des hommes sont perçus comme totalement irrationnels, tandis que ceux des femmes sont bien souvent le fruit d'un mécanisme bien plus rationnel qu'ils ne le pensent. Mais simplement, ils ne comprennent pas.
Et pour le coup, c'est eux qui sont irrationnels, parce qu'ils ont ce biais qui est de se dire : « Si je ne comprends pas cette personne-là, si je ne comprends pas ses besoins et ses intentions, alors elle est irrationnelle. » Prenons par exemple l'idée que les femmes qui font du drama pour rien, c'est complètement irrationnel. Faux, c'est tout à fait rationnel.
Cf ma vidéo sur un meurtre, allez la voir. Une femme qui vous dit qu'elle veut un gentil garçon puis se retrouve en couple avec un bad boy qui ne prend pas soin d'elle, c'est totalement irrationnel, n'est-ce pas ? Faux, c'est très rationnel.
Les nanas ont tout intérêt à encourager la majorité des hommes très gentils, très doux, à leur apporter beaucoup de services et à investir auprès d'elles, mais à garder le potentiel génétique d'une minorité d'entre eux. Cf ma vidéo d'introduction au marché de l'amour. Un autre exemple que je vais un peu plus développer : j'ai une amie, moins qui se reconnaîtra, qui n'a pas beaucoup d'argent, comme beaucoup de femmes de son âge.
Pourquoi d'ailleurs n'ont-elles pas beaucoup d'argent, les femmes féminines ? Très souvent, parce qu'elles dilapident leur thune dans des fringues. Mon amie, elle, va un peu plus loin, puisque qu'elle a carrément fait une opération pour refaire son nez.
Ça, ce n'est pas donné, ce genre de choses. Elle a dû emprunter de l'argent à sa famille. On pourrait se dire qu'elle est complètement irrationnelle, complètement folle.
Absolument pas, c'est tout à fait rationnel. D'ailleurs, c'est une fille intelligente. Si elle prend cette décision-là, après que ce soit conscientisé ou non, je ne sais pas.
En tout cas, il y a un mécanisme rationnel sous-jacent : c'est que cette nana-là, elle investit dans sa propre apparence. Elle pousse sa valeur sur le marché de l'amour de la même manière qu'un investisseur immobilier décide de casser, de faire tomber les murs, de faire des travaux parce qu'il augmente la valeur de son bien immobilier. Tout ça, c'est du business et de l'investissement.
N'oubliez jamais cette notion économique en amour. Cf la vidéo d'introduction au marché de l'amour. Donc, une nana qui dilapide sa tune dans les fringues, qui dilapide sa tune dans des opérations pour se refaire le nez ou pour se refaire le corps, tout cela, c'est comme si elle investissait sur un actif qui est son corps, son apparence, peut-être pour toucher des mecs plus qualitatifs et des mecs qui vont investir plus de temps, plus d'argent, plus d'énergie auprès d'elle.
Tout ça, c'est hyper rationnel. Il y a toujours une certaine forme de rationalité, y compris derrière les émotions. Les émotions sont bien plus rationnelles que vous ne le pensez.
Même pleurer peut être une stratégie, que ce soit sincère ou pas sincère, là n'est pas la question. Je vous parle du mécanisme sous-jacent. Le fait de pleurer attire, quand on est une femme, cela attire à soi la sympathie du groupe.
Cela attire à soi la protection du groupe. C'est une des fonctions sous-jacentes de la tristesse. Et la tristesse est bien moins exprimée par les hommes, parce qu'elle a moins d'intérêt stratégique pour un homme.
Pleurer, c'est démontrer une certaine forme de vulnérabilité qui fait courir un risque vis-à-vis des autres hommes. Mais au moins, ça mérite le coup. Quand j'entends des mecs me dire « les eaux, je suis trop rationnel », c'est pour ça que je galère avec les filles.
Mais non, vous n'êtes pas trop rationnel. Au contraire, dans le cadre de l'amour, vous êtes irrationnels. Vous n'avez seulement pas investi votre intelligence dans le domaine de l'amour.
Vous n'êtes pas logiques et rationnels dans le domaine de l'amour. Et ça, c'est mon métier, parce que je considère le désir féminin comme un système et non pas comme un mystère. Moi, le désir féminin, c'est un système.
Et comme tout système, il faut un bon ingénieur pour vous le décrypter, pour vous le synthétiser, pour vous le vulgariser, c'est mon métier. C'est pour ça que j'ai fait « Trois semaines pour la rendre accro ». Et globalement, dans tous mes programmes, je vous décrypte le système féminin et surtout, je vous donne des outils concrets, des choses que vous pouvez appliquer.
L'objectif de « Trois semaines pour la rendre accro » n'est pas de faire de vous des "queutards" de service. L'objectif, c'est de vous permettre de garder une femme sur le long terme, de la rendre amoureuse et de la garder sur le long terme, de vraiment faire quelque chose de sérieux. Ça s'adresse typiquement à ceux qui savent qu'un jour, ils voudront fonder une famille.
Plus le temps passe, plus ça augmente à chaque publication de vidéos. Je pense qu'à partir de quelques mois, il aura littéralement doublé. C'est un programme qui a, selon moi, beaucoup de valeur.
Ya, eu d'excellents retours, je vous garantis, vous n'aurez aucun regret en prenant trois semaines pour un accroc. Cette idée comme quoi il y aurait les femmes serait irrationnelle, émotionnelle. Moi, je la mets dans la continuité non seulement du dualisme corps-esprit qu'on a vu à l'heure, mais aussi dans la continuité de cette idée de femmes magiques.
La femme magique, on ne comprend pas les femmes, Léo, tu comprends, c'est tellement à l'eufa bay avec cette tonalité : les femmes, les femmes, c'est un peu magique. Les femmes, je parle avec des mecs super intelligents, des amis à moi qui, en plus, sont habitués à mon discours, mais ils continuent à vouloir me dire : "Non, mais tu sais, il y a cette variable d'inconnue et cette chose qu'on ne peut pas expliquer. " Mais c'est faux, c'est que les gens confondent l'inconnu, la variable inconnue, avec un grand nombre de variables.
Oui, il y a beaucoup de vagues qui rentrent en jeu dans le désir féminin, mais non, ce n'est pas quelque chose d'inconnu et donc mystique parce qu'on ne connaît pas. Alors c'est mystique ? Non, ce n'est pas parce que c'est complexe que c'est une mystique.
Il n'y a rien de mystique dans les femmes, il n'y a rien de mystique chez les hommes aussi, d'ailleurs. Il n'y a rien de mystique dans le désir, in fine, et mystique dans l'amour de manière générale. Donc il faut rejeter cette idée de la femme irrationnelle, de la femme émotionnelle, parce qu'elle vient nourrir l'idée de la femme magique.
Et la femme agitée, c'est un super but, arguments en négociation, un côté mystique et un côté sacré. Et les nanas en amour ont tout intérêt à faire durer ce mythe de la femme magique. Et c'est pour ça que les gars comme moi, qui viennent apporter un système, sont très mal vus, parce que nous ramenons sur terre les nanas.
Donc les amis, c'est la fin de cette vidéo. Je ne veux plus jamais vous entendre me dire : "Les eaux, je n'arrive pas, c'est trop dur parce que je suis trop rationnel," et je ne veux plus jamais entendre les femmes me dire : "Les eaux, je suis un être émotionnel, donc je ne peux pas accéder à la raison. " Non, c'est là, je vous fous des tartes psychologiques comme ça, après on va dire que c'est un PN, mais ce n'est pas grave.
Donc oui, on va conclure là-dessus. Écoutez, j'espère que cette vidéo vous a plu, et si vous souhaitez rester sur du contenu gratuit, vous avez accès à mes emails que j'envoie chaque dimanche. Je précise, c'est du contenu qui est tout à fait complémentaire avec ce que je dis dans les programmes payants.
Au moins, les deux, c'est vraiment une superbe combinaison. Sur ce, on ne s'est pas fait agresser, la caméra est toujours intacte, donc c'est une belle journée qui commence. Allez, ciao !
Related Videos
Les filles sont-elles toutes les mêmes ?
12:04
Les filles sont-elles toutes les mêmes ?
Les Philogynes
69,088 views
Comment utiliser la Friendzone pour trouver une copine ?
17:23
Comment utiliser la Friendzone pour trouve...
Les Philogynes
30,711 views
Pourquoi les femmes acceptent la polygamie ?
16:09
Pourquoi les femmes acceptent la polygamie ?
Les Philogynes
75,938 views
Pourquoi j'ai couché avec 988 femmes dans ma vie ?
13:41
Pourquoi j'ai couché avec 988 femmes dans ...
Les Philogynes
103,375 views
L’excuse que les hommes utilisent pour justifier leur échec avec les femmes...
20:33
L’excuse que les hommes utilisent pour jus...
Eddy Meas
369 views
Pourquoi vous êtes dépressif ?
34:34
Pourquoi vous êtes dépressif ?
Les Philogynes
90,903 views
Cet obstacle empêche les hommes de tomber AMOUREUX
24:16
Cet obstacle empêche les hommes de tomber ...
Léo décrypte les hommes
37,748 views
Pourquoi les femmes n'ont jamais été romantiques ?
15:23
Pourquoi les femmes n'ont jamais été roman...
Les Philogynes
173,185 views
Si une femme présente ces 7 greenflags...
29:51
Si une femme présente ces 7 greenflags...
Les Philogynes
141,279 views
Pourquoi les hommes sabotent leur relation avec la femme qu'ils aiment?
32:26
Pourquoi les hommes sabotent leur relation...
Léo décrypte les hommes
74,306 views
Comment une femme tombe amoureuse ?
30:13
Comment une femme tombe amoureuse ?
Les Philogynes
103,752 views
Ce que les plans cul font au cerveau des femmes
21:03
Ce que les plans cul font au cerveau des f...
Les Philogynes
126,310 views
Pourquoi les hommes ne font plus le premier pas ?
1:05:09
Pourquoi les hommes ne font plus le premie...
Le Dragueur de Paris (DDP)
6,054 views
Pourquoi j'ai choisi de vivre en Bulgarie plutôt qu'ailleurs / Warum Bulgarien
7:34
Pourquoi j'ai choisi de vivre en Bulgarie ...
Didier Cuper - un frenchy en Bulgarie
38,823 views
Une alliance Branco - Villepin ?
33:34
Une alliance Branco - Villepin ?
François Asselineau
23,562 views
Désencombrez Votre Maison Dès Maintenant pour un Vieillissement Plus Facile à Domicile
6:04
Désencombrez Votre Maison Dès Maintenant p...
Longévité et Bien-être
10 views
Comment communiquer avec un HOMME EVITANT ?
36:47
Comment communiquer avec un HOMME EVITANT ?
Léo décrypte les hommes
68,034 views
Pourquoi l'ambition fait fuir les femmes
16:24
Pourquoi l'ambition fait fuir les femmes
Les Philogynes
76,860 views
Coût de la vie au Maroc pour un entrepreneur digital : tout ce qu’il faut savoir
15:13
Coût de la vie au Maroc pour un entreprene...
Max Atlas
480 views
Ne pas Comprendre l’importance de ta Neuroplasticité pourrait te coûter très cher ! ( URGENT )
13:47
Ne pas Comprendre l’importance de ta Neuro...
Corentin
705 views
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com