Dans cette vidéo, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les femmes à 25 ans et sur l'amour. Mais en général, mon propos sera illustré par cinq erreurs majeures que j'ai personnellement commises durant ma vingtaine. Je suis assez content de cette vidéo et je pense qu'elle peut vous faire gagner énormément de temps dans votre vie.
Bien sûr, il ne s'agit que de mon avis personnel ; peut-être que vous n'allez pas tout de suite apprécier ces conseils, peut-être que vous ne les comprendrez pas tout de suite, mais gardez-les dans un coin de vos têtes. Repensez à moi durant votre quotidien quand il vous arrivera des expériences avec les femmes. Repensez à Léo et essayez de mettre en corrélation avec ce que je vous aurais dit dans cette vidéo.
Et je vous garantis qu'au bout d'un moment, ces idées-là vont germer dans votre tête. S'il y a bien un domaine où je sais ce que je dis, il y en a pas beaucoup, il y en a un : c'est la séduction. Voilà, je vous souhaite une bonne vidéo.
Alors, la première erreur que j'ai commise durant ma vingtaine, qui a clairement flingué pas mal d'opportunités que j'ai eues, pour vous dire, parce que tout ce que je vais vous dire là, ce sont des choses qui peuvent littéralement flinguer votre vie amoureuse et vous faire perdre de nombreuses opportunités. J'avais un raisonnement complètement biaisé sur l'amour. En fait, le raisonnement était le suivant : ça fait un peu penser au complexe de la Madone, mais ce n'est pas exactement pareil.
Vous allez voir, mon raisonnement c'était : je veux l'amour d'une femme, je veux une femme amoureuse avec moi, voilà tout simplement. Donc, il faut que je cherche du couple. Donc, si une fille me dit, avant de coucher ensemble, elle me dit : « Léo, je veux du couple avec toi », ça veut dire qu'elle m'a choisi, moi, parmi tous les autres, pour m'apporter de l'amour.
Donc, ça veut dire qu'il n'y a pas mieux comme femme avec qui me mettre pour obtenir l'amour d'une femme. Si, en revanche, elle ne me parle pas de couple avant d'avoir couché ensemble, ou pire, si elle veut coucher rapidement avec moi, alors c'est que cette fille-là veut que du cul et on n'aura jamais une belle relation amoureuse. Ça, c'était le raisonnement tordu que j'avais.
Pour vous dire jusqu'où ça allait, au début de ma vingtaine, j'étais invité par une fille au premier rencard chez elle, dans son studio. Et comme dans un film, à un moment, elle me dit : « Laisse-moi deux minutes », elle est partie dans la salle de bain et elle est revenue en porte-jarretelles. Et moi, en fait, à ce moment-là, je suis : « Oh merde, il y a eu quiproquo, on s'est mal compris.
Moi, je ne veux pas du cul, je veux une relation amoureuse. » Donc, j'ai été un gros goujat. Je n'ai même pas été un connard, j'ai juste été un goujat débile.
La vérité, c'est que j'étais très éloigné de la vérité, j'étais à l'exact opposé de la vérité. Parce qu'une femme qui décide ainsi, rapidement, de s'investir sexuellement avec moi, c'est une femme qui a de grandes probabilités de tomber en obsession amoureuse sur moi. Elle avait un désir très fort pour moi, tellement fort qu'elle en venait à passer outre les règles sociales à la con, comme quoi il faut attendre X rendez-vous.
Alors, je trouve que ça, c'est plutôt bien illustré dans "L'enfer et l'enfer", vous avez le magicien Nicoled et il a deux filles : une, sage, sérieuse, qui veut se mettre en couple avec lui, sérieusement, etc. Et d'un autre côté, vous avez Six, habillée en rouge, qui, elle, avait un désir profond et sincère pour lui. Et c'est ce désir-là, plus tard, qui peut même, très rapidement, se transformer en amour.
Ce que les gens appellent « passion amoureuse », parce que moi j'appelle ça l'obsession amoureuse. L'amour, héros s'appelle comme vous voulez, ce que la plupart des gens appellent l'amour, c'est ça. Il n'est uniquement, exclusivement, qu'à partir du désir.
Et c'est pour cette raison que j'insiste, dans "Trois semaines pour la rendre accro", sur l'importance de booster le désir de la femme. Vous avez cinq heures de contenu dans lequel je vous explique tout ce qu'il faut pour booster le désir d'une nana afin qu'elle tombe amoureuse de vous. Et la différence avec les vidéos YouTube, c'est que "Trois semaines pour un accro", c'est une méthode.
Il y a un fil rouge, il y a eu des applications concrètes. Ici, je me contente juste de vous donner des conseils théoriques, ce n'est pas la même chose. Donc voilà, si vous cherchez un programme pour commencer à travailler sur vous en séduction, c'est "Trois semaines pour un accro".
Parce qu'une femme qui vous parle de sérieux avant de coucher avec vous, ça ne veut pas dire : « Toi, Léo, je t'ai choisi, tu es le numéro un, tu es le meilleur, le number one, c'est toi que j'aimerais par-dessus tout au monde. » Ça ne veut pas dire non plus qu'elle a nécessairement un système de valeur noble, largement plus noble que toutes les autres femmes. Ce que ça veut dire, en général, c'est : « Mon grand, tu vas hacker, il va falloir t'investir avant de pouvoir toucher à mon corps ou quoi que ce soit, ce n'est pas gratuit.
» Pourquoi ? Parce que vous faites selon le principe du marché secondaire. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, allez voir ma vidéo « Introduction au marché de l'amour », je vous explique tout ça.
Mais n'allez pas croire qu'elle dira ça à tous les mecs. Inversement, donc une nana qui vous couche rapidement avec vous, ou qui… Là, au lit avec vous très rapidement, c'est-à-dire qu'elle fait ça avec tous les mecs. Au contraire, ça veut dire qu'elle vous a choisi, vous, pour le coup, parce qu'elle a tellement de désirs que son désir vient au-dessus de ce système de valeurs, comme quoi il faudrait que l'homme, pour accéder au sexe de la femme, elle considère que vous êtes sur un niveau d'égalité.
C'est : "J'ai envie de coucher avec lui, donc je couche avec lui", parce que lui, il fait partie du marché primaire. D'ailleurs, un exemple qui peut vous parler, et moi, qui m'a. .
. Maintenant que j'y repense, je crois que c'est grâce à ça que j'ai compris ce que je vous dis là, parce qu'il m'a fallu beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps, pour comprendre ça. Bien avancer dans la vingtaine, c'était quand je regardais sur Tinder.
Je voyais, vous savez, ces fameuses descriptions bio où la fille dit : "Elle monte son cul sur Tinder", et puis il y a écrit en dessous : "Plan cul s'abstenir, je recherche du sérieux. " Alors, tu dis un truc : "J'ai pas capté quoi", il y a dissonance cognitive que je ne saisis pas tout de suite. Moi, il m'a fallu des années pour comprendre cette dissonance cognitive.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire : "Hey, mon grand, c'est pas gratos mon cul, il faut payer pour l'obtenir. " C'est ça que ça veut dire, en fait.
Et à l'inverse, j'ai connu des femmes vierges qui, dès la première fois avec moi, se lâchaient complètement. La vraie question qu'il faut vous poser, c'est : est-ce que pour cette femme, j'appartiens au marché primaire ou au marché secondaire ? Est-ce que rapidement, il y aura du désir pour moi, et donc de l'amour et de l'obsession amoureuse ?
Ou est-ce que je vais devoir hacker, et ce sera jamais vraiment une relation où la femme sera folle de moi ? Je lui serais utile, elle aura un intérêt à être avec moi, mais elle ne sera probablement jamais folle de moi. Et attention, la plupart du temps, c'est un mélange des deux, ce n'est pas binaire.
Je sais que je m'adresse à des hommes, et ça, c'est un biais masculin. C'est toujours croire que si je décris un truc, c'est forcément binaire. Non, c'est un continuum.
Mais retenez bien une chose : la même nana qui vous dit : "Non, mais moi, tu sais, il faut que tu investisses avec moi avant de coucher ensemble. Je suis une femme qui me respecte", il va falloir que tu fasses ça, que tu fasses les 12 travaux d'Hercule, etc. Cette même nana, elle a pu se comporter comme une hyper, dans le sens positif du terme, avec son pervers narcissique préféré, dont elle est tombée folle amoureuse.
Évidemment, il y a toujours des nuances à apporter. Il y a des nuances. Tout ce que je dis, il faut nuancer, mais je ne peux pas le répéter à chaque fois, sinon la vidéo devient chiante.
Des contre-exemples, une fille peut vouloir prendre son temps avec vous parce qu'elle veut vous montrer justement que ce n'est pas une. . .
Elle a peut-être peur que vous pensiez que c'est une. . .
Elle peut aussi prendre son temps parce qu'elle a peur ou parce qu'elle a eu des choses dans sa vie qui font que, bah, elle n'est pas hyper à l'aise tout de suite. Mais ça, ça demande de l'empathie. Et comme je vous dis, ce sont ces différents cas.
Et je pense que ce n'est pas non plus la majorité des cas de figure, voilà, mais ça existe, et il faut le noter. Street, please. Alors, le deuxième conseil, la deuxième erreur, du moins, que j'ai faite, et celle-là, je la fais encore beaucoup, beaucoup, et c'est pour ça que je suis bien placé pour vous en parler.
C'est l'erreur que j'appelle "une femme au bras, une montre au poignet". J'aime bien, je suis assez fier de ma petite expression. Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire qu'il y a beaucoup de mecs qui ont compris effectivement que les michtos, c'était pas bien. Il y a beaucoup de gars qui disent : "Ouais, c'est une michto, c'est une michto. " Et beaucoup de gars qui ont compris que ça ne servait à rien du tout d'investir de l'argent sur une femme avant d'avoir couché avec elle.
Et c'est très bien, ils font attention à leur portefeuille, mais ils délaissent totalement la montre. Or, comme je le répète tout le temps, l'argent, c'est le temps, mais le temps, c'est de l'argent. La ressource la plus précieuse sur cette Terre, ce n'est pas l'argent, c'est le temps.
L'argent n'est qu'un moyen pour gagner plus de temps. N'importe quel. .
. Et je veux dire, si vous pensez que j'exagère, prenons Warren Buffett. Parmi vous, dans la salle, qui voudrait avoir la vie, tout de suite, avoir la vie de Warren Buffett ?
Warren Buffett, c'est l'un des hommes les plus riches au monde, milliardaires. Il a plus de 80 balais, je ne sais pas combien exactement. Personne ne voudrait échanger sa jeunesse contre l'argent de Warren Buffett.
Si personne ne veut être Warren Buffett aujourd'hui, c'est bien la preuve que le temps est bien plus précieux que l'argent. On le sait tous au fond de nous, à tel point que quand une femme me dit : "Pourquoi tu ne m'invites pas ? ", mais qu'est-ce que je lui réponds ?
Mais je t'ai fait un cadeau bien plus précieux que ce café : je t'ai offert mon temps de vie ! Mon temps de vie a bien plus de valeur que cet argent-là. Je ne dis pas qu'elle comprenne, toutes.
Il y en a qui, malheureusement, ne comprennent pas. Alors, le problème de la plupart des hommes, selon moi, c'est que, et surtout les jeunes hommes et surtout les étudiants, c'est qu'ils n'ont absolument pas conscience de la valeur de leur taux horaire, à l'inverse des femmes, des étudiantes. Pourquoi ?
Parce qu'elles comprennent très vite la valeur qu'elles ont sur le marché de l'amour. Alors que les mecs étudiants, genre, ils n'ont pas beaucoup d'expérience avec les filles, ils n'ont pas beaucoup d'expérience dans n'importe quel domaine. À vrai dire, ils n'ont pas beaucoup de valeur sur le marché de l'amour, ce qui fait que les femmes savent beaucoup mieux marketer leur temps, à l'inverse des hommes.
Donc, les hommes doivent faire attention, peu importe leur âge, mais surtout durant la jeunesse, parce qu'ils tombent tout le temps dans le panneau. Il ne faut pas tomber dans ces trois pièges à con qui aspirent votre temps ; ce sont des vampires, des pailles, des aspirateurs à temps. Le premier, ce sont les SMS.
Déjà, la plupart des mecs, ça leur casse les couilles, les textos, ce que je peux comprendre. Moi aussi, les problèmes des SMS, c'est que vous avez. .
. Donc, je parlais SMS avec les femmes. Bien sûr, les femmes passent leur vie sur leur téléphone.
Il suffit, si vous ne le croyez pas, d'aller dans un amphi durant un cours en amphithéâtre à la fac. Regardez ce que font les nanas : elles sont H24 sur leur téléphone, sur Instagram, à scroller, sur Snapchat ou Facebook Messenger, etc. Les stories de tel.
. . Donc, vous ne serez jamais à la hauteur du nombre de textos qu'il faut leur envoyer pour qu'elles soient satisfaites.
Il faudra envoyer 150 milliards de messages par jour pour qu'elles soient satisfaites. On n'en envoie jamais assez. Ne vous sentez jamais obligé d'envoyer un milliard de textos avant de coucher avec une fille, ou même quand vous êtes, pire, en relation avec elle.
Ne vous sentez jamais obligé d'envoyer 150 milliards de messages par jour. Je vous jure, j'ai fait cette erreur, je l'ai fait très souvent. Quand vous allez revenir en arrière, vous regardez la conversation et vous vous dites : "Mais oh mon Dieu !
Le temps que j'ai perdu, le temps que j'ai. . .
mais pas du temps, c'est l'énergie cognitive que j'ai perdue à répondre à tous ces textos qui ne mènent à rien. " Ça n'augmente pas le désir de la fille, ça n'augmente pas son niveau d'amour pour vous. Ça ne sert strictement à rien, à part la divertir.
En revanche, je nuance : sexualiser, c'est différent. Je distingue l'investissement normal de l'investissement sexuel. Moi, j'adore le soir, passer du temps avec une fille à s'envoyer des messages un peu sexuels.
Ça, c'est différent, ce n'est pas la même chose. Et d'ailleurs, si vous voulez travailler votre capacité à sexualiser par message, ce qui est beaucoup plus utile parce que ça augmente le désir, si vous voulez travailler votre capacité à sexualiser par message, allez voir ma formation "L'art de séduire par message". Deuxième aspirateur à temps : alors lui, c'est vraiment le pire, c'est le racket ultime, c'est la friendzone.
Tout le monde le sait déjà. Le problème, la friendzone, c'est pas. .
. c'est pas la douleur, enfin si, la douleur d'être avec une fille qui, finalement, ne voudra jamais coucher avec vous. La vraie douleur, c'est le temps qu'on perd.
Parce que c'est quoi la friendzone ? La friendzone, c'est une femme qui obtient gratuitement de l'investissement de votre part en vous offrant uniquement en retour l'espoir qu'un jour, peut-être, vous pourrez sortir avec elle. Et comment cet espoir est véhiculé ?
Par la fameuse ambiguïté. Elle, la fameuse ambiguïté. Alors, je dis ça un peu comme ça, en rigolant, parce qu'à chaque fois que j'ai un mec en séance ou dans le club des philosophies, quand on fait les études de cas, il va nous dire : "Ah, c'est Léo, c'est ambigu, c'est ambigu.
" Mais c'est justement ça le piège à con. C'est parce que c'est ambigu que vous continuez, vous continuez, vous continuez, vous investissez, vous investissez et puis, au final, vous vous retrouvez des mois plus tard avec rien du tout. Parce que c'est ce qui se passe très souvent ; vous n'avez pas travaillé sur le désir, vous avez uniquement travaillé sur de l'investissement, ce qui sert strictement à rien.
Voilà, vous n'avez fait que divertir cette nana gratuitement. Donc, par pitié, respectez-vous, sortez de cette framboise. Et ce n'est pas impossible de sortir de la friendzone, les gars.
C'est possible de sortir de la friendzone. C'est ce que j'explique dans trois semaines pour un accroc, mais pour ça, encore une fois, je reviens toujours au même problème : vous devez apprendre à booster son désir. Et c'est possible, mais faites-le rapidement, sortez de l'ambiguïté, fini l'investissement gratos.
Allez, Kaka, qu'on passe à l'action, quoi. Alors, troisième piège à con pour perdre du temps, et là, vous êtes un peu plus responsable de celui-ci. Vous êtes responsable de tout, mais celui-ci particulièrement, c'est les ruminations.
C'est quand vous repensez, vous rêvassez, vous vous projetez avec une fille, vous lui accordez de l'espace cognitif dans votre tête. Même si elle n'est pas là, même s'il n'y a pas de texto, quoi, mais elle est dans votre tête. Et vous repensez : "Ah, j'aimerais bien faire ça avec elle.
" "Ah, tout à l'heure, elle m'a envoyé un sourire, ça veut peut-être dire ça. " Et quand vous faites ça, c'est du temps et de l'énergie cognitive, en moins pour d'autres projets, que ce soit votre gain d'expérience avec d'autres femmes, que ce soit apprendre, faire du sport, travailler sur votre carrière, etc. C'est un peu important, donc les amis, par pitié, quand vous avez une femme sur le bras droit, ayez une montre sur le poignet gauche.
Alors, la troisième erreur que j'ai commise, et je sais que beaucoup d'hommes sont dans ce cas de figure-là, ils n'y pensent jamais si je ne leur dis pas, et elle va vous surprendre. Notamment parce qu'elle ne vient pas de moi — enfin, du moins, le concept ne vient pas de moi. Il vient d'un article ou d'un podcast féministe, je ne sais plus lequel, mais je sais que c'était un article féministe qui m'avait donné l'idée, c'est la notion de consentement masculin.
Et je pense que vous ne pensiez pas que j'allais dire ça. Chose là : une question que j'entends tout le temps dans le club des philosophies, que je lis dans le Discord, c'est : où, à votre avis, les gars, où je l'amène en premier rencard ? Ou est-ce que je peux l'amener au premier en quart ?
Des idées d'endroit pour l'amener au premier en rencard ? Quand est-ce que je l'embrasse ? Quand est-ce que je couche avec elle à votre avis ?
Etc. Et moi, ce que je leur réponds quand je suis là, je leur dis : "Mais les gars, qu'est-ce que toi tu veux ? En fait, toi, tu veux quoi ?
Est-ce que tu as envie de l'embrasser maintenant ? Où est-ce que tu as envie d'aller ? Où est-ce que tu as envie d'aller pour ton premier rencard, dans quel endroit tu aimes passer du temps ?
" Et le truc, c'est que la plupart des mecs, je sais très bien pourquoi on est comme ça. Je suis un mec aussi, j'ai été comme ça, j'ai fait. C'était parce qu'on n'est tellement pas habitués à avoir des opportunités.
On est surtout programmés pour faire plaisir aux filles et on oublie totalement ce qui nous fait plaisir, nous. On agit de manière mécanique : ok, logistique, clac-clac, il faut faire ça, ça et ça. Et on oublie qu'on peut aussi prendre du plaisir, en général, même durant le sexe.
Au bout d'un moment, il y en a aussi qui sont en mode mécanique : comment je la fais jouir ? Caca, voilà. Et ce, à tous les stades de la séduction.
Tous les stades de la séduction, la plupart du temps, les hommes sont en mode performance. Et je ne leur jette pas la pierre parce que malheureusement, la séduction est faite ainsi. Les attentes féminines et les exigences féminines sont faites ainsi.
Donc je ne leur jette pas la pierre aux hommes, mais je dis qu'il y a d'autres manières de voir la chose. Et je pense qu'il ne faut pas oublier que la séduction, c'est aussi avant tout se faire plaisir. Il faut se.
. . Moi, j'ai pris beaucoup d'années à comprendre ça.
Ce n'est pas juste l'amener au rencard pour l'embrasser, clac-clac, on fait les étapes. C'est : est-ce que ça te ferait plaisir maintenant d'embrasser cette fille ? Et souvent, comme je vous dis, moi en tout cas, la première fois que je me suis posé la question aussi, c'est une bonne question : est-ce que j'ai envie d'embrasser cette fille ?
Je ne m'étais jamais posé la question. Je disais : quand est-ce que je l'embrasse ? Quand est-ce que je l'embrasse ?
Quand est-ce que je l'embrasse ? Mais jamais je ne m'étais dit : est-ce que là, j'ai envie de sentir ses lèvres posées sur les miennes ? Et quand j'ai commencé à penser comme ça, eh bien j'étais déjà beaucoup plus sexué parce que je faisais des choses qui me faisaient plaisir.
Ça, c'est un bon conseil que je leur donne. Et il y a quelque chose qui fait vachement rire les gars du club quand je leur dis que moi, je n'ai pas de souvenirs. En fait, je crois que je ne suis jamais allé dans un bar avec une fille.
Pourquoi ? Parce que ça me casse les couilles, les bars. Alors tout le monde me dit : "Mais tu fais où tes 2e, 3e rencards ?
" Je ne sais pas, dans des cafés, dans des PMU, que sais-je, mais je ne vais pas dans des bars. Ça me casse les couilles. J'aime pas les bars, j'aime pas la musique forte, j'aime pas me coucher tard, j'aime pas le bruit, j'aime pas.
Je n'ai pas payé cher pour un verre d'alcool alors que je peux avoir une bouteille chez moi. Je ne suis pas. .
. Voilà, ça ne me correspond pas. Pourquoi j'irais dans un bar si ça ne me correspond pas ?
La fille, elle a envie d'apprendre à me découvrir aussi. J'aime bien aller dans. .
. Par contre, si une fille me dit : "Écoute, moi, j'aime ce bar, j'ai envie que tu viennes avec moi", j'irai volontiers. En général, c'est l'homme, elle s'attend à ce que l'homme décide.
Donc comme c'est l'homme qui décide, eh bien c'est moi. On va là où j'ai envie d'aller, et jamais, jamais dans des bars, dans mon cas précis. Donc posez-vous la question : votre consentement.
Est-ce que là, vous avez envie de l'embrasser ? Est-ce que là, vous avez envie de coucher avec elle, là, ce soir, maintenant ? Ce n'est pas parce qu'elle est chez vous, dans votre lit, qu'il faut forcément la coucher avec elle.
Est-ce que vous en avez envie ? Parce que si vous êtes sincère quand vous n'en avez pas envie, vous serez aussi d'autant plus sincère quand vous en aurez envie. Ça, la fille le sentira, et c'est ce qui vous rendra plus sexuel.
Des femmes, je n'ai jamais été aussi convaincu de ce que je désirais chez les femmes que lorsque j'étais puceau. Moi, j'avais une expérience, plus je savais exactement ce que je voulais. Il fallait une fine nana, fine, plutôt pâle, cheveux longs, fine, avec une gueule d'ange, exactement comme dans les magazines de La Redoute.
Car oui, je suis un enfant de la génération de La Redoute. Pour ceux qui n'ont pas la référence de La Redoute, pensez à un garçon adolescent qui, malheureusement, vit en famille avec un ordinateur en plein milieu du salon, mais il a accès au magazine La Redoute que sa mère n'a jamais, malheureusement, pu consulter puisque c'était coincé sous mon lit. Voilà.
Donc, j'étais attiré par le profil de femme de La Redoute. C'est forcément ce que je connaissais le mieux, c'est ce sur quoi je m'étais noté pendant des années. Et donc, il me fallait ce type de femme jusqu'au jour où j'ai compris, par hasard, que j'avais pris beaucoup plus de plaisir avec une petite nana méditerranéenne, un peu grassouillette et qui était un petit peu complexée par ses fesses, plutôt qu'avec la grande mannequin d'un mètre quatre-vingts, hollandaise, blonde aux yeux bleus et les joues comme ça, avec qui j'avais couché.
Il était d'avant. Moment où j'ai compris qu'effectivement, c'était peut-être pas trop mon type. Il a fallu que je me retrouve au lit avec une nana, que je la serre contre moi, que je lui agrippe les fesses pour réaliser qu'en fait, c'est ça que j'aimais.
Et donc, après, pendant des années, j'étais convaincu : c'est ça que je veux, des belles grosses fesses, des femmes plantureuses avec un beau. . .
Voilà, un beau calme, comme dirait l'autre, jusqu'au jour où, par hasard, je me suis retrouvé au lit avec une petite nana, toute petite, toute fine, petit modèle, et j'ai découvert que, bah ça aussi, j'aimais bien. Elles avaient tellement de manières de nous exprimer leur féminité, et pas seulement sur leur physique. J'ai découvert d'autres traits de personnalités qui me plaisaient.
J'ai découvert des préférences sexuelles aussi, des choses avec des femmes qui émettent des choses différentes. Et donc, maintenant, quand j'entends des mecs de début de la vingtaine me dire : "Léo, moi il me faut tellement comme ça. Non, elle, je peux pas aller la voir, parce qu'elle correspond pas à mon type", je dis : "Mais frérot, tu as couché avec une ou deux nanas.
Comment tu peux savoir vraiment ce que tu veux ? " Pour moi, un homme qui a couché avec moins de deux nanas ne sait pas vraiment ce qu'il veut avec les femmes. Je ne dis pas ça pour vous encourager à la débauche, je ne sais pas ce que je dis.
En fait, je dis : ne vous fermez pas de portes, ne fermez pas d'opportunités, parce que soi-disant cette fille-là ne correspond pas à vos soi-disant critères. Vous ne les connaissez pas, vos critères, on ne les connaît pas avant plusieurs années, à mon avis. Donc ne fermez pas.
Quand vous voyez une nana, laissez-lui sa chance. Ce n'est pas parce qu'elle ne correspond pas parfaitement à votre archétype qu'il faut pas lui laisser sa chance. D'ailleurs, c'est un conseil que je donnerai aussi aux filles : ne fermez pas des portes, et surtout pas durant la vingtaine.
Durant la vingtaine, c'est le moment où il faut au contraire ouvrir le maximum de portes. Ce qui m'amène justement au conseil numéro 5. Alors, bah justement, le cinquième point, la cinquième erreur que j'ai faite également au début de ma vingtaine.
Mais peut-être fallait-il que je la fasse, d'ailleurs toutes ces erreurs-là, peut-être faut-il que vous les fassiez pour les comprendre, et que vous les mettiez ensuite en parallèle avec ce que je vous dis là. Cette erreur-là, elle est un peu liée à ce que j'ai dit avant : c'est se mettre en couple. Alors, je ne vais pas me faire des amis là-dessus, je sais, je sais, je sais très bien.
Maman, faut avoir des convictions, et j'en ai aujourd'hui en séduction. Je pense qu'avec tout ce que j'ai vu, et je ne vous parle pas de mon expérience, je vous parle du millier d'hommes et plus que j'ai eu avec moi sur le terrain, que j'ai écoutés me parler de leur vie amoureuse. Comme je répète tout le temps, je connais très bien les femmes et je connais encore mieux les hommes.
Et donc, cette erreur, c'est, ben, quand vous avez 20 piges, c'est de vous mettre en couple. Alors qu'est-ce que j'entends par couple ? Attention, il y a deux notions qui me dérangent dans le couple, quand on est jeune, c'est, durant toute la vingtaine, je vous dis sincèrement, durant toute la vingtaine : l'exclusivité et la notion de sacrifice.
Déjà, sur la notion d'exclusivité, il faut être naïf pour croire que parce que vous avez posé l'étiquette "en couple" à votre copine, alors elle vous sera exclusive comme vous vous l'entendez. Et je parle notamment, je ne parle pas de toutes les femmes, je parle particulièrement des jolies jeunes femmes citadines dans les villes. Plus elle est belle, plus la ville est grande, plus il y a d'opportunités.
Et girls, je le répète, ce qui compte pour les nanas, elles peuvent être exclusives. Je leur dis en une phrase : les nanas peuvent être exclusives, mais ce n'est pas parce que vous avez décidé que vous étiez en couple. C'est tant qu'elle a du désir pour vous et que vous êtes le numéro 1.
C'est ça, la seule chose que vous devez bosser : c'est son désir pour vous. Trois semaines pour un accro, toujours pareil. Une autre chose, quand on a 20 ans, c'est la période où il faut expérimenter avec les femmes.
C'est la période où il faut rencontrer beaucoup de femmes. Pas, encore une fois, je ne dis pas ça pour vous pousser à coucher avec 150 filles par jour, ou à vous pousser à la débauche, ou quoi que ce soit. Ce n'est pas exactement ça que je veux dire.
Ce que je vous dis, c'est que c'est maintenant que vous capitalisez en expérience avec les femmes pour demain, lorsque vous allez rencontrer la bonne et que vous saurez la reconnaître. Parce que vous avez de l'expérience, et bien, vous saurez aussi la garder, vous saurez comment la cadrer en relation, et ce n'est pas facile, une relation avec une femme. Ça demande de bien connaître.
Et d'ailleurs, l'expérience avec les femmes vous rend plus séduisant. Tout ce que vous accumulez durant votre vingtaine vous rend plus séduisant. L'expérience rend sexy aux yeux des femmes.
Aujourd'hui, je couche avec des filles qui ont 5, 10 ans de moins que moi, qui ne m'auraient même pas regardé quand j'avais leur âge. Parce que mon expérience me rend sexy à leurs yeux. J'ai les réflexes, je sais comment les toucher, je sais comment leur parler, quoi leur dire à tel moment.
Je sais exactement ce qu'elles vont dire quand je leur dis tel truc. Je les connais mieux qu'elles-mêmes. Pour vous dire, j'ai juste besoin d'avoir une phrase de sa part, un petit indice, et bam, je fais défiler le reste.
que je l'ai déjà fait des dizaines et des dizaines de fois et je ne m'ennuie pas, parce qu'à chaque fois, c'est un peu différent. Évidemment, pour d'ailleurs, même quand j'ai des gars en approche et que je suis à distance, quand on est en séance et que je lis l'élève de la fille, je sais exactement ce qu'elle dit. Mais c'est pareil pour les rencards, c'est pareil pour le sexe, etc.
, etc. Donc, la vingtaine, c'est surtout pas le moment de faire des sacrifices pour une histoire de fesses. C'est surtout pas le moment de mettre toute son énergie sur un point central, une femme, un individu.
C'est ultra risqué, d'autant plus parce qu'elle, elle a à peu près votre âge, je suppose. Donc, 20-25 ans, c'est l'âge où vous êtes le moins sûr de son exclusivité, finalement. Donc, c'est un pari hautement risqué.
Ce que vous devez faire à 20 ans, c'est vous diversifier, c'est gagner en expérience dans les domaines les plus importants de votre vie, peu importe la carrière, les études. Ça, c'est le plus important : le sport, gagner de l'argent et surtout aussi, la séduction ne fait pas exception. Gagner en expérience avec les femmes, c'est maintenant.
Il y a une différence entre se focaliser sur une femme et se focaliser sur les femmes. Moi, personnellement, si j'avais été un bon garçon, si j'étais resté en couple avec la femme, la fille avec qui j'étais à 21 ans, vous ne me verriez probablement pas là et j'aurais probablement pas grand-chose d'intéressant à vous raconter. Donc, par pitié, les plus jeunes, ne faites pas les petits vieux, justement, à vous imposer des responsabilités dans une histoire de couple, etc.
Attention, par contre, parce que je vous vois venir. On ne sait jamais. Si là, actuellement, vous êtes en couple avec une fille merveilleuse, restez avec elle, je vous en supplie.
Ne faites pas le con parce que Léo vous a dit de faire quoi que ce soit. Je ne connais pas du tout votre histoire personnelle, je ne fais que parler de tendances générales. Sixième et dernier conseil, bonus, qui reprend ce que je vous ai dit juste avant et ce que je vous ai dit dans le deuxième conseil.
Ce que je vous ai dit juste avant, c'est que la vingtaine, c'est la période où vous devez absolument capitaliser sur votre niveau d'expérience. Vous devez gagner un maximum d'expérience, que ce soit dans tous les domaines : argent, sport, études, carrière notamment. Et là, la séduction, les femmes, l'amour ne font pas exception.
C'est la période où vous devez accumuler de l'expérience. Maxence, je vous ai dit dans la deuxième erreur, c'est ne pas avoir conscience de la valeur du temps. Votre temps, surtout durant votre vingtaine, a énormément de valeur.
Et qu'est-ce qu'on fait pour gagner du temps ? On comprend que l'argent n'est qu'un outil pour gagner encore plus de temps, pour accélérer, pour aller plus vite. Formez-vous.
Je dis ça parce que c'est une erreur que j'ai faite moi-même. Quand j'avais 20 piges jusqu'à mes 23-24 ans à peu près, j'avais trop de fierté. Je me disais non, c'était de la fierté, je dis sincèrement, c'était de l'orgueil.
Mais non, je n'ai pas besoin, je peux comprendre par moi-même. Si j'achète sa formation, ça veut dire que je n'ai pas le niveau intellectuel pour arriver tout seul, ça veut dire que finalement, c'est un aveu d'échec, je suis une merde. Mais c'est faux, parce que déjà, vous devez avoir le niveau nécessaire pour identifier les experts dans le domaine.
Ça, ça demande déjà une certaine forme d'intelligence. Une fois que vous avez identifié l'expert dans son domaine, vous allez acheter son temps à lui. Non seulement vous gagnez du temps pour aller plus vite, mais surtout, vous achetez son temps à lui.
Et peut-être que vous auriez réussi tout seul, mais combien de temps cela vous aurait-il pris ? C'est ça la vraie question. Combien de temps cela vous aurait-il pris et quel est le coût d'opportunité ?
Combien de temps vous n'auriez pas passé à d'autres projets sur lesquels vous auriez pu gagner encore plus rapidement ? Moi, maintenant, qu'est-ce que je fais ? J'arrive dans un domaine que je ne connais pas, je cherche l'expert, le numéro 1 dans ce domaine-là, et j'achète.
Je ne me pose même pas de questions. Je mets là où je passe du temps, c'est-à-dire trouver l'expert numéro 1 dans sa niche, dans son domaine. Et quand vous échangez votre argent contre le temps de cet homme-là, vous achetez son temps de vie.
Il vous délègue, il vous offre son temps de vie. Le temps de vie d'un expert dans son domaine, c'est inestimable, ça n'a pas de valeur. Aujourd'hui, on a une époque où l'information circule librement.
Déjà, ces vidéos-là, ça a beaucoup de valeur, mais plus payant. . .
Je suis désolé, je me lance des fleurs dans cette partie-là, mais mon contenu payant, il est structuré, il est basé non seulement sur mon expérience personnelle, mais surtout sur le millier et plus d'hommes que j'ai accompagnés sur le terrain, et ça, ça a une valeur inestimable. Donc, voilà, je vous le dis sincèrement, ne perdez pas de temps. Avant, c'est vite fait, et ça ne veut pas dire que vous ne ferez pas des erreurs.
Vous ferez des erreurs et vous les ferez beaucoup plus rapidement et dans la bonne direction. Pour conclure, c'est un peu ce que je vous disais en début de vidéo, ces conseils que je vous ai donnés aujourd'hui. Peut-être qu'ils vous ont dérangés, peut-être qu'ils ne vous parlent pas forcément, peut-être que vous ne les aimez pas, peut-être que vous ne les comprenez pas encore tout de suite, mais ce n'est pas pour autant que vous devez les envoyer chier.
Et même au contraire, les choses qu'on ne comprend pas. . .
Tout de suite, en moi, en tout cas, les conseils qui ont le plus d'impact dans ma vie, ça a été les conseils que l'on m'a donnés à un moment donné, que je n'ai pas tout de suite compris, mais que j'ai gardés dans un coin de ma tête et que j'ai constamment mis en relation avec mon vécu. À chaque fois, je me disais : est-ce que c'est ça qu'il voulait dire quand il me disait ça ? Est-ce que c'est ça qu'il voulait dire par rapport à ce qui vient de m'arriver avec cette fille-là ?
Est-ce que c'est ça dont il parlait ? Au fur et à mesure, à force de faire cet exercice-là, vous comprenez, vous créez des liens et vous commencez à changer. Si ces conseils ne vous parlent pas, c'est parce que vous en êtes encore loin et parce que vous êtes encore dans un état d'esprit totalement différent de celui que je vous offre aujourd'hui.
Mais c'est normal. Moi, je me serais donné ses propres leçons et conseils. À même 24 ans, j'ai commencé à, je pense, comprendre.
À 24 ans, j'aurais pas capté, j'aurais pas réussi à comprendre ce que je vous dis là. Je refusais de le croire. La notion de couple ?
Déjà, j'étais le premier, c'était le premier à dire non, je veux du coup parce que je veux de l'amour. Mais il a fallu que je rentre dans une nouvelle dimension, il a fallu que je découvre un nouveau monde et que je fasse ma mue, tout simplement. Donc, je pense que ça peut accélérer la mue.
C'est pour ça que je vous fais cette vidéo, je pense que cette vidéo a beaucoup de valeur. Voilà, en tout cas, j'espère que ça vous a plu. Si vous voulez accélérer la mue, vous le savez, c'est trois semaines pour la macro.
Si vous hésitez parmi les différents programmes qui sont sur le site, ces trois semaines pour un macro, le meilleur pour commencer, c'est celui qui vous aidera vraiment sur la stratégie en amour pour booster le désir. Bah voilà, j'espère que ça vous a plu et je vous dis à bientôt.