Les hommes ont-ils PEUR de l'engagement ?

25.25k views2763 WordsCopy TextShare
Léo décrypte les hommes
Mes meilleurs conseils pour rendre un homme amoureux (gratuit) : https://tinyurl.com/3khzbr5v Dével...
Video Transcript:
De quoi les hommes ont-ils peur ? J'ai envie qu'on réfléchisse ensemble à ce qui fait peur aux hommes. Alors, dans la mini-a, je vous ai mis la peur de l'engagement.
On va en parler à la fin. Ce n'est pas exactement ça, vous allez voir, il y a un peu un mythe autour de ça, mais je vous expliquerai. J'ai vraiment envie de vous parler de trois peurs fondamentales chez les hommes ambitieux, les hommes masculins, les hommes qui vous plaisent généralement, et de vous parler de leurs préoccupations quotidiennes.
À quoi ils pensent le matin quand ils se réveillent ? Qu'est-ce qui les angoisse ? Qu'est-ce qui les stresse ?
Parce que comprendre ces choses-là, eh bien, ça peut vous aider derrière à apaiser cette anxiété. Cela peut vous aider à ce qu'ils se sentent compris et à créer une connexion émotionnelle avec lui. C'est extrêmement puissant, et c'est du contenu que vous ne trouvez nulle part ailleurs.
Moi, j'ai vraiment envie de vous faire de véritables détectives de la psychologie masculine. C'est l'objet, tout l'objet, de cette chaîne YouTube. Donc, on va voir tout ça aujourd'hui, et si ça vous plaît, n'hésitez pas !
C'est la seule chose que je vous demanderai : de partager, d'envoyer ça à une copine. Voilà, il faut que vous compreniez un truc, mesdames : il y a aujourd'hui sur les épaules des hommes une énorme pression liée au statut. Il y a une pression de la part des femmes, parce que les femmes, vous mesdames, vous recherchez un homme dans lequel il y a du momentum dans sa vie.
Vous recherchez un homme qui va quelque part. Je sais très bien que vous ne cherchez pas forcément un homme riche, mais vous recherchez un homme qui construit quelque chose, un homme qui prend des décisions, qui avance quelque part dans sa vie. Ce sont ces hommes-là qui vous plaisent, ces hommes-là qui ont la petite étoile dans les yeux et qui vous font rêver.
Donc, vous devez comprendre que ces hommes-là ont une grosse pression déjà pour vous plaire à ce niveau-là, et c'est pour ça qu'ils ont l'obsession du statut. Il y a la pression des parents, parce qu'un petit garçon, bien plus qu'une petite fille, on lui fait comprendre qu'il doit réussir. On lui fait comprendre qu'il faut qu'il soit le numéro 1.
Alors, ce n'est pas toujours explicite. Aujourd'hui, de moins en moins, effectivement, les parents sont un peu plus égalitaristes dans le traitement et dans l'éducation des enfants, mais il y a toujours ces petites marques subtiles. Finalement, le petit garçon, on attend de lui qu'il aille chercher le trophée plus que la petite fille, c'est comme ça, et ça ne changera probablement pas.
Il y a donc cette pression depuis qu'il est tout petit, et il y a la pression, aujourd'hui, aussi, notez-le bien, des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont extrapolé cette quête du statut chez les hommes. Ce n'est pas forcément du contenu que vous regardez, mais gardez bien en tête l'idée qu'aujourd'hui, il y a énormément de contenu qui s'adresse aux hommes sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur TikTok, peu importe, qui pousse les hommes à aller chercher à devenir, à faire de l'argent, à se muscler, notamment.
Ce sont les deux gros trucs qui reviennent beaucoup. Les hommes, si vous voulez être un homme, aujourd'hui, sont persuadés que pour être un homme, il faut absolument aller chercher ce statut-là. Je dis « persuadé », mais je pense que c'est basé sur quelque chose de rationnel.
Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que c'est une pression constante et permanente sur les épaules des mecs, et c'est la peur numéro un : c'est de ne pas être à la hauteur sur plein de niveaux. Et peut-être qu'on peut aller même un peu plus loin : la peur de ne pas être compétent, de ne pas être utile au sein du groupe. Certes, il y a les femmes dans l'équation, mais il y a aussi le groupe de manière générale.
Pour moi, lorsque cette peur est trop importante, et peut-être fondée, c'est-à-dire lorsque le mec se sent inutile, lorsque le mec sent qu'il n'est pas à la hauteur, qu'il n'a pas d'influence sur sa propre vie, qu'il n'a pas le statut qu'il faut, c'est ça qui va provoquer de la dépression chez beaucoup d'hommes aujourd'hui, y compris des hommes en couple. Un homme en couple peut être malheureux parce qu'au fond, il sait et il pense qu'il n'a pas les compétences nécessaires, qu'il n'est pas à la hauteur. Même si sa copine l'aime, cela ne suffit pas.
Il a besoin de sentir qu'il est en train d'avancer dans sa vie, que le statut est en train d'augmenter. Ça, c'est le premier point. Maintenant, on va voir la deuxième grosse peur des hommes.
J'ai vraiment hiérarchisé, ce n'est pas au pif ; c'est une hiérarchisation qui est importante, et vous allez voir d'ailleurs que ce que je vous ai dit au début va être important pour comprendre le troisième point. Eh bien, il y a la peur de l'approche. C'est la peur fondamentale du mec célibataire, la vraie.
Parce que c'est quelque chose qui découle de la préoccupation du sexe pour les hommes. Il y a quand même cette grosse préoccupation. Une fois qu'on a réglé le problème du statut, eh bien juste derrière, il faut bien que je couche avec une femme.
Il faut que j'ai des rapports sexuels avec une femme. Et donc pour accéder aux femmes, il faut que j'aborde une femme. Mais ça, ça fait terriblement peur à la majorité des hommes.
Vraiment, c'est. . .
Pour le coup, je suis bien placé pour le savoir. J'ai accompagné des centaines d'hommes et je les ai aidés dans leur vie amoureuse. Concrètement, faire une rencontre ou provoquer une rencontre, et j'ai bien vu toutes les émotions par lesquelles ils passaient pour rencontrer, euh.
. . pour aller faire une rencontre.
Même quand la femme lui avait envoyé un signal, euh. . .
et j'ai une des anecdotes, je pourrais vous en sortir plein. J'en ai une qui m'a marqué le plus. Pour moi, c'était un militaire qui revenait d'OPEX.
OPEX, ça veut dire opération euh. . .
militaire sur le terrain. Il était parti sur le champ de bataille et il me dit : « Mais Léo, moi j'ai plus peur d'aller faire cette approche que de me prendre une balle ! » En fait, c'est terrible.
Donc les hommes ont peur, les hommes ont peur de faire l'approche. C'est quelque chose que vous devez comprendre. C'est important que vous compreniez ça.
Parce qu'un homme qui a peur de faire l'approche, ça vous concerne directement. Je sais que les femmes ont assez peu d'empathie, finalement, pour ce genre de problématique. Je sais que ce n'est pas votre cas parce que vous êtes assez curieuse pour suivre cette chaîne YouTube qui veut vraiment rentrer dans la psychologie masculine.
Moi, je veux vous faire monter en compétence dans votre vie amoureuse via la compréhension de la psychologie masculine. Et pour ça, vous devez comprendre cette peur fondamentale, en fait. Et vous ne pouvez pas snober la peur de l'approche des hommes.
C'est quelque chose qui est fondamentalement masculin, c'est une préoccupation très forte chez les hommes. Sans parler de la pression sociale, de l'injonction à la première approche de la part des hommes. Parce que les hommes savent très bien que c'est à eux de « faire le taf ».
Ils ont aussi cette virilité qui est accrochée à l'art de créer la première rencontre. C'est-à-dire que si je ne suis pas capable d'y aller, bah, est-ce que je suis vraiment un homme ? Il y a aussi tout ça qui rentre en jeu, mais ça vous concerne.
Parce qu'un homme qui a peur, bah, c'est moins d'opportunités pour vous. Et j'ai envie de vous dire que très souvent, beaucoup de femmes s'inquiètent aujourd'hui de ne plus faire de rencontres dans le réel. Euh.
. . Je suis là pour vous dire que ce n'est pas forcément vous directement.
Ce n'est pas parce que, c'est probablement pas parce que vous n'êtes pas jolie ou pas désirable, mais c'est davantage la peur masculine, en fait. Donc voilà, on en reparlera, mais gardez bien en tête cet aspect-là. Et une fois en couple, c'est là où l'un des avantages principaux des hommes, et vous devez le comprendre si vous voulez comprendre aussi comment un homme s'engage.
Un des avantages fondamentaux des hommes lorsqu'ils se mettent en couple, c'est que du coup, cette préoccupation-là disparaît. J'ai plus à me prendre la tête avec l'approche, j'ai plus à me prendre la tête avec aller chercher une copine, à aller chercher des défis, etc. C'est fini.
Donc je peux me consacrer uniquement à ma préoccupation liée au statut social. Donc c'est un énorme intérêt, un énorme avantage pour les hommes aujourd'hui qui se mettent en couple. C'est maintenant : je peux me focaliser sur mon statut.
Gardez-le en tête, c'est important. Alors, on va enfin répondre à la mini-peur de l'engagement. Non, il y a un peu ça dans la tête des filles, des hommes qui flipperaient de s'engager, qui auraient la phobie de l'engagement.
Ce n'est pas précis comme terme, ce n'est pas bon, ce n'est pas adapté, ça ne vous aide pas à comprendre les hommes. Il ne faut pas penser comme ça, ce n'est pas juste, en fait. Pourquoi ?
Parce que des hommes, et là on parle des hommes de qualité, des hommes masculins, des hommes ambitieux, des engagements ils en prennent tous les jours, probablement beaucoup plus que vous ne le pensez. Euh. .
. Quand un homme accepte un CDI, c'est un engagement ! Il s'engage sur sa carrière, il s'engage sur des grosses décisions financières.
Un homme qui achète de l'immobilier, qui achète son appartement, qui signe un compromis, des engagements, il y en a tous les jours. Et plus un homme est ambitieux, plus un homme est, euh, investi dans sa carrière, tout ça, plus il s'engage. L'engagement, ça fait partie de la vie, ça fait partie du business, ça fait partie du développement d'un homme.
Soyons précis, en fait. Vous, euh. .
. vous pensez à la peur de l'engagement. Alors, il est vrai par contre que si on prend la mini, effectivement, euh, c'est sûr que si vous lui formulez ça comme si c'était une corvée, comme c'est très souvent le cas, hein.
. . euh.
. . un peu comme je l'ai exprimé sur la mini, ouais, là, vous allez être mal reçue.
Pourquoi ? Parce que si ça devient une corvée pour l'homme, ça lui fait perdre en autonomie et ça euh, met en difficulté sa quête de statut. Et là, on en revient à la préoccupation numéro 1, qui est le statut.
Dès lors que, euh, vous lui faites baisser son niveau d'autonomie sur son statut et son niveau de contrôle sur, euh, l'augmentation de son statut, là, effectivement, vous êtes en train de toucher quelque chose de sensible. Et là, vous pouvez voir un homme qui se recule et qui dit « stop, stop, stop ». Il faut jamais entraver la préoccupation numéro 1 d'un homme ambitieux, d'un homme de qualité, d'un homme masculin, c'est-à-dire euh, la quête de son statut.
Encore une fois, ça peut être. . .
on l'a dit, hein, ça peut. . .
Être la carrière, ça peut être là, le sport, ça peut être les projets perso, euh, ça peut être plein de choses. Et d'ailleurs, l'engagement ne se décrète jamais, hein. Sur la mini, il écrit "engage-toi", euh, ce n'est pas comme ça qu'il faut l'exprimer.
C'est, c'est, c'est jamais de manière, euh, de manière à ce que ce soit perçu comme une corvée. C'est un peu comme si un homme disait à une femme après un resto : "Bon, ben maintenant, on baise. " Ça ne marche pas comme ça.
L'engagement masculin, ce n'est pas quelque chose qui se décrète. C'est, c'est, c'est votre rôle de l'amener. En fait, c'est, c'est, c'est quelque chose qui doit sortir des tripes.
En fait, c'est quelque chose que l'homme doit ressentir comme un besoin. Il doit avoir envie, un besoin vicéral de s'engager auprès de vous. Ça, c'est ce que je vous enseigne dans le lien que je vous mettrai en description.
D'ailleurs, c'est quelque chose qui doit venir des tripes. Ce n'est pas quelque chose qui se décrète, ça se persuade. Donc, ça, c'est important à noter.
Il y a une peur, en revanche, que vous devez comprendre, qui pour moi est bien plus puissante que tout ce que je vous ai dit là. C'est la peur d'être le choix par défaut. Ça, c'est une véritable peur.
C'est une peur masculine fondamentale et qui est renforcée aujourd'hui. Je vais vous dire pourquoi. La peur d'être le choix par défaut, c'est la peur d'être aimé uniquement pour ce qu'il apporte et non pas pour ce qu'il est.
Ce qui est un véritable paradoxe chez les hommes, je vous l'accorde, puisque les hommes, on l'a vu, recherchent le statut. Dans le statut, il y a en partie, quand même, l'aspect matériel, pas que, évidemment. Donc, beaucoup d'hommes, en tout cas, pensent que pour plaire aux femmes, ils doivent réussir financièrement.
Et donc, ils font tout pour, mais après, ils flippent que la nana reste avec lui uniquement pour ça et soit attirée par lui uniquement pour ça. Donc, c'est un des paradoxes masculins. Euh, vous me le demandez souvent, des fois vous me dites : "Truc, je ne comprends pas chez les hommes.
" Bah ça fait partie des paradoxes masculins. Il y a des paradoxes chez les femmes en amour, il y a aussi des paradoxes chez les hommes en amour. Et en ce moment même, sur les réseaux sociaux, sur le contenu YouTube et autres, les hommes sont bombardés euh de contenu "red pill".
Euh, même s'ils ont plus de 30 ans, aujourd'hui, un homme qui crée un compte sur YouTube, TikTok, Insta va être bombardé de contenu "red pill". Il va être bombardé de contenu, en tout cas masculin, qui leur fait comprendre que, bah, les femmes n'aiment pas de manière inconditionnelle comme eux ou comme leur mère et que les hommes doivent avaler la pilule, devenir un peu plus pragmatiques, un peu plus cyniques, et accepter le fait que les femmes, elles, aiment non pas un homme pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il apporte. Et c'est terrible parce que c'est véhiculé par des hommes souvent plus vieux, assez charismatiques, qui ont pris des décisions de merde dans leur vie amoureuse, hein, qui ont souvent choisi une femme qui, pour le coup, était réellement attirée par le matériel.
Ça a foiré, ils n'ont jamais connu finalement l'amour et derrière, ils viennent donner des leçons à des hommes sur YouTube et sur les réseaux sociaux en leur expliquant : "Écoutez, voilà, moi je suis un homme, machin, j'ai vécu, j'ai bien vu les femmes, ce qui les intéresse c'est le matériel, c'est ce que vous apportez, c'est le statut, c'est l'argent, et elles partent si vous ne leur apportez pas ça. " Et donc, ça crée une véritable angoisse chez les hommes aujourd'hui, parce que d'un côté, ils ont envie de rêver, de se dire : "Moi, je veux une femme qui m'aime pour qui je suis", mais de l'autre, on leur répète, des hommes virils et plus vieux, ils leur expliquent : "Tu ne trouveras pas ça, arrête de rêver. " Et ça crée, voilà, je vous dis, ça crée des vraies névroses aujourd'hui chez les hommes.
Et des hommes qui, du coup, pensent qu'il faut de l'argent pour plaire aux femmes, donc ils se tournent du coup vers des femmes. Ils vont indirectement tirer ces femmes-là à eux, puis d'Urs, ça va mal se passer, ça va les faire souffrir, elles vont se barrer, euh, et puis tout ça va confirmer leurs peurs, leurs angoisses, et c'est un cercle qui ne s'arrête jamais. Donc il faut que vous compreniez qu'il y a cette véritable peur chez de plus en plus d'hommes et, euh, et cette peur, finalement, de ne pas être aimé pour qui ils sont, de ne jamais vivre l'amour intrinsèque.
Il y a des hommes qui n'ont jamais vécu ça, qui n'ont jamais été aimés pour ce qu'ils étaient. Si ce contenu vous plaît, je vous demande une seule chose : partagez-le à une amie, à des amis à vous qui, euh, qui sont intéressés, qui sont célibataires et qui ont peut-être besoin de comprendre un peu mieux les hommes.
Related Videos
You’ll never want to watch P*RN again after hearing my story…
22:49
You’ll never want to watch P*RN again afte...
Jak Piggott
7,280,384 views
5 façons simples d'augmenter ton énergie féminine (les hommes aiment ça)
13:36
5 façons simples d'augmenter ton énergie f...
Vincent Rabasse
6,095 views
Pourquoi les femmes détestent les hommes qui montrent leurs intentions?
21:40
Pourquoi les femmes détestent les hommes q...
Les Philogynes
42,060 views
Faut-il arrêter d'être une fille gentille avec les hommes ?
9:16
Faut-il arrêter d'être une fille gentille ...
Léo décrypte les hommes
41,410 views
Cet obstacle empêche les hommes de tomber AMOUREUX
24:16
Cet obstacle empêche les hommes de tomber ...
Léo décrypte les hommes
38,839 views
Le danger des introvertis
15:04
Le danger des introvertis
Les Philogynes
90,061 views
Where does male S*XUAL MISERY come from?
24:44
Where does male S*XUAL MISERY come from?
Thaïs d'Escufon
363,048 views
LOÏC PSYCHOPATHE DE 24 ANS, IL NOUS EXPLIQUE
1:47:17
LOÏC PSYCHOPATHE DE 24 ANS, IL NOUS EXPLIQUE
LEGEND
2,315,279 views
Pourquoi l'évitant fuit ? (Ghosting, silence radio, manipulation, confusion évitant/PN)
24:35
Pourquoi l'évitant fuit ? (Ghosting, silen...
Angélina Masocco (Azalina-Thérapie)
2,417 views
Pourquoi les hommes TROMPENT au lieu de QUITTER ?
20:16
Pourquoi les hommes TROMPENT au lieu de QU...
Flo Ravinetto
8,599 views
Avoir le courage de ne pas être aimé
26:40
Avoir le courage de ne pas être aimé
Antoine BM
97,625 views
3 trucs chiants qui font fuir les hommes
10:29
3 trucs chiants qui font fuir les hommes
Léo décrypte les hommes
31,484 views
Comment rendre un homme AMOUREUX grâce au charme féminin ?
24:18
Comment rendre un homme AMOUREUX grâce au ...
Léo décrypte les hommes
105,396 views
5 trucs bizarres que fera un évitant s’il t’aime
12:58
5 trucs bizarres que fera un évitant s’il ...
Antoine Peytavin Coaching
76,423 views
La MISERE des hommes SOUS LES DRAPS
26:25
La MISERE des hommes SOUS LES DRAPS
Les vidéos de Léo
55,241 views
Comment un homme masculin te teste
9:46
Comment un homme masculin te teste
Léo décrypte les hommes
44,989 views
Pourquoi les femmes ADORENT ce mec ?
14:36
Pourquoi les femmes ADORENT ce mec ?
Les Philogynes
37,613 views
4 questions CRUCIALES pour savoir s'il est fait pour TOI
13:38
4 questions CRUCIALES pour savoir s'il est...
Léo décrypte les hommes
14,926 views
Pourquoi les hommes n'attirent pas les femmes ?
10:28
Pourquoi les hommes n'attirent pas les fem...
Yann Piette
40,134 views
3 erreurs qui détruisent l'attirance d'un homme pour toi
13:58
3 erreurs qui détruisent l'attirance d'un ...
Léo décrypte les hommes
53,957 views
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com