J'entends énormément de gars, que ce soit en séance ou dans le club Défi. À l'origine, lorsqu'on fait nos études de cas, j'entends énormément de gars me dire : "Voilà, j'étais en rencard avec cette fille, ça se passait super bien. La fille, elle était à fond, elle avait des cœurs dans les yeux, je me faisais plein de compliments, elle était pressée, même un peu trop attachée à moi, et elle n'arrêtait pas de se projeter.
" Parfois, même, certains me disent : "On a couché ensemble et c'était top, c'était génial. " Et là, soudain, je n'ai plus de nouvelles. Elle est devenue totalement froide, elle est devenue distante, ou alors elle n'est jamais dispo, on ne peut jamais se voir, etc.
Elle a changé du tout au tout, c'est devenu une autre personne, en fait. Ce n'est plus la même personne. Et donc, je vais répondre à cette question aujourd'hui : comment faire lorsque ça arrive ?
Lorsque cela se produit, ce phénomène, on va voir comment faire. Mais avant ça, on va essayer de mieux comprendre. Vous connaissez, c'est la chaîne YouTube "Les Fils Jean".
Moi, j'aime bien essayer d'analyser, de d'intellectualiser, et si possible d'y voir la littérature scientifique. S'il n'y a pas des outils de réflexion, souvent les mecs, quand ils essaient de comprendre les femmes, ils le font à travers leurs yeux d'homme. Ils le font à travers un regard masculin et, la plupart du temps, ils sont complètement à côté de la plaque.
Et là, vous allez me dire : "Allez, je te trouve bien arrogant, d'ailleurs toi, t'es un mec aussi ! " Ce à quoi je vous répondrai : qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un homme ? Est-ce que ce qui occupe dans la vie d'une femme une place hyper importante ?
À tel point qu'il y a plein d'articles dans les magazines féminins qui en parlent et que, pourtant, les hommes ne prennent jamais en compte lorsqu'il s'agit de mieux comprendre les comportements amoureux d'une femme ? Et oui, c'est le cycle menstruel. Alors, il y a pas mal d'études qui montrent que, durant le cycle menstruel, il y a chez les femmes des changements de comportements amoureux et de préférences sexuelles.
Alors, faisons un petit peu de SVT. Donc, pour rappel, le cycle menstruel, ça dure à peu près quatre semaines. Ça commence le premier jour avec le premier jour des règles.
Durant 14 jours, on a ce qu'on appelle la phase folliculaire, durant laquelle le taux d'œstrogènes va grimper. Et, arrivé au 14e jour, il atteint son pic et l'ovulation. C'est le moment où le follicule libère un ovule pour se faire féconder.
C'est durant cette période-là que la femme est la plus fertile. On peut aussi parler du pic de fertilité de la femme. Donc, c'est les jours qui précèdent l'ovulation et, bien, c'est également la phase où le taux d'œstrogènes augmente.
C'est la phase où la femme a le plus de probabilité de tomber enceinte, c'est la phase où elle est la plus fertile, et c'est également durant cette phase où les comportements amoureux et les préférences vont changer. Durant cette phase, les femmes sont bien plus attirées par les caractéristiques masculines, que ce soit sur le plan du physique, par exemple, elles sont plus attirées par les hommes musclés, durant cette phase-là, mais aussi sur le plan psychologique. Elles sont plus attirées par les hommes très sûrs d'eux, les hommes qui ont exprimé un caractère dominant et deux autres choses aussi : la symétrie et la créativité.
Voilà, on verra ça plus tard dans d'autres vidéos. Durant cette phase, les femmes ont plus de libido que durant le reste du temps. Elles sont plus flirty, séductrices, on va dire dans leur comportement (c'est une traduction du mot "flirty").
Elles ont la voix plus aiguë, elles sortent plus en soirée, elles s'habillent de manière plus sexy, elles montrent plus de parties de leur corps. Tout ça a été documenté. Je vous le mettrai tous en bas de description, comme d'habitude, vous pourrez les consulter.
Globalement, d'ailleurs, cette phase-là, quand vous discutez avec des femmes, c'est leur phase préférée durant le cycle menstruel. C'est une phase où la libido est à son maximum, elles sont en pleine forme, elles ont beaucoup d'énergie, et c'est également durant cette phase qu'elles sont plus actives. Il y a une étude qui a montré qu'elles faisaient plus de pas durant cette période-là.
Maintenant, essayez d'utiliser ces résultats pour mieux comprendre ce qui s'est passé. Mon interprétation, c'est la suivante : ce n'est pas impossible que vous ayez rencontré cette fille durant cette phase où elle était la plus fertile. Durant les sept jours précédents l'ovulation, il y a eu une fenêtre de tir durant laquelle certaines filles étaient prêtes sexuellement à coucher avec vous.
Elle vous a envoyé des signaux, vous les avez soit pas forcément reçus, soit pas forcément compris, soit vous n'étiez pas forcément vous-même présents. On parle tout le temps de ce que veulent les filles, mais on se pose rarement la question de ce qu'elles veulent. C'est ce que nous, dans le club, on appelle le consentement masculin.
Ces règles, est-ce que j'ai envie, à ce moment-là, d'embrasser cette fille ? Est-ce que j'ai envie, à ce moment-là, de coucher avec elle ? Il y en a qui ont envie de prendre leur temps aussi.
Donc je dis juste ça pour ne pas que vous en vouliez. Il ne faut même pas se dire : "Ah zut, j'ai fait ma, elle était intéressée, j'ai rien fait. " Et c'est non, ce n'est pas grave.
C'est quand elle est à son maximum. Je prends souvent les mecs, quand je leur dis ce genre de choses, ils vont me dire : "Ouais, mais du coup, elles n'étaient pas sincères, elles jouent un rôle, etc. " Non, en fait, elle était totalement sincère dans son amour, entre guillemets, pour vous à ce moment-là, son désir.
Et elle l'est toujours. Autant, lorsque aujourd'hui elle se montre indifférente, comme dirait Pavarotti, "La donna è mobile. " Équival de Poma Alberto, l'humeur de la femme est changeante comme la plume dans l'air.
Quoi faire avec ? C’est une des leçons de cette vidéo : c'est d'accepter les choses qu'on ne peut pas contrôler. Ça, ça fait partie des choses qu'on ne peut pas contrôler.
Bref, comment fait-on pour gérer ça ? Maintenant, passons à la démonstration technique. Avant de chercher absolument à savoir quoi faire, ça peut être intéressant de se poser la question : qu'est-ce que je ne dois pas faire ?
La plupart des mecs, quand ils ont été à plusieurs rencards avec une fille avec qui ça s'est super bien passé, et d'un coup, elle commence à changer, panique. Donc, ils commencent à changer eux-mêmes, à leur tour. Ils réagissent, ce sont dans la réaction.
Ils envoient plein de textos, commencent à essayer de s'assurer que la fille est toujours attirée par eux. Parfois même, ils vont s'excuser pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait, vont essayer de demander ce qui ne va pas, pourquoi ça ne va pas, et puis ils vont essayer de résoudre le problème, ce qui est une solution cohérente, finalement assez logique. On essaie de résoudre le problème : "Qu'est-ce qui se passe ?
Explique-moi. " Sauf que ça ne marche pas comme ça, pourquoi ? Parce que vous êtes sur deux modes de communication différents, et tout ce que vous allez faire à ce moment-là va être interprété par la femme comme des marques excessives d'intérêt, et interprété à tort comme de la faiblesse.
Et comment les filles réagissent face à la faiblesse en amour ? Elles réagissent avec du mépris. Et là où c'est finalement assez ironique, c'est que parfois, la fille, ben, vous auriez pu la revoir, mais vous avez été, à ses yeux en tout cas, tellement désespéré.
Vous avez eu un tel comportement que vous l'avez dégoûtée, vous avez fini par la dégoûter. Donc, ne cherchez pas à lui demander des explications, ne cherchez pas à vous justifier, à vous excuser, à essayer de comprendre. On ne négocie pas avec le désir.
L'état d'esprit, c'est vraiment le moment de faire preuve de zen. Respiration, on va se faire une tisane, on va se mater un bon film ou lire un bon bouquin, voire même, encore mieux, on sort, badinons avec défi. Il faut comprendre qu'il y a une notion de timing.
Le timing était bon à un moment, là il n'est plus forcément présent. Peut-être que ça ira mieux demain, peut-être que ça n'ira pas mieux demain. La vérité, c'est que le boulot, vous auriez dû le faire au préalable.
Le boulot à faire au préalable, c'est de vous détacher du fait que vous pourriez perdre cette fille-là, c'est de l'accepter du plus profond de votre être et d'être en paix avec ça. Soyez prêt dès le départ à accepter que, du jour au lendemain, elle peut se barrer, même si vous avez couché avec elle. Un autre conseil que je vous donnerais, encore une fois, sur le travail à faire en amont : quand une fille vous dit "Voilà, je t'adore, tu es parfait, tu es mon âme sœur, etc.
", c'est cool, ce sont des marques d'intérêt. À ce moment-là, c'est sincère, mais ça ne veut pas pour autant dire que demain, elle ne sera pas indifférente vis-à-vis de vous. J'accepte avec grand plaisir ces marques d'intérêt, mais je ne les considère absolument pas comme acquises.
Je comprends bien que ces marques-là sont éphémères. C'est un peu ça, savoir apprécier la beauté du moment présent. Imaginons : cette fille-là, vous l'avez vue en rencard, et puis soudain, il n'y a plus de nouvelles, vous ne la voyez plus.
Et ce n'est pas que vous avez déjà fait un rencard ; vous avez appris des trucs, vous avez gagné en expérience, vous avez vécu un beau moment avec une fille, et vous en aurez d'autres. Et ça, c'est ça qui est cool, il y en aura plein d'autres derrière. Soyez reconnaissant : merci le ciel de m'avoir amené jusqu'ici, déjà, c'est déjà cool.
La clé, c'est de rester cool. Alors concrètement, vous devez vous demander : qu'est-ce que je fais là maintenant ? N'oubliez pas la réponse dans quelques jours : relancez-la, proposez-lui un truc comme si de rien n'était.
Peut-être qu'elle ne va pas vous répondre à nouveau, et dans ce cas-là, ce n'est pas grave. On continue à rester cool, on sort, on est dans l'abondance, pas de souci, et on revient quelques semaines plus tard : "Tranquille, ça te dirait de se revoir ? " Peut-être qu'elle voudra, peut-être qu'elle ne voudra pas.
D'ailleurs, pour ceux qui s'intéressent à la séduction par message, j'ai fait toute une formation très complète là-dessus, et je vous mettrai les sources en barre de description. On apprend à vivre avec les cycles de la nature. Voilà, ce n'était pas mon cycle.
Peut-être que dans 21 jours, ce sera le bon cycle, et puis à ce moment-là, excellent timing, elle me répondra. Il y aura un besoin de ça, une disponibilité, et bien, je serai là pour répondre. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, ce n'est pas la fin du monde.
Ces messages, d'ailleurs, ne doivent pas vous prendre la tête. Ça doit être rapide : appuyez sur "répondre" en deux secondes. Ne vous demandez pas à écrire l'œuvre de Mozart ou je ne sais quoi.
En conclusion, apprenez à vivre avec les cycles de la nature. C'est mon petit côté vegan : acceptez avec grand plaisir les changements. Voilà, quand l'été s'en va et que l'hiver revient, eh bien, on accepte avec grand plaisir.
On glisse avec, puisqu'on ne peut pas contrôler, on ne peut pas le retenir. On peut glisser dans le ruisseau, donc mieux vaut glisser dans le ruisseau. Une truie !
N'oubliez pas les sages paroles de Pavarotti : « La donna è mobile » et est acceptée le, avec mon plaisir. Quoi, voilà ! Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Je vous dis à bientôt.