4 habitudes qui te rendent MOCHE

35.38k views2433 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Je vous dévoile 4 habitudes (et non 3, merci le monteur) qui ruinent votre visage et vous empêche d'...
Video Transcript:
Ok, messieurs, aujourd'hui, nous allons voir quatre habitudes qui vous rendent moches. On est parti ! La première, c'est de s'habiller chez Cliio.
Oui, alors, avant de continuer sur CIO, il reste encore quelques jours pour bénéficier de la promo Halloween sur projet Adonis, mon PR pour devenir plus beau et plus masculin du visage. Et en plus de ça, sur cette promo, vous avez également accès à 12 mois offerts dans le club des philogines. On est reparti !
Alors, ce n'est pas noir. Moi, j'en ai vu beaucoup parmi vous lorsque je vous rencontrais et lorsque, euh, on va dire, on travaille sur votre vie amoureuse, sur le terrain ou en discussion. Je voyais comment vous étiez habillés et je comprenais que votre priorité n'était pas d'attirer, dans le vrai sens du terme : attirer le regard, attirer l'attention, attirer les femmes, en l'occurrence, mais plutôt d'être invisible, de vous fondre dans la masse, de disparaître, de vous envoler.
Alors que non, en fait, non ! Non, c'est, c'est, on ne peut pas être dans cette mentalité "binormale" parce que, ça, moi, je l'ai découvert sur le tard. Je suis tombé du BAB quand j'ai découvert que le slogan de CUX, c'était "binormal".
Donc, c'est vraiment pour le mec moyen qui veut être moyen et qui ne veut pas se prendre la tête. Et je comprends le dernier point de ne pas vouloir se prendre la tête, mais je ne comprends pas cette volonté de rester normal. Quand vous voulez plaire aux femmes, vous devez sortir de la normalité.
Vous ne pouvez pas vous contenter d'être normal. Normal, c'est médiocre, normal, c'est invisible, normal, c'est, c'est pas bon. Et on pourrait se dire : "Oui, mais bon, tant qu'on a une bonne gueule, tant qu'on a une bonne chat, non !
" Non, parce que les fringues, ça reste la première chose qu'on voit. Ça reste quelque chose qui prend de la place sur votre corps. Ça communique des informations sur votre personnalité.
Donc, lorsque vous vous habillez chez CUX, vous êtes en train de communiquer : "Je suis normal. " Et on n'a pas envie d'être avec des gens normaux. C'est chiant, c'est ennuyant.
Je ne suis pas non plus en train de vous dire qu'il faut devenir une gravure de mode et devenir forcément élégant. Moi, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui consacrent de l'énergie à bien s'habiller, à être élégant, que ce soit en mettant des chemises, des costumes, peu importe. Beaucoup de respect pour ça.
Mais l'élégance n'est pas une condition sine qua non pour plaire aux femmes. Le style, en revanche, en est une. Et là, il y a une nuance à avoir, je pense, et je ne suis pas sûr que beaucoup de gens aient cette nuance.
C'est que vous pouvez être élégant, bien habillé, avoir les bonnes pièces qu'il faut, mais ne pas avoir de style, et inversement. Tyler, dans le club, il n'est pas élégant, mais il a un style. À l'inverse, un mec qui aurait suivi tous les conseils à la lettre d'un site qui explique comment bien s'habiller, en achetant telle ou telle pièce, ok, il sera bien habillé, il aura des pièces qui correspondent, une harmonie, des pièces à sa taille, tout ça.
Mais est-ce qu'il y aura une âme ? C'est quoi votre caractère ? C'est quoi votre personnalité ?
Qu'est-ce que vous voulez communiquer là tout de suite, maintenant ? Et c'est vrai que quand vous êtes, bah, juste bien habillé, vous ne communiquez pas grand-chose. En fait, s'il s'agit juste d'être bien habillé, l'idéal ce serait d'être élégant et d'avoir du style, évidemment.
Mais, mais, mais, moi je m'adresse à des hommes qui veulent plaire aux femmes. Et quand vous voulez plaire aux femmes, l'élégance, c'est, c'est cool, mais ce n'est pas nécessaire. En revanche, le style est nécessaire.
C'est nécessaire d'avoir un style qui vous correspond, qui est en cohérence avec votre visage, qui est en cohérence avec votre statut, avec vos occupations, votre métier. Il faut qu'il y ait un sens, votre quartier même parfois. Il faut qu'il y ait une cohérence derrière tout ça, hyper important.
Deuxième habitude qui vous rend moche, messieurs : c'est la binouze du jeudi soir, la binouze de l'after-work, petite binouze. Alors le problème de l'alcool, c'est que, euh, enfin, s'il y en avait qu'un, il y en a beaucoup des problèmes avec l'alcool. Mais là, je m'adresse vraiment juste à une consommation modérée et à des gens qui en prennent, et particulièrement en ce qui concerne la peau et le visage.
Parce que c'est ça le thème de cette vidéo. Après, en ce qui concerne les addictions, c'est un autre sujet. Mais pour ceux qui sont dans une consommation modérée, voilà, de temps en temps, une petite bière, Léo, vas-y, ne casse pas la tête, c'est bon, détends-toi, machin, ok.
Le problème de l'alcool, c'est qu'en fait ça déshydrate la peau. Et votre peau, bah c'est de la flotte, c'est de l'eau. Donc lorsque il y a moins d'eau, bah du coup la peau, elle se dessèche, elle est plus ridée, elle est prématurément, vous la vieillissez prématurément, en fait.
Donc elle devient moins élastique, euh, moins solide, moins forte, donc ça c'est le premier point. Et votre peau, c'est aussi de la protéine. Et donc lorsque vous buvez, c'est bourré de sucre, l'alcool, et l'alcool vient dégrader un petit peu cette protéine.
Elle vient la glycater, hein, phénomène de glycation, qui fait que la protéine, elle se fragilise, elle se rigidifie, surtout, et ça fait, bah, que vous perdez encore une fois en élasticité au niveau de la peau. Vous devenez objectivement moins beau et, surtout, objectivement plus vieux. Évidemment, si vous prenez un verre, ce n'est pas grave, mais si vous prenez un verre par semaine, bah ouais, c'est chiant.
C'est pas juste une question, en fait. . .
Je pense que les gens ne sont pas trop au courant de ça. Les gens se disent : "Ouais, l'alcool, c'est mauvais parce que c'est addictif, parce que c'est pas bon pour la santé. " Il y a le phénomène de gueule de bois, etc.
Mais il y a aussi la consommation modérée et régulière d'alcool, qui est en fait mauvaise pour votre peau, mais tout comme le fait de manger des conneries sucrées, donc voilà. Après, attention, attention ! L'alcool, c'est merveilleux en ce sens qu'il faut le reconnaître : l'alcool a un rôle social incroyable.
L'alcool, c'est un véritable liant entre les gens. Ça permet de réunir des collègues après le taf et de se lâcher un peu. Ça permet aussi de créer des relations ; faut le dire.
C'est con à dire, mais moi, quand je regarde mon passé, surtout quand j'étais plus jeune, c'est vrai que ça détend un peu. L'alcool, ça relâche ; on est un peu plus cool. Moi, j'ai regardé mes ex : j'avais peut-être bu un ou deux verres avant, souvent avant le premier bisou, et ça nous permettait d'être un peu plus cool et détendu.
Donc je comprends carrément le rôle social de l'alcool. D'ailleurs, c'est pour ça que je pense que ce n'est pas considéré comme une drogue et que c'est quelque chose de légal. Parce que sans alcool, peut-être que pour beaucoup de gens, la vie serait plus triste.
Je peux l'admettre, je le comprends totalement. Et l'alcool, ça permet aussi de réunir les gens autour d'une table, c'est vrai. Mais on peut aussi avoir une belle vie sociale et s'entraîner à avoir une belle vie sociale en buvant des jus de cranberry, c'est très bien aussi.
Et si on se fout de votre gueule, vous prenez le verre sur le comptoir et vous l'éclatez à la gueule du mec, comme Leonardo DiCaprio dans "Les Infiltrés". Non mais voilà, plus sérieusement, si vous le pouvez, essayez. Après, tout dépend du gain, du bénéfice de ce que vous gagnez en buvant un ou deux verres.
Pourquoi pas ? Des fois, on gagne beaucoup en buvant un ou deux verres, parce que ça permet d'être peut-être plus marrant. C'est vrai que moi, je bois si peu d'alcool que ça m'arrive, il n'y a pas de problème, mais j'en bois quand même peu.
Les rares fois où je bois un verre, généralement, c'est avec quelqu'un que j'aime ou quelqu'un avec qui c'est presque un cadeau. D'ailleurs, quand j'accepte de boire un verre avec quelqu'un, c'est vraiment quelque chose qui a de la valeur pour moi. Et donc, quand je le fais, généralement, un seul verre, ça va me faire partir en euphorie, quoi, parce que je suis si peu habitué.
Mon corps est très peu habitué à ça. Et c'est des moments où, effectivement, j'ai aussi une plus grande vivacité cognitive. J'ai beaucoup plus de créativité.
Avec un seul verre, j'ai beaucoup plus d'idées, je vais avoir des conversations qui vont partir un peu plus loin, etc. Et c'est vrai que c'est un phénomène plaisant, malheureusement qui ne dure pas longtemps, mais c'est vrai que c'est sympa. Donc voilà, de toute façon, c'est toujours pareil dans la vie : rapport bénéfice-coût.
Qu'est-ce que ça vous coûte ? Qu'est-ce que ça vous apporte ? Alors, la troisième habitude qui vous rend moche, messieurs… Vous le savez, le sommeil, c'est important.
Le sommeil régénère la peau, permet de réparer la peau de toutes les agressions de la journée : le soleil, le stress, la pollution, pour nous autres, parego. Le sommeil, c'est là où vous allez produire du collagène. Donc le collagène constitue votre peau.
Tout ça, ok, on le sait. Merci, Léo. Ciao, au revoir.
Mais il y a un truc que vous faites, une habitude que vous avez, et vous êtes vraiment très, très nombreux à le faire. C'est que vous vous levez le matin, quand vous allez au boulot la semaine, à 7h30 pour aller au taf, et puis le weekend, bon, c'est grasses matinées, on se relâche et on se lève à 10h. Du coup, on se couche plus tard, et patati, patata.
En fait, vous avez un sommeil totalement irrégulier. Votre corps ne comprend pas. Enfin, ce n'est pas pour vous parler de moi, mais je suis à un stade de ma vie où tous les matins, quoi qu'il arrive, à 6h30 ou 7h, je suis debout.
À 6h30, je suis levé, enfin, je suis réveillé. À 7h, c'est sûr à 100 % que je suis debout, et ce sera pareil le dimanche, le samedi, le lundi, etc. Alors, dire "Léo, tu as une vie chiante" ?
Bah non, parce qu'en fait, je ne mets pas de réveil, donc je n'ai jamais le stress du réveil. C'est naturel ; je me réveille comme ça. Normal.
Il fait encore nuit dehors, cool, je sais l'heure qu'il est au moment où j'ouvre les yeux. Et je pense que ça joue beaucoup sur pas mal de choses, mais ouais, ça influe. Le problème, c'est que si vous avez un sommeil irrégulier, vous ne pouvez pas avoir un sommeil réparateur.
Ça sera beaucoup plus dur, et je pense que les gens surestiment le temps de sommeil, le nombre d'heures de sommeil par rapport à la régularité. La quatrième habitude que vous ne faites pas souvent, mais qui est de plus en plus courante, c'est d'acheter, vous savez, ces petites gommes pour muscler la mâchoire, là, ces outils pour muscler la mâchoire que l'on a. Temps sur les publicités, alors ça faut faire extrêmement attention.
Je vais vous dire pourquoi ça marche. Ça marche vraiment. Vous mettez ces trucs-là, vous allez vraiment développer une plus grosse mâchoire.
Ce n'est pas des mythos, ça marche vraiment. Le problème, c'est que ça défonce votre mâchoire, ça fragilise la jonction temporo-mandibulaire, ça abîme le cartilage, ça peut créer des phénomènes de bruxisme. Quand vous grincez les dents, vous commencez à développer cette habitude-là, et particulièrement la nuit.
En grinçant des dents, vous fragilisez encore plus le cartilage et la jonction. Donc, en fait, c'est. .
. ouais, ok, vous prenez du muscle, hein, si vous serrez les dents toute la journée, comme ça, ouais, vous allez prendre du muscle au niveau de la mâchoire, mais vous allez aussi fragiliser la mâchoire. Les petits outils là, les gums, les machins, ça fragilise la mâchoire.
Donc, en fait, c'est complètement con, parce que vous développez une mâchoire plus volumineuse, mais elle devient de plus en plus fragile. C'est un peu comme à la muscu : on peut prendre du volume mais perdre en force, ou alors prendre du volume et détruire de plus en plus l'articulation, et finalement se retrouver avec un corps qui ne peut plus bouger, qui ne peut plus rien faire. Je veux dire, il y a un moment, on aime l'aspect fonctionnel.
On ne veut pas juste être musclé, on ne veut pas juste avoir une mâchoire imposante, on veut aussi un corps fonctionnel, un visage fonctionnel. Donc, c'est pour ça que moi, je suis totalement contre ce truc-là. J'ai fait la connerie dans le passé.
J'ai essayé ces trucs-là pour avoir une belle mâchoire, parce que je n'avais pas cette mâchoire quand j'étais plus jeune. J'avais commencé par les outils, les trucs que vous mettez dans la mâchoire pour muscler, et c'était par hasard, en parlant avec l'orthodontiste, que le mec m'avait dit : "Mais en fait, vous faites du bruxisme. " On avait tiré la conclusion que c'était à cause de ces trucs-là.
Il m'avait donné des exercices que j'ai utilisés par la suite pour renforcer de manière fonctionnelle la mâchoire et réellement développer cette mâchoire, mais de manière esthétique, certes, mais aussi surtout fonctionnelle. Et ça, je vous en parle dans le projet Adonice. Le projet Adonis, c'est mon programme où j'explique tout ce qu'un homme doit savoir pour développer un beau visage.
Évidemment, dedans, on parle de comment renforcer la mâchoire, mais pas que. On parle vraiment de tout, hein, c'est 360°, même des cheveux. Mon but, c'est que vous atteigniez le plus rapidement possible, avec des efforts quand même.
Ce n'est pas gratuit, il y a du boulot, mais que vous atteigniez rapidement votre potentiel max en termes de beauté du visage, et que vous le gardiez. Ce n'est pas le tout de l'atteindre vite, c'est aussi de le garder sur les années à venir. Donc, je vous laisse regarder la promo, elle dure encore 6 jours, je crois, et après ça reviendra au prix normal.
En plus de ça, vous avez accès à 12 mois offerts dans le club des philogines, où vous pourrez discuter avec moi tous les mardis soirs.
Related Videos
Je vous explique comment trouver une copine
27:52
Je vous explique comment trouver une copine
Les Philogynes
39,058 views
Les 3 erreurs que vous faites par messages
14:28
Les 3 erreurs que vous faites par messages
Les Philogynes
39,864 views
Ce que les plans cul font au cerveau des femmes
21:03
Ce que les plans cul font au cerveau des f...
Les Philogynes
126,248 views
4 signes que tu es sa dépanneuse
13:22
4 signes que tu es sa dépanneuse
Léo décrypte les hommes
53,552 views
Les femmes vierges...
15:48
Les femmes vierges...
Eddy Meas
1,059 views
3 comportements de NICE GUY qui ruinent tes chances avec les femmes
27:14
3 comportements de NICE GUY qui ruinent te...
Les Philogynes
39,379 views
L'avenir de la femme de 30 ans (en amour)
32:39
L'avenir de la femme de 30 ans (en amour)
Les Philogynes
61,614 views
C'est quoi un "HOMME VIRIL" ? (Micro-trottoir)
17:52
C'est quoi un "HOMME VIRIL" ? (Micro-trott...
OnlyFemmes - Tony MV
193,253 views
Yann Piette : "Les femmes 'de valeur', ça N'EXISTE PAS"
1:57:58
Yann Piette : "Les femmes 'de valeur', ça ...
Pilule Rouge
49,648 views
Pourquoi les hommes TROMPENT au lieu de QUITTER ?
20:16
Pourquoi les hommes TROMPENT au lieu de QU...
Flo Ravinetto
8,593 views
Le problème avec Thaïs d'Escufon
33:18
Le problème avec Thaïs d'Escufon
Les Philogynes
144,024 views
Comment faire PEUR à un homme de te perdre ?
12:14
Comment faire PEUR à un homme de te perdre ?
Léo décrypte les hommes
26,019 views
La compétence que tout homme doit maîtriser pour rendre une femme amoureuse
29:46
La compétence que tout homme doit maîtrise...
Les Philogynes
98,759 views
Si une femme présente ces 7 greenflags...
29:51
Si une femme présente ces 7 greenflags...
Les Philogynes
141,062 views
You’ll never want to watch P*RN again after hearing my story…
22:49
You’ll never want to watch P*RN again afte...
Jak Piggott
5,859,535 views
Les secrets de la communication non-verbale partagés par une sémiologue - Elodie Mielczareck
1:43:48
Les secrets de la communication non-verbal...
Là On Discute
230,292 views
Comment rendre quelqu’un amoureux ? (L’art de la séduction)
1:24:04
Comment rendre quelqu’un amoureux ? (L’art...
Antoine BM
280,822 views
Ce type d'hommes ne tombera jamais AMOUREUX de toi
12:19
Ce type d'hommes ne tombera jamais AMOUREU...
Léo décrypte les hommes
34,679 views
Quel intérêt de se marier ?
30:59
Quel intérêt de se marier ?
Les Philogynes
52,703 views
Pourquoi les femmes détestent les hommes qui montrent leurs intentions?
21:40
Pourquoi les femmes détestent les hommes q...
Les Philogynes
36,416 views
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com