Aujourd'hui, on va faire une vidéo pour les trentenaires en séduction. Je dirais que parfois, les hommes de 30 ans, on s'adresse vraiment aux hommes dans la trentaine, au même endroit où j'avais tourné la vidéo pour les hommes de 25 ans. Si vous avez 25 ans, vous pouvez aller la voir ; je vous la mettrai là-haut.
Et donc, on va voir quatre thématiques que j'ai retrouvées : quatre grands conseils que je donnerais, en tout cas, aux trentenaires pour séduire les femmes. Alors, la vidéo est très longue, et je sais que vous n'aurez pas forcément le temps de tout regarder. Du coup, pour ceux qui veulent juste les idées clés, je vous ai fait ça sous forme de carte mentale.
Vous pouvez la télécharger en allant sur le lien qui est juste en bas de la vidéo. Vous aurez aussi accès au quatrième conseil que j'ai dû retirer de la vidéo, parce que sinon, elle était beaucoup trop longue. Le premier conseil que je donnerais, c'est de faire attention à ne pas devenir malgré soi le choix pratique d'une femme, de faire attention à ne pas confondre la volonté d'une femme de s'engager avec vous et son amour pour vous.
Je ne dis pas que les deux sont incompatibles, mais les deux ne vont pas forcément de pair. Et nous, dans nos têtes de Disneyland princesses, il faut reconnaître que parfois, nous, les hommes, on a ce côté-là, un peu Disneyland princesse. On a tendance à penser que les deux sont forcément liés.
Ce qui est très marrant chez les nanas, c'est qu'on leur reproche beaucoup d'être irrationnelles en amour durant la première partie de la vingtaine et de faire exactement l'inverse vers la fin de la vingtaine, début de la trentaine, et cette fois de devenir extrêmement pragmatiques. Généralement, les femmes ne se cachent pas de ça ; c'est-à-dire qu'elles ne se cachent absolument pas, à un certain âge, de dire : "Voilà, moi, il me faut un mec travailleur, un mec avec une situation stable, avec le permis B et la voiture. " Ça, c'est réellement des fiches sur Tinder que j'ai vues, qu'on m'a envoyées par des abonnés à moi qui m'envoient : "Regarde Léo, à 30 ans, vous mettez le curseur à 30 ans, regardez les descriptions, on dirait une fiche de poste.
" Le truc, c'est une fiche de poste : il faut qu'il ait le permis B, la voiture, propriétaire. . .
Ça, je l'ai vu aussi. Propriétaire, situation stable, elle se débarrassera de vous dès lors qu'elle aura eu son projet, elle aura eu son môme et elle aura eu sa sécurité financière à long terme, parce qu'elle est mariée. Donc, quoi qu'il arrive, soit elle a sa situation stable avec le mariage, soit elle aura sa rente avec le divorce.
Donc, pour elle, le risque, il est sur vous ; il n'est pas sur la meuf. Il n'y a aucun risque pour une femme aujourd'hui à se marier et à faire pondre un enfant. Il y a beaucoup de femmes qui veulent avoir un enfant, et là c'est un autre sujet.
Désolé, ça va un peu dans tous les sens, mais ça part du cœur. Poser les bonnes questions. J'ai discuté, alors parfois avec une fille, on avait fait.
. . il n'y avait pas de moyen de contraception, et du coup, après, on a discuté ensemble.
Parce que j'avais pris des risques, je lui disais que j'essayais de voir un peu sa vision de la famille, de faire des enfants, etc. J'aurais peut-être dû le faire avant. Et la femme m'a dit : "Moi, j'ai été élevée par un père qui n'est pas mon père biologique, et je trouve ça tout à fait normal qu'une femme élève ses enfants toute seule.
Et puis, il y aura toujours un homme qui pourra s'en occuper, ce n'est pas grave, s'il n'est pas le père biologique. " Et c'est là qu'on voit que la fille, elle est prête à s'engager. On pourrait dire qu'elle est mature.
N'allez pas du tout dire qu'elle est mature ; pour elle, ce n'est pas un problème du tout que le père biologique soit absent. Alors, après, je peux comprendre que des fois, il y a des accidents de la vie, évidemment ça arrive. Je ne veux pas être naïf ; on peut se tromper, il n'y a pas de souci.
Mais là, c'est qu'elle anticipe cela déjà en avance. Elle anticipe l'échec à l'avance ; ce n'est pas grave si ce n'est pas le père biologique, ce n'est pas très grave. Et c'est pour ça que ce sont ces femmes qui reprochent aux hommes d'être immatures en amour.
Ok, parlons ensemble : c'est quoi, pour nous, tester ta maturité ? C'est quoi, déjà, la maturité pour une femme ? Soyons honnêtes, être mature en amour, dans les termes féminins, c'est se plier aux impératifs biologiques féminins, se plier à ce qui arrange les femmes tout simplement dans le domaine amoureux.
Sans chercher à utiliser du jargon scientifique, être mature en amour quand on est un homme, c'est accepter qu'une femme ait eu 150 partenaires avant d'accepter d'élever les enfants d'un autre. Accepter de sacrifier votre propre potentiel de reproduction, parce que peut-être qu'à 33 ans, vous êtes plus beau que quand vous en aviez 25, parce que vous avez fait des choses, parce que vous avez travaillé sur vous. Peut-être que vous avez beaucoup plus de charme, vous êtes plus à l'aise, plus attirant, et dans ces cas-là, boum, vous allez vous couper vos opportunités parce qu'une femme a décidé que sortir avec des femmes de 20-25 ans, c'était immature.
Et parce qu'à cet âge-là, vous deviez absolument être mature et vous investir toute votre énergie au sein d'une seule femme. Tirant qui, plus est ? Parce que ça aussi, c'est le problème.
J'avais une anecdote d'un abonné… Moi qui me disait à 35 ans, il est en relation avec une femme. Au bout de 4 mois, elle lui dit d'un coup : « Allez, envoie un texto ! » en mode dilemme.
Ça faisait 4 mois qu'ils étaient en relation. Elle lui dit : « Dès que je rentre de congés, faut qu'on parle. » Le gamin, je précise, qui me dérange dans la phrase, n'est pas de vouloir faire des enfants au bout de quatre mois de relation, c'est plutôt la notion de dilemme qui pue le piège à plein nez, et surtout la manière de le formuler, un petit peu comme une manager qui convoque son stagiaire en rentrant de congé parce qu'il a mal fait les photocopies.
Je vous garantis qu'une femme qui vous parle comme ça, alors que ça fait que quatre mois que vous la voyez, je vous garantis que durant la relation, ça va être un démon. Et ça, c'est un autre piège aussi. Il y en a plein des pièges.
On est toujours sur le piège numéro – désolé, il est un peu long, il est important – mais faites gaffe à qui vous choisissez. Quand vous êtes dans la trentaine, vous êtes au pic de votre carrière, ce n'est pas le moment. Vous avez envie de vous retrouver avec un deuxième tir à la maison.
Vous avez déjà vos patrons, vous avez déjà vos clients ou autres. Vous avez des gens à gérer, des conflits à gérer au boulot. Ce n'est pas pour rentrer le soir et avoir de nouveaux conflits à gérer.
Redevenir rationnel en amour, ce n'est pas le moment d'être irrationnel. Souvent, moi, j'ai des gens qui me disent : « Léo, l'amour, il faut prendre des risques, se lâcher, etc. » Je ne suis pas d'accord.
Oui, il faut prendre des risques dans la vie, mais quand tu prends un risque, tu calcules le bénéfice coût, le bénéfice risque. Je veux bien prendre le risque avec une femme de faire des enfants, il n'y a aucun problème. Mais la nana, il faut qu'il y ait un énorme bénéfice derrière, parce que le coût, il est énorme pour moi.
L'engagement, pour un homme, le coût aujourd'hui de l'engagement, pour un homme, le mariage, les enfants, les machins, il est énorme. Donc j'ai intérêt à ce que le bénéfice soit au moins aussi important. Et en l'occurrence, qu'est-ce que ce bénéfice-là ?
Une femme amoureuse, tout simplement. Une femme qui vous aime, une femme qui est amoureuse, une femme qui a réellement du désir pour vous. Justement, parmi les conseils, est-ce que c'est quoi dire ?
Mais est-ce que ça fait partie de la liste des questions que je me poserais avant de m'engager avec une femme ? Est-ce que cette femme-là, elle prend un profond plaisir, un désir sincère à coucher avec moi ? Est-ce que cette femme-là – pour certains, ça va être exagéré – ça ne l'est pas du tout.
Est-ce que cette femme-là, elle me saute dessus pour coucher avec moi ? Parce que c'est elle qui veut coucher avec moi, au moins en tant que moi. Parce que si vous me dites : « Léo, je suis dans une relation, en fait, il faut que je négocie pour coucher.
» J'irai t'inquiéter : « Allez, s'il te plaît, s'il te plaît, un peu de sexe et en échange, on ira au resto, t'inquiète pas. » Mais c'est foutu, c'est fini. La relation sera nulle à chier.
Ça va être une relation de négociation, dont j'avais parlé dans l'introduction « Marché de l'amour ». Une relation, vous appartenez au marché secondaire. Allez voir la vidéo, vous comprendrez.
Une relation, c'est un marché secondaire. C'est ces hommes-là qui doivent payer, qui doivent investir d'une manière ou d'une autre, pas forcément pécuniaire, pour obtenir le sexe de la part de la femme. Le marché primaire, c'est un marché égalitaire.
Dans lequel vous êtes avec une femme, vous couchez avec elle, c'est égalitaire. On couche ensemble. Ce n'est pas moi, j'ai pris et ensuite je t'ai donné du resto ou de l'attention, de la gentillesse.
Non, non, on a couché ensemble, parce qu'on avait envie. Ce n'est pas « j'ai été gentil, j'ai mérité ma fellation ». On avait envie tous les deux.
On s'est peut-être embrouillés avant, mais ce n'est pas grave, le sexe, c'est autre chose. Il n'y a pas de notion de « GTI », donc tu me récompenses. Tous ceux qui sont enfermés dans cette logique marchande, et je le répète dans chaque vidéo, je le répéterai toute ma vie, ça fait partie des principes, OK, dans lesquels je crois vraiment.
C'est l'homme là, enfermé dans la logique marchande. Il faut s'en émanciper, il faut s'en extraire, il faut fuir ça. Et ce n'est pas toujours la faute des nanas, c'est la faute des mecs.
On ne va pas devenir ces hommes-là qui commencent à critiquer les femmes parce que soi-disant tous les hommes sont des pervers, et se mettre à critiquer les femmes en disant que ce sont toutes des nanas, que ce sont toutes des meufs intéressées ou quoi. Non, vous êtes responsable autant qu'elle, en fait. Le comportement d'une personne dans une relation amoureuse, ce n'est pas juste le fruit de sa génétique.
C'est aussi le fruit de l'interaction qu'elle va avoir avec l'environnement, c'est-à-dire vous, en l'occurrence. Donc si j'arrive et que je me comporte comme un simple pourvoyeur de modes de stable, il ne faut pas s'étonner que la meuf soit contente. Si j'arrive et que je fais le malin, je dis : « Rien, j'ai de l'argent, j'ai une situation stable et tout, je suis un mec sérieux, j'ai bien travaillé, je suis gentil », il ne faut pas s'étonner que la nana, elle vous choisisse pour ces raisons-là aussi.
C'est pour ça, dans mes conseils pour cette partie, qui est très longue, je recommande de faire attention à ce que vous décidez de mettre en avant. Je sais, quand on est dans la trentaine, c'est tentant. On a bossé toute seule toute sa vie.
Peut-être une bonne carême. On a bien réussi. C'est tentant de mettre en avant une belle montre, de mettre en avant un bel appartement, de mettre en avant sa caisse, de dire : « Regarde, je peux t'inviter là, etc.
» Je sais, c'est tentant. Si vous mettez ça en avant, ne vous étonnez pas que la fille vous choisisse pour ces raisons-là et ne vous étonnez pas qu'elle se barre, soit quand ces variables-là ne sont plus présentes, soit quand elle en a pris assez. Si une femme vient pour des raisons purement pragmatiques, elle se barrera pour des raisons purement pragmatiques, et elle aura un boulevard devant elle parce qu'aujourd'hui, c'est très facile pour une femme de mettre fin à un mariage.
Très facile. Il n'y a aucun risque, il n'y a aucun coût. En fait, le coût d'opportunité, le coût du départ, le mariage n'a aucun coût pour une femme, ni aucun risque pour une nana.
En fait, le risque, il est entièrement sur l'homme. Donc, moi, ce que je dis, c'est qu'il faut d'abord choisir une femme qui est amoureuse de vous, qui a du désir pour vous, qui plus tard se transforme en admiration. Effectivement, le désir ne va pas durer toute la vie.
Vous pouvez le faire durer le plus longtemps possible, c'est possible, mais au bout d'un moment, vous pouvez assurer une transition douce vers de l'admiration. C'est ça, en fait. C'est comme ça que faisaient nos grands-parents.
Dans ce cas de figure-là, on peut ensuite dire : « Voilà, on veut un projet. Tu es amoureuse de moi, je suis amoureux de toi, on veut un projet, on va faire un projet social. » C'est ma mère qui m'a offert cette gourde, et en fait, elle me l'a achetée en deuxième exemplaire pour Noël parce que je l'avais cassée.
Là, ça fait une semaine que je l'ai. J'ai un nouveau PT. Là, je sais pas si vous voulez voir, il y a une fissure à nouveau.
Donc voilà, je tenais à l'annoncer. Je sais que ma mère regarde des fois les vidéos, donc désolé maman, je m'en fais. Peut-être pas racheter cette gourde-là.
Du coup, je sais que des fois on dit : « Léo, tu brosses un portrait un peu négatif », mais je parle de certaines femmes. Sinon, j'aurais abandonné depuis bien longtemps, et je me serais tiré une balle à faire ces vidéos-là si je pensais pas qu'il y avait plein de femmes en France avec qui on pouvait faire quelque chose de merveilleux. Donc, bien évidemment, je parle de certaines femmes, de toute manière.
Et c'est ça, à chaque fois je le rappelle : l'exception de la quantité. Quand vous vous mettez en couple avec une femme, quand vous fondez une famille, vous êtes avec une femme. Donc ce sera déjà l'exception en soi.
Il n'y a pas besoin qu'il y ait 150 milliards d'exceptions. L'important, c'est que vous tombiez sur une exception. Pour vous, une femme peut être mon exception à moi, et ça, je le répète tout le temps.
Une femme peut être une exception pour moi et être la meilleure femme pour moi, mais tu es une grosse [__] avec d'autres mecs, et je le sais, j'en ai vu. Il n'y a pas besoin de trouver 150 filles exceptionnelles, il en suffit d'une seule. Quand vous vous engagez auprès d'une femme, vous n'avez pas besoin que la planète et toutes les femmes soient incroyables, vous avez besoin d'une femme incroyable pour vous, une seule.
Le deuxième conseil, c'est d'arrêter de s'enfermer dans des cases liées à l'âge. Alors, très souvent, quand des mecs dans la trentaine viennent me dire : « Maintenant, comment on fait pour séduire ? C'est un peu différent pour nous, tu devrais faire des vidéos pour nous, etc.
» La question sous-jacente dans leur bouche, je l'entends quand je pose des questions, c'est : comment séduire une femme de 30 ans ? Pour eux, c'est synonyme, ce n'est pas la même chose. Il y a cette association entre : j’ai 30 ans, j'ai la trentaine et je dois séduire des femmes dans la trentaine.
Qui a dit ça ? Qui vous a mis ça dans la tête ? Pourquoi est-ce qu'à partir de la trentaine ça y est, boum, j'ai 30 ans, BIM !
Il faut que je séduise des femmes de 30 ans ? Ça sort d'où ? Ça ne sort pas de vous, ça ne sort pas de votre corps.
Il y a un moment, les gars, c'est bien écouter son cerveau, mais il faut aussi savoir écouter son corps, parce que c'est quand même quelque chose de hautement corporel. La séduction, ce n'est pas juste une décision rationnelle, intellectuelle, etc. Ce n'est pas parce que vous avez la trentaine qu'il faut coucher avec des femmes de la trentaine.
Il faut coucher avec des femmes que vous désirez. Au départ, le projet, on en reparlera plus tard. Le premier élément, c'est quand même le désir.
Est-ce que j'ai du désir pour cette femme ? D'ailleurs, le désir a des raisons tout à fait rationnelles d'être là puisque le désir des femmes a priori qui sont fertiles, qui expriment les caractéristiques de la fertilité. Donc moi, ce que je dis, c'est d'arrêter de vous enfermer dans des cases liées à l'âge.
Vous avez des avantages aujourd'hui à 30 ans, dans la trentaine. Vous avez des avantages que vous n'aviez pas dans la vingtaine. Vous avez un avantage compétitif sur les hommes dans la vingtaine.
Profitez-en. Quand j'étais à la fac, je voyais bien toutes les gonzesses à la fac. Elles sortaient avec des mecs qui étaient plus vieux, qui avaient déjà un boulot, qui étaient beaucoup plus sûrs d'eux, qui parlaient mieux, qui avaient une moto, qui avaient des trucs.
La maturité du mec de 30 ans, du mec dans la trentaine, peut être extrêmement séduisante pour certaines femmes dans la vingtaine. C'est très dommage pour un homme dans la trentaine de se fermer à. .
. Tout un pan de la population féminine, sous prétexte que ce serait mal vu pour un homme dans la trentaine de sortir avec une femme de leur vingtaine ! Les gars, tant que la femme est majeure et consentante, on en a rien à branler.
Il y a cette anecdote que j'ai souvent vue en séance : un mec dans la trentaine aborde une fille, ça se passe super bien. Je vois la fille qui rigole, une fille qui. .
. ça dure un quart d'heure, 20 minutes. Les mecs disent : "C'est super, bien dit !
" "Ouais, Léo. " Avec un petit sourire, en mode : "Ouais, bon, elle avait 20 ans, du coup j'ai pas continué par là. " Et tu dis : "Ouais, ouais, franchement, elle avait l'air.
. . elle me posait des questions.
" Et toi, tu étais attiré par elle ? Tu dis : "Bah ouais. " Mais ils sont où ?
"Ouais, ouais, elle est jolie et tout, mais Léo, elle a 20 ans ! " On s'en bat les couilles, si elle est consentante et si elle est majeure, on s'en bat les couilles ! Au contraire, ça se trouve, si ça se trouve, à son âge, tu ne lui aurais même pas plu.
À son âge, elle ne t'aurait même pas regardé. Cette fille-là, elle est attirée par un mec comme toi, mais je trouve ça un tel sacrilège de refuser une nana juste parce qu'elle est plus jeune. On en a chié durant toute la vingtaine, parce que généralement, les femmes recherchent des mecs plus vieux, des mecs plus.
. . si, plus ça, plus machin.
Maintenant que vous avez tout ça, profitez-en, au lieu de vous mettre des codes moraux, des trucs culturels dans la tête. Ces idées-là de ne pas sortir avec une femme de 10 ans plus jeune que vous, ça ne vient pas de vous, ça vient de. .
. je ne sais pas quoi, du culturel, des amis, de la famille, du "qu'en dira-t-on", ou que sais-je. L'étude du jour, je voulais vous parler rapidement de l'étude de David Buss, qui a été faite sur 37 pays.
Donc c'est une grosse, grosse étude internationale pour étudier les comportements amoureux et ce que préfèrent les hommes et les femmes en amour. Donc là, juste vous dire que, les femmes, là je cite vraiment ce qui est écrit dans l'étude, les femmes préfèrent en moyenne les hommes qui ont trois ans et demi de plus qu'elles. Et après, il y a un autre tableau que je vous mettrai à l'écran, qui est très intéressant, qui montre le minimum et le maximum que les femmes et les hommes recherchent dans le cas d'un couple pour un partenaire.
Alors si on regarde par exemple, les hommes à gauche, les mâles à 30 ans, un homme recherche une femme, en moyenne, qui aura un ou deux ans de plus. Quel maximum ? Et jusqu'à 11-12 ans de moins qu'elles, minimum.
Voilà, c'est les maximums et les minimums moyens. Et pour la femelle, pour la femme, on va prendre 20 ans par exemple. À 20 ans, elle veut.
. . elle veut que des.
. . au minimum, c'est un homme de son âge, à 20 ans, et au maximum, c'est un homme qui a à peu près 10 ans de plus qu'elle.
Voilà, maximum. Donc on voit bien qu'en moyenne, jusqu'à 10 ans de plus pour les femmes, ce n'est pas forcément choquant. Sur une moyenne mondiale, ça reste des statistiques.
Vous rencontrerez des femmes dans votre vie à 22 ans qui sont hyper gênées à l'idée de sortir avec un mec de 25 ans, et vous rencontrerez des femmes de 20 ans qui sont très attirées par des hommes qui ont plus de 30 ans et qui trouvent ça très séduisant. Et tous les hommes qui me diraient : "Oui, mais moi, Léo, tu comprends, je veux une relation sérieuse, je veux un projet familial, donc il me faut une femme de mon âge, parce qu'elles sont prêtes, etc. ", mais c'est faux, encore une fois, c'est faux.
Biologiquement, une femme dans la vingtaine est plus prête à faire des enfants, à faire un projet familial avec une femme dans la trentaine ! Attention, je dis pas qu'il ne faut pas faire d'enfants. Juste que ce n'est pas un critère, c'est tout.
Je le vois, ce n'est pas un critère. Le vrai critère, c'est : est-ce que cette femme-là elle est amoureuse et est-ce qu'elle a du désir pour moi ? Parce que cet amour et ce désir, plus tard, se transformeront en admiration.
C'est ça qui cimentera la relation, c'est ça qui fera, qui pérennisera la relation. Donc moi, ce qui m'intéresse, c'est une femme qui est amoureuse de moi, pour qui j'ai du désir. Si je n'ai pas de désir pour elle, je ne vais pas lui faire des beaux enfants !
Donc il faut que j'ai du désir pour elle, qu'elle ait du désir pour moi. À la base, quand on va aborder une fille, c'est parce qu'on a du désir, parce qu'on la trouve jolie. On n'en demande pas beaucoup, hein, nous les mecs, on demande juste des nanas qui nous procurent du plaisir, qui soient jolies, qui soient belles, c'est tout, qui soient féminines.
Bah, si je trouve cette femme-là plus jeune et qu'il s'avère qu'elle a 20 ans, si elle a du désir pour moi, tant mieux. Le deuxième conseil, le troisième conseil plutôt, c'est un conseil qui est simple mais je le rappelle, parce que c'est pas parce qu'il est simple que je vais pas le dire. Et vous le voyez bien.
Quand on est dans la trentaine, tout écart sera sévèrement puni sur votre. . .
et se verra sur votre visage, et pourra vous rendre plus vieux, et pourra vous faire perdre des points, etc. Donc moi, ce que je dirais, c'est que, ok, quand on avait. .
. quand on était dans l'invincible, on peut faire des écarts, on peut picoler, on peut mal dormir, on peut faire n'importe quoi, on peut ne pas faire de sport. Ça ne se verra pas tout de suite.
. . Ça, même si je considère qu'il y a 20 ans, il faut investir pour la trentaine.
Par contre, à partir de la trentaine, ouais, là effectivement, on va commencer à aller voir les écarts, et ces écarts-là, ils vont être de plus en plus violents. Ils vont se voir de plus en plus et vont vous rendre plus vieux. Et pourquoi je parle de faire plus vieux que son âge ?
Parce que je considère, et ça rejoint un peu le point numéro 2, enfin celui d'avant, si vous arrivez à cumuler la maturité du trentenaire et l'apparence que vous aviez durant votre vingtaine, alors vous serez loin. Vous serez le roi, vous gagnerez sur le marché de l'amour. J'appelle ça l'effet vampire.
Vous savez, les vampires qui vivent des millénaires, du coup, ils ont l'apparence encore jeune, mais ils arrivent avec la maturité d'un mec qui a vécu des milliers d'années. Mais c'est ça qu'il faut arriver à faire : il faut gagner le plus rapidement possible en maturité et ralentir au maximum le vieillissement physique, de la plastique, et donc optimiser au maximum l'esthétique. Maximiser la maturité, et donc à 30 ans, pour moi, à partir de dans la trentaine, on a ce potentiel, vraiment.
Pour moi, c'est l'âge d'or si c'est bien maîtrisé. La trentaine, ça peut être l'âge d'or si c'est bien maîtrisé, en appliquant tout ce qu'on voit sur cette chaîne YouTube, dans les newsletters, etc. Et si vous arrivez à gagner tout ça, et en même temps à rester avec un beau visage, une belle apparence magnifique, c'est ça, en fait, le prince charmant : c'est l'homme qui a la maturité, l'expérience, le charisme du trentenaire, mais qui a gardé la beauté de sa vingtaine.
Évidemment, il y a des hommes de 30 ans qui sont plus beaux qu'ils ne l'étaient à 20 ans, parce qu'ils ont investi sur leur beauté, parce qu'ils ont fourni des efforts qu'ils ne fournissaient pas quand ils avaient 20 ans. Donc voilà, pour moi, à titre personnel, j'ai toujours plus ou moins investi sur ma beauté, il est vrai. C'est ce dont je parle dans le projet à de Nice.
Dès le milieu de la vingtaine, j'ai travaillé là-dessus, mais c'est que assez récemment que j'ai décidé d'en faire une priorité, vraiment, dans mon top 3 des priorités. Je veux absolument travailler sur mon visage, quitte à faire des sacrifices dans les autres domaines. Je considère que c'est important, je considère que ça m’aide dans énormément de domaines.
Je considère aussi, c'est un autre sujet, mais ce sera plus difficile à remplacer par les IRA. Voilà, on ne pourra pas remplacer mon visage, je l'espère, parce que c'est plus difficile. C'est pour ces raisons que je pense qu'investir sur son visage aujourd'hui, c'est important.
Ça l'est quand on est dans la vingtaine pour anticiper la trentaine, et ça l'est encore plus à la trentaine, parce que tout écart sera sévèrement puni. Et que si vous arrivez à retrouver la beauté, garder la beauté de votre jeunesse, et en même temps la maturité du mec qui vieillit, alors c'est magnifique. C'est ça, le compromis parfait.
Je développerai plus cette partie-là. Je pense que cette phrase-là, elle résume tout pour tous les hommes qui veulent travailler et optimiser la beauté de leur visage et leurs cheveux. Ça y est, j'ai fait une partie sur les cheveux, vous avez accès aux projets à Denis juste en bas.
Voilà, donc pour rappel, vous avez sous cette vidéo un lien pour télécharger et recevoir par email la synthèse de cette vidéo sous forme de carte mentale, et vous recevrez également mes emails où je donne des conseils pratiques, des anecdotes sur la séduction. Je vais beaucoup plus loin que ce que je dis sur YouTube. Voilà, je vous dis à bientôt, les amis.
Ciao.