quand j'ai commencé à m'intéresser à la crypto en 2017 déjà W le plus gros problème que j'ai eu et que absolument tout le monde a eu d'ailleurs c'est que c'était trop trop galère de faire faire des allers-retours à ton argent entre tes comptes en banque et les exchanges genre la banque qui met 5 jours à envoyer l'argent puis un mois plus tard la banque qui refuse de reprendre l'argent parce que ça vient d'une plateforme de crypto c'était un enfer idéalement il aurait fallu que le compte sur lequel je fasse de la crypto soit aussi une
banque je savais que j'aurais jamais ça parce que les grosses banques veulent pas entendre parler de la crypto et les petites boîtes qui sont s'intéresse à ça elles auraient jamais les autorisations non seulement une boîte vient d'obtenir ses autorisations pour la première fois sur terre mais en plus c'est une petite boîte française débloc est le truc que je pensais que je verrais jamais en 2017 c'est un Wallet et une banque donc si demain un de mes placements se passe bien que je vends et que j'ai gagné un petit peu d'argent je v pas avoir à
me demander si j'ai le droit de ramener cet argent si ma banque va en vouloir en fait débloc est un compte en banque j'ai une carte bleue qui va avec si j'ai besoin de payer quelque chose je sortirai ma carte bleu de débloc je payerai avec le tout est extrêmement régulés ils sont certifiés par l'Autorité des marchés financiers ils sont certifiés par la Banque de France ils sont sous audit tous les 6 mois incroyable cerise sur le gâteau ce qui est arrivé avec FTX ne peut pas arriver chez eux ils ont pas les clés de
votre crypto donc déjà ils peuvent pas faire mumus avec puis même si demain toute la boîte tombe dans un volcan la clé est toujours à vous donc vos cryptos ne sont allés nulle part vous avez même pas besoin qu'un officiel du gouvernement vous rembourse si jamais tout se passe mal tout a toujours été chez vous bref je vois une vraie application utile dans des bloc et je les remercie beaucoup d'avoir sponsorisé cette vidéo l'app est gratuite si vous voulez mais si vous cliquez sur le lien vous aurez un compte premium pendant un an ce qui
veut dire que vos frais de swap entre crypto et monnaie seront vraiment moins importants voilà merci à tous et bon visionnage je vous conseille d'avoir vu cette vidéo avant il va vous manquer beaucoup de choses sinon parf fois quand un jeu est très très populaire ses créateurs lui font une aventure bonus elle permett de passer un petit peu plus de temps dans un univers qu'on aime ou de répondre à des questions qui ont pas été répondu dans le jeu de base mais où est-ce qu'ils peuvent mettre cette aventure bonus dans un jeu où la moitié
de la magie c'est de lever les yeux au ciel pour la première fois et de réaliser que chaque endroit visible de système solaire est déjà explorable et B si vous avez acheté avec l'aventure bonus dès le début depuis le premier instant où vous vous baladiez dans outer wild il y avait une planète de plus dans le système solaire mais alors on l'a jamais vu c'est pas vraiment comme si elle pouvait se planquer derrière un arbre ok supposer qu'elle soit de la même couleur que l'espace noire piqueté d'étoil et quand vous regardez droit vers elle si
elle est sur le fond de l'espace vous voyez rien ok mais on a fait 100000 all retour entre 100000 planètes peut-être qu'on se serait manger la planète mystère par erreur à un moment et si elle a une orbite vraiment particulière non pas forcément je c'est possible peut-être des joueurs à qui c'est arrivé mais improbable mais du coup comment on la trouverait bah puisqu'elle se fond dans le fond de l'espace il faudrait qu'elle soit sur un fond différent mais pour servir de fond à une planète il faut quelque chose de plus gros qu'une planète la bonne
nouvelle est on a dans le système solaire quelque chose de énorme très brillant pas du tout la couleur de l'espace c'est parfait ça fera parfaitement l'affaire et donc terwi quand il t'envoie vers leur aventure bonus ils font pas comme les autres jeux ils disent pas oui il y a une nouvelle histoire va là-bas pour la commencer non non non la seule chose qu'ils font c'est ils disent on a cette sonde qui fait le tour du système solaire elle observe le soleil et à un moment dans sa rotation elle vois quelque chose de vraiment bizarre [Musique]
[Musique] [Musique] [Musique] [Musique] pas une planète c'est un vaisseau un énorme vaisseau [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] ça ressemble pas au nomille est-ce qu'il y avait d'autres personnes dans système solaire depuis le début peut-être bien queoui parce que c'est clairement pas atrien et ce ne sont pas les nom ce n'est pas leur langue et l'objet dans la pièce suivante vous le voyez il est intentionnellement plongé dans le noir pour que le joueur allume instinctivement sa lampe et comprenne par lui-même que c'est la lumière qui contrôle la technologie ici ici je m'attendais à 100 % un ascenseur
c'était presque ça c'est pas un ascenseur c'est un bateau et c'est pas un vaisseau c'est une station avec une civilisation entière dessus et comme tu as encore ta lampe allumée de la pièce où il sombre tu réalises que tu peux guider le bateau et le faire accélérer avec la lumière et il y a 5 secondes tu pensais que tu allais déambuler dans les couloirs d'une vieille station spatiale abandonnée tu fais du rafting dans l'espace et et la musique de la rivière qui s'est lancé dès que tu as commencé à naviger et et tu vois les
voiles solire au loin il commence à s'ouvrir et tu sais pas encore à quoi elle servent il y a des villages mystérieux à gauche et à droite non présentation de niveau [Musique] incroyable et si tu navigues jusqu'au [Musique] bout vous entendez ce changement brutal de musique pas mon montage c'est le jeu quand tu arrives sur ce lac d'un coup la musique change c'est pas la suite du thème de la rivière c'est quelque chose de beaucoup plus triste et écoutez bien c'est le motif principal du jeu la musique est jamais utilisée au hasard il y a
quelque chose de phénoménalement important dans quelque chose d'important pour l'univers d' tout [Musique] entier peut-être que c'est les cabanes sur la rive mais je vais prendre le Paris que c'est l'énorme machin qui reli à des chaînes sous l'eau [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] qu'est-ce que c'est que ce truc j'en ai aucune idée mais je peux vous dire que cette chose a son thème musical ce qui n'est pas rien sinon j'ai rien trouvé le feu fonctionne comme tous les autres feux je peux griller un marshmallow je peux faire une sieste pour passer le temps mais j'ai aucune
idée de quoi faire avec la boîte aucune idée du coup je suis ressorti jeis allé checker les maisons sur la rive j'ai trouvé une salle de projection ça ressemble on dirait gen un cinéma la salle de projection était plus grande à un moment mais la station a l'air d'être dans un sale état et il y a plusieurs maisons qui sont tombées dans l'eau et j'ai trouvé une porte fermée par un code mais si tu vas sur sur le côté ah mais laissez-moi passer soyez des frères un peu ah oh bah vraiment juste bravo à tous
en fait juste juste très bien joué donc attendez ça fait soleil œil flamme œil flamme ok il y avait les contrôles de quelque chose ici il y avait les contrôles de quelque chose mais ils sont détruits et c'est la salle de lancement d'une sonde en fait à un moment la station a envoyé une sonde et est-ce que ça veut dire que eux aussi ils ont trouvé l'œil peut-être que non peut-être qu'ils l'ont jamais trouvé parce que le contact avec la sonde il est perdu c'est bien ce que le gra est en train de dire il
est perdu parce que les contrôles sont détruits donc c'est pas un truc qui s'est passé à l'extérieur de l'espace c'est arrivé quelque chose est arrivé dans la station c'est peut-être pour ça qu'il a personne vous savez ce qu'il y a de dingue avec ce lac c'est que la fin du jeu est ici dans le jeu de base il étaient en mode il y a quelque chose à trouver là dehors dans l'univers bon courage là c'est beaucoup plus osé ils ont fait une rivière pour t'amener exactement là où tu dois être et ils ont fait un
thème musical pour te confirmer que oua ou ouis c'est bien ici que ça se passe et c'est TER wild il y a pas besoin de battre un boss particulier d'avoir un niveau minimum faut juste comprendre si je savais ce qu'il fallait faire là tout de suite je pourrais plier le jeu donc cette de petit malins ils m'ont amené à la fin du jeu ils m'ont dit que c'était la fin du jeu et puis ils m'ont dit bah alors tu comprends pas et puisque de faites je comprenais pas je me suis dit c'est pas grave on
va explorer j'ai vu des villages long de la rivière premièrement les habitants du coin sont grands je m ÉIS déjà un peu douté dans la salle de la sonde mais je me suis dit c'est une grande salle de commandement peut-être pour laquelle elle est surélevé la table non non non non ma tête arrive au niveau de leur table et il y a cette maison un peu à l'écart du village en hauteur elle brille c'est sûr elle est importante et dedans j'ai trouvé à quoi les aliens ressemble ils ont ils ont des bois et des poncho
et on dirait un un peu des hibou je sais pas quoi faire d'autre dans cette pièce je suis à peu près sûr qu'ils ont pas fait une maison pareil juste pour me montrer à quoi ressemble les hibou mais pour l'instant je sais pas quoi faire ici voyez la maison en face avec les peinture rouge et jaune elle représente un projecteur ce qui veut dire que c'est la deuxième fois en 5 minutes que je tombe sur une salle de projection sauf que celle-là il lu reste encore du stock caroussel des quoi diapositives euh excellent insérer caroussel
diapositive ahah ça se met peut-être juste là parce que ça ça a vraiment une tranche de projecteur en fait peut-être qu'il fallait éclairer le le truc pour qu' marche je sais pas j'essaie de faire marcher le le truc ok lumière non pas lumière non pas lumière qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que cet endroit se mette à marcher en fait l'énigme de la diapo c'est généralement la première que les joueurs font dans cette aventure elle est pas très compliquée et oui ok j'ai pas vu la première fois que ma lampe balance un petit peu
de la diapo sur le mur mais de toute façon c'est pas l'astuce dans cette pièce parce que je dois aller jusqu'au bouton pour faire tourner la diapo donc je peux pas rester derrière pour éclairer c'est un indice c'est très intelligent de la part des dev d'avoir laissé la lampe du joueur interagir un peu avec le diapo ça permet aux gens qui sont les plus perdus de se dire ah oui il faut B et bien de la lumière peut-être juste pas ma lumière il me faudrait une lanterne en fait il me faudrait un truc qui fait
de la lumière vous croyez qu'il y a moyen de ok je sais plus où elle était mais j'aais bienou la baraque où il y avait des lanternes posé parce que s'il y a moyen d'allumer les lanternes et de les poser là sur un J malentendu je peux faire de la lumière en continu c'est clair et net que c'est pensé pour j'ai pas à faire des alleretour non stop c'était ici ok c'était elle brille let's go elle brille oui ok c'est pas une énigme extrêmement Durre il faut ramener une source de lumière de l'autre côté du
village ok sauf que cette enigme est incroyablement importante parce que la première chose qu'on nous a expliqué dans le jeu c'est que l'objet le plus important de TER WIS le traducteur il marche plus ici il est pas fait pour la langue des hibou donc à partir de maintenant tout ce qu'on va apprendre sur l'histoire de la station et sur l'histoire de ses habitants va être via cette diapo on communique plus par écrit maintenant on communique par image s'il y a pas d'option pour t'insérer dans le truc me pour que tu fasses de la lumière je
vais je vais criser frè let's go let's go alors quand l'œil a commencé à émettre son signal est arrivé dans un système voisin avec une grande planète avec un anneau et juste à côté une Lune et sur cette lune les Hib ont capté le signal et ils ont l'air d'avoir immédiatement compris que l'œil a une importance phénoménale le milieu de la diapo est endommagé mais on peut quand même voir qu'il construisent la station et puis il déploi les voiles solaires et ils viennent jusqu'ici et vous voyez ce que c'est que ça ça c'est la planète
la plus éloigné du système solaire elle s'appelle [Musique] sombron et sur le diapo elle a pas encore été éclatée par les racines qui poussent à l'intérieur ça veut dire que cette station est arrivée incroyablement tôt c'estes hibou sont là depuis une éternité ils sont peut-être la première espèce dans l'univers à avoir capté l'œil c'est tout ce qu'on a pour l'instant mais il y a une deuxième diapo dans les stocks elle est plus courte et elle est moins claire et il y a une espèce de saut dessus et le tout début début a été détruit mais
ce qu'on voit c'est la boîte la boîte qui est dans la cloche au fond du lac on la voit quand elle était encore ouverte on peut pas voir ce qu'il y a dedans mais cette lumière verte qui s'échappe et puis un hibou allume une statue ou un totem et quand ilallume un saut apparaît sur la boîte sur la diapo ils appos un seul saut quand nous on a trouvé la boîte il y avait trois sauts dessus quoi que soit cette lumière verte ils veulent vraiment pas que ça sorte comme souvent dans Wild quand tu trouves
des témoignages des anciennes races aliennes ça te laisse avec beaucoup plus de questions que de répones et j'étais prêt à me balader dans le village pour essayer de trouver plus d'indices mais le jeu a décidé qu'on allait faire autre chose vous voyez il y a plein d'endroits dans le jeu de base que tu es en temps limité pour explorer faut trouver les trucs sur cravité avant qu'il tombe dans le trou noir ou faut trouver les trucs sur sablère rougees avant qu'il soit recouvert de Sal ce genre de truc la station c'est pareil et comme on
l'a déjà dit elle est très très vieille très très vieille des trucs qui tiennent plus très bien [Musique] [Musique] environ 10 minutes dans la boucle le barrage casse et la carte est complètement transformée il y a des endroits qui sont plus accessibles et il y a des trucs qui apparaissent la première fois que je me suis pris la vague ah bah oui bien sûr évidemment d'abord j'ai essayé de survivre un bateau excellent je propose qu'on rattrape le bateau non non non non le courant non a arrêtez laissez-moi au bateau une fois que j'ai attrapé barque
j'ai refait un petit tour de station en bateau avoir mis un thème juste pour la rivière c'est une [ __ ] d'idée de génie vraiment est-ce qu' est-ce qu'il y a le moindre truc que je peux repérer d'ici qui serait intéressant à explorer ça là en vrai c'est grand en vrai la map est grande après il y a beaucoup d'endroits qui sont probablement trop haut pour qu'on puisse y aller genre ça c'est quoi et sans m'en rendre compte j'étais déjà revenu au premier village et il restait plus qu'une seule maison hors de l'eau vous vous
souvenez de cette maison elle est surélevée par par rapport aux autres il y a des portraits dedans et cette fois je les ai trouvé j'ai trouver les habitants de la station [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] ça me choque pas de les trouver morts parce qu'il y a de la matière fantôme sur la station j'en ai vu un peu partout en toute logique c'est elle qui les a tué ce qui me choquait c'était de trouver aucun cadavre parce que quand la matière fantôme arrive elle te tue là où tu te trouves est-ce qu'il savait que la matière
fantôme allit arrivé est-ce qu'ils ont cru que ces espèces de bunkerers souterrain elle allit protéger toute façon quand tu trouves des trucs tu ressors avec plus de questions et là je serais bien rester mais il y a la musique qui annonce la fin de la boucle qui s'est mise à jouer et donc c'est l'heure de partir h qu'est-ce qui se passe si je viens avec une lanterne est-ce que je peux allumer le feu qui est ah mais attendez mais normalement déjà il y a pas d'eau ici si je viens suffisamment t si je viens suffisamment
tôt dans la game le barrage a pas pété donc il y a pas d'eau donc je dois pouvoir allumer les flammes pas comment mais probablement utilisant la lanterne il a explosé l'univers ou pas encore de il y a deux bateaux ensemble ah mince tiens tiens tiens pourquoi est-ce que je viens dire tiens tiens tiens là en vrai faut bien connaître le jeu vraiment bien connaître le jeu pour comprendre pourquoi j'ai ti TI pour lae je laisse la vidéo pourle à la fin c'est bien mais la station est à nouveau invisible la bonne nouvelle c'est je
vais pas être obligé de retourner près du satellite d'attendre qu'elle passe devant le soleil pour la voir parce que maintenant que j'y suis allé comme tous les endroits du jeu elle est enregistré dans mon ordinateur pourquoi d'ailleurs est-ce que l'ordinateur se souvient des endroits que j'ai vu alors qu'on revient dans le passé la vraie réponse est parce que le joueur peut pas se souvenir de tout faut bien qu'il ait un menu pour lui rappeler tout ce qu'il a trouvé et dans la plupart des jeux ça suffirait comme explication mais comme c'est pas n'importe quel jeu
ils ont mis une petite histoire derrière dans le musée on apprend que la technologie des atriens a fait un énorme bon en avant quand ils ont découvert les ruines nomaï et qu'ils ont commencé à intégrer de la technologie nomï au truc qu'ils étaient en train de fabriqué cet atrien en particulier si on lui parle suffisamment tôt dans le jeu nous dit on a découvert une statue intacte à l'extérieur c'est de la pierre mais en vérité à l'intérieur elle est faite d'un matériau doré qui a l'air d'être capable de stocker des informations on sait à quoi
les statues servent parce qu'on a fini le jeu de base eux non mais ils ont compris que ça a à voir avec le stockage d'information et donc ils ont décidé d'utiliser le fameux matériau doré dans la construction de l'ordinateur il te le dit même cche au début du jeu si tu choisis les bonnes options de dialogue oui les circuits de l'ordinateur sont fait de nï et quand on apprend de nouvelles choses et qu'on vient les consulter sur l'ordinateur les câbles brillent ça vous rappelle rien il brille exactement comme les câbles à l'intérieur du projet sablè
noir donc quand le projet sablè noir s'active et que les informations sont renvoyées dans le passé il y a pas que le canon orbital et nous qui en profitons il y a aussi l'ordinateur d'ailleurs on utilise de la technologie nomï tout le temps pendant le jeu on s'est déjà que le gateur revient grâce à un générateur de distorsion mais pourquoi quand je suis dans l'espace et que je devrais être en apesanteur je reste sur le sol de ma fusée vous souvenez des cristaux qu'on trouve sur cravité qui permettent de marcher au plafond parce queil change
la gravité ils en ont pris un ils l'ont mis dans la fusée d'ailleurs si tu prends un choc sur la gauche du vaisseau tu peux casser le cristal et tu perds la gravité et cette espèce d'ascenseur magique qui permet de remonter dans la fusée c'est juste un de ces anneaux de voyage qu'on trouve sur cravité ils en ont arraché un ils l'ont foutu au plafond c'est idiot mais c'est ce genre de tout petit détail qui donne un côté vrai à tout ce que tu vois et maintenant que mon ordinateur se souvient de l'étranger c'est comme
ça qu'il a appelé la station je peux la marquer suivre son signal d'ailleurs vous avez vu la première fois qu'on trouve l'étranger on arrive par l'arrière du système solaire donc on arrive par l'arrière de la station et dans cette route il y a toute la mise en scène oh tu es dans une cabane il fait noir oh on te drope dans la rivière oh wou incroyable mais maintenant comme on va venir d'reb à chaque fois on va entrer par le côté de la station qui fait face au [Musique] soleil le chemin par là est beaucoup
plus rapide on te pose juste directement près de la rivière avec un bateau pour que tu puisses commencer à explorer plus vite ça sert à rien pour l'histoire mais on aime ce genre de game design intelligent ok quand on prend quelques boucles de plus pour explorer rapidement la station réalise rapidement qu'il y a trois villages le long de cette station celui qu'on a déjà visité ici le village de la rivière un petit peu plus loin avec une grande tour qu'on va appeler le village de la tour et un en hauteur qu'on va appeler le village
de la falaise et ils sont tous un peu sur le même modèle ils ont tous une salle des portraits avec probablement la population du village morte en dessous mais je peux pas en être sûr parce que je sais toujours pas comment ouvrir la pièce ma théorie c'était il y a des lumières sur les tableaux un nombre différent sur chaque tableau et il y a plein de lanternes dans la pièce donc je dois mettre quatre lanternes devant le tableau qui a quatre lumières et ça va l'ouvrir mais c'était pas ça et aussi chaque village a une
salle de projection avec différentes diapos pour t'apprendre des trucs pourquoi il y a une salle de projection dans chaque village la vraie réponse d'un point de vue de game design c'est il faut bien qu'on apprenne des trucs au joueurs mais c'est pas n'importe quel jeu une fois de plus et donc il y a probablement une explication dans l'histoire maintenant que je connais la méthode je peux aller au deuxième village piquer une lanterne dans la salle des portraits pour allumer le projecteur de la salle de projection du coin et regardez ce qu'il y a dans leur
réserve de diapo et qu'est-ce que je trouve une diapo qui montre l'apparition du deuxième saut sur la boîte qu'est-ce que ça nous apprend que ce qui est dans la boîte doit tellement rester dans la boîte que toutes ces différentes communautés qui vivent à des endroits différents sont unis dans lesfft et ça m'a aussi fait réaliser autre chose il y a des diapos qui marche ensemble elles se suivent il y a des familles cette première page que tu as à chaque fois que tu lances une diapo c'est un sommaire ça veut dire ok elles sont dans
cet ordre là et si tu as cette diapo là tu dois trouver ce symbole là c'est la suite et ça veut dire que la deuxième diapo qui a dans la réserve où je suis avec l'œil de l'univers comme symbole c'est la suite de la diapo super importante du premier village qui raconte l'histoire du du peuple de comment ils sont arrivés ici d'abord ils ont trouvé l'œil instantanément moi ça m'a pris une vidéo 2 he les n ça leur a pris 10000 ans ils ont trouvé l'œil dès qu'ils sont arrivés et ils l'ont étudié et ils
ont compris ce qui allait se passer ils ont vu leur mort et le renouveau de l'univers [Musique] [Musique] après ça l'aura pas plu du tout [Musique] il nous manque la suite et maintenant que je les ai vu [ __ ] le feu à leur temple pour l'œil qu'ils avaient construit je commence à me dire que quand il manquait des trucs dans les diapos c'était pas le passage du temps ou un accident ils ont détruit une partie de leur histoire ce qui t à indiqué que lesbou savait vraiment qu'il allait leur arriver un truc les nomailles
ils ont laissé un milliard d'indices et d'explications part tout parce que ils se sont fait tuer en une seconde ils ont rien eu le temps de planquer ok les hibou ils ont fait le ménage comme s'ils se doutaient qu'un jour quelqu'un allait se balader sur leur station et il seraiit plus là [Musique] ok à partir de mainant on a les bases du DLC ça se passe sur une vieille station il y a des aliens morts qui ne sont pas les nomaïes ils communiquent avec nous non pas par écrit mais par diapo et il y a
une boîte sous un lac et c'est très mystérieux très très bien à partir de maintenant il y a deux énigmes très importantes qu'il faut réussir à percer pour avoir accès à la seconde moitié de l'aventure c'est comment on ouvre les tableaux et qu'est-ce qu'on doit faire avec le mystérieux feu vet je n'ai jamais percé une seule de ces énigmes on est dans TER wild les trucs peuvent être découverts dans n'importe quel sens il y a des indices un petit peu partout pour peu importe dans quelle direction tu pars tu peux comprendre par toi-même si tu
es un génie où tu peux trouver complètement par hasard et j'ai et je n'ai rien compris et j'ai quand même tout percé commençons par les tableaux ok quelqu'un d'un minimum consciencieux sérieux quelqu'un qui suit les indices il aurait checké entièrement le village de la tour il aurait fini par trouver cette pièce et cette pièce lui aurait dit est-ce que tu sais qu'il y a un passage secret sous la tour qui mène à une pièce secrète et dedans il aurait trouvé une diapo qui montre comment ouvrir les tableaux et tu pouvais parfaitement trouver seul juste en
réfléchissant un des premiers trucs qu'on t'apend dans la station c'est qu'il y a plein de trucs qui marchent à la lumière et s'il y a autant d'objets qui s'activent en mettant de la lumière dessus pourquoi il y aurait pas des objets qui s'activent quand on retire la lumière les tableaux bougent seulement s'ils sont pas du tout éclairés mais à quoi ça sert d'ouvrir quand on sait déjà ce qu'il y a en dessous et comment est-ce que ça s'était ouvert la première fois je vous laisse réfléchir à ces deux trucs et on va parler de la
deuxième énigme le feu par exemple une personne consciencieuse dirait ok j'ai trouvé le premier chapitre de l'histoire dans le premier village le deuxième chapitre dans le deuxième village je vais aller au village de la falaise trouver le 3ème chapitre il est pas très dur à trouver il est dans la salle de projection du village de la falaise comme tous les autres mais il y a pas grand-chose dedans vous avez remarqué que plus on approche de la fin de leur histoire plus ils ont détruit des trucs on les voit dans une salle de projection en train
de regarder leur planète très probablement leur planète puis il nous manque à nouveau énorme m de choses et on les voit descendre dans leur bunker en tenant ce drôle d'objet que de fait on les on a vu qu' tiennent tous et ils arrêtent de bouger l'objet s'allume et ils dorment en fait ils dorment ils nous ont laissé quelques images de plus justement pour qu'on voit leurs épaules bouger c'est toujours pas clair ce que tu dois faire il suffit de continuer à fouiller le jeu fonctionne comme ça plus tu es prêt à fouiller longtemps plus il
te récompense avec des indices évidents une personne avec encore plus un détective il aurait dit cette maison là dans le village de la falaise je l'ai exploré j'ai rien trouvé dedans mais si je regarde de l'extérieur il y a deux étages et de l'intérieur j'ai accès qu'à un étage et si tu lances ton petit robot à travers le plancher et que tu utilises sa lumière pour activer la porte de l'intérieur parce que les portes marchent à la lumière tu ouvres l'étage et là j'ai une diapo et cette diapo dit frérot il y a probablement plein
d'endroits qui sont cachés dans cette station plein plein de planes plein de machins que tu peux pas imaginer mais tu essayes de les trouver de l'Intérieur est-ce que tu sais c'est qu'il peut y avoir des accès de l'extérieur [Musique] [Musique] [Musique] la balade dans l'espace nous ramène au village de la falaise c'est juste une de ces maisons qu'on pouvait pas ouvrir de l'extérieur mais dans ce laboratoire on trouve cette espèce d'étrange lanterne que tenaient les aliens et que d'ailleurs on a croisé à plusieurs endroits dans la station et une diapo qui les montre en train
de faire des expériences où ils tiennent la lanterne et où ils s'endorment près du feu et là ça commence à devenir assez qu'est-ce que le jeu veut qu'on fasse qu'est-ce qu'on peut faire avec un feu dans white le feu fonctionne comme tous les autres feux je peux crer un marchem audessus si je veux je peux faire une sieste pour passer le temps il faut juste faire comme eux et j'adore cette façon qu' a le jeu de te laisser partir dans n'importe quel direction et et plus tu trouves des endroits qui sont galères à trouver plus
on te récompense avec des indices sont de plus en plus forts parce que si tu pousses jusqu'au laboratoire là c'est clair on te les montre il s'assoit ils s'endorment la flamme s'allume pasastard mais si tu pousses pas jusqu'au laboratoire mais que tu cherches quand même même le village de la rivière tu trouves sa diapo on te donne légèrement l'indice de regarde les épaules elles bougent il dorment mais tu pouvais ne rien trouver tu pouvais seconde une trouver les aliens dans leur bunker être super observateur et dire attends attends attends attends tous ces gens-l ils sont
dans des lit avec des attaches donc cette lanterne c'est quelque chose qui s'utilise par quelqu'un qui est inconscient je n'ai jamais résolu aucune de ces énigmes j'ai pas trouvé le passage secret sous la tour j'ai pas trouvé la diapo j'ai pas compris comment ouvrir les tableaux je suis pas parti dans l'espace rien de tout ça j'ai trouvé les alliens de morts que parce que je suis repassé dans la maison après le tsunami après que l'eau ait éteint les lumière et donc ouvert le passage et pour ce qui est du feu j'étais en train de me
balader sur la rivière j'ai vu la maison avec la matière fantôme sur le côté j'ai voulu faire mumuse avec la matière fantôme dedans j'ai trouvé un truc qui ressemblait vaguement à une lanterne et je me suis dit oh j'ai trouvé un truc artefact c'est le même qu'ils ont tous oh attendez pause parce queil y a un truc pour prendre et un truc pour mettre gen du feu par exemple complètement au pif le truc ressemblait vaguement à une lanterne donc je me suis demandé où est-ce que j'ai déjà vu du feu dans le jeu la réponse
cétait devant la grosse boîte flippante donc je'y suis retourné j'ai essayé tous les boutons toutes les action de la lanterne et a rien qui semblait activer quoi que ce soit aïe ça brûle à un moment ça m'a saoulé j'ai appuyé sur tous les boutons de la manette en même temps et j'ai appuyé par hasard sur Y qui le bouton pour faire une sieste c'est probablement une mauaise idée de faire une sieste oh oh oh ça a marché quoi ça a vraiment marché à cette instant là je comprends absolument pas ce qui se passe à part
que apparemment quand je m'endors la lanterne s'allume et dans pas mon meilleur moment intellectuellement mon premier réflexe c'est de dire attendez c'est le même bouton pour s'endormir et pour ramasser la flamme est-ce qu'on complètement con je sais pas c'est vraiment laasseste qu'il a trigger si c'est ça c'est idiot mais je crois pas que ce soit ça il est parti quoi what qu et je suis tellement perturbé pendant les 15 secondes qui suivent que je me fais même pas la remarque qu' ne peut pas y avoir un ascenseur sous mes pieds parce que normalement on est
sous l'eau devrait y avoir le lac sous mes pieds toujours eu ça toujours V ça c'était pas là hein j'ai pris l'ascenseur je suis descendu dans ce qui était le lac a 5 minutes j'ai vu une immense ville au loin avec des des lumières partout et puis vous avvez bien entendu la musique depuis tout à l'heure c'est la fin de la boucle et 30 secondes après avoir mis les pieds là je me suis emmené c'est la fin du cycle alors alors y a trop de trucs intéressants à voir trop de trucs intéressants à tester mais
le il y a un truc qu'est-ce qui se passe si je ramène un artefact alien ici genre je peux prendre du feu normal du feu orange et il a peut-être un effet différent et ben figurez-vous que [Musique] [Musique] non il se passe rien mais les def savaient que quelqu'un allait essayer ok objectif numéro 1 retourner auprès de la boîte refaire le truc où je m'endors près du feu et comprendre ce qui s'est passé la dernière fois mais avant je vais faire un rapide détour par les maisons qui sont au bord du lac parce que j'ai
fait un ou deux tours de la station entre-temps j'ai appris un ou deux trucs et maintenant je sais que quand il y a une salle de projection il y a toujours il y a toujours une salle à côté avec des diapos pourquoi j'ai trouvé aucune diapo la première fois parce que la station est vieille et délabrée et que la salle que je cherchais était tombée au fond du [Musique] lac c'est pas n'importe quel diapo c'est la dernière du Grand quator qui raconte ce qui leur est arrivé ça veut dire que normalement sur cette bobine c'est
la fin de l'histoire c'est la dernière chose qui leur est arrivé sur cette station et évidemment le symbole dessus c'est la boîte et elle est entièrement cramé quasi entièrement on est en train d'atteindre un niveau de censure qui qui est terrifiant les on dit oui on a mis la boîte dans la cloche oui on a mis la cloche dans le lac et tit prié de poser aucune autre question je sais pas ce qui s'est passé dans les derniers jours de cette station mais c'était assez terrible pour qu'il fasse tout [Musique] [Musique] disparaître mais c'est pas
grave c'est pas grave on va refaire le truc magique avec le feu et la lanterne et on va aller comprendre par nous-même c'est exactement ce que je me suis dit à ce moment-là j'avais juste oublié que pendant que j'étais dans la salle de projection à regarder la diapo le barrage s'était cassé hop là en avant ok donc quand je m'endors près du feu en tenant la lanterne je me retrouve dans une espèce de monde des rêves et je sais que je suis dans le monde des rêves parce que la lanterne est allumée dans ce monde
sous la cloche il y a un ascenseur qui mène au bord d'un lac et la boîte qui était dans la cloche est à nouveau là au bord du lac et c'est c'est limite une bonne nouvelle parce que dans le monde précédent je savais pas comment l'ouvrir ici je sais parce que je l'ai vu dans les diapos il y a les totems autour les totems où quand les hibou les allume ça fait apparaître des sauts donc je suppose que j'ai les totems pour les faire disparaître sauf qu'ils sont sur l'autre rive du lac pourquoi ils sont
là-bas c'est un système de défense parce que si je touche l'eau et que ma flamme s'éteint je me réveille puis j'ai été Smart je me suis dit j'ai juste à laisser la lanterne derrière moi je vais aller nager sans elle et c'est comme ça que j'ai réalisé que notre personnage s'est pas nagé comment estce qui fait quand je plonge dans le lac par exemple bah en fait il a sa combinaison pour respirer et ses propulseurs pour avancer il nage pas il se propulse sous l'eau et la combi ne te suit pas dans le monde des
rêves maintenant il y a bien un troisème totem avec un pont mais vous allezvite voir le [Musique] problème c'est des alarmes j'ai trouvé ça trop stylé la première fois que jeai vu il y a des alarmes dans le monde des rêves qui font sonner cette espèce de drôle de truc qui était audessus du feu depuis le début c'était une cloche et la cloche te réveille ça veut dire que les hibou savaient que quelqu'un allait se balader dans leur monde magique longtemps dans le futur parce qu'ils l'ont truffé de système d'alerte pour forcer quelqu'un à se
réveiller ok qu'est-ce qu'on a d'autres dans cette pièce on a cette manivelle pour ouvrir la boîte mais tant qu'il y a les chaînes dessus ça va pas servir à grand-chose et on a ces trois codes vous voyez je suis quasiment sûr que si j'avais la bonne combinaison de symboles ici ça AC les alarmes et je pourrais aller éteindre le totem donc en vrai ça paraît assez simple TR totem TR voix tris codes pour pouvoir y aller et on ouvre la boîte super c'est étonnamment linéaire vous voyez ce que je veux dire d'habitude danswi c'est très
obscur tu sais pas ce que tu dois comprendre tu sais pas ce que tu dois faire là le jeu est assez clair tu veux ouvrir la boîte trouve les trois codes quel est le problème il y a un problème ici le problème est que c'est un jeu qui peut se faire dans n'importe quel sens c'est la marque d'Outer wildld s'il y avait vraiment trois codes à trouver à différents endroits de la station ce serait très bizarre qu'à l'heure actuelle j'en ai toujours aucun je me suis pointé dans ce monde des rêves parce que j'ai fait
mumuse avec une lanterne que j'ai trouvé parce que je tournais en rond parce que j'avais tout exploré j'ai fait les trois villages j'ai fait plusieurs fois le tour de la station je suis rentré dans toutes les maisons j'ai toujours pas un code alors il y a une explication qui est que les trois codes sont dans la même pièce qui est très très bien caché je me serait bizarre qu'il soit trois à ce moment-là trois codes ça sousentend plutôt trois recherches et il y a une autre explication qui est beaucoup plus drôle est-ce que vous voyez
ce que c'est si vous voyez pas c'est quoi la deuxième solution j'ai une autre question pour vous pourquoi on est arrivé en ascenseur on est dans un monde magique avec des flamme et dormir et tout ce que tu veux on aurait pu on aurait pu se téléporter ici on aurait pu sortir du sol pourquoi on est venu en ascenseur on est venu en ascenseur pour que quand on débarque dans la zone on soit en hauteur pour que le premier truc qu'on voit ce soit les ponts et les tours et les villages qui sont au loin
pour que le joueur qui a un minimum observateur réalise qu'il est en fait dans une zone immense que il a pas débloqué un petit bout genre une petite zone bonus au bord du lac pour stocker la boîte il a débloqué un truc qui fait la taille de la station en fait quand tu comprends l'énigme du feu pour la première fois et l'énigme de la lanterne et que tu t'endors et tu te retrouves ici tu réalise qu'on t'avait donné que la moitié de la carte et donc pourquoi est-ce que j'ai trouvé aucun des trois codes parce
qu'ils sont tous répartis dans une zone immense que j'avais encore jamais vu [Musique] [Musique] et comment je vais dans cette zone immense c'est pas ici il y a de l'eau pour me stopper il y a des alarmes pour me stopper c'est qu'il y a d'autres points d'entrée pour le monde des rêves et vous le savez probablement vous en avez vu un dans une diapo et il y a d'autres feux et la seule raison pour laquelle nous on l'a pas encore vu de nos yeux c'est parce que quand on est passé c'était trop tard et l'eau
était passé là déjà cette fois j'y suis allé assez tôt et j'étais vraiment hype parce que dans le jeu de base c'est dans les ruines nomaï qu'on apprend le plus de trucs là s ils sont aussi nombreux autour du feu c'est que c'était un point d'entrée très populaire très fréquenté pour le monde des rêves avec probablement des trucs importants de l'autre côté la première fois que je me suis endormi près d'un de ces feux dans les maisons avec les tableaux j'ai découvert que mort dans la vraie vie veut pas forcément dire mort dans le monde
des rêves là je me suis rappelé d'un truc qu'on m'avait dit dans le chat trois boucles avant comment tu fais pour rester calme ce DLC il m'a terrifié mec je comprends pas ce que tu veux dire à l'heure actuelle il y a une rivière et trois arbres tu veux que j'ai peur de quoi puis je me suis rappelé que quand tu lances le jeu avec l'aventure bonus installé il y a un message d'alerte pour les gens qui supportent pas les trucs effrayants et surtout surtout je me suis rappelé un truc que j'ai demandé la première
fois que je suis rentré dans le monde des rêves j'avais du feu dans la lanterne pour la première fois comment ça dissimuler j'espère que dissimuler ça sert à garder la flamme en vie quand sous l'eau j'espère que c'est pas une question de il y a quelque chose qui te traque et qui peut voir la lumière [Musique] [Musique] donc les hibou sont toujours là et ils sont pas très accueillants et s'il vous attrape il souffle la bougie de la lanterne pour vous dégager ok là vous pourriez vous dire je suis un génie du mal j'ai pas
vraiment besoin de voir où je vais je juste laisser la lanterne derrière moi et si m'attrape qu'est-ce qu'ils vont faire ne faites pas ça je vous jure ne faites pas ça il y a deux façons de vous faire sortir du monde des rêves soit on a éteint votre flamme soit vous êtes mort dans les boucles qui on suivi j'ai compris non seulement que le monde des rêves est grand mais surtout que c'est une copie de la station c'est les mêmes trois villages avec la même rivière pour aller de l'un à l'autre pas exactement les mêmes
des versions idéalisées des villages genre par exemple le village de la rivière c'est devenu cette immense forêt avec cette magnifique maison au bord de l'eau il y a de la la la musique qui en sort et le village de la tour il a toujours sa tour mais c'est devenu un gigantesque truc circula avec des lanternes partouts je suis désolé la plupart des images du monde des rêves sontêre très sombre le monde des rêves est vraiment très très sombre et puis il y a le village de la falaise qui est devenu cet incroyable chalet suspendu au-dessus
du vide j'ai aussi de plus en plus compris comment ça marchait ici aussi tout est activé par la lumière mais le plus important ici c'est les totems les totems servent pas que à sereller la BO ils utilisent des totem pour tout c'est un objet de tous les jours pour eux et le totem comme tout le reste fonctionne à la lumière si tu mets de la lumière dans un totem tu fais apparaître des choses et si tu souffles un totem tu fais disparaître des choses genre une porte qui bloque la route par exemple j'ai aussi trouvé
les mains qui font très peur la première fois qu'on les active non en fait elles servent juste à se déplacer qu'est-ce qu'on a trouvé d'autre sinon euh c'est plus possible d'aller d'un village à l'autre en marchant comme sur la station on est obligé de prendre la rivière et de passer par ces tunnels et comme vous pouvez le voir il y a une section pour la cloche après les trois villages au bout de la rivière il y a la cloche exactement comme sur la station et quand on monte sur le côté et qu'on regarde à l'intérieur
on voit la salle où on arrive quand on prend le feu de la cloche et on sait que juste en dessous il y a l'ascenseur qui nous emmène sous terre ce qui veut dire que la boîte est sous la rivière et enfin il y a cette planète avec un anneau dans le ciel c'est la même qu'on a vu dans la première diapau qui tournait autour de leur Lune natale donc c'est quoi cet endroit c'est c'est un souvenir c'est une illusion de leur monde natal je peux déjà vous dire que c'est pas un souvenir écoutez [Musique]
c'était quoi ça ça c'est le tsunami qui vient de percuter la tour on ressent l'impacte de la vague jusqu'ici donc quelque part on est encore sur la station ok après avoir furté un petit peu partout et risqué ma vie 60 fois je peut affirmer quasi à 100 % que chaque village cache un secret dans le village de la rivière c'est évident c'est la grande maison on aimerait beaucoup pouvoir l'explorer mais vous allez vite voir pourquoi c'est archi pas faisable [Applaudissements] [Applaudissements] j'ai essayé de trouver une autre entrée dans la maison si elle existe je l'ai
jamais vu j'ai essayé de les éviter il y a rien qui marche ils sont partout la porte se referme derrière toi tu es cramé dès la première seconde il y a aucune chance donc ce qui est dans la maison mystère au village de La Tour c'est encore plus évident il cet escalier ultra mystérieux qui descend dans les profondeurs en plein milieu du village mais il y a une alarme pile dessus [Musique] et le village de la falaise est probablement le plus mystérieux du TAS déjà parce que cet immense chalet il est vide il y a
pas de hibou tu peux te balader partout mais il y a rien à faire dedans tu peux aller dans toutes les salles tu peux prendre tous les escaliers et si tu cherches vraiment et que tu fouilles dans chaque recoin tu finis par trouver une route un itinéraire un petit peu planqué tu prends plusieurs mains tu descends dans plusieurs endroits et tu finis par te retrouver dans l'étage qui est tout en bas et même s'il y a clairement rien à faire il y a cet immense tableau qui clairement été mis là en évidence et tu peux
rien faire avec OK à partir de maintenant on rentre vraiment dans le dur de l'aventure pour percer les secrets des trois villages c'est le moment où il y a à la fois le plus d'action et le plus de réflexion et comme c'est out of Wilds évidemment chaque village doit être percé avec sa propre astuce sa propre méthode mais chaque village a plusieurs méthodes dont certaines qui sont incroyables ok ok on va commencer par le village de La Tour parce que c'est celui où tu as les meilleures Chan si tu vas au hasard supposons que tu
rien compris tu as pas capté d'indice particulier tu as pas eu une illumination mais tu es quelqu'un d'acilu tu regardes partout ça c'est le point qui surplombe le village est-ce que vous voyez que de toutes les lumières qui brillent au loin il y en a une qui est pas de la même couleur que les autres au loin un peu à droite il a un point qui est vert et si on fouille dans cette partie du village on trouve un couloir plongé dans le noir un couloir avec une alarme dedans et ce couloir plongé dans le
noir ser à nous apprendre que les alarmes fonctionnent à la vue si elle peut pas nous voir si c'est un endroit avec aucune lumière il y a pas d'alarme donc c'est très bien c'est excellent mais l'alarme qui protège l'escalier elle est entourée par 50 lumières qu'est-ce que je peux faire alors et ben au fond du village il y a une main dans un endroit planqué genre dans une fissure entre entre deux cailloux derrière des roseaux dans un endroit où personne va jamais faut vraiment passer chaque mur à la lumière pour avoir une chance de la
trouver elle mène à un ascenseur qui mène à un passage secret qui mène à un totem qui éint le village entier mais évidemment si tu éteins toutes les lumières du village d'un coup tu alertes les habitants et maintenant faut retrouver la route jusqu'à l'escalier central dans le noir complet avec des gens qui te cherchent [Musique] j'ai pas vu qu'il y avait de l'eau ces phases d'infiltration sont terrifiantes il y a des gens qui ont renoncé à faire l'aventure bonus et qui ont renoncé à prendre les derniers secrets d'ter Wilds parce qu'ils avaient commencé outer Wilds
en se disant c'est un gentil petit jeu d'énigme et ils avaient pas du tout signé pour se faire courser par des hibou dans un monde où il y a pas de lumière mention spéciale pour le moment où vous arrivez enfin aux escaliers que vous descendez dans les profondeurs et que vous réalisez que l'étape d'après c'est une grande salle fermé en sous-sol avec aucun endroit où s'enfuir si tu croises un truc au détour d'un pilier ok le truc c'est il y a une seule sortie dans cette grande pièce on la voit quand on arrive sur le
balcon au tout début il y a deux routes pour y aller et toutes les routes sont surveillées par des hibou ce qui veut dire que ce que tu dois faire c'est faire connaître ta présence intentionnellement pour les faire bouger de l'endroit où tu es obligé de pas ass il commence à te chercher et pour qu'il te trouve pas tu dois avoir confiance que tu connais suffisamment bien la pièce et éteindre ta lanterne et te déplacer à l'aveugle en sachant qu'ils sont peut-être à 5 cm de toi ok supposons que vous arriviez à triompher de vos
peurs vous apprenez la pièce vous passez ou juste vous avez eu de la chance et ils vous ont pas attrapé vous arriverez de l'autre côté et vous trouverez l'ascenseur final vous aurez fini le village de La Tour mais avant de vous montrer les secrets qu' a derrière cet ascenseur je vais vous montrer une autre méthode pour arriver ici regardez je pars du village de La Tour tout à fait normal j'avance tout droit je vais chercher l'ascenseur pour descendre au niveau de l'alarme je descends l'escalier je traverse la grande salle [Musique] et voilà on est à
l'autre bout c'était facile pas besoin d'éviter les hibou il a pas besoin de les éviter parce qu'ils sont toujours chez eux j'ai jamais éteint les lumières du village donc ils ont pas été alertés le seul truc c'est il y a toujours l'alarme en haut des escaliers qui du coup me voit et qui du coup sonne mais elle a beau sonner je me réveille pas qui sa pourquoi je suis mort c'est la première chose que j'ai appris en arrivant dans un village j'ai découvert que mort dans la vraie vie ve pas forcément dire mort dans le
N de mes rêves voyez la première fois qu'on se fait attraper par les hibou la réaction normale c'est oh ça fait vraiment peur mais il y a certains joueurs avec 8000 de Cu qui sont juste dit à ce momentl attendsendssends mais si eux ils peuvent fonctionner en étant morts sur la station pourquoi pas moi puis sont dit la première théorie est pas correcte en fait il s'agit pas forcément de dormir près du feu il s'agit juste de perdre connaissance près du feu et enfin ils sont dit est-ce qu'il y a quelque chose dans cette pièce
qui pourrait faire en sorte que je me réveille pas et donc ouais et maintenant la cloche elle peut sonner autant qu'elle veut mais sur la station il y a plus de cerveau pour [Musique] l'entendre il est extrêmement simple le village il faut marcher en ligne droite c'est une dinguerie de pas y arriver et dans 22 minutes la boucle me ramènera à la vie de toute façon et entetemps j'aurais appris ce qu'il y a derrière cet ascenseur ce qu' a en bas c'est ce qui a le plus de valeur dans le jeu c'est une archive remplie
de diapo pas brûlé qui raconte toute l'histoire de la station et aussi ça au fond qui brille vous le reconnaissez c'est un des trois saut qui est sur la boîte ce qui veut dire que dans cette jolie étagè en bois il y a probablement un des trois codes et il est brûlé et on s'en fiche je viens juste d'apprendre que je peux me jeter dans les flammes apparaître dans le monde des rêves en étant mort passer les alarmes comme si je les entendais pas et désactiver le totem quoi qu'il arrive il y a jamais eu
besoin des codes ça a toujours été une excuse pour que tu commences à fouiller dans le monde des Rê et que tuapennes des trucs truc non le plus important ici c'est les diapos il y en a trois auquel on a accès la première c'est pour les gens qui auraient pas encore compris l'astuce de se tuer pour rentrer dans le monde des rêves elle raconte l'histoire d'un grand-père hibou qui a eu une crise cardiaque au moment où il s'approchait de la flamme et à la surprise générale ça a marché et il s'est retrouvé dans le monde
des rêves la deuxième c'est pour les gens j'aurais vraiment pas compris quoi faire de cette première information et qui montre que les hibou réalis que si la personne qui est dans le monde des rêve est morte sur la station leur alerte à base de cloche elle marche plus mais c'est la troisème qui est vraiment importante la trisème on l'a déjà vu à la surface et celle qui est représenté par l'œil c'est celle dans laquelle il raconte que une fois arrivé dans le système solaire ils ont étudié l'œil ils sont rendu compte de ce qui allait
se passer si l'activait ça les a légèrement énervés ils ont brûlé leur temple ils ont brûlé leurs archives et à partir de là c'était brûlé et ce que je vois maintenant c'est qu'après avoir détruit leur temple ils ont construit une sonde et ils l'ont envoyé bloquer les signaux de l'œil une sonde dont on a trouvé la salle de contrôle au tout début du jeu et les commande étent détruite d'ailleurs cette diapo vient de répondre à une des questions les plus importantes du jeu de base qui n'avait jamais été répondu comment ça peut être aussi dur
de trouver l'œil alors que c'est un truc qui aimit des signaux normalement et qui a attiré les nomaill de de l'autre bout de l'espace jusqu'ici les nomaill ont capté l'œil à un moment et quand ils sont arrivés dans système solaire bizarrement le signal avait disparu il y avait même des messages de solanom quand elle était petite dans la dans la cité obscure qui disait mais est-ce que l'œil est mauvais est-ce qu'il a essayé intentionnellement de nous échouer ici comment comment il peut nous attirer de l'autre côté de l'espace et quand on s'approche le signal disparaît
le signal a pas disparu les hibou l'ont bloqué mais alors du coup dernière question juste rapidement si les hibou ont établi la barrière il y a infiniment longtemps même des milliers d'années avant que les nomaïes débarquent à un moment où sron c'était une planète normale et si la barrière est toujours là aujourd'hui ce qui est clairement le cas c'est pour ça que c'est aussi dur de trouver l'œil dans le jeu de base qu'est-ce qui a attiré les nomailles qu'est-ce qu'ils ont capté [Musique] il reste clairement des trucs à expliquer dans cette histoire et comme c'est
toutes les diapo auquel on a accès dans cette archive là il va probablement falloir faire un autre village le village de la falaise fonctionne exactement comme le village de La Tour c'est qu' a une route qui est normale et longue et flippante et il y a une route qui permet de passer sans aucun problème mais que vous trouverez que si vous avez 8000 de Cu j'ai pas trouvé la route à 8000 de cul je vous le dis tout de suite donc on va prendre la route normale mais on a un problème où est la route
normale ce village est le plus mystérieux de tous de très très loin c'est une immense maison avec rien à faire dedans c'est cet enchaînement de de chambres d'escaliers de recoin et de jardin aucune indication de ce que tu es censé essayer au village précédent il y avait les escaliers on comprenait pas comment accéder aux escaliers mais on comprenait que c'était le but là ils m'ont donné une gigantesque maison vide ils m'ont dit vas-y c'est un truc et la dernière fois j' avais dit ok je comprends rien bah je vais juste fouiller de fond en comble
j'avais trouvé quelque chose là j'ai fouillé de fond en comble j'ai une grande maison vide il y a bien ce tableau qui est au dernier étage et il a l'air très très mystérieux mais voilà il a l'air très très mystérieux donc il va nous falloir un indice un indice qu'on aurait eu si on avait fait un truc typiquement quand on a trouvé la boîte pour la première fois c'est un jeu où tu dois tenter des trucs même si tu penses que ça va pas marcher même si tu penses que ça sert à rien tu dois
essayer des trucs c'est toute la philosophie il y a trois saut sur la boîte tu sais parfaitement que tu peux pas ouvrir la boîte tant que tuas pas ouvert les trois saut c'est évident mais si tu es du genre à essayer quand même juste pour narger l'univers tu vas appuyer dès le début sur le bouton qui ouvre la boîte juste pour voir voyez l'expression aide toi et le ciel t'aidera peut-être que quelque chose est en train d'essayer de vous aider et qu'il a pas besoin que vous réussissiez mais juste que vous essayez soudain je vois
les hibou quand il vivait encore sur la station il montre la tour et ils sont dans la pièce secrète celle où on accède en passant sous l'eau et ce qu'il est en train de dire c'est qu'il y a quelque chose encore derrière cette pièce secrète derrière ce tableau dans la pièce secrète et qu'est-ce qu'il fait après il va s'endormir et quand il est plus là le passage s'ouvre avec les codes à l'intérieur c'est pas une diapo qu'on vient de voir c'est une vision une vision qui nous a été montrée par quelque chose donc il y
a quelque chose de conscient dans la boîte écoutez on va faire ce qu'il dit hein si j'avais trouvé cette vision plutôt dans le jeu j'aurais peut-être été perdu mais maintenant je sais que ce qu'il est en train de montrer sur ce tableau c'est juste la tour qui est dans le monde des rêves qui est une réplique de l'original et de fait j'avais pas vu en bas elle a une entrée secrète et elle aussi et donc elle a probablement une salle secrète elle aussi je fais un petit jeu de lumière rapide dans le village de la
tour pour réussir à faire apparaître un pont qui va jusque là je rentre à l'intérieur je trouve en effet la salle secrète tout pareil sauf qu'ici elle a des bougies à éteindre j'éteins les deux qui sont au fond ce qui est probablement ce qu'a fait le hibou qui est parti s'endormir dans la vision je reviens dans le monde réel et comme prévu le passage est ouvert et les codes sont brûlé ce qui devrait pas beaucoup vous étonner à ce momentl dans le jeu on a compris que les hibou ont essayé d'effacer un maximum de preuves
sur la station et les trucs vraiment important ils les ont emmené cachés dans les archives dans le monde des rêves nous on le sait déjà parce qu'on a fait le jeu dans un ordre complètement différent mais c'est facile d'imaginer qu'un joueur qui fait mumuse avec le bouton de la boîte arrive d'abord ici se dit ah mince ils ont brûlé les codes puis il réussit à percer le secret d'un village il arrive dans une archive il voit un code dans une archive il se dit Oh incroyable je vais enfin commencer à ouvrir la boîte et là
il voit que c'est brûlé là aussi et il est abattu d'ailleurs le fait que ce soit brûlé même ici du point de vue du L c'est une dinguerie en fait les versions des codes qui sont dans les archives sont sans aucun doute les dernières que les hibou avaient ce qui veut dire que ce qui est dans la boîte est tellement craint ou tellement détesté que les hibou ont déjà décidé qu'il ne l'ouvrirait plus jamais ils se souviennent probablement même pas des codes pour enlever les sauts aujourd'hui et vous allez me dire c'est super c'est très
bien c'est très inquiétant mais on n pas avancé parce que les codes qui sont dans la salle secrète de la tour ils sont cramés ok c'est vrai c'est vrai mais déjà c'est pas vraiment la faute de la boîte elle nous a envoyé ici ok mais comment tu veux qu'elle sache que les codes ont été cramés c'est probablement arrivver après son emprisonnement mais du coup ça soulève une question vachement intéressante comment elle savait qu'il fallait nous envoyer ici attendez attendez parce que d'habitude quand tu fous quelqu'un en T tu lui dis pas où tu mets les
clés comment la boîte savait qu'il fallait chercher là très probablementce qu'il a dans la boîte c'est que les hibou utilisent 7p pièces pour tous les codes importants qui sont dans la station et oui il y a pas que les codes de la boîte il y a aussi ce code pour rentrer dans la salle de contrôle de la sonde au cas où on aurait pas à trouver par nous-même mais nous on a fait l'astuce avec la caméra et on a trouvé par nous-même et il y a ça et ça c'est peut-être un des premiers trucs que
j'ai vu dans le jeu au loin la première fois que j'ai pris la rivière ce truc est une maison dans le village de la falaise dans laquelle j'avais rien trouvé d'intéressant jusqu'à maintenant enfin rien d'intéressant rien d'intéressant à part un truc pour rentrer un code [Musique] c'est le premier village c'est le village de la rivière qu'est-ce que c'est que ça encore un endroit qui était là depuis le début et que j'aurais pu trouver juste si j'avais fouillé et dans cette planque devant laquelle j'étais probablement passé 150 fois depuis le début du jeu j'ai trouvé toutes
les diapos du village de la rivière brûlée ce qui explique pourquoi il en restait genre deux dans leur stock ils ont tout amené ici pour le détruire j'ai aussi trouvé une drôle de machine et une diapo intacte et vous savez ce que c'est c'est un indice pour atteindre l'archive de ce village dans le monde des rêves apparemment on peut passer dans la cheminée mais ça c'est le village de la rivière c'est le premier on le fera on se le gardera à la fin il une bonne raison pour ça voyez c'est dans cette pièce qu'ils ont
organisé la destruction de tout leur savoir qui restait sur la station et ils ont laissé une mini archive pour expliquer à peu près ce qui s'est passé ce jourl quand ils ont mis la cloche sous le lac ils ont rassemblé toutes les diapos tous les villages ils en ont sauvé quelques-unes qui devaient être importantes ils les ont passé dans la grosse machine et c'est probablement les diapos qu'on peut retrouver dans le monde des rêves ils ont détruit le reste et chaque village a opéré cette destruction dans une planque un peu à l'écart du village et
dans cette planque ils ont tous laissé une diapo intacte qui donne un indice permettant d'accéder à l'archiv du monde des rêves de ce village probablement au cas où il leur arriverait quelque chose si les habitants d'un village meurent ou disparaissent bah les gens des autres villages peuvent récupérer leur Archiv récupérer les infos que ces gens là gardaient il y a autre chose de très important ici c'est l'ordre dans lequel c'est arrivé ils ont détruit toutes les diapos juste après vraiment juste après avoir mis la cloche sous c'est très tard c'est pas le moment où ils
ont réalisé ce que l'œil faisait ils sont énervés ils ont brûlé leur temple c'est bien après regardez là ils vont de leur système solaire au nôutre là ils réalisent ce qui se passe il touche l'œil il s'énerve il brûle le temple de l'œil là on sait pas ils ont brûlé quasiment toute la diapo mais ils commencent à s'endormir autour des flammes et là tout ce qu'on avait c'est ils ont mis la boîte sous le lac maintenant on sait que c'est à ce momentl qu'ils ont détruit les diapos ça veut dire que tard dans l'histoire de
la station vraiment tard longtemps après qu'ils aient compris pour l'œil il s'est passé autre chose un truc assez grave pour tout effacer sur la station et pour enfermer la boîte sous le lac maintenant qu'on a cet incroyable sol des indices autant s'en servir si j'avais trouvé la cache du deuxième village celui de la tour qui est dans une grotte à côté du village j'aurais trouvé la diapo et la diapo aurait dit tu devineras jamais quoi derrière le village planqué entre deux rochers il y a une main qui mène à un totem qui permet d'éteindre les
lumières et donc peut-être que tu peux descendre l'escalier voilà pour ce qui est du village de la falaise l'indice est à mi- hauteur dans cette maison du village évidemment l'ascenseur s'arrête pas à mi hauteur donc ma technique ça a été de monter sur le toit de l'ascenseur d'envoyer mon petit robot en bas et d'utiliser la lumière du petit robot pour activer de loin le bouton sur l'ascenseur rat j'ai besoin de vous voyez ce que je voyez ce que j'essaie de faire est-ce que vous comprenez ce que j'essaie de faire à combien il s'est arrêté là
il toujours toujours un tout petit peu trop loin non c'est juste une ça marche ça marche c'est une bête question de timing ça pr 10 minutes de réussir à avoir le bon timing oh merci hop okouou la méthode normale pour les gens qui sont pas complètement débiles c'est de se mettre en haut de laisser partir l'ascenseur et de se laisser tomber mais chacun son truc hein l'important c'est que j'ai eu la trème diapo avec avec l'indice ouai et la diapo dit en effet le mystérieux tableau disparaît si on éint les lampes et elle dit est-ce
que tu as pensé à regarder non pas dans le chalet mais de l'autre côté de la falaise c'est un grand classique les joueurs ne se retournent jamais et ce totem qu'on voit de l'autre côté de la falaise il a deux bougies à côté de lui et quand on va dans le jardin du chalet on se rend compte qu'on a deux bougies de notre côté qui sont parfaitement aligné avec elle maintenant moi j'ai vu la diapo avec l'indice donc je sais ce que je suis censé faire après la question c'est si j'avais juste été très très
très observateur et que j'avais vu le totem de l'autre côté est-ce que j'aurais osé tenter [Musique] [Musique] [Musique] ok maintenant qu'on a le début de la route normale je vais vous montrer l'itinéraire celui qui permet d'accéder au tableau mystérieux quand on entre on prend à gauche on descend en bas et ici il devrait y avoir un pont voyez on essaie d'aller tout en bas à l'étage inférieur parce que le tableau est là et on a besoin du pont pour pouvoir prendre ses escaliers le problème c'est les lumières sont éteintes il y a pas de pont
et ces lumières s'allument avec ce totem donc il faut qu'on arrive de l'autre côté de ce totem pour pouvoir l'activer donc on continue tout droit ici on descend en bas à droite et ici il y a une main la main nous emmène dans un jardin qui est magnifique et extrêmement relaxant et d'ailleurs il y a un truc que je dois vous montrer c'est pas en rapport avec l'tinéire mais il y a un truc qu'il faut que je montre dans ce jardin regardez regardez regardez il y a un hibou en train de regarder une diapo il
sait pas qu'on est là il va il va rien nous faire mais incroyable ça n'a rien à voir avec l'itinéraire mais au bout du jardin il y a un escalier et quand on monte en haut de l'escalier on arrive dans une grande grande pièce ici y a un couloir celui qu'on devra prendre pour repartir mais avant à côté il y a cette immense pièce et au fond de l'immense pièce il y a le totem maintenant qu'on a trouvé le totem on met la lumière dedans on fait apparaître le pont et on doit relonger la grande
pièce pour aller chercher le couloir qu'on a vu en arrivant h et au bout de ce couloir au fond à gauche avoir une dernière main qui va nous ramener dans le H principal on est revenu à la case départ on prend le pont et ici on prend pas à droite mais à gauche pour descendre et on est enfin dans la pièce la plus en bas de la maison avec le mystérieux tableau voilà ça c'est l'itinéraire qu'on qu'on a fini par trouver après s balader plusieurs fois dans la maison pourquoi est-ce que je vous montre l'itinéraire
vous savez probablement pourquoi je vous montre l'itinéraire le tableau est toujours là parce que les lumières sont allumées mais maintenant qu'on a trouvé le totem de l'autre côté de la falaise on peut éteindre tout l'endroit ce qui veut dire que maintenant il faut refaire tout l'itinéraire dans une maison qui va entièrement plongé dans le noir ce qui va évidemment alerter les hibou [Musique] à cet instant-là quand vous venez de passer 5 minutes à courir à travers toute la maison que vous êtes en panique que vous êtes presque au bout qu' a un hibou 5 m
derrière vous et que vous vous retrouvez face au vide est-ce que vous aurez la présence d'esprit de vous dire que tout avait commencé avec un point invisible parce que moi non merde what de l'autre côté du coup ah B quoi ok je sais même pas où j'ai fait une erreur pour ceux d'entre vous qui paniquent pas ou qui ont dû tout refaire vous arriverez finalement à l'archive du village de la falaise dans laquelle vous trouverez la version complète et non brûlée du 3è chapitre celui où s'endorme autour du feu [Musique] [Musique] [Musique] donc le monde
des rêves est une réalité virtuelle ce qui colle beaucoup plus à l'ambiance terwi que soudain les hibou savent faire de la magie et il est bel et bien basé sur leur monde natal je suppose qu'ils sont dit qu'ils allaient devoir protéger l'œil pendant des milliers d'années pour s'assurer que personne y touche et donc ils ont fait une réalité virtuelle pour pouvoir remettre les pieds dans leur m natal de temps en temps mais si c'est ça pourquoi est-ce qu'ils sont laissé mourir parce que de fait quand nous on est arrivé pour trouver l'œil ils étaient plus
là pour nous en empêcher oh et vous voulez savoir c'était quoi l'astuce à 8000 de cuit pour arriver ici sans aucun problème ok je pourrais vous montrer la diapo qui l'explique mais je vais vous le montrer en vrai maintenant qu'on sait à coup sûr que le monde des rêves est une simulation ça veut dire qu'il a les mêmes problèmes que toutes les simulations si c'était possible de détacher la caméra de votre personnage dans un jeu vidéo et d'aller la mettre 5 km plus loin que là où est votre perso vous verriez un paysage désolé avec
pas d'arbres pas de plantes pas de personnage pas de maison juste le terrain de base parce que si on s'amusait à dessiner chaque centimè m carré de la carte avec tous les détails à chaque instant votre ordinateur il exploserait donc on charge ce qui est vraiment nécessaire il y a même pas besoin d'aller à 5 km de ton perso en fait dès qu'un détail sort de ton champ de vision on l'efface tous ces incroyables processus qui maintiennent la magie vous les verrez jamais à l'œil nu parce que le programme est beaucoup plus rapide que vous
même si vous vous retournez très vite c'est possible quand même de les repérer dans certains type de jeu où on est obligé de vous laisser vous déplacer très très vite genre si vous commencez tracer à travers la carte à 350 km/h là le programme transpire et vous le voyez essayez désespérément de charger les trucs à temps pourquoi je vous raconte tout ça parce qu'on vient de voir à travers ces exemples que la seule façon de regarder un petit peu sous le capot et de voir la magie opérée c'est soit de se déplacer anormalement vite soit
de bidouiller le programme et de séparer la caméra du personnage ces hibou qui sont morts dans la vraie vie fonctionnent dans la simulation ce qui ne devrait pas être possible il fonctionne parce que quelque chose fonctionne et si cette chose arrête de fonctionner il n a plus rien pour la simulation qui est le personnage [Musique] [Musique] [Musique] toutes ces phases d'infiltration imagine tu aurais pu dès le début voir de loin à quoi le niveau ressemble voir où sont tous les hibou voir quels sont leurs itinéraires tu te déplaces sans la lanterne donc pour eux dans
le noir absolu donc c'est quasiment impossible de faire grill faut te mettre sous leur nez et je veux bien que se dire tout seul oh peut-être que la simulation est générée autour de la lanterne c'est impossible impossible mais que je me sois jamais éloigné de la lanterne par hasard en 15 he de jeu comment c'est possible ils ont baissé la lumière c'est tout pendant les vraies phases d'infiltration les villages sont plongés dans le noir mais même en dehors des phases d'infiltration le monde des rêves est inconfortablement sombre je m'en suis rendu compte j'ai passé 15h
de Let's Play à raller sur ça là je vois que dal je suis obligé d'activer ma lanterne toutes les une secondes alors je suis pas dans une zone où il y a des piafes c'est abusé genre et j'ai pas soupçonné une seule seconde que ça pouvait être fait exprès et ça marche he quasiment aucun joueur découvre l'astuce de s'éloigner de la lanterne par hasard ils ont conditionné des centaines de milliers de joueurs à jamais s'éloigner de plus de 5 m d'un objet dont ils ont pas toujours besoin en mettant pas assez de lampe et dans
la ver version basse résolution du monde les ponts s'embêtent pas à être transparents ou non transparent c'est juste des ponts vous avez vu que de l'autre côté du canyon il y a un autre pont invisible qui était indiqué par rien qui mène directement au dernier étage et s'ils utilisent cette technologie là il y a des chances pour qu'il l'utilise ailleurs vous voyez comme ça à l'instant je dirais que le code pour ce totem c'est étoile lune pleine Lune œil Étoile malheureusement pas de point invisible pour le totem du milieu juste un bateau qui veut pas
avancer ça veut dire qu'il y a un truc qu'on a pas encore compris et peut-être que c'est aussi évident que de poser la lanterne qui sait bon avant qu'on retourne se perdre dans un village terrifiant pour essayer d'apprendre la fin de l'histoire ça vous dirait qu'on fasse un truc un petit peu plus relaxe voilà une question que j'ai posé au tout début du let's play ah euh oups c'est peut-être pas c'est peut-être pas le moment d'être dans l'eau ok on est on est de l'autre côté du on est de l'autre côté du du barrage donc
il y a peut-être il y a le temps avant que ça arrive jusqu'à nous incroyableou oh le bateau oh le bateau attende attendez attendez attendez est-ce que c'est possible de surfer à la surface de la vague il se trouve qu'il y a même un succès pour ça tu dois rester en équilibre 15 secondes sur la un succès vachement dur le succès le moins obtenu de toute l'histoire d' déjà tu peux pas partir de derrière donc tu dois attendre devant et prendre la va et quand elle t'arrive dessus elle arrive tellement fort que tu fais instantanément
éjecter du bateau donc première chose il faut apprendre que tu dois utiliser les propulseurs de ta combinaison orienter vers le bas pour te clouer au sol quand la vague AR ensuite même si tu restes sur le bateau il faut à peu près 4 secondes pour que tu te manges un truc c'est le même problème pour tout le monde et même si tu es sur la vague et que tu es pas encore tombé et rien qui t'a encore fauché les pieds tu dois quand même gérer ta lampe pour faire avancer pe reculer le bateau pour garder
le bon rythme pour rester sur la vague quelqu'un qui va trop vite dépasse la vague et se fait manger et quelqu'un qui va pas assez vite se fait abandonner par la vague c'est vraiment tout en équilibre mais le plus important ça reste d'où tu pars le truc c'est si je me mets sur la branche droite de la rivière je me mange ça et si je me mets sur la branche gauche je me mange le pont mais entre les deux il y a un passage ce qui veut dire que l'astuce c'est peut-être d'échouer le bateau sur
cette île alors le problème c'est juste après la rivière fait un coude donc on va probablement se manger le bord mais en fait j'ai vu à quoi ressemble la station quand l'eau est passé et il y a de l'eau là ce qui veut dire qu'en fait le tsunami passe sur cette plaine et donc en fait on a une grande ligne droite est-ce qu'elle dure 15 secondes ah [Musique] [Musique] team [Musique] ok le premier village c'est le village de la rivière et dans sa version monde des rêves il est surtout composé d'une immense forêt obscur extrêmement
Glo avec des hibou dedans si tu as le courage de suivre les hibou ou si tu as de la chance tu découvres un tunnel dans la forêt [Musique] il passe sous la rivière et il va à la grande maison où il y a de la [Applaudissements] musique et traditionnellement tu rentres dans la maison tu réalises que tu t'es retrouvé enfermé dans une pièce avec 15 hibou et c'est game over et il y a aucune sortie dans la pièce il y a aucun endroit où aller c'est foutu il referme la porte derrière toi tu peux courir
de toute façon ils vont t'attraper j'ai essayé de trouver une autre entrée dans la maison pas trouvé non plus quand tu vas sur la planque de ce village sur la station pour trouver l'indice la diapo dit c'est derrière la cheminée et c'est tout elle dit pas comment passer les hibou vous savez pourquoi elle dit pas parce que c'estans C être évident c'est censé être le plus facile de tous les villages ils sont pas h de difficultés d'abord la rivière puis la tour puis la falaise ils sont censé devenir de plus en plus dur le jeu
te le dis pas parce que le jeu est en mode bah frérot c'est évident c'est le village que j'ai passé en dernier c'est la dernière chose que j'ai compris dans cette aventure bonus je crois il m'a fallu 15 he je suis revenu 60 fois ici j'ai jamais compris tout ce que j'ai eu pendant 15h c'est la certitude que je passais à côté de quelque chose d'évident et un petit malin dans le chat qui disait oh c'est celle que j'ai trouvé en premier faut juste réfléchir autrement et un peu plus tôt dans laprè quelqu'un dans le
chat m'avait dit j'ai regardé un autre streamer faire ce jeu il y a quelques temps et il s'est soudain reco à 2h du Matth parce qu'il avait enfin compris tout seul la clé qui lui manquait et à ce momentl c'était la fin d'aprê et j'ai arrêté mon live parce que je trouvais pas et c'est marrant comme l'histoire se répète de fait j'ai soudain relancé un live au beau milieu de la nuit ok écoutez écoutez-moi bien je vais poser une seule question question j'étais en train de finir ce que je devais faire avant d'aller me coucher
et je me suis dit c'est quand même dommage de pas savoir ce que c'est que juste se balader dans le jeu et profiter de l'ambiance hors stream donc je suis allé sur euh la station des alienses et je cherchais pas à faire des énigmes parce que je voulais garder la progression pour le stream juste je me baladais et j'essayais de surfer sur la vague et je me baladais en bateau et je faisais des tours de station OK et je je me promenais je me baladais je me baladais et puis je suis tombé sur la tour
la première tour où il y a les les bestioles qui dorment et je suis descendu et je les ai regardé j'étais en train de me dire que vraiment elles étaient bien elles étaient stylé blababla avec leurs petites flamichettes vertes et je me suis dit quand le barrage se casse la gueule et que l'eau arrive et je me suis déjà retrouvé dans cette pièce plusieurs fois et je sais je me fais inonder et je ça me réveille de mon rêve et je dois me barrer en nageant pas une seule fois j'ai remarqué que les flammes brillaient
dans l'obscurité parce qu'elles s'éteignent quand l'eau arrive j'ai raison ou j'ai pas raison z le barrage casse exactement 13 minutes donc à 13 minutes et 10 secondes il tue tout le monde dans le village de la rivière ce qui veut dire que je dois aller dans un endroit bien en hauteur bien en sécurité genre le village de la falaise m'endormir là-bas aller jusqu'au premier village en prenant la rivière dans le monde des rêves et attendre [Musique] j'arrive pas à croire que je me suis jamais rendu compte qu'à chaque boucle dans le monde des rêves on
entend le village de la rivière mourir [Musique] j'ai eu tellement de moments où j'aurais dû comprendre serait intéressant que le pétage du barrage change quelque chose dans le monde des rêves en vrai il y a même eu un moment où je me suis demandé d'où venaient les hibou qui se baladaent dans la forêt et j'ai découvert qu'il sortaiit d'un groupe de petites maisons et je me suis demandé si je pouvais aller dans ces maison donc j'ai attendu que l'un d'entre eux sorte planqué derrière la porte et au moment où il est sorti la vague nous
a réveillé et j'aurais pu le voir disparaître à cette seconde là et comprendre mais il est mort de l'autre côté de la porte ah mais non mais pas P à ce moment là quoi c'est [Musique] bon c'est quand même la deuxième aventure où je reste bloqué 15h sur un truc où il faut ne toucher à rien et attendre mais bon à la fin je suis arrivé là et ok ici il y a pas d'astuce à 8000 de cuit pour passer le premier village parce qu'après tout il est tellement facile et tellement évident mais il y
a la dernière astuce pour passer la boîte et celle-ci est cool genre vraiment très très cool genre maintenant on sait que c'est une simulation donc il faut penser comme si le monde des rêves était un énorme jeu vidéo ok il faut penser règles de jeu vidéo ou est la boîte et on sait que juste en dessous il y a l'ascenseur qui nous emmène sous terre ce qui veut dire que la boîte est sous la rivière la boîte est sous la rivière faut pas se poser plus de questions la boîte est sous la rivière donc si
tu es à la rivière tu descends mais on a pas trouvé de route mais il y a une route et c'est la route la plus simple possible il faut y aller en ligne droite alors je suis bien d'accord que le premier truc qu'on nous a pris dans le monde des rêves c'est l'eau tu il faut juste passer par le point de la rivière où il y a pas d'eau 150 fois j'ai pris les tunnel aquatique pour aller d'un village à l'autre 150 fois et à chaque fois tout devenait noir et je me disais c'est parce
que le monde rêv son c'est un temps de chargement la simulation était en train de décharger le village qui était derrière moi et de charger celui qui est devant et à cet instant là il y a rien qui est généré même pas l'eau sous mes pieds j'ai jamais réalisé qu'on entendait plus le bruit de l'eau pendant ces quelques secondes C instant la gravité marche toujours la boîte est toujours sous la rivière donc c'est là que tu vas mais il peut pas y avoir de collision avec l'eau si elle est pas [Musique] chargée ils ont pris
ce truc classique de jeu vidéo où les dev oublie de mettre de la collision et tu tombes sous la carte ils en ont fait une clé pour résoudre une énigme [Musique] et vous savez ce que ça veut dire [Musique] [Musique] je suis désolé je peux pas vous montrer ce qu'il y a dans la boîte il y a un truc super important qu'il faut que j'explique avant 2 secondes dans l'archive du premier village il y a l'astuce pour faire bugger les collisions mais il y a aussi la première partie de l'histoire la diapo de quand ils
sont arrivés dans le système solaire le premier chapitre dans sa version pas cramé et ce truc contient une info super importante avec laquelle j'aurais bien aimé faire tout le jeu parce que ça explique deux ou trois trucs cette diapo dit pourquoi les Hib ont jamais contacté les nomaï déjà voyez à ce momentlà dans l'aventure ma théorie c'était les hibou sont restés dans le système solaire pour surveiller l'œil sassuré que personne touche s'ils étaient 100 % confiants que leur jolie bullle suffit à protéger l'œil pour pour toujours il seraiit rentré chez eux et pourtant quand les
nomaills ont débarqué et qu'ils ont commencé à construire un canon orbital et une boucle temporelle pour réussir à trouver l'œil les hibou ont rien fait du tout il y a pas 36 possibilités so les hibou sont déjà morts mais je vois pas comment parce que j'ai vraiment l'impression que c'est la matière fantôme qui les a tué soit les hibou attendaient de voir si que les nomaï étaient en train d'essayer aller marcher et tout le monde a été pris par surprise par la matière fantôme tout le monde est mort les hibou sont retrouvé coincé dans leur
réalité virtuelle pas de bol c'est ma théorie à ce moment-là j'avais tout faux ok lance la bobine donc ils sont chez eux ils découvrent l'œil ils sont fascinés par les possibilités du truc ça c'est le moment qui est brûlé dans la bobine de base les hibou pensent absolument leur bullle suffira à planquer l'œil pour toujours et s'ils rentrent pas chez eux c'est parce qu'ils peuvent pas en fait la station est tout ce qui reste de leur planète ils ont compris très vite que l'œil pouvait créer n'importe quoi mais ils ont dû se dire qu'il pourrai
le contrôler qu' qu'ils allaient devenir immortels qu'ils allaient devenir des dieux et quelque part dans le processus ils allaient récupérer leur monde natal quand ils ont compris comment ça marchait vraiment non seulement ils avaient fait tout ça pour rien mais ils avaient tout perdu c'est un peuple qui a fait très attention de mettre une salle de projection dans chaque village pour qu'il puisse regarder des images de leur planète pendant leur voyage dans l'espace c'est à ce point là que c'était important pour eux et on sait que leur monde est absolument magnifique parce que quelque part
on l'a visité pour nous il est inquiétant parce que il est très sombre on n'est clairement pas les bienvenus et aussi il y a pas la petite musique chill que j'ai mis dans le montage mais en vrai le monde des rêves est très très beau et pourtant alors même qu'ils ont cette incroyable simulation qu'est-ce qu'ils font dedans les hibou ont jamais entendu parler des nomï ils sont morts très longtemps probablement de fin parce qu'il voulait plus sortir de la simulation vous connaissez Soviet womble incroyable youtubeur il a laissé un commentaire super intéressant sous l'une des
vidéos des music d'terwi il lesbu fonctionne en cercle ils vivent sur une station circulaire avec des barques en forme de cercle des soucoupes volantes en forme de cercle ils racontent leurs histoires sur des diapos qui sont rondes leurs salles sont circulaires leurs escaliers tous les objets qui s'activent sont des cercles leur histoire aurait dû être un cercle aussi la façon dont ils ont fait le sommaire le montre vraiment regardez le sommaire à la fin ils sont censés rentrer chez eux mais ils auront jamais leur faim ils peuvent pas annuler leur choix et leur regret s'accumule
comme une rivière contre un barrage jusqu'à ce que le temps vienne tout raser et eu avec vous savez pourquoi j'ai dit tiens tiens tiens la première fois que je me suis fait ramener au début de la boucle dans cette aventure tiens tiens tiens à la fin de la boucle dans Wilds si tu t'es pas bêtement tué en tombant d'une falaise tu meurs à chaque fois de la supernova ça se finira toujours dans une explosion de feu bleu cette fin là avec les glipes qui apparaissent tu ne l'as que quand tu te bares tellement loin avec
ton vaisseau que tu es hors de portée de la super Noova c'est la fin de type tu n'es pas mort mais c'est la boucle temporelle qui te ramène à bord de la station si encore une fois vous vous tuez pas stupidement vous aurez toujours cette faim pourtant la station est dans le système solaire et c'est pas comme si elle résistait magiquement à la supernova c'est parce qu'elle est beaucoup beaucoup plus loin à la fin de la boucle c'est très dur de s'en rendre compte pendant les 22 minutes mais la station s'éloigne lentement du soleil et
si vous vous bal en haut du barrage vous pouvez trouver une pièce secrète qui montre que la station doit automatiquement surveiller le soleil et s'éloigner quand il arrive dans sa phase finale c'est pour ça que les voiles se déploient vers 5 minutes dans la boucle la station a enfin détecté que le soleil est en train de mourir les hibou savait dès le début comment ça allait se finir le plan est tu caches l'œil pour que personne le trouve J mais ce qui veut dire que l'univers va s'éteindre pour toujours tu attends la supernova finale tu
déploies les voiles pour emmagasiner un maximum d'énergie et tu dérives jusqu'à ce que tu arrives à cours d'électricité que tout s'éteig mais au moins tu auras eu la simulation jusqu'à la dernière seconde donc qu'est-ce qu'il y est dans la boîte [Musique] ça devrait plus être trop dur à deviner maintenant lesbou ont quasiment tout perdu ils sont prêt à n'importe quoi pour protéger ce qui reste qu'est-ce qu'ils vont détester suffisamment pour l'enterrer pour jeter la clé [Musique] c'est vrai qu'il y avait un lit vide dans le village de la tour et un portrait détruit et les
commandes de la sonde brûlai de l'intérieur de la salle de contrôle comme pour empêcher quelqu'un de faire quelque chose depuis l'intérieur de la station ouais même si on se doute de ce qu'il a fait on peut pas vraiment lui demander parce qu'on parle pas la même langue mais lesbou cette incroyable technologie qu'il a déjà utilisé sur moi d'ailleurs quand j'ai entreouvert la boîte et que j'ai eu une vision h c'est un bâton qui montre les souvenirs de [Musique] quelqu'un ce gars avec un bois en moins est la raison pour laquelle tout TER Wilds arrive jeu
de base compris il a décidé que son peuple avait pas le droit de fumer tous les futurs possibles pour avoir un peu plus de temps dans la simulation et il est allé li le signal il a payé très très cher aussi ça fait probablement des millénaires qu'il est là seul et à n'importe quel moment il aurait pu souffler la flamme de sa lanterne pour en finir mais il voulait probablement savoir si ça avait servi à quelque chose est-ce que le signal qu'il a libéré pendant quelques instant a été reçu par quelqu'un et vous savez cette
aventure elle arrive pendant le jeu de base pendant la recherche de l'œil elle arrive forcément pendant le jeu parce qu'elle peut pas arriver après après c'est la fin de l'univers mais du coup ça veut dire qu'on est au beau milieu de la recherche et ok on peut pas lui parler parle toujours pas la même langue mais comme il y a cet incroyable bâton on peut lui raconter [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] messieurs dames l'aventure est terminée on a trouvé le dernier secret de la station et libéré un hibou qui était là
depuis 100000 ans difficile de savoir si son crit à la fin c'était de la tristesse que son peuple se soit vraiment laissé mourir dans la simulation ou du soulagement de savoir qu'il a réussi quoi qu'il en soit le prisonnier a vu dans nos souvenirs qu'on est pas très loin de trouver l'œil donc il sait que c'est bientôt fini il sait que ni lui ni nous on en as encore et son vrai corps est mort dans cette cloche depuis 100000 ans et il a probablement pas envie de voir les hibou qui l'ont laissé là de toute
façon donc il est parti devant il nous a laissé un message [Musique] si on veut le revoir faudra arriver à la fin du voyage là où tout le monde nous attend [Musique] mais regardez ce qu'ils ont fait avec la musique quand seom joue avec nous elle joue au piano parce que c'est l'instrument qui représente les nomaill et elle joue un motif différent parce que espèces différent mais ça reste très heureux parce que les atriens et les nomaill ont cette même philosophie de on y va et si ça se passe mal tant pis quand le hibou
joue il joue avec son espèce de violoncelle et il donne un côté si triste à [Musique] l'ensemble c'est pas un jeu où on sauve le monde c'est un je que c'est terminé et les hibou représentent les gens qui peuvent pas [Musique] accepter maintenant qu'on sait qu'une personne de plus s sacrifié pour tout ça on aimerait quand même bien avoir la certitude que ça sert à quelque chose est-ce que là il y a vraiment besoin qu'une créature consciente aille jusqu'à lui pour relancer l'univers ou est-ce que c'est juste un truc qu'on se dit parce que c'était
une théorie des nomaï et c'est confortable de penser que le voyage avait un sens ah déjà vous voyez l'image la dernière image du jeu celle où on est censé voir l'univers futur si vous faites l'aventure bonus et que vous rencontrez le prisonnier elle est légèrement différente il y a une créature en plus dessus une créature qui a une lanterne mais il y avait honnêtement un truc plus beau et plus important que ça qui répondait déjà globalement à la question dans le jeu de base c'était la dernière musique du jeu dernier indice on l' grâce à
Andrew fr qui est le compositeur hors du commun le dernier truc qu'on entend dans le jeu de base c'est un morceau qui s'appelle 14,3 milliards d'années plus tard et qui raconte globalement tout le jeu ça commence avec le piano des [Musique] nomï ils arrivent dans le système ils cherchent l'œil et rapidement il découvre une forme de vie qui était déjà là des petits poissons bleus avec quatre yeux qui sont représentés par le banjo et pas longtemps après que ces deux instruments soient lancés il y en a un troisème qui [Musique] appar le violon qui est
le violon c'est pas les cette musique a été composée avant qui pense à faire l'aventure bonus ce n'est pas les personne dans le jeu de base est représenté par le violon le violon est les potentiels habitants du futur univers et puis la musique progresse et on arrive à la moitié du morceau et d'un coup tous les instruments se mett en suspens parce que la comète avec la matière fantôme est arrivée [Musique] la comète a tué les nomaill donc à la fin de cette phase on va entendre un crendo le piano va jouer pour la dernière
fois et il va s'arrêter mais le banjo a survécu et parce qu'il repart il redonne sa chance au violon [Musique] et quand le banjo arrive à la fin de son voyage il reste plus qu'un instrument [Musique] [Musique] merci beaucoup d'avoir regardé c'est vraiment gentil si si vous voulez voir la prochaine aventure vous pouvez me suivre sur twitch si vous voulez soutenir la chaîne vous pouvez vous abonner sur patreon ou vous pouvez aller voir debloc notre sponsor du début de la vidéo et cliquez sur leur lien quoi qu'il en soit merci encore et à la prochaine
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