J'applique la technique de drague de ... ?

48.54k views1207 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Au delà de l'humour, pourquoi j'applique toutes ces "techniques de drague" ? Quel message je souhait...
Video Transcript:
Alors, si vous regardez ma chaîne, vous connaissez probablement mes vidéos. J'applique la technique de drague 2 et je suis très flatté de voir que ça vous fait rire, que ça vous amuse autant les filles que les garçons. Mais j'aimerais que vous compreniez que derrière ces vidéos, il y a un message et je vais essayer aujourd'hui de vous expliquer un peu plus en profondeur quel est ce message, ce qu'il faut comprendre.
La première chose à comprendre, c'est qu'il n'y a pas de technique de drague à proprement parler. Ce sont des handicaps, ce sont des thèmes, des contraintes que je m'impose et autour desquels je dois improviser, des thèmes autour desquels je dois broder. Plus le thème est loufoque, plus la contrainte et la difficulté vont être élevées et plus ça va être un challenge pour moi et drôle pour vous de voir comment je vais faire pour réussir, malgré tout, à rassurer la nana, à la charmer, malgré l'originalité de la situation.
Et c'est là où je veux en venir : ce n'est que du second degré. Les approches créatives, c'est un jeu et ce jeu consiste à se mettre dans une situation sociale extrêmement complexe et à voir comment on fait pour se démerder. Et c'est là un message très important que j'aimerais que vous compreniez : c'est que la séduction est un jeu et la séduction ne devrait jamais être prise au sérieux.
Cet état d'esprit de joueur, justement, c'est précisément ce qui répond à une question que vous avez souvent, à savoir comment faire pour être détaché, pour s'en foutre. Ici, on est loin ; on n'est plus à la recherche de la femme de sa vie. On est à l'inverse du type qui va se préparer toute la journée pour le grand soir.
La séduction n'est plus rattachée à des émotions négatives ou à la notion de travail pour obtenir du résultat, un peu comme le font les fameux clowns de la drague dont je vous parle souvent, ces fameux clowns de la drague ou "moines de la drague", qui prennent la séduction beaucoup trop au sérieux et qui s'enferment dans des comportements standardisés, pour qui l'interaction n'est qu'un moyen d'obtenir du résultat. Paradoxalement, le meilleur moyen de performer, c'est justement de ne pas chercher à obtenir de résultat. La beauté du jeu, la beauté de l'interaction, devrait primer sur le résultat, que ce soit une victoire ou un échec.
Donc, l'idéal serait d'arriver à sortir du schéma classique, appliquer, enchaîner, le fameux schéma classique des clones de la drague, et arriver à produire, à créer une approche et une interaction qui soient uniques à chaque fois, pour chaque personne avec qui vous allez interagir. Des mois, j'appelle ça des "singles" sur ring, proche pour faire un clin d'œil à Fight Club. Ce sont des approches que vous utilisez une fois et ensuite, vous jetez l'approche.
Pas de "fiabilité", les approches de table ; c'est très dur comme exercice social, parce que vous vous mettez à chaque fois dans une situation d'inconfort, vous repoussez votre zone d'inconfort à chaque fois. C'est une nouvelle situation, donc vous obtenez de nouvelles réactions et vous forcez votre cerveau à s'adapter régulièrement à de nouvelles réactions émotionnelles. Sans parler du fait qu'il faut évidemment avoir de la créativité pour faire des approches créatives.
Alors, au-delà du jeu et du fait qu'on soit beaucoup plus attirant lorsqu'on est détaché, qu'on s'en fout, il y a une réelle efficacité aux approches créatives. Déjà, vous êtes marquant, vous suscitez la curiosité, on a envie de savoir : mais quelle est la suite de l'histoire ? Qui est cet homme ?
Et forcément, comme vous êtes marquant, vous êtes clivant. Donc, vous allez accepter le fait que vous allez plaire beaucoup à certaines nanas, mais aussi déplaire à d'autres. Vous allez passer pour un mec bizarre, mais c'est aussi un avantage, parce que ça va vous permettre de sélectionner, de discriminer parmi les nanas, celles qui sont ouvertes au second degré, qui comprennent le second degré, qui sont ouvertes d'esprit et qui comprennent votre univers, qui comprennent votre humour.
Et le meilleur moyen de vous démarquer dans un milieu concurrentiel, c'est d'être clivant. C'est pour ça que les approches créatives sont extrêmement bien adaptées au milieu concurrentiel. Parmi ces milieux concurrentiels, j'entends les bars, les soirées, des milieux où les mecs abordent un peu tous de la même manière, soit en proposant un verre, soit en disant "t'es jolie".
Parmi le concurrent, j'entends aussi les filles. Jolie elle est dans l'abondance et, comme elle est dans l'abondance, elle sera beaucoup plus sensible à une approche différente, à une approche créative. Et le dernier point, c'est que quand vous racontez une histoire, puisque c'est ça, les approches créatives : on l'histoire.
Chaque fois, en racontant, vous gardez la fille en haleine, en face de vous. La fille a envie de connaître la suite et elle va donc vous écouter. La plupart du temps, on ne va pas vous interrompre et, en vous écoutant, elle va pouvoir vous observer.
Elle va pouvoir s'attacher à vous et se rendre compte peut-être que vous exprimez bien que vous êtes quelqu'un de sympa, que vous êtes quelqu'un de bien, un bon humour, que vous cultivez, etc. Et ça, c'est quelque chose, c'est un luxe qu'on peut se payer uniquement avec ce type d'approche, pas avec une approche directe. Vous allez avoir la fille directement en lui disant "salut, je te trouve jolie" et là, c'est beaucoup plus difficile de jouer sur autre chose que sur son physique et sa confiance en soi.
Vous voyez, mais dans un registre un peu plus spirituel, l'approche créative c'est risqué. C'est se confronter au malaise, au blizzard, c'est l'inconnu. On ne sait jamais trop les réactions qu'on va obtenir et justement, on est dans le cas.
Où, en fait, on accepte de ne rien contrôler, on accepte de ne pas être parfait. On est totalement à l'inverse, à l'opposé de cette obsession de la performance, de cette obsession de la perfection. Vous savez, cette obsession d'avoir la proche parenté fait la trame parfaite.
On est totalement libéré de ça. En fait, ça détruit notre ego puisque l'on accepte le malaise, on accepte le blizzard. On est, au final, libéré.
Et ça, c'est cette philosophie-là. Elle est énormément influencée par la philosophie de Tyler Durden dans Fight Club, et je vous en parlerai dans une autre vidéo, beaucoup plus en profondeur. Alors, j'espère que vous commencez à comprendre l'énorme potentiel des approches créatives.
Là, ça va bien au-delà de la drague ; on est quasiment sur quelque chose d'artistique. En fait, si vous voulez, la créativité joue un rôle extrêmement important dans ce type d'approche. La créativité, en fait, c'est le socle de l'improvisation, c'est le socle de la tchatche.
Moi, je suis psychologue, et si vous souhaitez développer cette compétence là, qui est la créativité, vous pouvez aller sur mon site internet, vous faites une demande de coaching, et après je vous appellerai. Puis on discutera ensemble de ce qu'on peut faire. Enfin, si la philosophie défi logique vous intéresse, n'hésitez pas à faire une demande d'intégration au club.
Voilà, à bientôt les gars !
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com