Alors, comment trouver une copine ? Ce sont des vidéos qui font beaucoup de vues, qui font assez ironiquement plus de vues que "comment coucher avec une fille" ou "comment trouver un plan cul". Voilà, contrairement à ce qu'on pourrait croire, non, les hommes ne sont pas des bêtes assoiffées de sexe qui ne veulent que baiser.
Je vais vous livrer aujourd'hui quatre étapes que je considère importantes pour trouver une copine. On va commencer tout de suite. Première étape : c'est de se poser cette question très simple : pourquoi est-ce que vous voulez une copine ?
Est-ce que vous voulez simplement du sexe ou, au contraire, de l'affection ? Est-ce pour faire des enfants, pour fuir la solitude, ou pour éviter la honte lors des repas de famille quand vous arrivez avec une femme à votre bras ? C'est pour la passion amoureuse, pour fuir l'ennui.
. . Voilà, il y a plein de raisons.
C'est important d'être sincère sur ces raisons-là. La seconde question à se poser, c'est : y a-t-il des solutions alternatives pour répondre à ses besoins ? Prenons l'exemple de l'affection.
Je soupçonne qu'il y a beaucoup d'hommes qui recherchent une copine principalement pour obtenir de l'affection et qui sont parfois même plus intéressés par l'affection que par la copine en elle-même. Les filles se montrent beaucoup plus de marques d'affection entre elles. Elles se font plus de câlins, plus de bisous, beaucoup plus que les garçons.
D'ailleurs, on va plus avoir de facilité à réconforter une fille qui pleure qu'un homme qui pleure. Un homme qui pleure, ce n'est pas forcément très bien vu socialement. Les femmes, quant à elles, sont plus sociables et ont une plus grande empathie cognitive, ce qui fait qu'elles arrivent beaucoup mieux à utiliser leurs relations pour obtenir de l'affection.
Elles obtiennent également beaucoup mieux du réconfort de la part de leurs amis, de leurs relations, de leur famille. C'est pour ça que cela a été démontré dans la littérature scientifique : les filles se remettent beaucoup plus rapidement d'une rupture amoureuse que les garçons, parce qu'en fait, elles savent mieux aller chercher le réconfort et le soutien dans leur cercle d'amis que les hommes. On dit qu'elles ont de meilleures stratégies de coping.
D'ailleurs, les amis dans la friend zone sont une source intarissable d'affection. Donc, au final, on se rend compte que la seule source d'affection de l'homme, au-delà de sa mère, c'est sa copine. L'homme n'envisage difficilement d'autres sources d'affection que sa copine.
C'est pour cette raison que, quand il subit une rupture amoureuse, l'homme souffre plus longtemps et met plus de temps à se ressaisir que la femme. Alors, je ne suis pas là pour pleurnicher sur la cause masculine, ce n'est pas l'objectif de cette vidéo. Le but, c'est de faire un constat, et le constat est le suivant : il n'y a rien de plus repoussant qu'un homme qui est en besoin d'affection.
Communément dit, il est plus repoussant qu'un homme qui vient demander de l'affection à une femme. Paradoxalement, les femmes donnent de l'affection aux hommes qui n'en ont pas besoin. C'est un peu comme les banques qui prêtent de l'argent aux riches.
Donc, le conseil que je vous donnerai par rapport à ça, qui est assez concret mais peut-être vous fera sourire, c'est de trouver une autre source d'affection que votre copine. Faites comme les filles : investissez dans vos amis. C'est pour ça que les amis sont aussi importants que les filles, parce que les amis sont une source plus stable d'affection qu'une copine.
Les copines peuvent s'arrêter du jour au lendemain ; un ami, a priori, surtout si c'est un homme, c'est un peu plus stable. Donc, investissez aussi dans vos relations familiales pour obtenir de l'affection. Et puis, un animal de compagnie, un chien ou un chat, c'est une excellente source de réconfort.
Comme dirait un célèbre, un chat, c'est une bonne source d'affection. Il y a des femmes qui vivent dans des petits appartements avec leurs six chats, ce n'est pas si bête d'une certaine manière. C'est peut-être pour ça qu'elles arrivent à tenir le coup.
Le dernier exemple, le dernier conseil que je peux vous donner dans cette recherche d'affection qui va vous étonner, ce sont les groupes masculins, les regroupements, les activités masculines. Je pense notamment aux clubs de sport de combat, ou peut-être au rugby. Ce sont des milieux très masculins, où finalement, on n'a pas peur de passer pour un "poulet" puisque c'est un milieu très viril.
Les hommes vont peut-être plus facilement s'offrir, s'échanger de l'affection entre eux. C'est dans les milieux où il n'y a pas d'ambiguïté. On se tape dessus durant le sparring, et puis après, on se fait un câlin pour se remercier.
On se donne des conseils : "Bravo, mec, là tu as fait mieux que là, tu étais agile, et tu as progressé depuis la dernière fois ! Superbe coup de pied. " Et c'est un petit peu aussi ce que j'ai observé dans le club défi l'ôgique.
Dans le club défi l'ôgique, a priori, il n'y a pas trop d'ambiguïté. On est tous, a priori, intéressés par les femmes et on est tous des hommes hétéros. .
. Qu'il y avait beaucoup plus de chances de l'affection, alors ce n'est pas de l'affection en mode câlins-bisous. Le deuxième point, c'est la valeur : c'est avoir conscience de sa valeur et surtout, évidemment, augmenter sa valeur.
Parce que ce n'est pas tout de dire : "Je veux une copine, je veux, je veux, je veux", mais toi, qu'est-ce que tu apportes ? C'est une question qu'on se pose peut-être pas assez. Mais, bah, pourquoi une fille s'intéresserait-elle à toi ?
Pourquoi une fille voudrait-elle être ta copine ? Quelle est ta valeur sur le marché de l'amour ? Qu'est-ce que toi tu apportes sur le marché de l'amour ?
Qu'est-ce que tu apportes en plus que les autres ? Je vous invite à être transparent, le plus objectif et le plus sincère possible. C'est comme le bac de paix : on surestime, vous sous-estimez.
On s'en fiche. Entre vous et vous-même, vous devez être réaliste. Il est important d'être réaliste.
Alors commencez par vous baser sur des critères factuels. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Il y a des critères factuels qui font que c'est plus facile de réussir avec les filles.
La deuxième chose, c'est de demander. Essayez de trouver un avis objectif de la part de deux personnes autour de vous, pas forcément des amis, puisque ce sont vos amis. Ils vont soit céder sur eux-mêmes et n'oseront pas vous blesser, ou alors ils peuvent, au contraire, vraiment chercher votre bien et vous dire : "Ok, Cashman, écoute, j'ai vraiment besoin d'un objectif, c'est important pour moi.
" Si vous ne trouvez rien, posez-vous la question de savoir comment vous pouvez améliorer votre valeur : sur votre physique, au niveau de votre statut, au niveau de vos compétences sociales. Et si, malgré tout ça, vous n'arrivez toujours pas à améliorer votre valeur, eh bien, soyez réaliste. Soyez réaliste et dites-vous que c'est peut-être mieux d'abandonner l'idée d'avoir une copine.
Avoir une copine n'est pas un droit. C'est important d'avoir conscience de sa valeur, parce que ça permet d'arriver plus serein à la table des négociations. C'est comme ça qu'on sait ce à quoi on peut prétendre.
Et lorsqu'on sait ce à quoi on peut prétendre, on a une certaine estime de soi. Cette estime de soi, un homme qui n'a pas d'estime de lui-même ne peut prétendre à rien du tout. Les critères que les femmes prennent en compte pour évaluer un partenaire amoureux, ça j'en parlerai dans une autre vidéo, éventuellement.
En tout cas, en attendant, j'en parle d'un club défi-logis. On s'est amusé à faire un petit tableau avec tous les critères qui peuvent entrer en compte dans la séduction, et on a mis un coefficient à chaque fois. On s'est basé sur la littérature ; ce n'est pas quelque chose de Mountcuq, on se base sur la littérature scientifique.
Pour ceux à qui ça fait rire et qui se disent que c'est marrant de quantifier quelque chose comme l'amour, comme le désir, c'est quelque chose de léger. Certaines personnes croient encore que c'est du jeu de sacrés de magique. En fait, non.
Vous allez faire de la littérature scientifique, et ça permet de déceler assez facilement quels sont les critères qui sont importants dans le choix d'un partenaire amoureux. Il n'y a rien de magique. La seule chose, éventuellement, qui peut être un petit peu magique, c'est la compatibilité : le fait de tomber par hasard sur une personne qui nous ressemble, avec qui il y a une forte compatibilité.
C'est justement la troisième partie qu'on va aborder tout de suite. Le troisième point, c'est la compatibilité. Les hommes ont tendance à sous-estimer l'importance de la compatibilité dans la vie, dans la séduction.
Et ça, ça a été démontré par David Booth, par exemple, comme étant un critère extrêmement important dans le choix d'un partenaire amoureux, du côté des femmes, beaucoup plus que du côté des hommes. On va dire que ce n'est pas important pour l'homme, mais ça l'est beaucoup plus pour la femme. Cette sensibilité à la compatibilité, ça vous est probablement déjà arrivé de vous retrouver en date, et vous ne savez pas pourquoi, vous ne vous voyez pas là, fier, alors que ça s'est super bien passé.
Peut-être que la fille n'a pas senti cette compatibilité, et que vous, vous n'aviez pas l'empathie pour la déceler. Souvent, on peut dire, d'une certaine manière, qu'on est un peu aveuglés par notre attirance physique pour la fille, et on en oublie l'importance de la compatibilité, puisque les critères les plus importants sont quand même fortement liés au physique. Alors, David Booth a montré, dans des études menées dans les années 80, que la probabilité est un facteur extrêmement important dans le choix d'un partenaire amoureux.
Il a démontré que les femmes souhaitaient être en couple avec des hommes qui leur ressemblaient, au niveau de leur valeur, au niveau de leur orientation politique, au niveau de leur personnalité, de leur religion, de leurs passions, de leur niveau d'intelligence, de leur ethnie. On a le droit d'utiliser ce mot-là encore. Lors de ces travaux, c'est traduit de l'anglais.
Et les hommes qui leur ressemblent au niveau de leur personnalité. Les extravertis, par exemple, sont attirés par d'autres extravertis. C'était important d'extraversion, la réhabiliter, et le très conscience étant les trois traits du Big Five.
C'est très important d'avoir une similarité à ce niveau-là, pour la femme en tout cas. C'est-à-dire qu'une femme extravertie ne va pas se mettre en couple avec un homme qui préfère passer son week-end au musée, par exemple. Une comptable va avoir du mal à se mettre en couple avec un artiste, une femme droite.
. . Il ne se mettra pas en couple avec une gauchiste, et inversement.
Et même au niveau du physique, des études montrent que lorsque vous prenez les deux personnes d'un couple, ces deux personnes se ressemblent plus que si vous aviez pris, physiquement, deux personnes au hasard dans la population. C'est à tous les niveaux, en fait. Si vous voulez, l'expression qui dit "les opposés s'attirent" est bien moins vraie que l'expression qui dit "qui se ressemble s'assemble".
Vous devez donc être un petit peu malins, un petit peu stratégiques, et vous dire : où sont les femmes qui pensent comme moi ? Déjà, où sont-elles ? Qui sont-elles ?
Qui sont les femmes qui pensent comme moi, qui partagent les mêmes valeurs que moi, la même orientation politique que moi, la même personnalité que moi ? Et où est-ce que je peux les trouver ? On en revient au principe de marché de niche que j'avais dû aborder dans une ou deux vidéos, et sur lequel je me base énormément lors des réunions du forum du Club Défi Logique.
Une fois qu'on a trouvé son marché de niche, il faut arriver à s'assurer une situation d'abondance. Alors, l'abondance ne veut pas dire coucher avec des dizaines de femmes par semaine, et moi, ça ne s'est pas limité à ça. Du moins, ça peut, et c'est souvent, surtout ça que je veux dire par là.
C'est surtout le fait de se dire : je suis dans une situation où je peux trouver, à n'importe quel moment, une autre fille qui me plaît. Je peux rencontrer d'autres femmes régulièrement. Par exemple, un cercle d'amis, c'est un niveau d'abondance relativement bas avec pas mal de gars en général.
Le cercle d'amis ne permet pas de rencontrer des femmes de manière illimitée, c'est plutôt limité. Pour le coup, si vous êtes dans un club de yoga et que chaque trimestre, on fait de nouvelles rencontres, a priori, ça vous garantit une certaine abondance. Si vous êtes dans une ville, surtout si la ville est grande et que vous savez que vous êtes capable de discuter avec une inconnue dans la rue ou dans les parcs, ça vous garantit une situation d'abondance, qui va du coup vous procurer une certaine forme de sérénité, un détachement par rapport à chaque nouvelle opportunité que vous aurez.
Parce que si vous êtes dans un cas de figure où chaque nouvelle opportunité qui se présente est rare, et que vous vous dites que la prochaine opportunité se présentera peut-être dans deux semaines, un mois, ou rien du tout, dans ces cas-là, vous allez être soumis à l'anxiété de la performance. Vous n'allez pas arriver à vous détacher, vous allez être attaché. Et comme on l'a vu tout à l'heure, un homme qui est en quête d'affection n'est pas attirant ; lui qui est en demande n'est pas attirant aux yeux de la femme, puisque cela signifie implicitement qu'il n'a pas réussi à combler ce besoin ailleurs.
C'est un petit peu l'effet de présélection inverse. C'est-à-dire que le fait de présélectionner, c'est un effet qui a été démontré en psychologie évolutionniste et qui est très solide, qui montre que les femmes sont plus attirées par les hommes qui plaisent aux autres femmes. C'est pour ça que je vous disais tout à l'heure que les hommes qui sont en demande d'affection sont moins séduisants que les hommes qui ne le sont pas.
Puisque ceux qui ont déjà l'affection de différentes femmes ne vont pas, on n'a pas démontré un besoin d'affection. Je ne sais pas si vous avez compris, mais je ne sais pas si le cameraman a compris ce que cela veut dire. Non, je vais le redire.
Alors oui, parce que le raisonnement implicite, c'est de se dire : si l'homme est en demande de quoi que ce soit, d'ailleurs, je sais qu'il n'a pas réussi à l'obtenir ailleurs, donc ce n'est pas mon parti. Je pense notamment à une étude qui a été faite sur des rats. Quand vous mettez deux rats dans des cages différentes, vous en mettez un qui est en train de copuler avec une femelle, et un autre qui est seul, et, par la suite, vous mettez une femelle rate, on lui donne l'opportunité d'aller dans l'une des deux cages, elle va choisir la cage où il y a le rat qui est déjà avec une autre femelle.
Bon, conclusion : nous avons vu quatre étapes pour trouver une copine. La première, c'est de savoir pourquoi vous recherchez une copine et surtout d'arriver à régler ce besoin d'affection, à y répondre et à s'y répondre de manière sérieuse, c'est important. Deuxième point : augmenter votre valeur et surtout avoir conscience de votre valeur.
Troisième point : trouver votre marché de niche, avoir conscience de l'importance de la compatibilité, avoir conscience de l'importance des similarités. Quatrième point : s'assurer une situation d'abondance. Si cette vidéo vous a plu, n'hésitez pas à mettre un "like", à partager, machin, ouais.
Si cette vidéo vous plaît, en tout cas, si vous voulez aller plus loin, eh bien rejoignez le Club Défi Logique. On développe beaucoup plus cet aspect-là. On essaie toujours de rattacher à la psychologie et à la littérature scientifique en psycho.
Si vous êtes intéressé, sachez aussi que je fais des séances dans le domaine de la séduction. Vous pouvez me contacter sur mon site internet. Et dernier point : si toutes ces choses ne vous intéressent pas, mais que vous appréciez mon travail, vous pouvez également me faire un don sur Tipeee.
Je vous souhaite une très bonne journée ! À bientôt à tous, roi de l'amour pour elles, et tête haute jusqu'aux étoiles. .
. un mot stratosphérique que j'ai dû cocher d'un voile de mots sombres ! Sont, je dessinais sa toile : les jeux dans Mossoul, et dans ce cas, c'est qu'au Japon.
Quant à février, plus d'un, et chacune de ces cibles, eux, était fatigué. Et je me rends gloire, cette fille me défoule. Peu un anticorps pour l'offre de vols entre cool.