Les hommes ne vieillissent PAS comme le vin

47.03k views2753 WordsCopy TextShare
Les Philogynes
Projet Adonis : https://www.formations-lesphilogynes.com/projet-adonis-video S'inscrire aux mails ...
Video Transcript:
Si la séduction, c'est quelque chose qui vous intéresse, si vous voulez vous améliorer, si vous voulez devenir plus charmant, plus séduisant, améliorer votre compréhension de la psychologie féminine, je vous partage des conseils en séduction que je ne donne nulle part ailleurs. Chaque dimanche, j'envoie un e-mail que j'écris le dimanche matin et que vous recevez généralement avant midi. Est-ce que l'homme vieillit comme du bon vin ?
Est-ce que nous allons devenir plus beaux avec les années ? Est-ce qu'à 36 ans, je vais ressembler à George Clooney ? Telle est la question à laquelle je vais répondre aujourd'hui.
Et le 36, il n'est pas choisi au hasard, figurez-vous, parce que c'est un chiffre qu'on retrouve dans un graphique que m'envoient beaucoup d'hommes. Les mecs sont ravis de m'envoyer ce graphique que je vous mettrai à l'écran avec la valeur sexuelle des hommes et des femmes sur le marché de l'amour, qui évolue selon l'âge. Et donc, vous le voyez à l'écran : 36 ans serait le pic de la valeur sexuelle de l'homme, et 23 ans serait le pic de la valeur sexuelle de la femme, avec un croisement à 30 ans.
Alors évidemment, je suis un homme, donc quand j'entends ce genre de choses, j'ai envie d'y croire. Je suis flatté, je suis ravi de savoir qu'il me reste encore mes belles années devant moi, que je vais devenir encore plus beau. Que là, en fait, je suis même pas au pic, et qu'à 25 ans, je n'étais pas à la moitié de la valeur sexuelle que j'aurai à 36 ans, selon le graphique.
Il suffit de regarder : 25 ans serait deux fois moins en termes de valeur sexuelle que la valeur à 36 ans pour un homme. Donc évidemment, j'ai envie d'y croire. En tant qu'homme, quel homme contredirait ça ?
Et j'ai d'autant plus envie d'y croire que c'est un graphique. Et nous, les hommes, on sait que pour nous séduire, il faut nous envoyer des graphiques. Mesdames, si vous voulez influencer votre mari, faites-lui des graphiques.
Pourquoi est-ce qu'il devrait sortir les poubelles ? Faites-lui un graphique. Mais ne tombons pas dans ces flatteries, dans ces basses flatteries.
Ne nous laissons pas séduire, les amis : le graphique n'est pas un argument scientifique, ce n'est pas la même chose. Moi, j'ai envie de savoir : il sort d'où ce chiffre de 36 ans et ce chiffre de 23 ans ? Intuitivement, je peux l'entendre, mais le chiffre de 36 ans, j'aimerais beaucoup savoir d'où il sort.
Eh bien, il sort de l'intuition d'un homme, de la tête d'un homme qui a eu une intuition comme ça, mais ça ne suffit pas. Le graphique, il nous parle de valeur sexuelle ; qui dit valeur sexuelle, dit attirance sexuelle, dit désir, et donc dit, entre autres, la beauté du visage. Il n'y a pas que ça, évidemment, mais la beauté d'usage en fait partie.
Or, la beauté d'usage a tendance objectivement à diminuer avec les années. Pourquoi je vous parle de beauté ? Parce que c'est un critère qui est facilement mesurable.
Il suffirait tout simplement qu'on prenne un échantillon représentatif de la population féminine, qu'on leur demande d'évaluer, de donner une note à des photos du même visage prises au cours d'une vie. Ce serait une étude longitudinale, et de voir comment évolue la note entre 25 et 36 ans, évidemment avec les photos prises dans les mêmes conditions, toutes choses étant égales par ailleurs, etc. Le problème, c'est qu'elle n'existe pas, en tout cas pas à ma connaissance.
Donc la vérité, c'est qu'entre 25 et 36 ans, le visage d'un homme se déprécie : il a plus de rides, il y a plus de cernes, le visage est moins défini, le visage est plus bouffi et il a moins de cheveux. Alors maintenant, on va me dire : oui, mais entre 25 et 36 ans, le mec, il a gagné en statut social, il a plus d'argent. Imaginons, il a bien bossé, il a un meilleur statut : à 30 ans, il est expert-comptable, à 36 ans, il est directeur financier de la société Tartempion.
Très bien, mais il n'est pas devenu plus attirant, et encore moins devenu plus beau. Il est simplement devenu plus intéressant comme choix de partenaire de vie pour une femme qui a décidé de se caser. Il est devenu plus utile.
Il ne faut pas confondre le désir sexuel avec l'intérêt rationnel pour une femme à se mettre en couple avec un homme. Le mec qui bosse dur toute sa vie en se disant qu'un jour, il va pouvoir rencontrer la bonne parce qu'il sera assez riche pour ça, parce qu'il aura un statut assez important pour cela, c'est un homme qui est enfermé dans une logique marchande des rapports hommes-femmes, la même qu'on retrouvait chez le jeune homme friendzoné qui pensait que pour obtenir l'amour des femmes, il fallait être gentil. Le monsieur qui travaille dur en pensant que son statut et son argent vont l'aider à séduire et à rendre amoureuse une femme, c'est le même qui se montrait bien gentil avec les nanas en pensant qu'il allait pouvoir obtenir leur amour.
Il va justifier son comportement et sa logique par des blagues très courantes qu'on entend beaucoup chez les hommes, comme par exemple : "Ah, tu sais, ma femme, en ce moment, c'est pas facile, il faut négocier le sexe" ou "Ma femme, elle fait la grève du sexe". Ou alors, beaucoup de philosophie de comptoir qu'on retrouve beaucoup chez les jeunes aussi, y compris dans la culture internet. C'est pour ça que ce que je dis ne plaira pas à tout le monde.
Si cette philosophie de comptoir dit que les femmes n'aiment pas comme les hommes, les femmes aiment de manière conditionnelle. Les femmes aiment les hommes pour ce qu'ils apportent sur la table. Et pour moi, ça, c'est exactement la même chose que dire que les femmes.
. . N’aiment pas le sexe.
Les femmes aiment de la même manière que les hommes, de manière passionnelle, exactement comme les hommes. Elles sont capables d’aimer de manière irrationnelle, exactement comme les hommes. Je n’utilise pas les mots conditionnels "inconditionnel" parce que ça n’a pas de sens.
On aime : les hommes aiment de manière conditionnelle, à condition que la femme soit belle, gentille et féminine. Les femmes aiment de manière conditionnelle, à condition que le mec soit beau, charismatique, avec une aisance sociale et toutes les choses que vous connaissez déjà, qu’il ait de la "chatte", etc. Donc, il y a toujours une condition, évidemment.
Mais par contre, ce que les gens veulent dire, c’est que les femmes ne sont pas capables d’aimer rationnellement. C’est faux. Les femmes aiment de manière rationnelle, exactement de la même manière que les hommes sont capables d’aimer de manière rationnelle.
Par contre, les femmes ont un truc que les hommes n’ont pas : les femmes sont capables de se mettre en couple avec un homme de manière pragmatique, pour des raisons opportunistes. Les femmes sont capables d’aimer leur pervers narcissique préféré de manière irrationnelle, au même moment où elles seraient capables d’éprouver un intérêt rationnel à se caser avec un homme utile, avec un homme qui leur apporte la stabilité émotionnelle et matérielle. La plupart des hommes n’ont pas forcément envie de rentrer dans cette deuxième case-là.
Pourtant, la plupart des hommes rentrent dans cette case-là parce qu’ils sont persuadés qu’ils doivent obéir à cette logique marchande pour accéder à l’amour des femmes, ce qui est totalement faux. On ne négocie pas le désir féminin avec l’argent ou avec la gentillesse. Et cette mentalité-là, cette logique marchande, cette mentalité d’esclaves, énormément d’hommes sont encore coincés dedans, qu’ils soient riches ou pauvres, ça ne change rien.
Qu’ils soient jeunes ou vieux, ça ne change rien. Et parfois même qu’ils soient beaux gosses ou pas, il y a beaucoup de beaux gosses qui sont enfermés dans cette mentalité-là, contrairement à ce qu’on pourrait croire. On l’a vu d’ailleurs dans la dernière vidéo à bout.
Voilà, ça plaît à bout. À bout, turbogos, musclé, charismatique, c’est très bien, tout ce que vous voulez, il est enfermé. À l’époque, il était enfermé dans cette logique marchande-là.
Je pense qu’il a compris beaucoup de choses maintenant. Cette logique marchande qui pourrit les relations entre les hommes et les femmes, et donc il faut absolument s’extraire pour arriver à avoir des relations saines, équitables, équilibrées avec les femmes. Ce n’est pas parce qu'il y a un intérêt rationnel, encore une fois, à se caser avec un homme qui peut apporter de la stabilité financière et émotionnelle que cela signifie qu’il y aura plus de désir pour ces hommes-là.
Ce sont deux choses différentes. Il y a deux cas de figure où le statut est réellement important : les hommes plus beaux et plus attirants. Le premier, c’est le prestige, c’est-à-dire que, pour un pompier, un statut social faible mais un statut social prestigieux, le pompier fait bien plus rêver les femmes que le directeur financier de la société Tartempion.
Désolé pour les directeurs financiers, ils prennent cher aujourd'hui, mais voilà, on l'utilise comme exemple. Idem, prenons un jeune homme qui a mis 1000 dollars dans Shiba Inu ou le Dogecoin et qui a fait x 1000 et qui, aujourd'hui, est multimillionnaire ou millionnaire. Il ne fait pas plus rêver les femmes qu’avant.
Vous avez beau le mettre dans une belle bagnole à Dubaï, il ne procure pas plus de désir sexuel chez les femmes. En revanche, il est plus utile, il peut apporter un lifestyle plus séduisant. À la fin, ça ne le rend pas plus attirant; ça rend son lifestyle plus attirant, mais pas lui en tant que tel.
Donc il ne procure pas plus de désir aux yeux des femmes. Il n’y verra pas, il ne lira pas dans les yeux des femmes plus de désirs. La deuxième chose, c'est aussi la popularité.
La popularité, effectivement, procure du désir. Les femmes s’évanouissent quand elles voient leur rockstar préférée, pas parce qu'il est riche, mais parce qu'il est populaire, parce qu’il est adulé par plein d’hommes et plein de femmes. Et ça, oui, d’accord.
Maintenant, je vous ai dit tout à l’heure, effectivement, toute chose étant égale par ailleurs, le visage d’un homme à 25 ans est objectivement moins beau que ce qu'il sera lorsqu'il aura 36 ans. Il aura plus de rides, plus de cernes au niveau des yeux, etc. La question qu’on peut se poser cependant, c’est : est-ce que le visage de l’homme vieillit plus rapidement ou moins rapidement que le visage de la femme ?
Il semblerait qu'il y ait une part de vérité derrière le fait que le visage de l’homme vieillisse moins vite que le visage de la femme, mais c’est une petite différence. Je vais vous donner les deux arguments. La première différence est liée au collagène.
Les hommes ont un capital collagène qui est à peu près 20 % supérieur à celui des femmes. Le collagène, protéine qui constitue votre peau, est en partie responsable de l’épaisseur de la peau. Les hommes ont des peaux plus épaisses que les femmes.
Donc, avec l’âge, la production de collagène diminue chez tout le monde, hommes et femmes. C’est juste que chez les hommes, le capital de départ est plus important que chez les femmes. Donc ça expliquerait pourquoi les effets de la réduction du collagène sur le visage auraient tendance à se voir un peu plus tardivement chez les hommes que chez les femmes.
Et ça, c’est selon une étude, une synthèse qui a été faite par le British Journal of dermatology en 1975. Le deuxième argument que je vais vous donner, c’est la volatilité hormonale. La réduction, avec les années, des hormones sexuelles.
Les hommes et les femmes produisent moins d’hormones sexuelles, et cela va avoir un impact sur le visage. Or, chez les femmes, il est vrai que. .
. Cette baisse de la production des hormones sexuelles est probablement plus brutale que chez les hommes, notamment après la ménopause. Cela dit, il existe l'andropause chez les hommes, c'est-à-dire une baisse des hormones sexuelles masculines, notamment de la testostérone, qui va avoir un impact sur le visage.
Cependant, cette baisse est un peu plus progressive, un peu moins brutale que chez les femmes. Maintenant, ces deux points que je viens de vous donner : la baisse de collagène existe chez les hommes tout autant que chez les femmes. Donc, la peau vieillit autant chez les hommes que chez les femmes, et la baisse de testostérone apparaît dès 25-30 ans, tout comme la baisse de collagène.
Ainsi, à partir de 25-30 ans, l'homme vieillit ; il ne devient pas plus beau. On ne sera pas plus beau à 36 ans qu'on ne l'était à 25 ans. Les gens croient que je suis un gros narcissique qui me fait prendre en photo, et ça me fait mal.
Il y a des hommes dans les commentaires qui me diront : "Moi, Léo, je me trouve plus beau à 35 ans que lorsque j'en avais 25 ou 30. " Et c'est vrai, il y a des hommes effectivement qui deviennent plus beaux avec l'âge. Sauf que ces hommes-là sont minoritaires.
La majorité des hommes aujourd'hui, et déjà vous qui regardez ma chaîne YouTube, vous êtes déjà une minorité. Vous savez déjà, je ne vais pas vous flatter excessivement, vous savez que vous n'êtes pas représentatif de la moyenne. Et celles qui le sont encore moins, ce sont les femmes qui me suivent ; elles le savent très bien.
Et alors là, pour le coup, chapeau, parce que ce sont vraiment des femmes trésor d'esprit. La vérité, c'est que la plupart des hommes aujourd'hui, l'écrasante majorité des hommes, n'ont absolument pas le réflexe d'investir leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur discipline au service de leur beauté, de la beauté du visage. Aujourd'hui, il y a très peu de contenu vulgarisé, très peu de contenu scientifique vulgarisé pour les hommes, pour leur apprendre à devenir plus beau et à maximiser leur beauté.
Le sérieux et la rigueur scientifique que j'ai appliqués sur mes programmes de séduction, je les ai appliqués en ce qui concerne la beauté. J'ai créé une méthode scientifique pour aider les hommes à maximiser leur potentiel de beauté au niveau du visage. J'ai créé, à ma connaissance, la première méthode scientifique sérieuse pour apprendre aux hommes à optimiser la beauté de leur visage.
Il est possible pour un homme, dans la moyenne, de développer un beau visage, tout comme il est possible pour un homme maigre de développer un physique au-dessus de la moyenne, un beau physique musclé. C'est juste que ce contenu-là, il est rarement traité de manière sérieuse, et personne n'a fait le boulot de vulgarisation scientifique que moi j'ai fait. Le projet Adonis, c'est rationaliser la beauté masculine au service des hommes.
C'est le travail que j'ai effectué. C'est un programme extrêmement complet qui dure plus de 5 heures 45 de contenu vidéo, dans lequel je vous explique tout, littéralement tout ce que vous pouvez faire pour optimiser la beauté de votre visage. Je vous mets un lien vers la page de présentation, je vous explique un peu plus la méthode, le programme, comment c'est venu.
Il y a des arguments scientifiques dedans, vous verrez. Évidemment, il n'y a pas de recette miracle ; ce n'est pas possible, en deux ou trois jours, de changer en profondeur votre visage. C'est quelque chose qui va demander du temps, quelque chose qui va demander de la discipline et de l'investissement.
Mais c'est aussi ce travail-là, ce travail que vous allez fournir si vous y mettez sérieusement, qui va changer durablement votre visage, y compris sur les années à venir. C'est pour ça que je reviens sur le sujet de cette vidéo : oui, il est possible pour une poignée d'hommes de vieillir comme du bon vin, à condition de prendre dès maintenant les bonnes décisions. Moi, personnellement, j'ai décidé de mettre la beauté en priorité dans ma vie, et ça fait plusieurs années que j'applique certains protocoles, dont je parle dans le projet Adonis, qui font que, personnellement, aujourd'hui, à 29 ans, je me trouve plus beau que lorsque j'en avais 24.
Est-ce que ça fait de moi un [ __ ] de mettre la beauté en priorité dans ma vie ? Non, ça fait juste de moi un homme qui aime lire le désir dans les yeux de sa copine.
Copyright © 2025. Made with ♥ in London by YTScribe.com