Comment séduire un homme lorsqu'on est une femme de 30 ans ou plus ? À vrai dire, la vraie question, c'est qu'est-ce qu'un homme viendrait chercher chez une femme de plus de 30 ans ? Quel est l'intérêt d'un homme d'aller chercher une femme de 30 ans et plus pour se mettre en couple avec elle ?
Je vais répondre dans cette vidéo. Cette vidéo, elle s'adresse aux femmes, je le précise, hein, parce qu'il y a beaucoup d'hommes qui viennent dans les commentaires. Vous êtes les bienvenus, les gars, mais bon, c'est une chaîne qui s'adresse aux femmes, et c'est important de le rappeler.
C'est écrit dans la bannière, d'ailleurs. En moyenne, c'est sûr que si vous montrez le physique d'une femme de 20 ans, et à côté, vous la montrez 10 ans plus tard, à 30 ans, c'est sûr que, de manière générale, la plupart des hommes vont préférer cette femme à 20 ans que lorsqu'elle avait 30 ans. Je parle purement d'une photo, là, purement du physique.
Donc, hein, les hommes n'ont aucune autre info que son physique. Maintenant, il y a deux choses à noter : c'est que l'attirance sexuelle d'un homme pour une femme ne se base pas uniquement sur la plastique. Il se passe en grande partie sur la plastique, mais pas que.
Il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu. Il n'y a pas seulement des paramètres physiques, il y a aussi des paramètres intellectuels, des paramètres émotionnels. Il y a des choses qui, dans la personnalité, peuvent rendre une femme très sexy.
Il y a des choses qui, dans le comportement, la connexion émotionnelle avec un homme, peuvent instaurer un désir. Et même, surtout, j'en viens au deuxième point : ce n'est pas qu'il n'y a pas que l'attirance sexuelle dans le choix d'une femme partenaire, parce que là, dans cette vidéo, je m'adresse à vous, Mesdames, qui cherchez un homme partenaire. Donc, on parle des hommes qui recherchent une femme partenaire.
Or, un homme qui recherche une femme partenaire ne va pas avoir les mêmes critères qu'un homme qui veut juste coucher avec une nana pour passer du bon temps, passer de bons moments, etc. Les critères pour choisir une femme partenaire, ils vont être moins exigeants sur l'aspect physique et beaucoup plus exigeants sur, par exemple, la connexion intellectuelle, la connexion émotionnelle aussi. Et justement, parlons-en.
La connexion intellectuelle, c'est bien beau de dire qu'effectivement, beaucoup d'hommes vont dire "Oui, moi je veux une femme plus jeune, c'est il n'y a que ça qui m'intéresse", etc. Sauf que la plupart du temps, ces hommes-là n'ont jamais été en couple avec une femme plus jeune. Ils ne savent réellement pas ce que c'est d'être en couple avec une femme plus jeune.
Votre serviteur ici a fait le test : il a été en couple, enfin j'ai été en couple avec des femmes de mon âge, j'ai été en couple avec des femmes qui étaient beaucoup plus jeunes que moi, en l'occurrence une femme qui avait 10 ans de moins que moi. Et je vous garantis que, alors, il y a plein d'aspects très cool à se dire : "Cool, j'ai une nana qui est plus jeune", etc. Super !
Il y a un aspect dont j'ai l'impression que personne ne parle, c'est qu'est-ce qu'on se dit lorsqu'on se retrouve face à face ? De quoi on parle ? Allez, on va prendre un homme qui a une carrière.
Il a 35 ans, on va dire. Il est à fond sur sa carrière. Il rentre le soir du taf.
Il y a eu des conflits au travail, il y a eu des choses, voilà, il y a eu des difficultés, des challenges. Il rentre le soir du taf, il essaie d'en parler avec sa copine, parce que c'est important, parce qu'il a besoin de se sentir soutenu, comme n'importe quel homme qui se met en couple avec une femme partenaire. Et ben là, il se retrouve confronté à une nana qui, elle, n'a pas, ne vit pas la même chose et qui, en fait, même avec tout l'amour du monde qu'elle a pour lui, va avoir beaucoup de mal à le soutenir, parce qu'elle a du mal à comprendre ce qu'il vit.
C'est très difficile pour une étudiante de comprendre ce que vit un homme qui travaille. Vous prenez une femme de 20, 23 ans, étudiante, qui se met en couple avec un homme dans la trentaine, elle ne vit absolument pas la même chose que ce mec-là, en fait. C'est très difficile pour que les deux se comprennent, et même avec tout l'amour du monde, ça va être très compliqué des deux côtés.
Le mec, maintenant, on peut se mettre à sa place. Maintenant, malgré lui, il peut ressentir du mépris. C'est très dur, lorsqu'on est en couple avec une femme plus jeune, de ne pas ressentir un certain mépris pour certaines choses.
Parce qu'on oublie parfois que cette personne-là, elle n'a pas notre âge. Et même si intellectuellement, un homme dans la trentaine qui est en couple avec une femme plus jeune, même s'il le sait qu'elle est plus jeune et qu'elle n'est pas au même niveau de vie que cet homme-là, qu'elle n'a pas encore le même parcours que lui, c'est quand même difficile de s'en rappeler. Et il va avoir tendance à avoir peut-être un peu de mépris pour cette fille, parce qu'elle va peut-être faire des erreurs, parce qu'elle va peut-être dire des choses un peu bêtes.
Mais il oublie que lui, à son âge, il faisait les mêmes conneries. C'est un point clé à comprendre, c'est que vous n'êtes pas au même stade. Il va y avoir du mépris d'un côté, il peut y avoir de l'incompréhension de l'autre, et c'est trop déséquilibré dans beaucoup de.
. . Ça, ça va être beaucoup trop déséquilibré.
Je ne dis pas que ça ne marche jamais, les couples avec un écart d'âge. D'ailleurs, cette vidéo n'a pas pour objectif de détruire les couples avec une différence d'âge ; je suis juste en train de rappeler pourquoi, dans la majorité des cas, en fait, un homme et une femme qui a du choix, à force de règles, vont choisir une femme qui est un petit peu plus jeune que lui, mais pas une femme qui a dix ans de moins que lui. En moyenne, les hommes vont plutôt choisir une femme qui a trois ans de moins que lui.
C'est dans la moyenne, dans le monde, hein, dans le monde, de manière générale, en moyenne, les hommes se marient avec des femmes qui ont trois à quatre ans de moins qu'eux. Un peu plus jeune, parce que les hommes, généralement, aiment se sentir quand même comme un guide pour une femme, mais en même temps, pas trop jeune, parce que sinon, on ne peut plus se comprendre. Donc, il y a vraiment cet aspect-là de "qu'est-ce qu'on va se dire ?
" Posez-vous toujours la question : un homme qui recherche une femme partenaire a besoin de sentir qu'il va y avoir de la conversation, une connexion intellectuelle avec vous. C'est d'ailleurs une des cinq caractéristiques du charme féminin dont je vous parle dans l'école du charme féminin. Je vous mettrai un lien en description.
Il a besoin de sentir cette connexion émotionnelle et, pour ça, il faut qu'il se sente compris. Il y a une illustration que je peux vous donner là-dessus. Si vous n'avez pas vu cette série, regardez-la, c'est la série "Mad Men".
Donc, "Mad Men", c'est un cadre qui bosse dans la publicité dans les années 50-60 et qui vit avec une. . .
enfin, il est marié avec une femme traditionnelle, une femme beaucoup plus jeune que lui, très jolie, mignonne, vraiment la femme traditionnelle parfaite. En fait, il l'éprouve à tour de bras, parce que, le soir, quand il rentre du boulot, même si elle est parfaite sur tous les plans, ils ne se comprennent pas. Elle est parfaite, cette fille, elle est vraiment adorable, elle est gentille avec lui, elle prend soin de ses enfants.
On pourrait même dire que c'est le "l'Idole", en fait, c'est l'Idole. Mais d'un autre côté, lui, il rentre du boulot le soir et il ne peut pas lui raconter ce qu'il a vécu. Donc, il se ferme.
Quand il arrive le soir, c'est comme une porte de prison. Et ça, c'est ce que je crains pour beaucoup de femmes qui se mettent en couple avec des hommes soit beaucoup plus âgés, soit avec qui il y a un écart de mode de vie beaucoup trop différent. C'est qu'ils ne soient plus capables de communiquer, tout simplement, parce que ce qu'ils vivent est trop différent.
En fait, ce n'est pas grave de vivre des modes de vie différents, mais si on n'est plus capables de communiquer à ce sujet, d'en parler. . .
et donc, l'homme ne se sent pas compris. Alors, dans ces cas-là, il ira voir une autre femme qui le comprendra, et c'est exactement ce qui se passe dans cette série. Don Drper, eh bien, il tombe amoureux.
Ce n'est pas juste qu'il couche ; il tombe amoureux d'une femme plus âgée, qui a à peu près son âge et qui est son égal. Elle est, elle aussi, cadre dans une société, elle a elle aussi des responsabilités. Et quand ils vont au restaurant ensemble, non seulement il arrive à lui parler en égal, mais en plus, c'est la seule fois où l'on le voit se livrer auprès d'une femme.
C'est la seule fois où l'on le voit pleurer face à une femme. Comme par hasard, elle est bien plus proche de son âge que ne l'est Betty. Encore une fois, je le rappelle, je n'ai rien contre les couples avec un écart d'âge élevé.
Je pense qu'il y a plein de raisons ; je pourrais faire une vidéo. D'ailleurs, on pourra faire la vidéo inverse et expliquer quelles sont les raisons pour lesquelles un homme choisirait une femme plus jeune et pour lesquelles il aurait raison. D'ailleurs, là, on parle d'un homme qui recherche une partenaire.
Un homme qui est en fin de vingtaine, ou dans sa trentaine, ou dans la quarantaine, veut construire un projet avec une femme. Il va rechercher a priori une femme qui est à peu près au même niveau de vie que lui. Or aujourd'hui, demandez aux mecs.
. . enfin, aujourd'hui, il y a assez peu.
. . ou demandez aux femmes plutôt, il y a assez peu de femmes qui, lorsqu'elles ont moins de 25 ans, sont déjà prêtes à faire des enfants, financièrement, intellectuellement, psychologiquement.
Il y a assez peu de femmes qui, aujourd'hui, sont prêtes à faire des enfants alors qu'elles ont moins de 25 ans. Donc voilà, il faut aussi rappeler ces choses-là. On vit en France dans un pays développé où les femmes travaillent, où les femmes, elles ont envie d'avoir une carrière.
Donc, il y en a peut-être qui ont au moins envie de finir leurs études. Pour la majorité des femmes, je pense qu'aujourd'hui, la majorité des femmes, même celles qui rêvent de faire des enfants et pour qui c'est la priorité, ont envie, quand même, a priori, pour beaucoup d'entre vous, de finir vos études. Et après, vous êtes nombreuses aussi à vouloir travailler.
Et en fait, vous avez raison ! Enfin, vous avez raison, je ne suis pas là pour vous dire quoi faire. Mais si vous recherchez un homme partenaire, cet homme-là cherchera une femme qui est indépendante.
Alors attention, je ne parle pas d'indépendante, libre, féministe. Tout, tout le, toute la Ribambelle package : un homme qui recherche une femme partenaire et qui a un certain âge, qui est mature. Généralement, il va rechercher une femme qui vient d'à peu près du même niveau social.
Et encore une fois, c'est ce qu'on observe dans les statistiques dans le monde entier. Entre les hommes et les femmes mariés, ils viennent à peu près du même background social, ils ont à peu près des professions, des niveaux de revenu similaires. Bien sûr, l'homme gagne toujours plus, l'homme a toujours un statut supérieur, mais ce n'est jamais beaucoup trop.
Et donc, là où je vais revenir, c'est que c'est plus réaliste avec une femme qui a à peu près son âge. J'ai un ami à moi, récemment, qui m'a dit qu'il bosse dans le design. Et nous, quand il nous raconte ce qu'il fait dans son métier, les mots clés techniques, on ne comprend pas toujours hyper bien.
Il me dit : « Mais, Léo, quel plaisir de me retrouver avec une femme avec qui je peux débattre tous les détails techniques de mon boulot, tous les challenges techniques, etc. » Évidemment, les hommes n'ont pas envie de parler que de boulot avec leurs femmes, mais quand on se projette avec une femme et qu'on construit quelque chose, une femme partenaire, on a envie de pouvoir expliquer ce qui se passe dans son taf, les difficultés politiques qu'on a rencontrées. On dit souvent : « Derrière chaque grand homme, il y a une femme.
» Bah oui, parce qu'il y a aussi ce besoin de se retrouver avec une femme un peu conseillère qui va nous chuchoter à l'oreille : « Non, il faut que tu fasses ça, t'inquiète, je suis derrière toi, je te soutiens, etc. » Donc voilà, pour se sentir soutenu, c'est important de se sentir compris. Parce que c'est très mignon, une femme, petit chat, qui vient sur nos genoux, nous faire des petits câlins en nous disant que tout va bien se passer.
C'est génial, vraiment, et je ne dis pas ça avec ironie, mais il y a besoin de cette dimension intellectuelle. Ce n'est pas juste me faire un petit câlin derrière la nuque pour me dire que tout ira bien, c'est aussi me dire : « Je comprends ce que tu vis. » En fait, on peut en parler ensemble, pas forcément trouver des solutions, mais au moins que l'homme comprenne qu'il a face à lui une femme qui comprend son mode de vie.
Dernière raison pour laquelle un homme choisirait une femme de 30 ans ou plus pour se mettre en couple, donc une femme partenaire : je vous ai parlé tout à l'heure du timing. Ne croyez pas, mais les hommes, eux aussi, ont cette pression, pas forcément sociale, mais ils ont cette pression et ça devient une préoccupation pour beaucoup d'hommes à partir de la fin de la vingtaine et du début de la trentaine de faire des enfants. C'est quelque chose qu'ils commencent à penser, du moins fonder une famille, construire quelque chose.
La notion de responsabilité revient pas mal chez les hommes début trentaine, et donc ils savent très bien que ça sera plus réaliste avec une femme d'à peu près leur âge. Et il y a un argument, mine de rien, c'est que j'avais une discussion avec un mec qui m'avait dit : « Tu vois, moi, je ne ferai pas des enfants avec une femme si elle n'a pas ce côté lion en elle. » Il m'a donné cet exemple et m'a dit : « J'aime bien ce côté lion chez une femme parce que je me dis que je suis déjà en train d'imaginer la mère de mes enfants et je me dis que j'ai besoin que cette femme soit capable d'aller gueuler s'il y a un problème avec les enfants, d'aller parler aux profs, d'aller se battre s'il y a eu un problème avec nos enfants, etc.
J'ai besoin de ressentir ce côté lion. » Et ça, je trouve ça très intéressant. Et pourtant, c'est un mec, voilà, qui est au début de la trentaine, qui pourrait sortir avec des femmes de n'importe quel âge, mais il me dit que c'est plutôt un truc que j'ai retrouvé chez des femmes, on va dire, qui sont un peu plus proches de mon âge.
Et c'est vrai que c'est un des avantages : en vieillissant, hommes comme femmes, mais là en l'occurrence vous, mesdames, vous gagnez en confiance en vous. Ce n'est pas toujours un avantage, mais dans ce qu'apprécie un homme qui recherche une femme partenaire, c'est un réel avantage. Une femme sûre d'elle, c'est une femme qui va protéger ses enfants, c'est une femme lionne qui sera plus protectrice de ses propres enfants.
Ne négligez pas ces caractéristiques qui font dire à un homme que cette femme-là sera une bonne mère. C'est quelque chose que les hommes regardent de plus en plus avec l'âge. Donc voilà, ça fait partie des avantages qu'on peut retrouver chez une femme qui vieillit.
Après, pour terminer, moi je peux vous donner mon avis très personnel, et pour le coup ça n'engage que moi. Il est vrai qu'avec les années, j'ai remarqué que j'étais de plus en plus attiré par les femmes de mon âge et je suis ravi. Parce que j'ai longtemps cru que je serais toujours attiré par vraiment le même type de femme, avec la même tranche d'âge, et que ce serait toujours pareil toute ma vie.
Parce que j'avais lu beaucoup d'articles en psychologie évolutionniste, biologie évolutionniste, etc. , donc j'étais persuadé que je serais tout le temps attiré par vraiment le profil 20-25 ans. Et en fait, pour avoir goûté.
. . « Entre guillemets, aux femmes plus jeunes que moi et pour avoir goûté à des femmes plus âgées, je me suis rendu compte à quel point, en fait, j'avais besoin d'être avec une femme de mon âge.
Surtout, je trouvais de plus en plus, en vieillissant, les femmes de mon âge attirantes. Ce n'est pas juste qu'elles me plaisaient comme femmes partenaires, mais c'est surtout que je les ai trouvées plus attirantes. C'est pour ça que je dis que cela n'engage que moi, et je vous ai bien dit tout à l'heure qu'il n'y a pas que la plastique dans l'attirance sexuelle, et il n'y a pas que l'attirance sexuelle dans le choix d'une femme partenaire.
Il y a aussi plein d'autres caractéristiques. Donc, je parle dans l'école du charme féminin ; je vous mettrai le lien en bas. En attendant, euh, parce qu'attention, tout n'est pas tout rose, effectivement, en vieillissant, il y a des points, il y a des malus aussi chez les femmes.
Et il y en a un particulièrement : il y a des gros pièges dans lesquels tombent les femmes. Mais il y en a un particulièrement dont je vous ai parlé dans cette vidéo que je vous mettrai à l'écran. Je vous invite vraiment à aller voir, c'est un piège dans lequel tombent beaucoup, beaucoup de femmes, euh, quand elles vieillissent.
Et c'est vraiment dommage, parce que ça leur fait vraiment perdre des points d'attirance. Donc je vous mets le lien, vous pourrez aller voir ça.