Quand une fille vous dit : « Je préfère qu'on reste amis », ce n'est pas une offre ou une quelconque proposition de relations amicales. C'est un rejet déguisé sous la forme d'une proposition. En fait, « je préfère qu'on reste amis » ça veut dire « je ne veux pas coucher avec toi », tout simplement.
Alors, il y a plusieurs raisons à ça. Ça peut être parce que vous ne lui plaisez pas, parce qu'elle a un mec actuellement qui est mieux que vous, ou encore parce que vous n'êtes pas assez sexy. Dans ce troisième cas de figure, c'est votre faute si vous n'êtes pas assez séduisant, et c'est la faute de l'homme, c'est la faute de l'orgueil de l'homme qui se dit : « Moi, je vais lui montrer que je suis différent.
Je veux montrer que je ne suis pas comme tous ces mecs en chien qu'elle a rencontrés dans le passé. Je ne suis pas comme ce connard-là dont elle me parle régulièrement, son ex ou je ne sais quoi. » Moi, je vais vous montrer que déjà je ne suis pas là juste pour coucher avec elle, que j'arrive à voir au-delà de sa beauté.
D'ailleurs, je n'avais même pas remarqué qu'elle était belle. Moi, ce qui m'intéresse, c'est sa personnalité, et pour cette raison, je vais rester longtemps avec elle avant de lui montrer mon intérêt, pour qu'elle voie qu'elle constate que mes intentions sont nobles. Donc, en fait, avec cet état d'esprit, le mec procède à ce que j'appelle un suicide sexuel.
Le gars se vide de toute forme de sexualisation, il aseptise son comportement. Il n'arrive plus, en fait, à la considérer comme une individu sexuel de peur de renvoyer l'image d'un pervers, d'un mec en chien, d'un prédateur, ou je ne sais quoi. Tous ces mots-clés péjoratifs qui caricaturent et humiliant, d'une certaine manière, la sexualité masculine.
Ainsi, il ne faut pas s'étonner que, la renvoyant une énergie asexuée, on se prenne à son tour dans la gueule l'énergie asexuée. C'est-à-dire que, quand une nana vous dit « je préfère qu'on reste amis », en fait, c'est du jujitsu féminin. Elle vous renvoie votre énergie à la figure, c'est-à-dire qu'elle va faire la fausse naïve en faisant semblant de ne pas avoir compris que vous étiez intéressé.
« Je croyais qu'on était amis », c'est que, en adoptant ce comportement, en donnant cette réponse-là, ça protège son ego parce que ce n'est pas elle qui va émettre le rejet. Puisqu'elle te renvoie la balle, c'est toi qui va décider si oui ou non tu veux de la relation amicale. Donc, si tu refuses sa soi-disant relation amicale, ce sera toi le méchant.
Là, vous lui offrez de la tension gratuite, de l'attention sans engagement, c'est génial. Et c'est génial pour elle. Vous savez, souvent, il peut y avoir ce cas de figure où des problèmes ont été donnés, ce cas de figure où vous avez une amie qui a un copain.
Elle va vous raconter que c'est un gros connard, que le mec est vraiment con avec elle. Et vous, vous vous dites qu'à un moment, elle va bien finir par venir avec moi. En fait, elle va volontairement maintenir, d'une certaine manière, un peu d'ambiguïté, puisqu'elle a tout intérêt à garder votre attention masculine.
Puisqu'en fait, de son copain, elle tire le sexe, mais de vous, elle va puiser l'affection et la tension qu'elle n'obtient pas de la part de son copain. Donc, pour elle, c'est le combo magique. Le côté pervers de cette situation, c'est qu'en fait, la plupart des nanas savent très bien que vous êtes intéressés par elles.
Elles l'ont très bien vu, elles ne sont pas débiles. Si cette fille-là vous plaît, elle le sait très bien. Mais elle a tout intérêt, encore une fois, à faire la fausse naïve et à maintenir l'ambiguïté pour pouvoir vous garder auprès d'elle.
Au final, à ses yeux, vous n'êtes rien de plus qu'un fournisseur d'attention ambulante, qu'un booster d'ego. Vous êtes au même niveau que son compte Instagram, en fait, vous êtes au même niveau que les commentaires et les likes qu'elle reçoit sur son Facebook ou son compte Instagram. Comment réagir face à ça ?
Première solution, j'ai envie de dire, vous vous respectez et vous stoppez. Vous arrêtez de lui fournir gratuitement de l'attention. Voilà, deuxième solution : au contraire, vous utilisez cette présence féminine pour vous glorifier, pour vous rendre plus attirants.
Parce que oui, chez les femmes, la présélection, c'est très important. C'est un phénomène très solide en psychologie évolutionniste. Les femmes sont attirées par les hommes qui sont entourés de femmes et d'hommes qui plaisent aux femmes.
Donc vous pouvez très bien utiliser la présence féminine pour augmenter votre valeur sexuelle sur le marché. Enfin, vous devez arrêter d'avoir peur de passer pour un pervers, pour un mec bizarre, pour un mec malsain, ou un prédateur, ou je ne sais quoi. Tout ça, ce sont des mots-clés péjoratifs pour, au final, décrire, humilier, souiller la sexualité masculine.
D'une certaine manière, d'ailleurs, cette peur de passer pour un pervers, on dirait une sorte de conspiration que les gamins tiennent entre eux pour se maintenir dans l'inaction. Voilà, « ne fais pas ça, tu vas passer pour un pervers. Arrête de mater ses seins, tu vas passer pour un pervers.
» Acceptez-le, embrassez le malaise, embrassez l'inconfort. Vous devez accepter l'inconfort, c'est dans l'inconfort que naît la sexualisation. Donc, soyez un loup et pas un chien si vous ne voulez pas être le meilleur ami de la femme.
Si vous voulez approfondir ce genre de sujet, venez tenter de rejoindre le forum Le Club. On n'en parle pas mal sur le forum, et on en parle aussi beaucoup dans nos réunions Discord que l'on fait tous les mardis soirs. Ces réunions permettent de réunir les gens d'un peu partout en France ou ailleurs même.
On en parle aussi dans nos réunions physiques ; on en fait sur Paris au moins une par mois, et on va essayer d'en faire un peu plus quand les premiers beaux jours reviendront. Ce sont des sujets qu'on ne peut pas trop traiter en profondeur sur YouTube, car d'ailleurs, je fais très attention aux mots que j'utilise pour ne pas avoir de problème avec YouTube. Donc n'hésitez pas à venir tenter de mieux sur Le Club pour m'entendre en parler de manière totalement libérée.
Enfin, si vous partagez ma vision psychologique de la séduction, le développement des compétences transversales, la créativité, l'intelligence émotionnelle, n'hésitez pas à me contacter, et on pourra discuter ensemble d'une formation. On veut nous mettre, tous les deux, les deux sexes dans la même case, quoi. Et ça, c'est de la dictature !
Moi, psychologue, je me base sur beaucoup de bouquins et j'ai eu beaucoup d'articles scientifiques ; en fait, je suis abonné à des revues scientifiques en psycho. Après, j'ai un joli paquet de psychologie évolutionniste, mais ça serait un peu réducteur. Je lis beaucoup de psychologie cognitive, de psychologie sociale.
Ah ben, on était obligés, quand tu fais des comptes et tu lis des articles scientifiques, tu es obligé. Oui, bah j'aime pas les tests qui ne sont pas validés scientifiquement. Moi, je suis beaucoup plus sur le Big Five.
Tu connais ? Bah, c'est le test de personnalité le plus validé scientifiquement ; c'est le test de personnalité qui est utilisé par les chercheurs en psycho. À l'inverse, tu vas l'avoir reçu, le MBTI.
C'est pourquoi le MBTI a fait un tabac, pourquoi il est aussi connu. Exactement, ouais, mais c'est ça : il y a des traits de personnalité qui sont mieux que d'autres objectivement. Parle, tu as des gens névrosés et d'autres qui ne le sont pas.
C'est plus stylé d'être stable émotionnellement que d'être névrosé, par exemple. Et ça, c'est dans le Big Five ; il s'en bat complètement les couilles de plaire à tout le monde. Si tu veux, il n'y a pas de tout le monde est gagnant en fait, c'est à deux polarités.
En général, on n'a plus envie d'être d'un côté que de l'autre. C'est toujours un côté que tu n'as pas envie d'être, mais tu es obligé d'accepter ta part d'ombre. En fait, si tu veux arriver à comprendre les gens, et c'est ça qui est stylé aussi, c'est la contraste entre des qualités et des défauts.
Ça rend les personnages profonds, quoi.