Basé sur le livre Missionnaires de la Lumière – chapitre XIII Psychographie de Francisco Cândido Xavier, par l’Esprit André Luiz Adaptation pour le présent. La vie ne cesse pas, c’est la source éternelle et la mort n’est qu’un jeu sombre des illusions. J’ai été sauvé et j’ai rejoint les activités de la ville spirituelle “Nosso Lar”.
Je suis devenu un apprenti de la vie. LA RÉINCARNATION DE SEGISMUNDO — Où suis-je, quel est cet endroit? — Nous sommes à “Nosso Lar”, à partir de maintenant, c’est votre nouvelle maison.
— Mais vous ne comprenez pas, j’ai besoin de. . .
— Reposez-vous un peu, reposez-vous! Emmenez-le aux chambres de rectification. — C’est de cette façon là que j’ai commencé.
— Mais à present vous tiendrez compagnie à Alexandre en mission à Terre. J’ai beaucoup appris avec lui, je suis sûr que vous aurez une expérience très précieuse. — Êtes-vous prêt, André?
— Oui. — Alors, allons-y. Herculano nous attend!
Alexandre m’a invité à visiter l’ambiance domestique d’Adelino et de Raquel, ce serait la première fois que j’allais prendre connaissance d’un cas de réincarnation. Il était vers diz-huit heures quand nous y sommes arrivés, Herculano nous attendait. — Soyez les bienvenus, Alexandre, André.
— Je vous présente Segismundo. Dans l’existence antérieure, il a tué Adelino. À ce moment-ci, il cherche la rédemption en tant que fils de l’homme qui a éte sa victime.
— Alexandre! Je suis affligé! .
. . il m’écarte avec peur et haine.
— Calme-toi, mon ami! Qui n'aura pas ses luttes, ses problèmes, ses douleurs? Nous sommes tous redevables les uns aux autres.
Nous ne devons pas perturber nos frères, émettant des forces magnétiques de découragement. — Je reconnais que j'ai été un grand criminel, mais je prétends m'acquitter des vieilles culpabilités. Mais Adelino, malgré les promesses faites dans la sphère spirituelle, a oublié le pardon de mes anciennes erreurs… — Ne t’empoisonne pas le coeur.
Ne complique pas la situation. Secoue-toi, mon ami! Aie du courage!
Place- Ne complique pas la situation. toi dans la situation de l'ancien adversaire, victime en une autre époque de ton acte irréfléchi! L'heure est à la gratitude envers Dieu et à l'harmonie avec nos semblables!
— Il est dans un état très abattu, découragé… — C'est naturel, en de telles circonstances, l'individu souffre de certains déséquilibres face aux nécessités du retour à la chair. Il y a la peur d’échouer, les inquiétudes. .
. mais il faut avoir de la confiance en Dieu, tout ira bien. Observons Adelino et Raquel.
— L'affaire que tu attendais ne s'est pas conclue? — Non. — Mais tu es toujours intéressé?
— Oui. — Et tu voyageras la semaine prochaine? — Peut-être.
— Quelle excuse donne la Compagnie pour un tel délai? — Aucune. — Maman, pourquoi papa est triste?
— Je ne sais pas, mon enfant. Il doit être préoccupé par ses affaires. — Et que sont ses “affaires”, maman?
— Ce sont les luttes de la vie. — Papa est heureux dans les affaires? — Il l’est, oui.
— Et pourquoi il est triste à la maison? — ce qui te semble être de la tristesse n'est que la fatigue du travail. — Papa, pourquoi tu ne viens pas prier avec moi le soir?
— Oh, mon enfant! J'ai toujours beaucoup travaillé le soir mais aujourd'hui je reviendrai plus tôt pour accompagner tes prières. — Tu sais déjà prier tout seul?
— Maman m'enseigne toutes les nuits à prier pour toi. Tu veux voir? “— Mon Dieu, protège mon papa, donne-lui la santé.
Ainsi soit-il! ” — Je prierai aussi avec toi ce coir. .
. — La conversation de João m’a fait un bien énorme. Il y a de nombreux jours que mes nuits sont agitées, pleines d'afflictions et de cauchemars!
J'ai systématiquement rêvé que quelqu'un s'approchait de moi, en qualité de vigoureux ennemi. . .
c’est comme une ombre qui s’approche de moi. — Et les rêves sont toujours les mêmes? — Oui.
. . Il s'approche de moi, tendant les mains, à la manière d'un vulgaire mendiant implorant de l'aide.
. . Mais, j'ai l'impression qu'il désire m'assassiner.
J'essaye de lui tendre les mains, cependant, je ne réussis pas et je fuis toujours dans un mélange de haine et d’angoisse. — Je reviendrai plus tôt. .
. Je reviendrai à temps pour les prières! — Papa, tu es venu!
! ! — Oui, je t’ai dit que je reviendrais plus tôt.
. . — Avant la prière?
. . .
il faut appeler les messagers de Dieu. — Très bien, mon enfant, appelle-les pour notre bien. — Nous vous invitons Messagers de Dieu, venez-vous prier avec notre famille.
La situation intérieure était des plus émouvantes. Le petit récitait la prière dominicale. Les parents suivaient sa prière en silence.
L'épouse se trouvait entourée d'une intense luminosité qui enveloppait son époux et le petit. — “Ainsi soit-il! ” — Repose-toi bien!
— Papa, est-ce que tu vas mieux? — Oui, mon enfant. Je ne m’oublierai jamais de cette nuit.
— Maintenant, mes amis, faisons notre service, nous avons besoin de parler sérieusement à Adelino. Raquel a abandonné son corps physique, au milieu de lumineuses irradiations. Elle a serré dans ses bras une des entités qui nous accompagnaient et qui a été sa mère incarnée.
Raquel ne semblait pas percevoir notre présence. — Ne vous étonnez pas, André. Chacun d'entre nous doit avoir la possibilité de voir seulement ce qui lui permet un profit légitime.
Examinez la leçon. Chacun vit sur un plan mental différent. — Adelino, garde la paix que nous t'apportons au nom du Seigneur.
— Que crains-tu, mon frère ? — Messager de Dieu, délivrez-moi de ce cauchemar malheureux! Ce fantôme, il me rend fou!
— Est-ce ainsi que tu reçois le frère le plus malheureux? — Qu'as-tu fait des notions de solidarité humaine? — Ouvre les portes du coeur à ceux qui te cherchent.
Au nom du Père d’amour, de bonté. — Messager des Cieux, j'ai peur. .
. j’ai très peur. .
. il existe quelque chose entre cet homme d'ombre et moi qui me contraint à une profonde aversion. .
. je crois qu'il veut voler ma vie, annihiler ma félicité conjugale. — Il est toujours possible de transformer le mal en bien.
— Bien que ce frère te cherchait en condition d'ennemi, bien qu'il te cherchait comme ennemi féroce, tu devrais lui ouvrir ton esprit fraternel. Toute réconciliation est difficile quand nous sommes ignorants dans la pratique de l'amour, mais sans la réconciliation humaine, notre intégration glorieuse avec la Divinité ne serait jamais possible. Equilibre ton coeur et profite de la sainte opportunité qui fera de toi un homme heureux.
— Aidez-moi! Aidez-moi, pour l'amour de Dieu! — Voici notre frère Segismundo qui a besoin de ta coopération dans le service rédempteur.
— Pardonne-moi, mon frère! Pardonne-moi et le Seigneur te récompensera pour le bien que tu me fais! Toute cette douleur disparaîtra!
Reçois-moi et je serai plus qu’un ami, je serai ton fils! — Je ne comprends pas. Je ne comprends pas cette angoisse.
Je crois qu’il est sincère, je crois aussi qu’il y a quelque chose entre lui et moi et nous devons réparer. Tu peux compter sur moi… je serai ton ami! — Le pardon d'Adelino a été sincère.
Les ombres épaisses de la haine ont été dissipées. Dieu soit loué! — Avec l'aide de Jésus, la tâche a été exécutée avec succès.
Je crois que la semaine prochaine, tu pourras commencer ton service définitif de réincarnation. — Pourquoi ces attentions extrêmes pour qu'Adelino et Segismundo se réconcilient? — André, chaque homme comme chaque Esprit est un monde en soi.
La pensée empoisonnée d'Adelino détruisait la substance de l'hérédité, intoxiquant la chromatine à l'intérieur même de la vésicule séminale. Il aurait pu répondre aux appels de la Nature, s'adonnant à l'union sexuelle, mais il n'aurait pas atteint les objectifs sacrés de la Création. Ayant conscience de ses actions ou pas, il était en train d'annihiler les cellules créatrices à leur naissance, compliquant notre action… Les mots de l'orienteur ne pouvaient être plus logiques.
Je commençais à présent à comprendre le sens sublime du travail. Une semaine après, nous nous trouvions chez Adelino et Raquel. — Maman, que sera cet endroit?
— Ce sera mon studio de photographie. Je travaillerai à la maison à partir de maintenant. Donc nous pouvons rester plus de temps ensemble.
— Est-ce que ces personnes-là vont prendre du photo? — Mais quelles personnes? — Elles sont très belles, les photos seront magnifiques.
—Segismundo, nos ajude. Ne cesse pas de coopérer avec ta confiance à notre labeur pour ton propre bénéfice. Donne du travail à ton imagination créatrice.
Mentalise les débuts de la condition foetale, formant dans ton esprit le modèle adéquat. — Il existe, alors, des personnes qui se réincarnent inconscientes de l'acte qu'elles réalisent? — Certainement, tout comme des milliers de personnes qui se désincarnent journellement à la Surface sans la moindre notion de l'acte par lequel elles passent.
Seules les âmes éduquées ont une compréhension réelle de la véritable situation qui se présente. Les Esprits Constructeurs ont commencé le travail de magnétisation du corps périsprital. .
. Il devenait vague, moins lucide. — Segismundo, aide-nous!
Maintient la clarté de tes résolutions et ta pensée ferme! Syntonise-toi avec nous par rapport à la forme pré-infantile. Mentalise ton retour.
. . Souviens-toi de l'organisation foetale, fais-toi petit.
. . fais-toi plus petit.
. . plus petit.
. . petit.
. . petit.
. . petit.
. . — Très bien, mon ami.
. . très bien.
— Je sais déjà. Vous êtes torturé par l'esprit de recherche. — Cela dit, est-ce que nous avons vu avec Segismundo est une règle générale pour tous les cas ?
— En aucune manière. Les processus de réincarnation, tout comme ceux de la mort physique, diffèrent à l'infini, deux cas absolument identiques n'existant pas à ma connaissance. — À quel instant Segismundo aurait-il le premier lien à la matière?
Ce serait-il au moment de l'union sexuelle? — Notre présence n'est pas nécessaire durant l'acte d'union cellulaire. De pareils moments dans le lit conjugal sont sublimes et inviolables dans les foyers aux fondations vertueuses.
Vous savez que la fécondation de l'ovule maternel ne se constate que quelques heures après l'union génésiaque. L'élément masculin doit effectuer un long voyage avant d'atteindre son objectif. Ne vous inquiétez pas.
Nous avons le temps. — Mes frères, il est deux heures du matin. À présent, nous allons pénétrer dans la chambre de nos dévoués collaborateurs pour qu'ait lieu la grande joie de l'union spirituelle avec le nouveau chair.
— Que ce soit toi, ma soeur, la porteuse du dépôt sacré. Adelino et Raquel nous attendaient en esprit. Il y avait des fleurs de lumière remplissant la chambre et beaucoup d’amis se réunissaient ici.
Alexandre nous a précédé, félicitant chaleureusement le couple temporairement délié des véhicules physiques. La chambre se remplissait de nouvelles lumières, de nous tous s'échappaient des rayons lumineux qui se déversaient sur Raquel. — Le moment est arrivé, mes frères.
— Ami à la grande bonté, si cela était possible, je désirerais recevoir mon nouveau fils agenouillée! — “Père d'Amour et de Sagesse, daigne bénir les fils de Ta Demeure Terrestre. Seigneur, fait descendre, par miséricorde, Ta bénédiction sur ce nid affectueux, transformé en asile de réconciliation.
Nous nous réunissons ici, pour accompagner l'ami Segismundo. Père, fortifie-le pour la longue traversée de la rivière de l'oubli temporaire, aide-nous, encore et toujours, afin que nous puissions vaincre tout mal! Nous supplions Ta grâce pour notre soeur qui se livre, respectueusement, au divin sacrifice de la maternité.
Cependant, par-dessus tout Seigneur, que Ta volonté soit faite dans tous les coins de l'Univers. ” J’ai pu voir, surpris, qu'une couronne brillante et infiniment belle descendait d'en haut sur le front de Raquel, agenouillée en silence. La couronne sublime, soutenue par des Esprits qui nous étaient bien supérieurs, que je ne pouvais voir, est venue reposer sur le front de Raquel.
Je me suis mis à observer les détails du phénomène de la fécondation. À travers les conduits naturels couraient les éléments sexuels masculins, à la recherche de l'ovule. Alexandre a identifié le plus apte, fixant sur lui son potentiel magnétique, me laissant penser qu'il l'aidait à se débarrasser de ses compagnons pour qu'il soit le premier à pénétrer la petite poche maternelle.
Les deux forces, masculines et féminines, en formaient une seule à présent, se convertissant sous mes yeux en un ténu point de lumière. Ensuite, Alexandre a ajusté la forme réduite de Segismundo, qui s'interpénétrait avec l'organisme périsprital de Raquel, sur le microscopique globe de lumière imprégné de vie. — L'opération de liaison initiale est terminée.
Que Dieu nous protège. — Mon travail est terminé. Cependant, André, considérant vos nécessités de nouvelles valeurs, je pourrais solliciter auprès des Constructeurs l'autorisation pour que vous puissiez coopérer fraternellement dans les services protecteurs, chaque fois que vous aurez l'opportunité de revenir.
— Je ne désirais pas mieux. Cette étude d'embryologie, sous un nouveau prisme, a été fascinante et merveilleuse. — Je resterai à votre attente, à chaque fois que vous pourrez revenir à la résidence d'Adelino pour collaborer aux travaux de protection.
Je contemplais la vie pendant qu’ils parlaient. La médecine sur la Terre est loin de comprendre la grandeur de la vie et moi, en tant que médecin terrestre, j’étais étonné. Là-haut dans les cieux, les astres éclataient comme des coeurs rayonnants de lumière, sur des plages éloignées de l’univers, rassemblées comme nous, les uns aux autres, à la recherche des joies suprêmes de l’union avec la Divinité.