Il y a une erreur, mesdames, que vous faites souvent dans les débuts de relation et qui tue complètement votre charme féminin ; qui tue complètement l'envie d'un homme de s'engager sérieusement avec vous et de se projeter avec vous. Je pense même que c'est l'une des erreurs fondamentales qui fait que les femmes perdent les hommes qui leur plaisent réellement. Donc, si vous avez un homme dans votre vie ou si vous aimeriez apprendre vraiment à charmer un mec qui vous plaît, regardez bien cette vidéo et ne faites plus cette erreur que je vais vous décrire.
Cette vidéo, elle m'a été inspirée par une cliente qui m'a dit une phrase. J'adore cette cliente, elle est géniale, elle était très authentique et très honnête avec moi. C'est très bien, mais une phrase qu'elle m'a dite – et je sais que beaucoup de femmes, finalement, pensent comme ça dans leur tête – elle m'a dit : « Moi, il me baise chaque semaine, et pourtant, j'ai l'impression qu'il ne s'investit pas assez.
Il me baise chaque semaine alors que je pourrais avoir n'importe quel mec. Les mecs, ils pourraient se comporter comme des chiens avec moi. Mais lui, c'est lui qui me baise, et pourtant, il ne s'investit pas assez, il ne me donne pas assez.
» Cette phrase-là exprime vraiment l'antithèse du charme. Cette femme, elle était charmante, il n'y a pas de souci, elle avait des avantages, elle était très bien, mais cette mentalité-là, pour moi, pourrit le charme. Ça vient vraiment ternir votre charme féminin.
Je ne dis pas que vous allez l'exprimer tel quel face à un homme ; peut-être que vous l'exprimerez comme ça face à vos copines ou face à moi au téléphone. Vous avez raison, soyez honnête, soyez direct avec moi, il n'y a pas de souci. Mais face à un mec, si vous avez cette mentalité-là, en fait, même sans l'exprimer, le mec, il va le ressentir.
Ça va se sentir dans votre comportement, ça va se sentir dans votre attitude et ce n'est pas charmant, ce n'est pas beau, ce n'est même pas féminin. Pour moi, l'une des caractéristiques fondamentales du charme, qu'il soit féminin ou masculin, c'est cette capacité à offrir et surtout à offrir sans compter. En premier, c'est : « J'offre d'abord, et on verra plus tard si je veux quelque chose.
» La plupart des gens sont soit en train de prendre dans leur quotidien, soit ils offrent, mais en comptant dans leur tête, en essayant de retrouver rapidement, tout de suite, autre chose. Et moi, je pense que le charme, c'est vraiment cette obsession de faire plaisir aux autres autour de soi sans chercher à prendre immédiatement, sans même chercher d'ailleurs à prendre ou à recevoir en retour. Et ça, je vous garantis qu'il y a très peu de gens qui arrivent à garder cet état d'esprit.
C'est pour ça qu'il y a très peu de gens réellement charmants. Il y a très peu de gens pour qui l'obsession, c'est le service, c'est vraiment le plaisir de l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que quand vous êtes cette personne-là, les gens veulent se greffer à vous, ils veulent être autour de vous, ils veulent passer du temps avec vous.
Moi, j'ai plein d'images en tête de ce qu'est finalement une personne charmante : une danseuse étoile, par exemple. Son obsession, ce n'est pas de se faire plaisir ; ça fait souffrir d'être sur ses pointes, d'avoir les pieds qui sont tendus. Ça fait mal aux pieds, et pourtant, elle doit garder un sourire, pourtant, elle doit garder sa posture.
Rien que la posture, c'est un excellent exemple de charme. Ça fait mal, c'est chiant, mais c'est beau pour les autres. Je me concentre sur le plaisir de l'autre, de celui qui me regarde.
Donc là où je vais en venir, c'est qu'il y a des femmes qui tuent totalement leur potentiel de charme féminin en faisant l'inverse de ce que je vous décris. Au lieu d'apporter du plaisir en premier lieu, déjà, elles viennent prendre. Typiquement, c'est ce genre de femmes qui, lors des premiers rendez-vous ou même souvent sur leur fiche de sites de rencontre, sur les profils, vont dire tout de suite : « Moi, il me faut un homme comme ça, moi, plans s'abstenir, moi je veux.
. . Mes besoins, c'est ça minimum : il faut qu'il ait ça, qu'il ait réussi sa vie, machin, un truc.
. . » En fait, il n'y a que de la kémanderie.
On a une femme qui kémande, on a une femme qui exprime ses besoins, mais aux yeux d'un mec, ça veut dire : « Je kémande, je veux ça, je veux çe, je veux ça. » Mais ce n'est pas charmant, c'est l'inverse, c'est l'antithèse du charme, en fait. Tout comme un mec qui dirait : « Moi, je veux du sexe, voilà, écoute-moi le verre là, je m'en fous, je veux juste.
. . » C'est comme quand les mecs, d'ailleurs, disent : « Oui, mais pour nous, c'est compliqué l'accès au sexe.
» Mais ça, vous n'en intéressez pas. Ce genre de discours, vous en foutez royalement. La misère sexuelle des hommes, vous en fichez royalement.
Parce que ce n'est pas charmant, un mec qui parle de ça. Parler de ses besoins n'est pas charmant. Vous en avez des besoins, il n'y a pas de souci.
Moi, j'ai des besoins, on a tous des besoins, on a de la souffrance, on fera des vidéos là-dessus. Ce n'est pas charmant d'en parler, ce n'est pas tout de suite qu'il faut en parler, ce n'est pas de cette manière-là, ce n'est pas ça la priorité. Votre priorité, c'est : comment je fais pour faire plaisir à l'autre ?
Et on n'est pas sur du people pleasing, on n'est pas sur. . .
Devenir la nice girl qui a peur de perdre le mec et, du coup, qui va se comporter en se pliant en quatre pour un gars et, derrière, se faire manipuler… Je vais vous dire pourquoi ce n'est pas ça. Parce qu'en fait, le people pleasing, ça part d'en bas. Quand on se sent obligé d'être gentil pour garder un mec, ça part de la peur.
Ça vient de la peur, je ne sais pas, ça vient du vide peut-être, mais ce n'est pas noble. Or, quand vous êtes charmant, vous ne le faites pas pour obtenir quelque chose en retour. Vous ne le faites pas par peur de perdre l'autre.
Vous le faites parce que c'est dans votre nature, parce que vous êtes une femme charmante, parce que vous rayonnez de charme, parce que vous respirez, vous transpirez, vous exudez du charme. Et tant mieux pour les gens autour de vous, tant mieux pour ceux qui auront, comme le Roi Soleil, la chance de se trouver à côté de vous : ils vont pouvoir bénéficier de votre halo. Tant mieux pour eux.
Après, évidemment, il y a un moment où il faudra faire le tri. Quand ça fait des semaines et des mois que vous offrez, il faut se dire : "Ok, bon, moi, j'offre beaucoup. " Ce n'est pas que j'attends quelque chose en retour, c'est juste que j'aimerais bien être avec un homme qui offre beaucoup aussi.
Parce que, comme ça, on va créer un véhicule qui est encore plus beau, qui nous dépasse, où on va chacun mettre au pot commun et, bam, ça fait quelque chose de magnifique. C'est ça, le charme, c'est ça, l'abondance. Moi, je veux être avec un homme qui a cette mentalité d'abondance.
Ce sont les hommes les plus beaux, d'ailleurs. Ce sont les hommes les plus attirants, ce sont les hommes avec qui vous allez vivre les plus belles histoires. Donc, soyez vous-même dans cette abondance-là.
Et si cet homme-là ne vous suit pas là-dessus, s'il n'est pas comme vous, eh bien, ciao, ça arrive. Ce n'est pas grave, ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste que ça ne collera jamais. Ce n'est pas grave.
Moi, je n'ai pas envie que vous fassiez cette erreur d'arriver lors des premiers rendez-vous face à un homme et d'être dans cette position où vous prenez. Et prendre, ce n'est pas juste faire ce que je vous ai dit tout à l'heure : exprimer vos besoins, exprimer ce que vous avez besoin d'un homme. L'homme, lui, doit faire ça.
Alors, oui, il y a ça, c'est vrai. Ce n'est pas charmant quand une phrase commence par "un homme, pour moi, il doit faire ça". Ça ne charme pas les hommes, et ni les hommes masculins.
Mais il y a aussi cette position passive, que je vois beaucoup chez trop de femmes, qui est de s'asseoir sur le siège arrière comme ça et d'attendre que ça se passe. C'est à l'homme de gérer, c'est à l'homme de faire ça. Très bien, l'homme a son rôle, bien sûr ; l'homme a un rôle, notamment de logistique, il doit organiser ça, c'est ok, ça vous aimez bien.
Mais vous devez vous aussi charmer à votre manière et être active à votre manière dans la conversation, dans l'écoute. Un autre exemple que j'ai oublié de donner dans une vidéo précédente : partager des choses. Partager un endroit qui vous fait plaisir.
Ok, très bien. L'homme, c'est très bien un homme qui prend les choses en main, qui décide de là où vous allez vous retrouver, etc. Mais c'est beau aussi qu'une femme ait envie de montrer un endroit qu'elle aime, d'avoir envie de partager un endroit qu'elle aime, de faire découvrir à son rendez-vous ou à son partenaire un endroit qui lui tient à cœur.
Parce qu'en plus, ce faisant, elle va se montrer un peu, elle va se montrer aussi un peu vulnérable, et ça, c'est charmant. La vulnérabilité, elle va montrer un petit endroit, son petit cocon, et ça c'est très, très beau, c'est très touchant quand une femme fait ça. Ça, c'est charmant, ça, c'est cool.
Et il y a toujours une petite part active. C'est une féminité active. Vous voyez, une femme peut être active dans le processus de séduction, dans les débuts de relation, sans pour autant être masculine, sans pour autant exprimer de l'énergie masculine.
Une femme peut être active dans l'écoute, une femme peut être active dans son énergie positive. Il y a plein de choses. C'est tout ça, pour moi, le charme féminin.
Donc, attention à ne pas trop vous laisser embarquer. Parce que souvent, aussi, le problème, c'est que vous vous retrouvez… Moi, je vous entends tout le temps au téléphone, vous me racontez cette anecdote avec cet homme qui était incroyable. Au début, tout se passait bien.
Il vous a fait danser, il vous a fait vous sentir en sécurité, il avait de la conversation, c'était super. Il faisait du sport, il avait vraiment tout ce qu'il fallait. Et puis après, vous me dites : "Ouais, je ne comprends pas, ça n'a fait que descendre.
" Après, il s'est désintéressé et tout ça. Mais souvent, vous savez pourquoi il y a ça ? Parce qu'en fait, le mec, il est bon.
Il est bon dans le processus de charme, et donc il l'a fait avec d'autres femmes. Peut-être que lui, il ne s'est pas senti charmé ; il vous a trouvée jolie, il vous a trouvée attirante, peut-être, mais il n'a pas été charmé. Ça n'a pas été au-delà.
Et beaucoup de femmes se contentent souvent d'être jolies, d'être présentes, d'être souriantes… Là, et c'est très bien, mais elles ne vont pas au-delà. Et si vous n'allez pas au-delà, vous vous retrouvez au niveau de la masse. En fait, vous vous retrouvez au même niveau que les autres femmes.
Un homme qui est charmant, un homme qui a le choix, qui a de l'abondance auprès des femmes, qui vous a plu, mais cet homme-là, il choisira sa préférée. Et sa préférée, ça ne sera pas forcément la plus belle, mais ça sera celle qui aura suscité en lui des émotions, celle avec laquelle il y aura un sentiment de connexion émotionnelle fort, peut-être une connexion qu'il n'a jamais ressentie avec d'autres femmes. Et cette capacité à susciter une connexion émotionnelle, par exemple, cette capacité à charmer un homme, ça peut passer justement par les émotions.
Ça, c'est quelque chose qui peut s'apprendre et que trop peu de femmes utilisent, malheureusement. Apprendre à charmer, finalement, c'est devenir une meilleure personne, c'est devenir une personne qui renvoie une belle première impression, c'est devenir une personne qui sait créer un lien émotionnel avec les gens rapidement, répondre à leurs besoins, se mettre à leur place. C'est de l'empathie aussi, donc c'est que des belles choses, en fait.
Vous ne vous écrasez pas quand vous faites ça, vous n'êtes pas en train de devenir acquise, pas du tout. Au contraire, vous êtes en train de vous démarquer des autres femmes, vous êtes en train de briller, vous êtes en train de devenir. Et vous ne le faites pas pour ce mec, vous le faites pour vous.
C'est ça, le plus important. Si vous voulez aller plus loin sur le charme féminin, je vous laisse cliquer sur la vidéo en bas.